Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

quel logiciel montage video ?

christyn45 PRODUITS : tanastarlight INTERNET : maxot, 1 utilisateur anonyme et 317 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°703400
benito67
Posté le 18-01-2006 à 11:58:26  answer

bonjour à tous

tout d'abord pardon si ce sujet existe déjà ou n'est pas posté au bon endroit mais j'ai parcouru ce forum et n'ayant pas trouvé de réponse à mes questions...

je fais tous mes montages video avec windows movie maker et jusqu'à présent ca m'allait bien. simple, efficace, rapide. mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce programme et je voudrai donc savoir quels sont les logiciels que vous pourriez me conseiller dans le domaine de l'édition et du montage video ( avec effets, insertion photo et audio, etc ).

je cherche un prog pas trop hard d'utilisation avec surtout pas mal d'effets spéciaux ( je sais pas si les 2 sont compatibles ).

merci d'avance pour vos réponses ;-)

n°1987724
f.teissier
Posté le 18-01-2006 à 12:08:46  answer

Bonjour,

AVS Video Editor mais c'est un shareware http://www.01net.com/telecharg [...] 50241.html

@++

n°1987725
gaston123
Posté le 18-01-2006 à 15:34:10  answer

existe il un freeware de montage traitement vidéo :youpi:

n°1987726
smilblick
quoi de neuf, Docteur ?
Posté le 18-01-2006 à 15:35:44  answer

gaston123 a écrit :

existe il un freeware de montage traitement vidéo :youpi:

faut demander au père noël !!!  :/  

n°1987727
G_Rom
Posté le 18-01-2006 à 16:48:53  answer

-

n°1987728
G_Rom
Posté le 18-01-2006 à 16:49:28  answer

Suffit de demander :D
 http://heroinewarrior.com/cinelerra.php3

Ou alors avec un nouveau Mac, il y a iMovie HD, mais là faut acheter du matos :D
 http://www.apple.com/fr/ilife/imovie/

n°1987729
benito67
Posté le 18-01-2006 à 18:42:51  answer

j'ai entendu parler de studio 8 de pinnacle ou encore d'adobe premiere ... qlq1 peut me dire ce que ca vaut ? en fait je cherche un prog un peu plus "complet" que movie maker ( bon je sais c'et pas compliqué ... )

j'ai essayé avs video editor : pas mal ( qlq transitions sympa mais pas beaucoup plus de nouveautés par rapport à movie maker ) mais par contre ca rame grave !...

n°1987730
M.Boissier
Megan Fox...
Posté le 18-01-2006 à 18:49:20  answer

Bonjour!

Pour Première, compte dans les 1000€ le logiciel donc c'est loin de la gratuité.
 Tu peux aussi te rabattre sur la version light tout public à 100€ qui s'appelle Adobe Première Elements.
 Sinon pour Pinnacle Studio (qui existe en version 10) est moins cher, autour des 60€.

Ils sont tous très bien mais je te conseille les moins chers car ils sont beaucoup plus faciles d'accès.

n°1987731
benito67
Posté le 18-01-2006 à 18:52:32  answer

ok merci pour le conseil  ;)  je vais regarder de plus près pour pinnacle...

la différence entre pinnacle et movie maker est-elle vraiment importante en matière de traitement video ( effets spéciaux, transitions etc ) ?

n°1987732
M.Boissier
Megan Fox...
Posté le 18-01-2006 à 18:54:09  answer

Elle est astronomique. :ouch:

n°1987733
benito67
Posté le 18-01-2006 à 19:06:20  answer

ok merci  :D

n°1987734
ted.hingue
Massive destruction
Posté le 18-01-2006 à 19:15:38  answerhomepage

Moi j'utilise Vegas vidéo de Sony, que je trouve vraiment excellent

---------------
angelgarde:8 >> LE SONDAGE DU SIECLE <<
n°1987735
coboy
Posté le 18-01-2006 à 19:20:21  answer

Moi, j'utilise WinDVD Creator. Très simple d'utilisation, de très belles options. Il était fourni avec mon portable. En revanche, je ne sais pas s'il est payant, sans doute.

n°1987736
M.Boissier
Megan Fox...
Posté le 18-01-2006 à 19:25:03  answer

WinDVD Creator est très bien aussi. Je l'ai eu avec ma carte mère. Il est payant.

n°1987737
Budweiser
Posté le 19-01-2006 à 00:12:33  answer

Personnelement, j'utilise Pinnacle Studio 9 Plus et Sony Vegas, ils sont très simple d'utilisation et tres abordable. :)

