Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Vlc 2.0.1: pas d'image

SECURITE : rubised, Tintin10 MOBILE : noreto, 1 utilisateur anonyme et 339 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°780099
Man49
Posté le 31-03-2012 à 16:23:25  answer

Bonjour,

J'ai téléchargé la dernière version de vlc (2.0.1) et depuis je n'ai plus d'image par contre le son fonctionne.
 ça fait une semaine que je cherche mais en vain...
 A la place de l'image apparaît une sorte de mosaïque avec un carré blanc au centre. Si je télécharge les anciennes versions c'est la même chose, du coup je suis coincé. :??:

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider!

n°780100
r2e2p4
Posté le 03-04-2012 à 12:03:15  answer

Bonjour,

TOUT EST AU CONDITIONNEL.

Même réponde pour Chrisengel et Man49.

Ce serait un proxy qui a été marqué en utilisation dans Internet Explorer qui aurait généré ce problème. Même si vous utilisez FireFox ou Chrome. Donc allez enlever ce proxy.

(Dans Outils > Messages, vous devriez en avoir vous expliquant le problème)

A+

n°780101
Man49
Posté le 08-04-2012 à 16:58:00  answer

Bonjour,

Désolé je n'avais pas vu ta réponse, je pensais qu'on était prévenu par mail...

Du coup, j'ai ouvert vlc puis "tools" et "messages" mais j'ai rien, la case est vide.
 Par contre j'ai une info supplémentaire:
 Hier j'ai ressayé d'installer vlc 2., comme d'hab pas d'image,ensuite il me propose d'installer la dernière version 2.0.1, ce que je fait pour voir.
 Là j'ai le message suivant, (que je ne pense pas avoir eu avant lors de tous mes essais précédents): file corrupted. "C:\DOCUME~1\moi\LOCALS~1\Temp​\vlc-2.0.1-win32.exe" was corrupted. Thus, it was deleted.

J'ai cherché sur internet voir comment résoudre cet autre (ou le même) problème: pas trouvé. Est-ce une boulette de mon ordi ou de moi genre un fichier que j'ai supprimé par mégarde??? En fait je suis vraiment ignorant dans la matière!

Merci pour la réponse et pour les autres! :super:

n°780102
Man49
Posté le 08-04-2012 à 19:18:22  answer

Re-bonjour r2e2p4,

En fait j'ai bien des messages (j'avais pas mis de film en lecture la 1ère fois..;oups)
 Voilà:
 freetype error: Breaking unbreakable line
 avcodec error: more than 5 seconds of late video -> dropping frame (computer too slow ?)
 avcodec error: more than 5 seconds of late video -> dropping frame (computer too slow ?)
 main error: ES_OUT_SET_(GROUP_)PCR  is called too late (pts_delay increased to 300 ms)
 main error: ES_OUT_RESET_PCR called
 main error: ES_OUT_SET_(GROUP_)PCR  is called too late (pts_delay increased to 358 ms)
 main error: ES_OUT_SET_(GROUP_)PCR  is called too late (pts_delay increased to 380 ms)
 main error: ES_OUT_SET_(GROUP_)PCR  is called too late (pts_delay increased to 410 ms)
 main error: ES_OUT_SET_(GROUP_)PCR  is called too late (pts_delay increased to 445 ms)
 main error: ES_OUT_SET_(GROUP_)PCR  is called too late (pts_delay increased to 450 ms)
 main error: ES_OUT_SET_(GROUP_)PCR  is called too late (pts_delay increased to 478 ms)
 etc.etc.

Par contre je ne sais pas quoi faire avec ça?? C du chinois pour moi...

En ce qui concerne le proxy, RAS, la fonction n'est pas cochée dans les paramètres de Chrome.

n°780103
r2e2p4
Posté le 08-04-2012 à 22:08:15  answer

Chez Microsoft ils préviennent par mail si ton sujet a une réponse, mais PAS ICI, hélas !!

Man49 a écrit :

Re-bonjour r2e2p4,
 .......
 freetype error: Breaking unbreakable line
 .......
 main error: ES_OUT_SET_(GROUP_)PCR  is called too late (pts_delay increased to 478 ms)
 .......

