Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Les formats *.ram *.rm en streaming

2 utilisateurs anonymes et 128 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les formats *.ram *.rm en streaming

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Sophy P'tite Peste
  1. homepage
sophy-tite-peste
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/06/2004 à 07:05:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous !

J'ai un problème et vous serez certainement aptes à le résoudre.  

Mon problème est technique et concerne les formats *.ram et *.rm en streaming ; en fait, je ne comprends strictement rien des explications de mon hébergeur.  

Au départ, j'étais chez un hébergeur et je diffusais de nouveaux artistes en streaming avec le format *.wma.  
 Aujourd'hui, je suis chez un hébergeur plus puissant, mais le streaming en *.wma est impossible possible. Le technicien me propose de changer de format pour un streaming chez eux...  

Voici un notre échange en extrait :  

MOI
 Les extraits musicaux de mes artistes ne sont à la base proposés aux internautes qu'en écoute : "diffusion en ligne" (streaming). Et, surprise, je viens de me rendre compte, suite à un contrôle de routine au niveau des liens que les extraits étaient passés en "téléchargement"... et là, c'est le gros problème !  

Est-il possible de savoir svp, pourquoi il y a eu ce changement ? Cela vient-il de mon hébergement ? Je suis la seule à manipuler mon site et je n'ai porté aucune modification au niveau des liens.  

Il est impératif que les choses redeviennent "normales" dans le sens où, l'internaute clique sur le lien d'une chanson et elle est automatiquement diffusée. Mais en aucun cas le téléchargement ne doit être possible.  

HEBERGEUR
 on a jamais fait du streaming wma sur nos mutualisé. peut etre que cela passé avant notre mise a jour, c'est possible mais j'ai jamais eu l'occasion de tester. nous avons remis de nouvelles licenses pour le serveur real audio c'est pour ca que ca ne doit pa marcher , meme si pour moi ca n'aurai du jamais marcher.

MOI
 Je dois absolument rester en streaming. Le téléchargement est interdit en accord avec la sacem. Et là panique, car je m'apprête à sortir la nouvelle version du site avec bon nombre d'artiste proposés en ligne (vidéo, audio, etc).  

HEBERGEUR
 si, on a un serveur streamer sur votre mediaplan il est directement configurer et integrer sur votre espace web.  
 http://www.ovh.com/fr/mutualis [...] aplan.html  
 seulement c'est uniqumeent du real video et audio , une conversion vers ce format arrangera vos affaires je pense

MOI
 Bon je vais procéder au changement de format déjà pour les artistes en ligne

HEBERGEUR
 logiquement avec nos nouvelles licenses c'est possible egalement en quicktime et windows media ( maintenant on sai que ca marche pas) mais rien d'officiel ca c'est a verifier. a vous de choisir

MOI
 J'ai converti avec deux options différentes, mais le streaming ne fonctionne toujours pas...  

HEBERGEUR
 donnez moi un lien ou vous avez votre .rm ou ram je vais regarder ca de suite

MOI
 ok alors voici www.bulle-music.com/aymericcha​rneau.htm et là vous cliquerez sur le premier titre "j'y pense". J'ai testé avec toutes les options d'encodage pour ce format... :(

HEBERGEUR
 ok je vois ce que vous devez faire.  
 qd vous cliquez sur "j'y pense" il faut que vous apeliez un fichier nommé .ram  
 dans ce fichier .ram vous devez avoir une seule ligne.  
 pnm(ou rtsp)://www.bulle-music.com/ay​cpense.rm  
 j'ai testé le fichier il est ok le morceau se lance bien.

MOI
 Bon, il y a quelque chose que je n'ai pas du comprendre (mais alors pas du tout !)

HEBERGEUR
 vous mettez toujours un lien sur la page aymericcharneau.htm  
 seulement le lien sera http://www.bulle-music.com/music/aycpense.ram  
 ce fichier aycpense.ram contient le chemin stream du fichier aycpense.rm  
 donc dans ce fichier vous devez avoir  
 rtsp (ou pnm)://www.bulle-music.com/mus​ic/aycpense.rm  

HEBERGEUR
 vous avez mis le fichier dans le repertoire music/aycpense.ram  
 ensuite configurez le fichier.ram comem je vous ai indiqué precedement :)

Voilà... je suis sûre que les explications du techniciens doivent être pourtant claires.... mais je dois certainement être "tête de bois" en ce moment. Alors si qq'un a la patience de m'expliquer... autrement... !

Merci tout de même d'avoir lu jusqu'ici !

Biz à tous ;)

---------------
Sophy http://www.bulle-music.com
  1. homepage
sophy-tite-peste
  1. Posté le 25/06/2004 à 18:43:17  
  1. answer

Zplay a écrit :

apparament faut créer un fichier .ram qui contient le lien du .rm

Oui, ben c'est bien là que je coince mentalement lol  : créer un fichier *.ram qui contient le lien du *.rm. Ah mais c'est dingue que je bloque sur un problème comme celui-ci !  

Lorsque je convertie en Real, je créé un fichier *.rm mais rien de plus.

(bon sang, pourquoi ce n'est pas aussi simple que le *.wma ou autre format ? grrr)

Biz à tous  :hello:

---------------
(Publicité)
  1. homepage
sophy-tite-peste
  1. Posté le 25/06/2004 à 19:18:45  
  1. answer

Ah ? Cela tente à s'éclaircir un peu dans ma tête suite à cette dernière explication... !

... bien que je reste assez "perturbée"... mais là c'est dû au match de foot de ce soir.

Mais je vais exploité ta dernière explication en te remerciant beaucoup de ta patience !!

Biz à toi :)

... et à tous !   :hello:

---------------
  1. homepage
sophy-tite-peste
  1. Posté le 27/06/2004 à 10:48:50  
  1. answer

MIRACLE !!!! Ca y'est j'ai réussi !!! j'étais désespérée (et désespérante probablement pr les autres :D)

Ce qui a fait la différence c'est ton explication Zplay :  
 "essaie de créer un fichier texte avec l'information dedans ensuite tu mets .ram au lieu de .txt "  

J'ai enfin compris d'où venait ce fichier *.ram !!!!! C'est l'explication qui me manquait dans le message du technicien de mon hébergeur (et certainement un peu de jujotte, je te l'accorde :) )

Voilà, merci à toi, merci à mon technicien et merci à mon ami avec qui j'étais en train d'en discuté... quand s'est produit le déclic !! :D

Biz à toi  :hello:

---------------
  1. homepage
sophy-tite-peste
  1. Posté le 27/06/2004 à 11:12:15  
  1. answer

Ah ben heureuse d'avoir pu t'aider !! :D:D mdr !!!
 Biz !

---------------
(Publicité)
  1. homepage
jief50
  1. Posté le 05/09/2004 à 14:08:52  
  1. answer

Bonjour. Je voudrais mettre des extraits musicaux (guitare flamenca)sur mon site. Je n'ai aucune idée de la façon dont cela se fait. J'aimerais que ce soit en streaming, et vous me semblez bien connaître le topo. Pouvez-vous me décrire les grandes lignes du processus et le logiciels à utiliser. Merci d'avance.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
comment lire les formats audio *.ogg? Les différents formats
Convertir plusieurs images en même temps sous formats JPEG? graver des musique aux formats wma sur un cd.
webcam en streaming  
Plus de sujets relatifs à : Les formats *.ram *.rm en streaming

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Récuperer son d'un wmv 1
indexation automatique de photos 6
My MP3 Player de Steinberg 2
graver du mp3 en plusieurs étapes sur cd rom 2
wma impossible en lecture avec wanadoo. 0