---------------
Pentium D Dual Core 2x2.8ghz 2x512 DDR2 Dual Channel / WD 250 Gigs Radeon X800XL 256 megs DDR3 PCI Express 16x Windows XP Media Center 2005
n°1987738
bemoch
Posté le 23-01-2006 à 19:11:52  answer

Bonsoir,
 Tu as MovieXone (gratuit) téléchargeable sur le site : telecharger.01net.com
 Tu as ausssi : Avid Free DV sur le site : www.avid.com/forms/freeDVRegDo​wnload.asp , il faut s'enregistrer (gratuit aussi) J'espère que cela te seras utile.
 Bonne soirée
 Rhada

---------------
Bemoch
n°1987739
rodgeur
Posté le 25-01-2006 à 23:38:50  answer

Salut, pinacle studio 10 à 58 € est remarquable, simple d'utilisation et rès complet.
 rodgeur

n°1987740
manuk
Posté le 26-01-2006 à 10:12:48  answer

Moi j'utilise ulead video studio 9.Très bon logiciel, un peu cher c'est sur mais bon vraiment de la balle

n°1987741
persevalle
Posté le 11-02-2006 à 21:39:46  answer

personnellemnt je suis tres interresé par sony vegas mais il me semble qu'il est cher n'est ce pas ??
 et sinon est ce que je peux trouver une petite version d'essais de ce logiciel ?

n°1987742
Jessy&Didd​i
Posté le 19-06-2008 à 11:05:41  answer

Bonjour,

j'utilise Ulead Video (mais une très vieille version) en complément d'un soft gratuit... mais c'est la galère. Désormais, je veux un logiciel complet avec des fondus (et oui sur le Ulead que j'ai, il le fait pas), modif de vitesse de lecture, mouvement des photos, incrustation d'image dans une séquence...
 J'hésite entre deux softs à acheter :

- Pinnacle Studio version12
 - Magix Video Deluxe 2008

Y en a t ils qui utilisent ou qui ont utilisé l'un des deux ? (ou les deux...?)

merci de votre aide !

Diddi.

---------------
Diddi.
n°1987743
Jessy&Didd​i
Posté le 19-06-2008 à 13:33:34  answer

Re,

maintenant, si vous avez un autre logiciel à me suggérer, n'hésitez pas. (je sais que Vegas n'est pas mal aussi...)

A+

---------------
Diddi.
n°1987744
iSkean
Posté le 20-06-2008 à 00:50:17  answer

Bonjour,

Pour ma part je trouve que le logiciel Vegas est vraiment très bien fait, simple et plutôt bien rempli côté possibilités.

Il est possible de télécharger une version d'essai.

n°1987745
LuigiDeLaV​ega
Posté le 19-08-2008 à 13:35:21  answer

Bonjour,
 j'aimerais savoir s'il est possible d'installer les logiciels de montage que vous avez cités sur un ordinateur portable. L'ordinateur doit-il être très puissant?
 Merci d'avance pour vos réponses ;)

n°1987746
iSkean
Posté le 19-08-2008 à 17:01:05  answer

Bonjour,

L'ordinateur doit être puissant dans le cas où vous n'êtes pas patient :)

Si ça ne vous dérange pas d'attendre 2h pour encore 2mn de vidéo, ça va!

Et puis, tout dépend de l'ordinateur portable. Un ordinateur portable acheté il y a une semaine sera bien plus rapide qu'un ordinateur de bureau qui date de 1995 ^^

n°1987747
Aristide
Posté le 20-08-2008 à 08:54:44  answer

Jessy&Diddi a écrit :

Bonjour,

j'utilise Ulead Video (mais une très vieille version) en complément d'un soft gratuit... mais c'est la galère. Désormais, je veux un logiciel complet avec des fondus (et oui sur le Ulead que j'ai, il le fait pas), modif de vitesse de lecture, mouvement des photos, incrustation d'image dans une séquence...
 J'hésite entre deux softs à acheter :

- Pinnacle Studio version12
 - Magix Video Deluxe 2008

Y en a t ils qui utilisent ou qui ont utilisé l'un des deux ? (ou les deux...?)

merci de votre aide !

Diddi.

Bonjour à tous,

Je suis novice en  vidéo et je tente, avec d'énormes difficultés, de monter mon premier film avec Windows Movie Maker (WMV).

Je suis donc moi ausi à la recherche du "mouton à cinq pattes" à savoir un logiciel:
 => simple
 => avec cependant un choix de fonctionnalités
 => et pas trop cher, voir gratuit ??? (on peut rêver).

J'ai donc téléchargé Magix Vidéo deluxe 2008 trial que l'on m'avait sugéré comme bien adapté à un débutant, et tenté de le tester (30 jours maxi).