Cela veut dire que tu aurait pu lancer une vidéo HD trop consommatrice en CPU processeur qui lui fait penser que tu as un ordinateur trop lent "computer too slow" et des délais de plus de 478ms (1/2 seconde!!!).
 Dans ce cas il faut éviter à garder pleines d'applications en marche durant le visionnage du film, et si vraiment ton ordi daterait un peu et dont la carte graphique "n'aide pas beaucoup" (peu puissante), évite de visionner des films en HD 720 ou 1080, limites en au format "DVD" 720x400 (à peu près ça en 16/9ème).

Tu vas aussi paramétrer dans VLC : OUTILS > PRÉFÉRENCES , cliques sur le "tous" en bas à gauche.
 Vas dans "Avancé", coches sur "N'autorise qu'une seule instance", "Une seule instance lorsque démarré depuis un fichier" et "Augmenter la priorité du processus".

En ce qui concerne VLC 2.0.1 le fichier a été mal téléchargé, tu dois aller le récupérer et réinstaller à nouveau.

A+

n°780104
Man49
Posté le 09-04-2012 à 14:20:36  answer

Bonjour r2e2p4,

C'est clair que mon ordi est super lent car vieux mais avant cette mise à jour ça fonctionnait et je ne prends que du dvdrip en général.
 Pour le téléchargement de vlc y'a peut être un souci au niveau de l'emplacement où il se loge, car j'ai essayé une vingtaine de fois de le désinstaller et réinstaller avec toutes les versions ou presque et même résultat... D'ailleurs je me demande si g pas fait une boulette car je ne m'y connais pas trop (même si certains trucs commencent à rentrer à force de chercher) du coup je me suis dit qu'il fallait que je désinstalle nickel vlc alors, un coup j'ai utilisé windows, un coup révo, prog & files (ou doc & settings?), doc\downloads, etc. Bref j'ai essayé un peu partout en essayant de ne pas faire de bêtises; du coup j'ai peut être viré videolan ou même coché des trucs ds révo qu'il ne fallait pas (ou pas?!), bref trop tard je peux pas savoir, j'aurai pas dû jouer à l'apprenti sans maître d'apprentissage...
 En même tps je suis pas le seul à avoir exactement le même problème dc bizarre...

Je vais faire ce que tu m'as dit et on verra bien, j'espère que ça va marcher car avec le lecteur W media player le son est trop faible malheureusement!

En tout cas merci bcp pour ton aide

n°780105
Man49
Posté le 09-04-2012 à 15:09:15  answer

Bon bah, ça marche pas...

J'ai réinstallé vlc, lancé le film (pas HD), modifier les préférences, mais idem.

Au fait je disais que j'avais une mosaïque avec un carré blanc au centre, je ne parlais pas d'une mosaïque en mouvement genre "image hachurée" comme ça arrive des fois qd le film est "lourd", mais plus un rectangle noir (taille image du film) avec quelques pixels allumés vert, rouge... formant de tous petits rectangles vaguement colorés; et au centre prenant la moitié de l'écran (en proportions) un carré blanc (poétique tout ça). L'écran est fixe. Et seuls le son et le tps défilent, voilà

Bref, juste pour préciser, au cas où!

n°780106
Man49
Posté le 09-04-2012 à 15:22:12  answer

Et cette fois comme par hasard pas de messages erreurs ou autres dans vlc, bizarre  :/  

n°780107
Man49
Posté le 09-04-2012 à 16:33:28  answer

Re-bonjour,

Enfin la solution! Vlc mal paramétré!

ouvrir VLC > tools > préférences > video > display > output et choisir: OpenGL vidéo output > sauvegarder > fermer et redémarrer VLC.

En espérant que ça marche pour tout le monde

n°780108
Man49
Posté le 09-04-2012 à 20:11:34  answer

Un grand merci à r2e2p4 pour les tentatives,
 A bientôt, mais pas trop vite...

n°780109
r2e2p4
Posté le 10-04-2012 à 11:25:01  answer

Donc ça marche en OpenGL ??
 Question matériel on fait avec ce qu'on a, mais il ne faut pas "trop pousser" quand même, il faut une bonne carte Vidéo pour regarder comme il faut du film en HD surtout en HD1080.

