Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

finaliser un dvd-r

Jessy18 INTERNET : beni757 SECURITE : The Gone, 1 utilisateur anonyme et 379 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

finaliser un dvd-r

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°765911
philosophi​e
Posté le 16-10-2008 à 16:00:36  answer

Bonjour  :)
 Comment puis-je finaliser un dvd-r ? J'essaie avec nero et avec ulead dvd moviefactury for toshiba mais ça ne marche pas, le logiciel ne trouve apparemment pas les fichiers sur le dvd, alors que celui-ci a bien été gravé et qu'il y a a priori des fichiers des fichiers video-TS et video-RM dessus. Sinon, y at-il un logiciel pour extraire les fichiers, les mettre sur le DD?  Merci de votre aide!

n°765912
raym43
Posté le 17-10-2008 à 00:45:49  answer

Les video-RM sont des fichiers générés par les lecteurs/graveurs du groupe Philips.(?).En règle générale,la finalisation se fait sur l'appareil qui a enregistré le projet,ensuite on peut lire son DVD sur PC ou d'autres lecteurs de DVD.Vérifiez sur la notice de l'appareil... et/ou donnez ses caractéristiques.
 Salut.

n°765913
philosophi​e
Posté le 19-10-2008 à 12:18:31  answer

Malheureusement ce nest pas moi qui ai gravé le dvd, c'est l'échographe, qui "n'a pas le temps de finaliser les dvd"; donc je n'ai pas l'appareil sous la main, est-ce que sur un autre graveur de même marque ce serait possible de finaliser le dvd? et sur un pc?
 Merci de votre aide!

raym43 a écrit :

Les video-RM sont des fichiers générés par les lecteurs/graveurs du groupe Philips.(?).En règle générale,la finalisation se fait sur l'appareil qui a enregistré le projet,ensuite on peut lire son DVD sur PC ou d'autres lecteurs de DVD.Vérifiez sur la notice de l'appareil... et/ou donnez ses caractéristiques.
 Salut.

n°765914
raym43
Posté le 19-10-2008 à 15:50:33  answer

Essayez de copier le fichier VIDEO_TS(bup+ifo+vob) sur le disque dur du PC ensuite vous graverez ce fichier avec NERO Express...A+

n°765915
philosophi​e
Posté le 27-10-2008 à 12:36:34  answer

Ca y est, j'ai pu en effet récupérer le fichier sur le DD et graver un nouveau dvd. Merci pour les réponses!   :hello:  

n°765916
raym43
Posté le 27-10-2008 à 14:29:51  answer

Super!Surtout,si cette méthode a fonctionné! :youpi:

n°765917
mandoh
Posté le 06-03-2011 à 22:32:47  answer

bonjour :)
 j'ai acquis une caméra canon camcorder dc-201 et je veux recuperer les images et films, mais ça ne s'affiche pas sur mon pc. comment je fais pour y arriver? et qu'est ce que c'est que la finalisation? vraiment aidez moi.
 merci :hello:

n°765918
Espace85
Posté le 07-03-2011 à 03:08:42  answer

mandoh a écrit :

j'ai acquis une caméra canon camcorder dc-201 et je veux recuperer les images et films, mais ça ne s'affiche pas sur mon pc. comment je fais pour y arriver? et qu'est ce que c'est que la finalisation? vraiment aidez moi.
 merci :hello:

Bonjour "mandoh"
 La finalisation d'un dvd permet la lecture sur n'importe quel lecteur de dvd (que ce soit sur lecteur pc ou lecteur salon)l'operation de finalisation se fait en principe automatiquement a la fin d'une copie ou d'une gravure de fichier video (comme le dit "raym43"la finalisation se fait sur le graveur qui vient d'effectuer la gravure)
 Pour recuperer tes images et videos essaies avec Windows Movie Maker dans ton gestionnaire de programme ça devrait faire l'affaire

---------------
Cordialement Marc "Honni soit qui mal y pense"
n°765919
mandoh
Posté le 07-03-2011 à 13:08:53  answer

merci pour tes indications. j'ai pu faire la finalisation et je vais continuer sur les autres aspects de recuperation. merci encore. :hello:

n°765920
raym43
Posté le 08-03-2011 à 00:16:13  answer

:hello:

Le sujet a plus de 2 ans...et le Forum beugue autant  :sarcastic:

Mais c'est toujours les mêmes questions/réponses avec ces foutus caméscopes à mini-DVD:
 il faut finaliser ces DVD-R/RW sur le caméscope branché sur le secteur:
 http://www.commentcamarche.net [...] c-201-dc21

Finaliser=terminer:
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Finaliser_(DVD)

C'est expliqué aussi dans la notice(pages 64...) téléchargeable ici:
 http://mesnotices.fr/manuel-no [...] N/DC201-_F

Et attention sur ces appareils il y a 2 modes d'enregistrements:
 Mode vidéo et mode VR ,chacun avec ses avantages et inconvénients...à voir sur la notice aussi.

Bon ,j'aperçois l'icône Envoyer ,j'en profite :pt1cable:

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Multimédia

finaliser un dvd-r

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : finaliser un dvd-r