Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

quel logiciel pour finaliser DVD-R

willyplaisir et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

quel logiciel pour finaliser DVD-R

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jempy
jempy
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 16/12/2007 à 10:30:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,j'ai constaté que nero 6.0 ne finalise pas les DVD-R,que le dvd soit gravé en multisession ou sans multisession,la case finaliser dvd reste grisée dans l'onglet graver, et a cause de cela les dvd sont impossible a lire avec un lecteur de salon.
 aussi je voudrais savoir si il existe un logiciel qui finalise les DVD-R ou si il vaut mieux que je change de DVD si oui avec lesquels,par avance merci.

jiceve-71
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/12/2007 à 13:39:16  
  1. answer

Bonjour. Si tu connais une personne dans ton entourage qui possède un lecteur-enregistreur disque dur, ces appareils finalisent les DVD. @+.

(Publicité)
nonaseb
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/12/2007 à 13:56:40  
  1. answer

Bonjour jempy,

Normalement, avec Nero, la case "finaliser le disque" reste grisée
 si, dans l'onglet Multisession, tu coches "pas de multisession", la case "finaliser le disque" est grisée, mais cochée, donc le disque sera finalisé
 si tu coches "démarrer un disque multisession", la case "finaliser le disque" est toujours grisée, mais décochée, donc pas de finalisation pour d'autres sessions
 Il n'y a que quand tu coches "continuer un disque multisession" que la case finaliser est active (logique)

jempy
  1. Posté le 16/12/2007 à 16:19:44  
  1. answer

jiceve et nonaseb,merci de votre réponse,
 pour jivece,mon DVd de salon est un lecteur graveur phillips DVDR 3577 H,si j'insére le DVD-R graver sur mon pc avec nero 6.0 , le Dvd-r est reconnu comme tel mais aussi comme étant vide et n'est pas lu si bien que la fonction finaliser de mon lecteur graveur ne fonctionne pas.
 pour nonaseb,j'ai gravé 2 DVD-R sur mon graveur de dvd du pc avec nero 6.0, de façon diférente , 1 dvd-r en multisession et 1 sans multisession , dans les 2  façons la case finaliser reste grise et de quelque façon que cela soit le DVD-R n'est pas finalisé,et tout les 2 sont illisible sur le lecteur graveur de salon.

1. homepage
mastuvu49
  1. Posté le 16/12/2007 à 19:38:37  
  1. answer

Bonjour
 C'est normal que finalisé reste grisé et coché avec pas de multisession.Le dvd sera finalisé. C'est les parametres de Multisession qui définissent les options de finalisations.
 essayer de graver - vite et sur des dvd-rw pour test.
 a+

---------------
http://mclebelier.fr/
(Publicité)
jempy
  1. Posté le 17/12/2007 à 08:04:35  
  1. answer

merci mastuvu,comme j'ai gravé 2 DVD-R avec sans multisession cocher,et que le résultat est identique ( pas de finalisation ), soit il y a un bug sur mon nero 6.0,que j'ai pourtant mis a jour avec la derniére version 6.6.1.15,ou alors ce sont les DVD-R qui ne peuvent être finalisé.

jempy
  1. Posté le 18/12/2007 à 08:34:19  
  1. answer

bon,je constate qu'aucune solution n'a été trouver a mon problème de finalisation de DVD-R,je suppose qu'il n'y en a pas,aussi je vais regardé pour une autre version de nero que la 6.0 ou chez une autre marque,éventuellment voir si avec d'autre DVD cela fonctionne,je remercie tout ceux qui ont prit la peine d'essayer de me venir en aide.

gemostar
  1. Posté le 18/12/2007 à 09:12:08  
  1. answer

Bonjour,

Si ça peut t'aider, j'utilise Nero6, des DVD-R, un lecteur-graveur de salon, 2 lecteurs-graveurs pc et pas le moindre problème de finalisation avec l'un ou les 2 autres...
 Je ne suis pas certain qu'un investissement dans Nero7 ou 8 réglera ton problème. Mais ça n'engage que moi...