Courage!

n°780110
Man49
Posté le 18-04-2012 à 20:31:59  answer

Salut,

Ouais ça marche, mais c vrai que le matos y fait pour quelque chose.
 Du coup chez moi c un peu poussif même hors HD, mais bon c mieux que rien surtout qd ya l'image :youpi: Je fais comme tu m'as dit, qd je mets Vlc je ferme les autres applications, ça ram(e) moins!
 Je l'emmène au bout (mon ordi) pour l'instant et ensuite j'investirai à nouveau, vive la crise  :/  

Ciao et à bientôt

n°780111
Cadéro
Posté le 26-04-2012 à 09:29:22  answer

Bonjour

Personnellement j'ai à peu prés le mème problème sauf que l'image apparait bien sur l'écran mais n'avance pas et le son est présent.
 avec mes anciennes vidéos, tout est OK images et son
 J'ai fait la mise à jour plusieurs fois et le résultat est le mème

sur la caméra la vidéo est parfaite et bien lisible

Ou est mon erreur ?

Merci pour vos conseils

n°780112
Cadéro
Posté le 17-05-2012 à 19:04:38  answer

Cadéro a écrit :

Bonjour

Personnellement j'ai à peu prés le mème problème sauf que l'image apparait bien sur l'écran mais n'avance pas et le son est présent.
 J'ai fait la mise à jour plusieurs fois et le résultat est le mème

Ou est mon erreur ?

Merci pour vos conseils

n°780113
Cadéro
Posté le 17-05-2012 à 19:06:05  answer

Bonjour

Toujours personne pour venir à mon secours ?

n°780114
dade4
Posté le 17-05-2012 à 22:48:46  answer

Merci pour la solution de Man49.
 "Vlc mal paramétré!
 ouvrir VLC > tools > préférences > video > display > output et choisir: OpenGL vidéo output > sauvegarder > fermer et redémarrer VLC."

Chez moi, depuis la version 2.00 puis 2.01, l'affichage se faisait en moitié d'écran. Avec la solution de Man 49, l'affichage est à nouveau normal.

n°780115
r2e2p4
Posté le 19-05-2012 à 14:08:54  answer

Cadéro a écrit :

Bonjour ..... . . l'image apparait bien sur l'écran mais n'avance pas et le son est présent........
 ............................

Ou est mon erreur ?

Merci pour vos conseils

Cadéro a écrit :

Bonjour
 Toujours personne pour venir à mon secours ?

Le problème est que tu t'intègre dans un sujet d'une autre personne, NORMALEMENT tu dois créer ton propre sujet, C'est différent en ce qui concerne DADE4 qui trouve sa solution grâce à ce sujet.

Pour TON CAS, c'est normal que cela "marche" sur la caméra qui a pris cette vidéo, sinon tu dois aller le rendre :whistle: . Sur les caméras, le matériel et le FIRMWARE est adapté pour, et comme je pense tu possède un nouveau caméra qui prends de la vidéo HD, MAIS l'ennui est que ton PC d'un certain âge, avec une carte vidéo "qui va avec", n'arrive pas à supporter ce type de vidéo qui réclame beaucoup de capacité en "calcul" et en "affichage". Tandis que tes "anciennes" vidéos qui sont relativement "légères" passent sans problème.

A+

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Multimédia

Sujets relatifs
petit problème sur les sous-titres et vlc : les oe liésun mode d'emploi de vlc
VLC Media Player, Windows Movie Maker [Résolu][RESOLU] VLC 8.5 Pb?
lire des mkv avec vlcVLC media player en afficheur par défaut
Cherche image ISO de Windows Serveur 2003 edition standard en francaisvlc
VLC lit-il les fichiers .flv?VLC très lent au démarrage de lecture d'un fichier
( RESOLU ) Plus d'image mais tj du son sur WMP11, VLC 
Plus de sujets relatifs à : Vlc 2.0.1: pas d'image

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vlc 2.0.1: pas d'image 0 31-03-2012 à 16:20:06
J'ai besoin de vos idées SVP sur un logiciel? 0 31-03-2012 à 09:31:38
Logiciel pour montage clip vidéo? 1 31-03-2012 à 00:22:15
VLC 2.1.0 1 30-03-2012 à 01:23:25
video format flv avec tv lg 47lw5500 via porte usb "Résolu" 7 02-04-2012 à 02:01:18

Recevez toute
l’actu du forum !