Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

MOVIE MAKER : Problème de publication du film

sergiot59 LOGICIELS : sunny5 SECURITE : vwarno, Le Jeannot et 186 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°757845
Sydnette
Posté le 16-02-2008 à 15:14:52  answer

Bonjour,
 Après d'interminables heures de montage pour ma classe de neige, j'en suis enfin à la finalisation. Chouette ! Mais, alors que c'est sensée être la partie la plus simple, ça coince......
 J'ai ce message d'erreur :
 "Movie Maker ne peut pas publier la vidéo à l'emplacement spécifié. Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement de publication sont toujorus disponibles et que l'espace disque y est sufffisant, puis réessayez."

Bien sur, si je clique sur l'aide qui m'est proposée, rien ne correspond à ce message......

Le dernier film que j'ai monté n'a posé aucun souci et là je ne vois vraiment pas ce qui ne va pas. Tous mes fichiers sont restés dans le même dossier ( images, vidéo, sons, photos... ), il ne manque rien et l'espace disque est suffisant.
 J'ai essayé aussi de le publier sur un CD ou encore de réduire la qualité du film mais toujours le même message....
 On m'a dit aussi que ça pouvait être un problème de codecs alors je me suis renseignée et voilà ce que j'ai trouvé :

Informations recueillies, traitées ou transmises :

Si vous avez activé la case à cocher Télécharger les codecs automatiquement et que Movie Maker détermine que vous ne disposez pas du codec approprié pour lire votre contenu, cette fonctionnalité adressera une requête à un serveur de codecs de Microsoft, puis téléchargera et enregistrera le codec dont vous avez besoin. La requête qui est envoyée contient un identificateur du codec qu'il vous faut.

Utilisation des informations :

L'identificateur du codec ne contient aucune information personnelle ni aucun élément pouvant identifier votre ordinateur ; il identifie uniquement le codec que vous devez télécharger.

Choix/Contrôle :

Si vous voulez activer le téléchargement automatique des codecs dans Movie Maker :

1. Dans le menu Outils, cliquez sur Options.

2. Sous l'onglet Général, activez la case à cocher Télécharger les codecs automatiquement.

Vous devez être connecté à Internet pour pouvoir obtenir de nouveaux codecs. Pour restaurer la valeur précédente de ce paramètre et empêcher Movie Maker de télécharger les codecs automatiquement :

1. Dans le menu Outils, cliquez sur Options.

2. Sous l'onglet Général, désactivez la case à cocher Télécharger les codecs automatiquement.

Seulement dans ma version de Movie Maker ( version 6.0.6000.16386 ) je n'ai pas cette case "télécharger les codecs automatiquement"

Quelqu'un a-t-il une idée ?
 Merci pour votre aide. ( et pour avoir pris le temps de me lire !!! )

n°757846
marcfranco​is
Posté le 16-02-2008 à 19:21:52  answer

Bonjour,

J'ai le même problème que toi. Après plusieurs heures de montages, lorsque je veux enregistrer mon projet, j'ai le même message.
 J'ai réussi quand même à enregistrer le projet, en coupant le PC, puis en refaisant la manip (j'avais sauvegarder le projet), mais au moment de la lecture, au bout d'un court moment, il beugue. J'ai une image noire et le son continu.
 Merci de votre aide

n°757847
Sydnette
Posté le 18-02-2008 à 17:58:59  answer

C'est bien ce que je craignais : que quelqu'un vienne dire sur ce fil qu'il a un souci... Pleeeease MarcFrançois peux-tu faire ton propre fil pour ton problème qui n'a rien à voir avec le mien ?

Et si quelqu'un a une idée pour réosudre mon problème...

