Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Problème dans les évènements avec le logiciel Mediator 8

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème dans les évènements avec le logiciel Mediator 8

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gwenn41
gwenn41
  1. Posté le 14/04/2013 à 12:40:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Pour mon projet final en BTS Tourisme, je réalise un CD-ROM à partir du logiciel Mediator 8.

Depuis 2 ans, je travaille dessus, avec un ordinateur du lycée.
 Et j'ai un souci concernant les "évènements" des pages.
 En effet, je souhaite, lorsque ma page change, avoir une animation musicale. Pour être précise le son est un bruit de vague, et l'animation de changement de page c'est l'animation "vague".

La formule d'évènement que j'utilise est :
 Clic souris -> Son -> aller a la page.

Cependant, le son s’exécute avant le changement de page, c'est un peu surprenant, et avoir le bruit de vague, avant la vague en elle même ne me conviens pas.

J'ai essayé d'inverser "Son" et "Aller à la page", mais la il n'y a plus de son du tout.

Utiliser une ligne de temps serait-il plus judicieux afin de synchroniser le son, et l'animation ?

De plus, étant actuellement en vacances, et en retard sur mon projet, je le travaille via mon ordinateur portable personnel.
 Mais la un autre problème s'impose.
 J'ai réessayé plusieurs fois de retravailler les "évènements", mais des que l'on me demande de sélectionner mon bruit de vague, et des que je clique dessus, Médiator se ferme.
 Du coup, il m'est impossible de travailler dessus, et cela m’embête vraiment.

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider, ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance.

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2013 à 17:06:48  
  1. answer

Bonjour,

Je ne sais pas si tu possèdes la licence pour pouvoir l'installer sur ton portable, c'est un "ShareWare" donc "payant", ce pourquoi, peut-être, il refuse de te laisser d'aller plus loin dans ton travail.

Sinon il y a un tutoriel sur ce site :
 http://www.montpellier.iufm.fr [...] iator8.pdf
 http://www.matchware.com/fr/pr [...] torial.htm
 http://www.matchware.com/en/pr [...] torial.htm
 http://e.recht.free.fr/IMG/pdf [...] or_8.0.pdf

(Publicité)
gwenn41
  1. Posté le 16/04/2013 à 18:00:06  
  1. answer

Bonsoir,
 En fait notre prof nous l'a installé sur nos PC respectifs de manière à ce qu'on puisse travailler nos projets. On devra le desinstaller apres l'examen.
 J'ai parcouru les liens que tu m'a donné, ils parlent en effet des évènements, mais pas de cette spécificité transition/son/animation.
 Je crois que ce que je souhaite, c'est mission impossible ...
 Merci tout de meme =)

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2013 à 16:22:06  
  1. answer

En ca qui concerne ton problème sur l'utilisation de Mediator, sa fermeture brutale, on ne peut rien faire pour ça.

Tu es sur la bonne piste ne voulant travailler sur la ligne de temps pour décaler un peu le son, le synchroniser avec la transition de la page.

Une vue de la ligne de temps est visible sur le premier TUTO, pages 12. Pour ton cas, si le programme daigne marcher, tu verras la première page sur le première ligne, le son des vagues à la deuxième ligne et la deuxième page à la troisième ligne ...etc.. Et si tu cales le son des vagues sur la deuxième page (même début) ??

Et elle (la gestion de la ligne de temps) est à la page 60 du dernier TUTO.

A+

gwenn41
  1. Posté le 17/04/2013 à 17:38:12  
  1. answer

J'ai relu correctement les tutos, je vais effectivement faire avec une ligne de temps.
 Le changement de page est activé en cliquant sur un lien hypertexte. Donc je crée l'évènement à partir de celui ci.

En ce qui concerne Médiator, il ne veux toujours rien savoir.
 Je vais devoir attendre la rentrée. Merci de ton aide, je garde les liens des tutos.

Et si quelqu'un a une idée pour le souci de fermeture du logiciel, qu'il se manifeste svp ... :/  

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Journal des évènements Problème avec CD BURNERXP PRO
Problème au montage avec Windows Live Movie Maker (W7) Logiciel pour format XVID
Numéro de série Mediator 8.0 pro Problème eurosport player sur pc
probléme de curseur dans photoshop Gros problème : Operating system not found !
Plus de sujets relatifs à : Problème dans les évènements avec le logiciel Mediator 8

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Téléchargement Format Factory 4
Convert/Brun DVD movies,Download online videos,Edit videos from Mac 0
Ubisoft Game Launcher 2
effacer des sous titres 1
Rotation vidéo 2