Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

comment graver un film sur cd-rw????

LOGICIELS : micropat et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment graver un film sur cd-rw????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mimi_cracr​a
mimi_cracra
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/04/2006 à 15:57:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

HELP ME HELP ME suis au bord de la crise de nerfs...

Bonjour a tous..

Je me doute que le sujet a été aborder plusieurs fois mais je tente quand meme ma chance. J'explique mon problème : j'ai téléchargé des films et je voudrais les mettre sur cd ou dvd pour libérer de la place sur mon disque dur. Mes fichiers font tous entre 650Mo  et 700Mo, J'ai des cd-rw memorex 700MB donc normalement pas de soucis pour graver. Hors quand je grave il me manque la moitié des films ... :hurle:  suis un peu dégoutée!!! Au départ je gravais avec le lecteur windows média donc je me suis dit que c'est lui qui avait un problème... j'ai donc téléchargé NERO 7 mais ca me fait la meme chose... je ne comprends pas ce qui se passe

Pouvez vous m'aider rapidement SVP???

Merci beaucoup par avance

Megan Fox...
m-boissier
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 20/04/2006 à 18:33:29  
  1. answer

Bonjour!

Tu veux dire quoi quand tu dis qu'il te manque la moitié de tes films... :??:

Sache que sur un CD tu ne graveras qu'un seul film, alors que sur un DVD tu peux en graver jusqu'a 6... ;)

Autre chose, pense que les DVD ne font pas 4.7Go mais 4.38Go... ;)

:hello:

(Publicité)
mimi_cracra
  1. Posté le 20/04/2006 à 22:44:37  
  1. answer

yes merci j'ai acheté cet aprem des dvd-r SONY mais NERO me dit que l'espace sur le disque est insuffisant, exactement comme sur les CD... Ben en fait, il me grave le film normalement sauf que qd je le regarde sur ma platine au bout d'1h de film il bug et revient au début... qd je mets le cd sur mon pc ca me fait la meme chose le cd n'est gravé qu'a moitié... c'est lourd a force de toujours revenir sur mon pc regarder la fin du film car sur mon poste de travail, le film est bien en entier donc c'est uniquement un probleme de gravure... je ne sais plus quoi faire il faudrait que je sache correctement me servir de NERO pour voir si ca peut marcher, je fais surement de mauvaises manips vu que le fichier est normalement complet...

Merci de m'éclairer...

Megan Fox...
m-boissier
  1. Posté le 21/04/2006 à 08:17:08  
  1. answer

Ne penses-tu pas que le problème pourrait venir de ta platine de salon qui n'arrive pas à lire tes CD jusqu'au bout...peut-être un panne mécanique...? ;)

mimi_cracra
  1. Posté le 21/04/2006 à 11:24:15  
  1. answer

J'avoue que si c'est ca, ca m'emmerderait grave car mon lecteur DVD est neuf, c'est un LG compatible en lecteure avec n'importe quel format de fichier, il lit les divx les dvd gravés... enfin normalement... mais si c'est un probleme de lecteur, dans ce cas pourquoi ne puis-je pas lire mes cd-rw sur mon pc? est-ce normal???

(Publicité)
mimi_cracra
  1. Posté le 21/04/2006 à 19:14:46  
  1. answer

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en détail la marche à suivre sur NERO 7 pour graver mes films sur cd-rw ou sur dvd? SVP merci

kingfourat
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 21/04/2006 à 19:39:10  
  1. answer

salut
 ça peut etre de la configuration de NERO alors déinstalle le et installe une version antérieure (il faut une version antérieure si non ça ne marche pas)
 sache que LG a souvent des probleme avec AHEAD NERO
 ça marche mais c'est un peut dur.