Merci beaucoup !

n°757848
marcfranco​is
Posté le 18-02-2008 à 18:50:25  answer

Mais j'ai exactement le même problème que toi : le même message :"Movie Maker ne peut pas publier la vidéo à l'emplacement spécifié. Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement de publication sont toujorus disponibles et que l'espace disque y est sufffisant, puis réessayez."
 J'ai réussi néanmois à l'enregistrer sur mon DD, mais il n'est pas lisible entierement.
 De plus, cela ne sert à rien de multiplier les sujets pour un même problème !

n°757849
Frank_99
Posté le 18-02-2008 à 18:51:04  answer

Bonjour,

Quelques solutions ont déjà été proposées par le passé pour résoudre les problèmes de compatibilité qui peuvent être rencontrés lors de l'utilisation de Windows Movie Maker.

Malheureusement, les gens ne reviennent pas pour indiquer si ces solutions ont aidées ou encore si leur problème a été réglé, que ce soit par les solutions proposées ou autrement.

Pour ma part, je peux dire que ça enlève la motivation d'aider.

La première chose qu'il faut savoir c'est quel est le format (avi, mpeg, wmv) de tes vidéos sources que tu inclus dans ton projet ?

Windows Movie Maker a parfois des problèmes avec certains de ces formats, surtout si toutes sortes de codecs ont été installés sur l'ordinateur.  Les codecs DivX et Xvid sont parmis les codecs qui entrainent souvent des problèmes avec Movie Maker.

Lorsque tu visionnes ton montage vidéo est-ce que ça fonctionne ?

Tu peux, dans un premier temps, décocher toutes les cases qui sont cochées sous le menu Outils, l'option "Options", onglet Compatibilité.

Re-démarre Movie Maker et essais à nouveau de publier ta vidéo.

De plus, Windows Movie Maker n'aime pas certains MP3 et il est souvent préférrable de les convertir au format wav ou wma.

Si la première solution ne change rien, tu peux essayer d'enlever tous tes MP3 et voir si tu peux publier ta vidéo.  Si ça fonctionne, tu devras trouver lequel des MP3 cause le problème.

La troisième solution c'est de finalement convertir tous tes vidéos d'origine au format DV-AVI (PAL).  Certe, les fichiers sont beaucoup plus gros mais ça cause beaucoup moins de problèmes de compatibilité.  Tu peux parfois même convertir chaque vidéo source à partir de Movie Maker lui même.

Si tu préfères des fichiers vidéos plus petit, tu peux convertir au format Windows wmv.  La qualité pourrait être moindre qu'en format DVD-AVI (PAL) cependant.

Bonne chance.

n°757850
marcfranco​is
Posté le 18-02-2008 à 18:54:34  answer

Merci de tes conseils.
 Je vais essayer en modifiant mes MP3. Les fichiers sources sont des photos sous format mpeg
 A plus pour les résultat, et encore merci.

n°757851
Frank_99
Posté le 18-02-2008 à 19:00:26  answer

Salut,

Le format mpeg est un format vidéo et non de photos.  Peux-être voulais-tu dire des vidéos ?

Si ce sont des mpeg2 sous Windows XP, tu risques de rencontrer des problèmes.

Si ce sont des mpeg2 sous Windows Vista, tu risques de rencontrer des problèmes surtout si des codecs mpeg2 ont été installés.

Le format mpeg1 ne devrait normalement causer aucun problème (encore là, à moins qu'un codec vienne fausser les données).

n°757852
marcfranco​is
Posté le 18-02-2008 à 21:10:41  answer

Désolé, c'est pas du format mpeg, mais jpg. Ce sont bien des photos. J'ai enlevé les mp3, j'arrive à l'enregistrer sur le DD (après avoir éteind et rallumer le PC), mais il bloque au bout de 2 minutes (il bloque sur une photo, jamais la même).
 Comment fais tu pour convertir au format dv-avi, je n'ai pas trouvé sur movie maker. Il faut aussi convertir les mp3 ?
 Merci de ta réponse

n°757853
Frank_99
Posté le 18-02-2008 à 22:00:26  answer

Salut,

Normalement il ne devrait y avoir aucun problème pour les photos JPEG.  Aucune conversion au format DV-AVI n'est nécessaire.  Cela est utile uniquement dans le cas de fichiers vidéo source.