(Publicité)
  1. homepage
mastuvu49
  1. Posté le 18/12/2007 à 23:06:33  
  1. answer

Bonjour
 Il faut trouver la faille. Soit le graveur ,les dvd ou le lecteur.ou une mauvaise manipulation du logiciel.
 Ces dvd gravés fonctionnent ils sur le PC.
 Essayer de faire lire ces dvd par un autre lecteur ou pc.
 Il est possible aussi de graver avec l'assistant graveur de xp.
 Faire des tests avec des rw et des images.
 Si le dvd est écrit, dans le poste de travail et clic droit sur le DVd . dans les propriétés, le dvd doit être plein. Je verrai plus un défaut du lecteur qui ne reconnait pas vos dvd.
 Se faire prèter un dvd gravé sur un autre pc. Il faut y aller par élimination car vous ne savez pas ce qui vous pose problèmes.
 a+

---------------
jempy
  1. Posté le 19/12/2007 à 08:54:25  
  1. answer

je vous remercie de l'aide,mastuvu ls DVD-R sont bien grave et passe sur un autre graveur ou lecteur de pc , je suis certain que c'est un problème avec nero ,car un mini DVD-R enregistrer par mon camescope et finaliser avec lui est lu par mon lecteur graveur de salon,j'ai même fais le test de recopier un tel cd et la finalisation a été reprise si bien que la copie a pu être lue au salon.

gemonstar,comme tu utilise nero 6.0,peux tu me dire si la case finalisé DVD dans l'onglet graver est aussi grisée quand dans l'onglet multisession pas de multisession est pointé,par avance merci.

gemostar
  1. Posté le 19/12/2007 à 10:31:16  
  1. answer

Bonjour,
 Je confirme que la case reste cochée et grisée dans BurningRom (sauf dans le cas évoqué dans le message de nanoseb).
 As-tu essayé d'utiliser une autre marque de DVD-R vierge ?

(Publicité)
  1. homepage
mastuvu49
  1. Posté le 19/12/2007 à 18:31:45  
  1. answer

Bonjour
 Si j'ai bien comprit. Un dvd gravé passe sur un autre lecteur et un autre pc. si c'est cela , cela veut dire que le lecteur ne lit pas cette marque de dvd.

---------------
nonaseb
  1. Posté le 19/12/2007 à 19:28:49  
  1. answer

Re,

jempy,

Ton DVD-R gravé avec Nero Burning Rom, essaie à tout hasard de le finaliser avec Nero Vision 4 (outils disque / finaliser le disque)

jempy
  1. Posté le 20/12/2007 à 09:24:38  
  1. answer

merci nonaseb,je vais essayer cela,je te tiens aucourrant du résultat.

(Publicité)
  1. homepage
tomtombily
  1. Posté le 20/12/2007 à 13:54:42  
  1. answer

Salut Jempy. Si ca marche pas avec nero tu peux opter pour record now qui grave très bien les dvd et les finalise.En +, il fait moins ramer ton ordi que nero :)

@+

Tomy

---------------
Venez faire un tour sur mon site webbou.free.fr ==> humour, tourisme, informatique ....
jempy
  1. Posté le 20/12/2007 à 15:28:40  
  1. answer

merci tomtombily,je pense que c'est ce que je vais faire car néro me donne sur les nerf,je vais désinstallé nero et aller voir après un recordnow,j'espère que celui la fonctionnera.
 je suis allé chez une relation qui a nero 7.0 et cette version ne finalise pas non plus les dvd, finaliser n'apparait pas griser si ont utilise la fonction cd/dvd.
 pour nonaseb,j'ai cherché outil finaliser dvd,dans la version 6.0 cela n'existe pas.

nonaseb
  1. Posté le 20/12/2007 à 20:51:50  
  1. answer

jempy a écrit :

merci tomtombily,je pense que c'est ce que je vais faire car néro me donne sur les nerf,je vais désinstallé nero et aller voir après un recordnow,j'espère que celui la fonctionnera.
 je suis allé chez une relation qui a nero 7.0 et cette version ne finalise pas non plus les dvd, finaliser n'apparait pas griser si ont utilise la fonction cd/dvd.
 pour nonaseb,j'ai cherché outil finaliser dvd,dans la version 6.0 cela n'existe pas.

dans la suite nero, il n'y a pas nero vision 4 ?
 Je ne comprend pas bien ce que tu dis à propos de nero 7
 Je l'utilise régulièrement pour graver des DVD et ils sont bien finalisés et lisibles sans problème par mon lecteur de salon..

gemostar
  1. Posté le 20/12/2007 à 21:22:52  
  1. answer

NeroVison4 fait partie de la suite Nero7. Dans la suite Nero6 c'est NeroVison3, mais ça fonctionne tout aussi bien (du moins chez moi!).