---------------
Linux For Human Begins
mimi_cracra
  1. Posté le 21/04/2006 à 19:58:39  
  1. answer

merci beaucoup mais en fait j'ai téléchargé NERO 7 mais je n'ai qu'une version démo pour l'instant... je veux pas l'acheter avant que ca marche correctement... peut etre que mon souci vient de la démo je vais essayer avec NERO 6 on va bien voir. Merci pour l'info

(Publicité)
kingfourat
  1. Posté le 21/04/2006 à 20:16:01  
  1. answer

Je viens de savoir qu'il faut installer le logiciel (le cd) vendu avc les graveur LG si tu l'as déinstalle tout les autres et instale le.

---------------
Linux For Human Begins
mimi_cracra
  1. Posté le 21/04/2006 à 22:24:49  
  1. answer

mon graveur n'est pas un LG c'est ma platine de salon qui est de marque LG... Mon graveur est un COMPAQ (d'origine sur mon PC) donc je n'ai aucun cd d'installation... d'autre part je n'arrive pas a trouver NERO6

captain_tsubasa_fcb
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 22/04/2006 à 08:53:52  
  1. answer

Essaye de mettre a jour le firmware de ton graveur et ta platine.(sur le site du constructeur)

---------------
(Publicité)
swarzy
  1. Posté le 22/04/2006 à 15:58:43  
  1. answer

essaye k-lite mega codec pack http://www.01net.com/windows/M [...] 26950.html
 programme,k-lite,configuration​,codec tweak tools,cocher les tois cases fixes au dessus puis next etc.....
 ce programme remettra tous tes codecs en ordre je l'ai fait et cela a résolu pas mal de problèmes.

mimi_cracra
  1. Posté le 22/04/2006 à 18:27:30  
  1. answer

merci je vais essayer... je viens encore de tester j'ai gravé basic instinct 1 qui fait 695 Mo sur un cd-rw de 700MB et aucun probleme je l'ai en entier... ensuite sur un autre cd identique j'ai gravé basic instinct 2 qui fait 689 Mo (il est plus petit donc normalement aucun probleme....) et bien j'ai le premimer en entier et il me manque les 10 dernière minutes du 2ème....... pourtant le fichier est plus petit... je ne comprends pas...

kingfourat
  1. Posté le 23/04/2006 à 10:36:30  
  1. answer

Essaie de graver tes film avec Win Xp:
 Copie le fichier > colle le sur ton graveur > Garaver ces fichier sur le cd-rom. (à gauche)

---------------
Linux For Human Begins
(Publicité)
mimi_cracra
  1. Posté le 23/04/2006 à 20:57:28  
  1. answer

C'est justement ce que je fais et j'ai le meme probleme, mon cd n'est pas gravé en entier... je me demande bien ce qui se passe, que j'utilise n'importe quoi j'ai le meme soucis... c'est peut etre mes cd qui déconnent mais ils sont neufs, et apparemment MEMOREX est une bonne marque...

serge340
  1. Posté le 24/04/2006 à 14:49:31  
  1. answer

si tu utilise nero vérifie que le mode choisi soit " disque entier" et tu peux pousser ton graveur jusqu'à 715mo

mimi_cracra
  1. Posté le 24/04/2006 à 23:07:29  
  1. answer

merci du tuyau mais je le vois ou exactement disque entier??? j'ai beau chercher mais je ne trouve rien qui correspond à ce que tu me dis... désolée je viens juste de le télécharger donc je ne le connais pas bien...

the_wizard_of_wind_oz
  1. Posté le 25/04/2006 à 16:38:32  
  1. answer

Ca peut paraître bête, mais est-ce que tes films fonctionnent avant que tu ne les graves ?

Quelques fois, il peut arriver que le film ne soit copié qu'à moitié, mais Windows indique quand même la bonne taille...