Beaucoup de questions cependant sont nécessaire pour pouvoir t'aider:

Dans quel format est-ce que tu enregistres ta vidéo ?

As-tu décocher toutes les cases dans le menu Outils / Options / Compatibilité ?

Il bloque à la lecture ou bien lors de l'enregistrement du vidéo ?

Est-ce qu'il bloque au visionnement du montage à l'intérieur de Movie Maker ?

As-tu ajouté des effets de transition ou des effets spéciaux non standard à Windows Movie Maker ?

Quelle est ta version de Windows Movie Maker ?

(Choisi le menu Aide et ensuite à propos de...  la 4ième ligne je crois devrait donner le numéro de version.)

n°757854
marcfranco​is
Posté le 18-02-2008 à 22:27:42  answer

format : "video pour lecture locale (PAL, 2.1 Mbit/s)"
 J'ai tout décoché dans outils/option/compatibilié
 Je peux le lire parfaitement à l'intérieur de Movie Maker
 Il bloque à la lecture (une fois le fichier enregistrer sur "c".
 Version 2.1.4026.0
 J'espère que cela va t'aider à m'aider...

n°757855
marcfranco​is
Posté le 18-02-2008 à 23:06:35  answer

Je vais me coucher. A demain j'espère.

n°757856
Frank_99
Posté le 19-02-2008 à 00:05:30  answer

Salut,

Ton profil est récent ?

Everest indique que l'espace sur ton disque C: est seulement de 6% ?

Tu dois absolument faire de l'espace sur ton disque C: avant de poursuivre.  Vois si ça règle ton problème avant de continuer.  Je vais faire d'autres vérifications entre temps.

Laisse moi savoir.

n°757857
Sydnette
Posté le 19-02-2008 à 17:06:57  answer

Bonjour Frank,
 Merci pour ton aide.
 Tout d'abord, en ce qui concerne les codecs, je n'en ai téléchargé et installé aucun.
 Quand je visionne mon montage, je n'ai aucun souci pour lire la vidéo à la différence de Marc-François pour qui "ça bugue", qui a un problème de son et d'image ( c'est pour cela que je considérais, à tort peut-être, que nos soucis n'étaient pas les mêmes... )
 J'ai essayé de décoché tout ce qui était coché dans "outils" "compatibilé" mais sans résultat...
 Pour les fichiers mp3, j'en ai une vingtaine et pour la plupart, je ne les ai pas pris dans leur intégralité... J'ai donc essayé de tous les supprimer, j'ai réenregistré mon projet sous un autre nom et essayé de publier la vidéo mais en vain, même message d'erreur !...
 Si tu as d'autres idées, je suis preneuse. Merci beaucoup pour ton aide.

n°757858
marcfranco​is
Posté le 19-02-2008 à 20:11:59  answer

Bonsoir,

Me revoila.
 J'ai ajouté un DD depuis la dernière fois. J'ai 50 go sur c de libre et 240 sur mon autre disque.

n°757859
Frank_99
Posté le 19-02-2008 à 23:58:46  answer

Salut Sydnette,

Parfois les codecs sont installés sans que l'on s'en aperçoive, c'est à dire lors de l'installation de programmes tels Nero, PowerDVD, Roxio, programmes de lecteur de vidéo, etc.

Quel est le format de tes vidéos source ?  (avi, mpeg, wmv, autre)

Parfois, il peut être utile de séparer le projet en plus petits morceaux et publier ces morceaux séparémment.  Si tu peux publier ces petits bouts de vidéo séparémment, tu ouvres ensuite un nouveau projet ou tu importes chaque bout de vidéo pour publier la vidéo finale.

Quelles options de publication utilises-tu ? (Pour le poste de travail, DVD, CD Inscriptible, etc)

As-tu essayé de publier ta vidéo au format DVD_AVI(PAL) et si oui, as-tu le même problème ?  Si ça fonctionne, vu la grosseur du vidéo produit, tu peux par la suite compresser la vidéo en utilisant un logiciel de compression.