Ma première impression est qu'il n'est pas si simple qu'on peut le lire dans les forums. De plus le guide est mal organisé; il y a une multitude d'informations mais présentées dans le désordre. Un utilisateur (surtout novice) ne trouve pas un guide logique, digne de ce nom, qui donnerait une chronologie des opérations à faire pour aller facilement de l'aquistion à la gravure sur DVD.
 Par ailleurs, les démos en ligne annoncées ne sont pas disponibles dans la version d'essai.
 Heureusement, on peut interroger une hote line par mail et sa réponse est relativement rapide.
 Mais:
 - vu que l'on a que 30 jours pour tester,
 - vu que l'on ne peut pas être tout le temps sur son PC à tester,
 le temps de chercher comment procéder dans ce prétendu guide, d'interroger la hote line, de recevoir les réponses
 les 30 jours sont passsé avant que l'on aie pu rien faire.

Je vais donc tenter de tester avec Adobe Premier Element, Pinacle et Ulead.

Cordialement

n°1987748
azéo
Posté le 31-03-2011 à 18:51:02  answer

Je suis novice en vidéo et je tente, avec d'énormes difficultés, de monter mon premier film avec Windows Movie Maker (WMV).

Je suis donc moi ausi à la recherche du "mouton à cinq pattes" à savoir un logiciel:

a mon avis si tu a du mal avec movie maker, entraine toi d'abord avec ce logiciel parce que je ne pense pas qu'il existe un logiciel plus simple. (dommage qu'il soit très limité!!!)
 une fois que tu aura un peu l'habitude de monter quelque film avec WMV tu pourra te pencher sur un logiciel plus complexe.(enfin, ce n'est que mon avis...)

pour ma part, j'ai quitté WMV parce que je le trouvais trop limité et je me suis penché sur la version d'essai de vegas movie studio HD et je le trouve très bien malgré que l'écran de visualisation rame vraiment et qu'il n'est pas extraordinairement simple d'utilisation mais a part ça il est très bien.

n°1987749
Cpte_suppr​imé_080612​
Posté le 31-03-2011 à 19:10:19  answer

Bonjour azéo et bravo !

Faut pas se presser azéo, la dernière réponse de la discussion ne date que du 20/08/2008. Tu avais encore le temps avant la prescription.

Afin d'actualiser la discussion, voici un test sur les logiciels de montage vidéo 2010/2011 :
 TEST

n°1987750
azéo
Posté le 01-04-2011 à 18:52:18  answer

j'ai trouvé un test assez bien avec un forum mais je ne sais pas si le test a été payé par une marque quelconque...
 en tout cas c'est lui qui m'a fait choisir vegas movie studio.

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] mp;cad=rja

n°1987751
azéo
Posté le 01-04-2011 à 18:57:46  answer

azéo a écrit :

j'ai trouvé un test assez bien avec un forum mais je ne sais pas si le test a été payé par une marque quelconque...
 en tout cas c'est lui qui m'a fait choisir vegas movie studio.

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] mp;cad=rja

edit: j'ai testé le test de salvateur et j'ai trouvé des différence par rapport a celui que j'ai mis nottament au niveau de corel vidéo studio prox3

attention donc au intox...

n°1987752
Cpte_suppr​imé_080612​
Posté le 02-04-2011 à 07:15:54  answer

On ne peut comparer que ce qui est comparable.

Mon test fait référence aux derniers logiciels sortis. Ce test n'est influencé par aucun sponsor ou budget publicitaire, donc pas d'intox.
 En revanche ton lien concerne un test ancien (donc qui n'est plus d'actualité).

Pour ce qui est de Corel VideoStudio Pro X3, le fait même d'avoir une piste unique audio/vidéo et des pistes d'incrustation (à ne pas confondre avec de réelles pistes vidéo) n'a rien de Pro, sans compter les insuffisances du titreur, du traitement audio, ....

Les développeurs proposant des versions d'essai, je te propose (si tu as des connaissances suffisantes sur les techniques de la vidéo) de procéder toi-même à des essais et de comparer entre eux les produits. L'avis qui en découlera sera donc uniquement le tien.

n°1987753
azéo
Posté le 02-04-2011 à 09:14:58  answer

ce qui est étrange c'est mon test fait vraiment l'éloge corel vidéo studio...
 enfin bon, c'est vrai qu'il n'est plus d'actualité.

il me reste une semaine pour tester vegas movie studio et j'en suis vraiment très content, d'autant plus que je commence enfin a savoir un peu m'en servir!!!

je vais essayer d'autre logiciel après, je ne sais pas encore lequel.