PS : si c'est ça, je te rappelle que LE PIRATAGE, C'EST MAL !!!

mimi_cracra
  1. Posté le 25/04/2006 à 18:32:59  
  1. answer

oui je peux les visionner en entier sur mon pc ... quant au piratage, je sais que c'est mal... en fait ce sont des films que j'ai depuis un moment sur mon pc mais par faute de place je veux les graver pour libérer mon disque dur c'est tout... je n'en ai pas téléchargé beaucoup juste deux je crois car je ne les trouvais pas en dvd ce sont des vieux films introuvables... mais je n'ai pas à me justifier sur ça, je demande juste de l'aide pour graver mes films sur cd...

the_wizard_of_wind_oz
  1. Posté le 26/04/2006 à 11:42:46  
  1. answer

Lorsque tu retournes tes disques qui ne fonctionnent pas, est-ce que ta gravure s'arrête toujours au même endroit ? (en regardant la différence entre les parties claire et sombre)

Si oui, c'est peut-être un problème avec tes CD (j'ai déjà eu des problèmes avec quelques Memorex).

Etant donné que ce sont des rw, il y a toutes les chances pour que tu aies déjà écrit quelque chose auparavant, donc l'histoire des différences de couleur ne peut pas trop t'être utile. Alors dans tous les cas, teste tes disques avec VSO Inspector : http://download.vso-software.f [...] _setup.exe

PS : désolé si tu as mal pris ce que j'ai dit plus haut. C'est juste qu'il y en a marre des gens qui ne savent plus ce que le mot "acheter" veut dire...

mimi_cracra
  1. Posté le 26/04/2006 à 20:43:19  
  1. answer

yes merci pour ta réponse ca me soulage que tu aies eu des soucis avec MEMOREX je vais tester on verra bien... mais pourtant j'utilise des cd neufs depuis que j'ai ce problème...

Tu n'as pas besoin de t'excuser je l'ai pas mal pris et je comprends ton point de vue mais les films avec MARILYN MONROE ou JAMES DEAN c'est pas évident à trouver de nos jours en DVD lol je t'en veux pas rassure toi et merci encore je vais faire le test.

mimi_cracra
  1. Posté le 26/04/2006 à 21:07:02  
  1. answer

je viens de tester mes cd (vierges comme gravés) et VSO me dit que ce n'est pas un problème de cd mais de fichier... comment puis je faire pour les graver??? ce genre de fichier est ingravable??? VSO trouve des erreurs mais me dit : no sense informations...

mimi_cracra
  1. Posté le 26/04/2006 à 21:13:15  
  1. answer

oulala rectification : sur certains cd il me dit qu'"il y a des erreurs de lecture sur certains secteurs code 00 00 00 (no sense information), à la fin de l'analyse il me dit good 99.5% et bad 0.5%" que dois je donc faire si c'est effectivement un problème de cd? existe t'il un logiciel pour les réparer? ou dois je simplement en acheter d'autres?

the_wizard_of_wind_oz
  1. Posté le 27/04/2006 à 10:22:33  
  1. answer

Sans vouloir parler trop vite, il me semble qu'il n'y a pas de moyen de réparer tes CD (à moins qu'ils ne soient griffés, mais là, c'est une autre histoire).

Souvent, lorsque tes CD ont l'air en bon état mais que tu as cette erreur, c'est que le support même de gravure est endommagé (cela provient de la couche du CD sensible à la gravure).

A noter que VSO arrête son analyse au niveau de la fin de la gravure : si tu as gravé 5% du CD, il va analyser les 5% gravés. Le pourcentage de fin (tes 99.5% good et 0.5% bad) correspond à ce qu'il a analysé. S'il arrive à une erreur fatale sur le CD, il va juste s'arrêter comme si c'est la fin de la gravure (cette erreur fatale provient justement de la gravure).

Ton logiciel de gravure ne va pas forcément t'indiquer une erreur lorsqu'il arrive sur un secteur où il ne peut pas écrire, il va juste faire comme si il y est arrivé !