Salut marcfrancois,

As-tu essayé de publier ta vidéo sur ton autre disque, celui ou tu as 240 Go de libre ?

n°757860
Sydnette
Posté le 20-02-2008 à 10:44:55  answer

Salut Frank,
 Mes fichiers vidéos sont au format wmv ( vidéo extraite de mon caméscope numérique ).
 Comme je le disais dans mon premier message, pour la publication, j'ai tout essayé : sur C, sur un CD, en le laissant en qualité optimale, en le compressant...
 Par contre j'ai essayé de la publier au format DVD_AVI(PAL) ( c'est quoi la différence ? ), là il m'annoncait un espace nécessaire de 18MO et la publication a commencé. Je n'osais y croire, je me suis dit : "Génial!" seulement, ça bloque à 50% pile.... Je le laisse encore tourner pour voir mais les minutes restantes ne font qu'augmenter et le pourcentage de publication n'avance plus...

n°757861
mespetits
Posté le 20-02-2008 à 17:36:28  answer

Bonjour – je suis débutante et pour la première fais je fais du montage vidéo car je viens d’acheter un HP Pavillon .J’ai 220 GO de libre (ordinateur tout neuf) – équipé avec VISTA.
 Movie maker y est installé d’origine ; j’ai donc préparé mon film pendant … des jours et hier j’ai voulu l’enregistrer sur DVD et PC.  Même problème que Sydnette « MOVIE MAKER NE PEUT PAS PUBLIER LA VIDEO A L’EMPLACEMENT SPECIFIE- VERIFIEZ QUE LES FICHIERS SOURCES D’ORIGINE UTILISES DANS LA VIDEO ET L’EMPLACEMENT DE LA PUBLICATION SONT TOUJOURS DISPONIBLES ET QUE L’ESPACE DISQUE EST SUFFISANT, PUIS REESSAYEZ »
 Je me suis donc référée à vos conseils et j’ai tout décoché dans outils,option,compatibilité
 J’ai essayé à nouveau mais toujours pareil : je vais jusqu’à : gravure en cours …3.6 % et apparait « impossible de créer le DVD – erreur non spécifiée »
 J’ai ouvert un nouveau projet avec seulement 2 photos (mon projet initial faisait 15 mn)et  là j’ai pu graver sans problème mon DVD.Ca ne provient donc pas de mon graveur.
 Je lis très bien mon montage – j’ai le son (j’ai mis 5 titres de chansons enfantines car c’est la vie d’un enfant que je monte) – j’ai positionné sans problèmes des transitions, des titres – c’est juste l’enregistrement qui me bloque. Je viens de faire un nouvel essais sans la musique : blocage pareil
 A vous signaler (je ne sais pas si c’est important : quand je suis sur la page « création de DVD Windows » je ne vois aucune image s’afficher , l’image est noire (alors que lorsque j’ai gravé les 2 photos, je voyais l’image de la première photo), cela peut vous aider ?
 J’attend vos conseils car je n’y connais pas grand-chose (je suis néophite en informatique) et je suis mal partie car je comptais offrir ce DVD samedi pour un anniversaire.
 Merci à vous

---------------
clololie
n°757862
smilblick
quoi de neuf, Docteur ?
Posté le 20-02-2008 à 17:46:23  answer

Bonjour

avant d'encoder pour en faire un dvd, vous devez enregistrer avec movie au format "qualité supérieure (grande)"

n°757863
mespetits
Posté le 20-02-2008 à 17:55:37  answer

merci smilblick d'avoir répondu mais je ne sais pas comment faire pour enregistrer en 'qualité supérieure" -quand je suis dans mon projet je ne vois rien qui me le permette !!