n°1987754
Cpte_suppr​imé_080612​
Posté le 02-04-2011 à 10:25:17  answer

Pardonne-moi azeo, mais le test que tu cites n'est paston test lequel n'intègre pas le rapport qualité/prix (voir dans dico définition de : mon).
 D'autre part, il faut apprendre à discerner, la plupart des tests élaborés par les médias ne sont pas indépendants, ils subissent (directement ou indirectement) l'influence budgétaire accordée à ces médias (certains tests sont directement financés par des développeurs).

n°1987755
azéo
Posté le 02-04-2011 à 21:08:29  answer

le test que tu cites n'est paston test

:sarcastic:

mon lien si tu prefere, ou bien celui que j'ai mis...

et puis le test dont j'ai mis un lien dans un de mes précédent message
 et trop vieux pour pouvoir comparer avec le test dont tu a mis le lien dans un de tes précédent message.

et si j'ai mis ce test c'est surtout pour le forum qu'il y a après car c'est les commentaire des utilisateur des logiciel qui est utile.

n°1987756
Cpte_suppr​imé_080612​
Posté le 03-04-2011 à 07:19:35  answer

Ton dernier message est révélateur azéo . Si pour te forger une opinion, tu as besoin de consulter les  commentaires dans les forums, cela signifie que ta base de connaissances en vidéo est réduite aux balbutiements, ce qui t'empêche d'avoir le discernement sur des avis techniques.

Il faut dont commencer par le début : apprendre les techniques de la vidéo, comprendre les différences qui caractérisent le matériel.

Pour t'aider dans ta démarche, je t'invite à suivre mes conseils : Montage virtuel mais aussi Matériel et les divers autres articles du site.

Bon courage et bonne lecture.

n°1987757
azéo
Posté le 03-04-2011 à 17:10:21  answer

Si j'ai parcouru ces forum c'est pour choisir celui que j'essaierais en premier mais maintenant je compte en essayer plusieurs autre que Vegas movie studio que ,je te le rappelle, j'ai pris en version d'essai et je ne compte surement pas m'arrêter la!!!!

n°1987758
mclooes
Posté le 30-06-2011 à 21:40:35  answer

Bonjour bonjour!

Je cherche depuis un moment un bon logiciel pour faire montages photos/video/audio (j'ai abandonné windows movie maker qui ne fait que planter), et je suis tombée sur :

- AVS video editor
 - Videospin de Pinnacle

2 programmes qui ont l'air très bien, mais je n'arrive dans aucun d'eux à faire une bête transition fondue entre deux musiques! Chose que windows movie maker faisait très facilement!

Si l'un de vous peut m'aider, vous me sauveriez de la pendaison.
 Merci beaucoup  :love:

n°1987759
Cpte_suppr​imé_080612​
Posté le 01-07-2011 à 08:45:13  answer

Salut mclooes.

VidéoSpin est un attrape nigaud, c'est un faux gratuit moins complet que Movie Maker.

Il faut choisir. Soit se contenter du minimum avec un logiciel de montage gratuit, soit vouloir un bon logiciel et en ce cas consentir une dépense (60 à 130€) : voir tests

Dans les gratuits, VideoPad Video Editor est correct

n°1987760
azéo
Posté le 07-09-2011 à 20:02:57  answer

j'ai essayé magic vidéo deluxe mais il n'a pas arrête de planter et je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais.
 je trouve l'interface aussi complexe que vegas se se n'est pire.

n°1987761
Cpte_suppr​imé_080612​
Posté le 08-09-2011 à 09:49:15  answer

.

n°1987762
Cpte_suppr​imé_080612​
Posté le 08-09-2011 à 09:50:03  answer

Le premier réflexe d'un novice, en cas d'incident, c'est de critiquer le logiciel qu'il utilise
 Pour qu'un logiciel fonctionne correctement, il suffit de suivre le mode opératoire.
 Faire de fausses manipulations avec un logiciel, quel qu'il soit, provoque le plantage

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logiciel de scratchReslzeR petit logiciel photo
lecture impossible de vidéo gravé sur cdlogiciel de dessin
Montage type pelliculelogiciel graveur dvd
logiciel étudiant / enseignantslogiciel étudiant / enseignants
Quel logiciel pour diaporama sur DVD capable de...logiciel vos photos à la télé
logiciel montage video 
Plus de sujets relatifs à : quel logiciel montage video ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Logiciel de scratch 1 18-01-2006 à 10:32:04
création d'image 4 19-01-2006 à 15:11:54
media player 9 gravure ROXIO impossible 0 18-01-2006 à 09:35:05
ReslzeR petit logiciel photo 4 07-02-2006 à 19:22:11
Photo corumpu 2 17-01-2006 à 22:47:29

Recevez toute
l’actu du forum !