J'espère avoir été clair... ;-)

mimi_cracra
  1. Posté le 27/04/2006 à 20:27:35  
  1. answer

yes je crois avoir compris ce que tu veux dire mais justement comment puis je éviter à mon logiciel de gravure de commettre cette erreur??? j'utilise NERO 7 donc un logiciel commun et que beaucoup de monde utilise sans problèmes...

the_wizard_of_wind_oz
  1. Posté le 27/04/2006 à 21:04:39  
  1. answer

As-tu essayé avec un autre CD ?

A la rigueur, avant de jeter tes Memorex, demande à un ami de te prêter un CD-RW qui fonctionne bien. Ensuite, retente ta gravure...

Tu peux aussi retenter l'histoire avec VSO, mais avant, grave sur ton disque plein de petits fichiers (s'il y en a un qui n'est pas gravé, la gravure continuera quand même et tu pourras tester facilement les autres fichiers).

mimi_cracra
  1. Posté le 28/04/2006 à 22:19:29  
  1. answer

j'ai acheté des TDK rw et j'ai le même problème en pire... ma platine salon ne reconnait même pas le cd elle me dit error disc et le rejette mais sur mon pc le cd est lisible mais exactement pareil que les memorex à moitié seulement... sinon il faudrait que je compresse mes fichiers pour les graver en divx le problème sera peut etre enrayé... je ne sais plus quoi faire...

mimi_cracra
  1. Posté le 01/05/2006 à 19:32:50  
  1. answer

j'avoue que j'en ai vraiment marre la!!!!! j'ai beau tout essayer, tout ce qui est possible, tout ce qu'on m'a conseillé et rien ne marche... je sais à présent que ce n'est pas ma platine salon ni les cd, c'est un problème de gravure j'en suis persuadée... je viens de faire des essais, j'ai gravé des fichiers de 300Mo sur mes tdk neufs et jusqu'au 3ème pas de problèmes j'ai réussi à tout lire, mais c'est au 4ème que les ennuis commencent!!! j'ai de nouveau ce souci : le fichier n'est pas gravé en entier. pourtant c'est exactement le meme fichier que les 3 premiers... le meme format... c'est ce fait qui m'a fait comprendre que j'avais un problème de gravure mais alors comment réparer ce problème??? qui peut me dire ce que je dois faire sur mon graveur pour qu'il refonctionne normalement... SVP AIDEZ MOI!!!!

Megan Fox...
m-boissier
  1. Posté le 01/05/2006 à 19:37:09  
  1. answer

Pour que ton graveur fonctionne normalement tu l'envoies en SAV, et s'il n'est plus sous garantie, tu le changes, une graveur DVD (qui grave les CD aussi, je dis ça on ne sait jamais) ne coûte pas plus d'une cinquantaine d'euros...

worms-secrets
  1. Posté le 01/05/2006 à 19:57:00  
  1. answer

tu met ton cd-rw et tu lances un programme de gravage, puis tu séséctionnes ton film, tu le graves. :fume: je suis la pour vous ! :sol:

mimi_cracra
  1. Posté le 01/05/2006 à 21:19:00  
  1. answer

pour worms secrets : je pense qu'avant de répondre aux gens tu devrais lire l'ensemble des questions réponses... je sais comment graver un film merci!!! mais j'ai justement un probleme de gravure... donc ton message ne me sert a rien... c sympa quand meme...

pour M. BOISSIER : merci pour l'info. Mon graveur est d'origine sur ma tour donc il faut que j'envoie carrément tout l'ensemble en SAV ou il faut que je démonte le graveur??? il grave aussi les cd effectivement. mon pc a plus d'un an donc il ne doit plus etre sous garantie. c pareil si j'en achete un autre pourrais je l'intégrer a ma tour ou suis je obligée de le laisser a part??? vraiment merci car jusque la j'arrivais pas a m'en sortir...

Megan Fox...
m-boissier
  1. Posté le 02/05/2006 à 13:47:22  
  1. answer

Tout d'abord teste le sur un autre ordinateur et s'il ne fonctionne pas, là tu le remplaces. Par contre s'il fonctionne très bien sur cette machine, réinstalle ton Windows qui serait en fait la vrai cause à ce problème.