---------------
clololie
n°757864
smilblick
quoi de neuf, Docteur ?
Posté le 20-02-2008 à 18:07:04  answer

lorsque le montage est terminé, cliquez sur : enregistrer dans mon ordinateur

donnez-lui un titre et choisissez l'emplacement sur votre disque : attention que l'espace libre doit être suffisant

cliquez sur suivant

dans l'étape suivante, cliquez sur : afficher plus de choix

cochez "autres paramètres" et vous trouverez qualité supérieur dans la liste déroulante.

n°757865
marcfranco​is
Posté le 20-02-2008 à 18:36:50  answer

Salut frank_99

J'ai essayé d'enregistrer sur mon autre dd, mais même problème.
 Pour smilblick, j'enregistre dans mon ordinateur avant de graver, en prenant la plus haute qualité : vidéo pour lecture locale (pal, 2.1 M/bits).
 Il est enregistré sur mon PC, mais je ne peux en lire que le début (environ 2mn).
 Si je le grave quand même, avec Nero7, je vois les premières photos et après c'est tout noir.
 Mon projet contient 400 photos et une dizaine de musiques (soit 45 mn).
 Je vais essayer de le monter en plusieurs morceaux.

n°757866
smilblick
quoi de neuf, Docteur ?
Posté le 20-02-2008 à 19:01:10  answer

ne choisis pas le format pal, fais le directement en qualité supérieur et tu auras un simple fichier avi  ;)

n°757867
mespetits
Posté le 20-02-2008 à 19:06:46  answer

bon j'ai fait comme vous m'avez dit mais je n'ai pas qualité supérieure, j'ai :
 - qualité DVD -WM pal 3.o mb
 - qualité DVD grand écran WM pal 3.0
 - WM - HD 720 p pal- 5.9 mb
 - WM - HD 1080 p pal - 7.8 mb
 - faible bande passante WM pal - 117 Kb
 - qualité VHS pal 1.02 Mb
 que choisir ?? je suis nulle

---------------
clololie
n°757868
mespetits
Posté le 20-02-2008 à 19:09:24  answer

j'ai aussi en première ligne : DV-AVI (pal)

---------------
clololie
n°757869
smilblick
quoi de neuf, Docteur ?
Posté le 20-02-2008 à 19:19:11  answer

quel est votre windows ???

n°757870
mespetits
Posté le 20-02-2008 à 19:28:33  answer

mon ordi est tout neuf j'ai vista

---------------
clololie
n°757871
smilblick
quoi de neuf, Docteur ?
Posté le 20-02-2008 à 19:33:44  answer

mespetits a écrit :

mon ordi est tout neuf j'ai vista

ok, maintenant je comprends  :sarcastic:

vive XP :D

désolé, mais je ne peux rien pour vous si sous vista, les fonctions sont réduites de moitiés  :/  

n°757872
Frank_99
Posté le 20-02-2008 à 19:42:02  answer

Sydnette a écrit :

Salut Frank,
 Mes fichiers vidéos sont au format wmv ( vidéo extraite de mon caméscope numérique ).
 Comme je le disais dans mon premier message, pour la publication, j'ai tout essayé : sur C, sur un CD, en le laissant en qualité optimale, en le compressant...
 Par contre j'ai essayé de la publier au format DVD_AVI(PAL) ( c'est quoi la différence ? ), là il m'annoncait un espace nécessaire de 18MO et la publication a commencé. Je n'osais y croire, je me suis dit : "Génial!" seulement, ça bloque à 50% pile.... Je le laisse encore tourner pour voir mais les minutes restantes ne font qu'augmenter et le pourcentage de publication n'avance plus...

Salut Sydnette,

Ca me surprend un peu qu'un caméscope enregistre nativement (oh surement un terme anglais !) au format WMV.  Ce format étant la propriété de Microsoft, les caméscopes utilisent la plupart du temps un format tel Mpeg (1 ou 2), Avi, Mov, IFO / VOB (pour les minis DV).  Mais bon, c'est aussi possible.

Le format DV-AVI (PAL) est un format non compressé qui donne une très bonne qualité d'image.  Cependant, les fichiers vidéos sont parfois énormes.  Par contre, ce format fonctionne habituellement très bien pour l'édition et la publication à partir de Windows Movie Maker.  Tu mentionnes 18Mo mais ne serait-ce pas plutot 18Go ?