Si NeroBurningRom(quelle que soit la version) n'était pas en mesure de finaliser un CD ou un DVD, je me demande bien à quoi pourrait servir ce logiciel (qui a un succès mondial)?

nonaseb
  1. Posté le 20/12/2007 à 21:26:41  
  1. answer

GEMOSTAR a écrit :

NeroVison4 fait partie de la suite Nero7. Dans la suite Nero6 c'est NeroVison3, mais ça fonctionne tout aussi bien (du moins chez moi!).

Si NeroBurningRom(quelle que soit la version) n'était pas en mesure de finaliser un CD ou un DVD, je me demande bien à quoi pourrait servir ce logiciel (qui a un succès mondial)?

merci pour l'info...
 et tout à fait d'accord avec toi

jempy
  1. Posté le 21/12/2007 à 12:31:19  
  1. answer

je récapitule, nero vision existe bien dans la version nero 6.0 et nero version 7.0 , ceque je voulais dire , dans l'un comme dans l'autre je ne trouve pas ( outils disque/finaliser le disque )
 pour ce qui est de la version 7.0 nonaseb je suis aller chez une connaissance qui a cette version et tout comme dans la version 6.0 la case finaliser le disque est gris dans l'onglet graver de burning, la case finaliser ne devient visible que si je choisi la fonction graver cd.

nonaseb
  1. Posté le 21/12/2007 à 16:04:28  
  1. answer

jempy a écrit :

je récapitule, nero vision existe bien dans la version nero 6.0 et nero version 7.0 , ceque je voulais dire , dans l'un comme dans l'autre je ne trouve pas ( outils disque/finaliser le disque )

oups !!
 c'est pourtant certain, cette option existe bien dans NeroVision 4 (nero 7) et dans NeroVision 3 (Nero 6 - message de Gemostar)
 Page d'accueil de NeroVision
 [/citation]

jempy a écrit :

pour ce qui est de la version 7.0 nonaseb je suis aller chez une connaissance qui a cette version et tout comme dans la version 6.0 la case finaliser le disque est gris dans l'onglet graver de burning, la case finaliser ne devient visible que si je choisi la fonction graver cd.

C'est normal que la case finaliser reste grisée
 Nero gère cela automatiquement
 Si, par exemple, tu choisis l'option DVD video dans DVD la case est grisée, mais cochée
 normal pour un DVD video qui doit être finalisé
 Si, pour un disque de données (CD ou DVD) tu choisis pas de multisession, là aussi la case est grisée et cochée, le disque sera finalisé
 Si tu coches multisession, la case est toujours grisée, mais décochée, il n'y aura pas de finalisation pour pouvoir graver d'autres données par la suite
 Le cas où tu auras le choix (case en clair), c'est lors d'une gravure sur un disque commencé en multisession

jempy
  1. Posté le 21/12/2007 à 17:42:22  
  1. answer

merci nonaseb,pour les précisions,j'y comprend plus rien,mais je trouve pas la fonction outil dans nero vision.
 je vais laissé tomber car j'ai déja graver une quainzaine de DVD,dans toutes les fonctions possibles et rien a faire.
 ne me dites pas que c'est mon lecteur graveur de salon qui n'accepte pas les DVD-R,car un mini DVD-R graver et finaliser sur mon camescope est lu sur le lecteur de salon.
 maintenant je me pose la question est il possible que les nero charger par l'internet soient bugger.

nonaseb
  1. Posté le 21/12/2007 à 20:09:56  
  1. answer

nonaseb
  1. Posté le 21/12/2007 à 20:17:34  
  1. answer

jempy a écrit :

merci nonaseb,pour les précisions,j'y comprend plus rien,mais je trouve pas la fonction outil dans nero vision.

Avec NeroVision4 ça donne ceci à l'ouverture (idem je pense avec la version 3)

http://img297.imageshack.us/im​g297/5185/nerovisionwq7.jpg

je ne conteste pas ce que tu dis à propos de ton lecteur de salon...