Tu pourras sortir ton ancien graveur et en mettre un nouveau facilement. Si tu as besoin d'aide pour l'installation, passe par ici.

mimi_cracra
  1. Posté le 03/05/2006 à 19:46:14  
  1. answer

yes j'ai fait ce que tu m'a dit et mon graveur marche bien sur un autre pc mon pote a gravé plusieurs cd et dvd sans problèmes... c'est donc pas mon graveur... grrrrrrr!!! mais ouf pas besoin de le changer! il ne me reste plus qu'une solution : ce sont mes fichiers qui sont ingravables... ca me gonfle car ca prend de la place sur mon disque dur il faudrait que j'essaie de les compresser pour voir si c simplement une question de taille de fichier, que je les mette en divX mais comment faire??, quel logiciel utiliser??? j'ai GORDIAN KNOT (un pote m'a dit de le télécharger) mais je ne sais pas m'en servir c'est bien un compresseur divx??? est ce que vraiment il existe des fichiers ingravables? style une protection qui bousille la gravure???

Megan Fox...
m-boissier
  1. Posté le 03/05/2006 à 20:08:14  
  1. answer

Essaie de passer un petit coup de CCleaner pour voir si cela améliore la chose, il te débarassera de tout ce qui cloche sur ton PC... ;)

mimi_cracra
  1. Posté le 03/05/2006 à 22:54:27  
  1. answer

yes merci je l'installe et j'analyse et je te dis ce que je pense lol

mimi_cracra
  1. Posté le 06/05/2006 à 22:03:59  
  1. answer

merci M.BOISSIER tu m'as donné enfin un truc qui a fonctionné!!! CCleaner m'a nettoyer 4Mo sur mon disque et depuis je grave sans problème!!! mille mercis!!! en espérant que ca ne recommence pas...

Megan Fox...
m-boissier
  1. Posté le 09/05/2006 à 14:15:10  
  1. answer

De rien. ;)

canardo78
  1. Posté le 11/08/2006 à 20:36:03  
  1. answer

M.Boissier a écrit :

De rien. ;)

4 Mo de libérés qui permettent de résoudre un pb de gravure de film cela mériterait bien une explication ou du moins une interrogation, non ?

Il est bien connu (donc pas un avis perso) qu'il faut laisser 10 à 15 % d'espace libre sur son DD pour le laisser "respirer" (défragmentation, réserve de secteurs de remplacement, ne pas être "border line" ). En supposant que mimi cra cra a au moins un DD de 80 Go => 8 à 12 Go !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bah son pb est résolu et c'est bien l'essentiel pour elle.
 Mais pour les autres qui ont le même pb est ce que cela veut dire que Ccleaner
 qui nettoie 4 Mo est la solution ?
 Et puis Ccleaner, comme tous les nettoyeurs, cela peut être délicat...
 Quelle nettoiement a t'elle choisi ?

edouardtoto
  1. Posté le 27/08/2011 à 10:41:58  
  1. answer

sinon tu mets tout sur un disque dur externe , un disque dur ordinaire fait environ 300 Go ;)

cpte_supprime_080612
  1. Posté le 27/08/2011 à 14:04:15  
  1. answer

Bravo EdouardToto,  tu prends la 1ère place pour réponse au plus ancien message (11/08/2006).
 La récompense te sera transmise en 2050

Qui dit mieux ? Le concours est toujours ouvert.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
film en divx graver un fichier .bin
graver dvd RW Graver un film sur un cd-rw
comment graver 2h de video sur un 4.7go graver sans publicité
Plus de sujets relatifs à : comment graver un film sur cd-rw????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bulles dans photo 1
CDR illisible sur pc 1
probleme fire wire 5
mode VR sur camescope Sony 24
Impossible de lire des vidéos 1