Il est possible que ça bloque à un endroit précis pour différentes raisons.  Tu pourrais essayer de séparer ton montage en plus petits blocs et publier chaque bloc individuellement.  Si cela fonctionne, tu ouvres un nouveau projet et tu importes chaque bloc sur la table de montage pour publier ton montage finale.  Cette solution fonctionne parfois lors de gros montage.

Un autre codec qui cause problème est le codec "Voxware Audio Codec".  Pour savoir qu'est-ce qui fait bloquer Movie Maker, il est souvent nécessaire d'aller dans les évènements Windows (sous applications) et chercher une erreur qui est relié à Movie Maker.  Le fichier en cause est souvent indiqué à cet endroit (le nom du fichier se termine la plupart du temps par '.ax').  Il suffit alors par la suite de renommer ce fichier et cela aide parfois à régler le problème lors du re-démarrage de Movie Maker.

Il y a aussi d'autres solutions comme de vérifier la liste des codecs installés sur l'ordi et de déinstaller ceux qui ne sont pas les codecs par défaut de Windows Vista mais ça devient compliqué d'expliquer la démarche dans un forum de discussion.

mespetits,

Essais de publier ton montage au format DV-AVI(PAL).  Par la suite, utilise Windows DVD Maker séparrément.  Ajoute ton fichier AVI que tu as créé précédemment dans la liste des fichiers à graver puis essai de graver.  C'est toujours bon d'avoir un DVD -+RW pour ce genre d'expérience ce qui empêche de gaspiller une série de DVD -+R.

Si ça plante, re-démarre Windows Vista avant de tenter ta gravure.

n°757873
mespetits
Posté le 20-02-2008 à 19:44:28  answer

alors je dois abandonner mon projet ? pourquoi alors, dites-moi,  mon ordi a ce logiciel installé d'origine s'il ne peut pas fonctionner avec vista qui est aussi installé d'origine ? il y a quand même une invraisemblance, non ?

---------------
clololie
n°757874
mespetits
Posté le 20-02-2008 à 19:51:32  answer

est-ce que je pourrais graver si j'installe nero ?

---------------
clololie
n°757875
Frank_99
Posté le 20-02-2008 à 19:57:36  answer

mespetits a écrit :

alors je dois abandonner mon projet ? pourquoi alors, dites-moi,  mon ordi a ce logiciel installé d'origine s'il ne peut pas fonctionner avec vista qui est aussi installé d'origine ? il y a quand même une invraisemblance, non ?

mespetits,

Essais de publier ton montage au format DV-AVI(PAL). Par la suite, utilise Windows DVD Maker séparément. Ajoute ton fichier AVI que tu as créé précédemment dans la liste des fichiers à graver puis essai de graver. C'est toujours bon d'avoir un DVD -+RW pour ce genre d'expérience ce qui empêche de gaspiller une série de DVD -+R.

Si ça plante, re-démarre Windows Vista avant de tenter ta gravure.

n°757876
Sydnette
Posté le 20-02-2008 à 20:16:10  answer

Bonsoir Frank,
 (Merci pour ton soutien ! )
 Effectivement c'est 18GO et non Mo j'en perds mon latin !

En ce qui concerne le format du film, l'importation de la vidéo c'est faite "toute seule"... J'ai branché le camescope et, peut-être m'a-t-il demandé sur le moment sous quel format je voulias l'enregistrer mais je ne m'en souviens plus...

J'ai essayé de couper mon film, je me suis arrêtée à 28min. Il n'a pas voulu le faire en qualité optimale, ( même message d'erreur ) par contre pas de soucis en DV-AVI(PAL). C'est déjà ça ! J'obtiens un fichier de 5,73 GO j'espère ne pas avoir de soucis pour la seconde partie ( j'ai peur que ça me décale certains trucs... )
 Par contre, j'ai visionné des bouts du film et la qualité a pas l'air terrible ( bandes ). Mais peut-être que ça donnera mieux sur une télé...