Si tu as le CD original de Nero
 essaie peut être de tout désinstaller, réinstaller et mettre à jour avec la dernière version en téléchargement sur le site de nero

jempy
  1. Posté le 22/12/2007 à 10:31:00  
  1. answer

salut nonaseb,voila je te remercie pour toute tes aides,voila j'ai compris,ma version de nero 6.0 est un version installer par une connaissance et elle n'est pas complète,cette connaissance a voulu me donner une copie de son nero 7.0,il m'a dit que lui avait fait les chargement par l'internet et qu'il en avait les licences,mais en regardant bien et en comparant avec le graphique que tu m'a mis je me suis rendu compte que il lui manquait comme chez moi la ligne outil qui se trouve entre capturer une video et ouvrir un projet,si bien que j'ai refuser d'encore payer pour quelque chose de pas complet. je vais désinstaller le nero 6.0 de mon pc et aller m'acheter un nero en boite pour avoir un nero officiel,comme actuellement nero 8.0 est en vente moins cher que la version 7.0,je compte acheter la 8.0,j'espère que finaliser sera dessus.
 bon je vous remercie tous pour les aides et surtout toi nonaseb pour ta patience avec moi.
 je vous souhaite de joyeuses fêtes et une bonne année 2008.

nonaseb
  1. Posté le 22/12/2007 à 12:19:25  
  1. answer

De rien et joyeuses fêtes...

Si tu achètes nero 8, pas de souci tu auras tout ce qu'il faut... :super:

:jap:

jempy
  1. Posté le 22/12/2007 à 13:43:20  
  1. answer

merci encore pour ta disponibilité nonaseb et encore bonne fête a toi et ta famille.

jempy
  1. Posté le 23/12/2007 à 14:31:29  
  1. answer

salut nonaseb,je viens encore te titiller  :youpi: ,je viens de télécharger la version nero 8.0 demo,afin de pouvoir faire le test,je te dirais que je comprend pas comment je m'y suis pris,mais avec nero vision,je suis parvenu a faire un dvd video sur un DVD-R , qui passe sur mon lecteur graveur de salon,il y a bien des déformation car graver 11 scenes il n'y en a que 8 visibles,finaliser cela n'a pas fonctionner car disque non reconnaisable.bon je suppose que c'est a moi l'ignorant d'apprendre a me servir de nero 8.0,suite au résultat je sais que je peux l'acheter maintenant.
 bonne continuation a toi et encore merci pour tes aides.  :D

nonaseb
  1. Posté le 23/12/2007 à 20:03:45  
  1. answer

Bon courage pour la suite
 Regarde ici, cela pourra peut être t'aider

http://ygi.ch/blog-notes/2006/ [...] t-astuces/

:super:

jempy
  1. Posté le 24/12/2007 à 08:11:59  
  1. answer

merci pour le lien,j'espère un jour comprendre toute ces informations,nonaseb je te remercie encore pour tout,

myto
  1. Posté le 27/05/2011 à 17:08:02  
  1. answer

jempy a écrit :

bonjour,j'ai constaté que nero 6.0 ne finalise pas les DVD-R,que le dvd soit gravé en multisession ou sans multisession,la case finaliser dvd reste grisée dans l'onglet graver, et a cause de cela les dvd sont impossible a lire avec un lecteur de salon.
 aussi je voudrais savoir si il existe un logiciel qui finalise les DVD-R ou si il vaut mieux que je change de DVD si oui avec lesquels,par avance merci.

myto
  1. Posté le 27/05/2011 à 17:14:18  
  1. answer

:jap:  :jap:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Finaliser des dvd besoin d'un bon logiciel pour modifier mes photo
Impossible de faire un DVD de réparation avec windows 7. Logiciel de remise à zéro de compteur d'imprimante
bonjour cherche logiciel pour retenir mots de passe recherche logiciel de gestion des interventions informatique
logiciel pour creer un monde virtuel  
Plus de sujets relatifs à : quel logiciel pour finaliser DVD-R

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
RESOLU. créer un point central sur une photo pour retouche ? 14
convertir en mp3 un fichier drm 7
corriger un décalage son image 2
chaine cablée sur un deuxième poste de tv 0
logiciel montages vidéos 2