Je n'ai pas réussi à voir si j'avais le codec "Voxware Audio Codec" (rien dans rechercher) car je ne vois pas où trouver les évenements de Windows...

J'essaie de faire la seconde partie, je vous tiens au courant.

Encore merci pour ton aide.

n°757877
mespetits
Posté le 20-02-2008 à 20:32:19  answer

MERCI FRANCK je vais manger et j'essaie - même jusqu'à minuit car c est un montage de mon petit bout et c est très important

---------------
clololie
n°757878
Frank_99
Posté le 20-02-2008 à 21:37:52  answer

Sydnette a écrit :

Bonsoir Frank,
 Par contre, j'ai visionné des bouts du film et la qualité a pas l'air terrible ( bandes ). Mais peut-être que ça donnera mieux sur une télé...

Lorsque tu parles de bande, est-ce une bande verte au bas de l'écran ?

Si oui, Movie Maker semble avoir un problème de décodage et ce sera la même chose sur la télé.

Tiens nous au courant.

n°757879
mespetits
Posté le 20-02-2008 à 21:40:07  answer

ou trouver Windows DVD Maker ?

---------------
clololie
n°757880
Frank_99
Posté le 20-02-2008 à 21:41:52  answer

En passant Sydnette, si tu visionnes tes vidéos sources à partir de Windows Movie Player et que tu choisis l'option Fichier / propriété, ça devrait t'indiquer le codec audio et vidéo utilisé par la vidéo et pourrait être utile de savoir.  Tes fichiers vidéos sources ont donc une extension .WMV ?

n°757881
Frank_99
Posté le 20-02-2008 à 21:44:49  answer

mespetits a écrit :

ou trouver Windows DVD Maker ?

Tu cliques sur Démarer et dans la case de recherche qui apparait tape DVD Maker et il devrait s'afficher dans la fenêtre des résultats.

A+

n°757882
mespetits
Posté le 20-02-2008 à 21:50:22  answer

je viens de faire ce que tu me dis : réponse : aucun élément ne correspond à votre rechercher - j'en ai trop marre

---------------
clololie
n°757883
Sydnette
Posté le 20-02-2008 à 23:05:06  answer

Recoucou Frank

Les "bandes" en question ne sont pas les traits horizontaux de l'image, comme si on voyait bien les pixels, disons que l'image n'est pas super nets ( du moins pour les extérieurs )

Pour couper le projet en plusieurs parties, pas de problèmes quand il s'agit de supprimer la fin par contre si je veux supprimer le début, comme prévu, ça me décale tout !

J'ai visionné le film avec le Lecteur Windows Media ( j'ai un doute, est-ce la même chose que "Windows Movie Player" ?... ) et je n'ai pas "Fichier", "Propriétés"...

Mes fichiers sources ont bien une extension .wmv est-ce que j'ai fait une boulette en chargeant la vidéo ? ( c'est bon à savoir pour l'avenir... )

@+

n°757884
Frank_99
Posté le 20-02-2008 à 23:51:43  answer

mespetits a écrit :

je viens de faire ce que tu me dis : réponse : aucun élément ne correspond à votre rechercher - j'en ai trop marre

Tu cliques sur Démarer / Tous Les Programmes et Windows DVD Maker devrait apparaitre dans la liste.  Je ne sais pas par contre si Microsoft a donné un nom différent à ce programme sous Windows Français.

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Multimédia

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : MOVIE MAKER : Problème de publication du film

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sauvegarde de la bibliothèque Itunes 1 16-02-2008 à 23:07:47
encodage mp3 1 16-02-2008 à 07:45:46
lenteur de lecture de fichiers 5 17-02-2008 à 14:25:44
comment lire un gros fichier xvid sur un lecteur de salon ? 4 22-02-2008 à 22:02:49
encodage? 1 16-02-2008 à 07:53:04

Newsletter 01net.Forum et astuces