Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

convertir film enregistré à la tv sur dvd en avi

LOGICIELS : Peter07c PRODUITS : Viking_76 SECURITE : teleplus, 1 utilisateur anonyme et 200 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

convertir film enregistré à la tv sur dvd en avi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nini902
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/12/2007 à 19:36:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Voilà comme le dit le titre : j'ai enregistré un film à la tv avec mon lecteur enregistreur de salon Philips DVDR3480 et j'obtiens deux répertoires :
 - VIDEO_RM
 - VIDEO_TS

J'essaie de couvertir cela en fichier avi mais rien à faire.
 J'ai essayé avec DVDshrink, avec Alldj DVD To AVI Converter, avec FairUse Wisard 2, avec Neodivx... ça plante toujours quelque part...
 Je cherche depuis des heures sur le net, j'ai vu pas mal de sujets concernant mon pb, mais aucune solution ne marche.
 Pour info, mon disque n'est pas rayé et je n'ai pas possibilité de changer le format d'enregistrement sur mon lecteur de salon.
 Merci de votre aide si vous le pouvez !

... Et bonne fin d'année à tous !!

Nini

anthony7925
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 31/12/2007 à 18:15:46  
  1. answer

essaye juste de convertire le fichier video_TS avec par exemple davideo 3 professionnel et tu verra bien.

(Publicité)
nini902
  1. Posté le 01/01/2008 à 19:35:44  
  1. answer

Bonsoir Anthony,

Merci de ton info mais je n'ai pas ce logiciel et apparemment il est payant. Donc je ne vais pas l'acheter juste pour le tester, c'est un peu bête.

Bonne année à toi
 Cordialement
 Nini

papy-de-provence
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 02/01/2008 à 07:41:26  
  1. answer

krys420
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/01/2008 à 08:47:59  
  1. answer

Bonjour tente également le coup avec Gordian Knot:
 http://www.tutoriels-animes.co [...] -XviD.html

(Publicité)
nini902
  1. Posté le 02/01/2008 à 10:40:12  
  1. answer

Merci papy, je vais essayer ! ... et bonne année !

nini902
  1. Posté le 02/01/2008 à 10:40:45  
  1. answer

Merci Krys, je vais également essayer ça, bonne année à toi aussi.

chrismontauban
  1. Posté le 03/01/2008 à 17:10:42  
  1. answer

avec pinnacle studio 9 tu peux prendre les vob et les convertir en avi ou en mpg
 je me sers de ca et ca marche tres bien
 a plus

(Publicité)
patrickd39
  1. Posté le 03/01/2008 à 17:44:49  
  1. answer

Bonjour, je viens de consulter le forum de O1NEt et je suis tombé sur un sujet qui m'a occupé pendant plus de 10 jours. Aussi je me suis empressé de m'inscrire pour y trouver de l'aide et tenter d'en avoir en retour. Ci-dessous le mode d'emploi que j'ai récapitulé grâce à l'aide d'Astuciens de PC Astuces. Ce mode d'emploi comporte très certainement des imperfections, mais j'ai essayé de faire de mon mieux.

Toutefois, à mon tour, je rencontre encore un autre problème: selon les vidéos que je convertis, la qualité de l'image est soit "bonne" (C'est de l'AVI) soit très médiocre).
 Aussi, ayant été aidé, je transmets ce dont j'ai pu profiter, MAIS, si quelqu'un peut m'apporter son aide pour améliorer la qualité de l'image, j'en serais très ravi.

Pour convertir mon film enregistré à partir d’un graveur de salon sur un DVD+RW, j’ai observé les étapes suivantes.
 J’ai fait ici la synthèse des indications précieuses qui m’ont été fournies très gracieusement par les astuciens y.bli et dolpat, que je remercie très chaleureusement.

Tous les logiciels utilisés ici sont gratuits.

1. Installer le codec vidéo Divx 5.2.1 que l’on trouve à :

http://www.free-codecs.com/DivX_Free_download.htm,

puis le codec audio lameACM-3.97-final que l’on trouve à :

http://www.free-codecs.com/LAM [...] wnload.htm

, attention de bien choisir lameACM-3.97-final. Pour l’installer, il faut d’abord le décompresser par clic-droit Extraire tout… . Puis clic-droit sur LameACM.inf et clic sur Installer.

2. Ripper les fichiers .VOB qui concernent le film (VTS_01_1.VOB et VTS_01_2.VOB, … cela va jusqu’à VTS_01_4.VOB pour un film d’environ 1 heure 30) avec le logiciel DVD Decrypter.Demander à ripper le film en seul VOB par Outils/paramètres/onglet Mode Fichier/Options Découpage Fichier mis sur Aucun. Une fois le ripp terminé, on obtient un gros fichier .VOB qui contient tout le film.

3. Renommer ce fichier en .MPG. Si les extensions de fichiers ne sont pas affichées, il faut aller dans:
 Outils/Options des dossiers/Onglet Affichage, dérouler la liste pour trouver Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et décocher l'option. Maintenant, il est possible de renommer sans problème l'extension VOB du fichier en MPG. Il suffit de marquer MPG à la place de VOB.

4. Passer à la conversion en utilisant Virtaldub MPEG ,

- Démarrer VirtualDub MPEG
 - Charger le fichier MPEG à convertir (celui qui a été renommé au point 3)
 - Aller dans Video, sélectionner Full processing mode
 - Aller dans Video\Compression et choisir DivX® 5.2.1 Codec

- Ouvrir la rubrique Configure, dans la nouvelle fenêtre, ouvrir Calculateur débit binaire, dans la partie Durée afficher la durée du film, et dans Taille du fichier cocher la case 700 Mo, laisser Débit binaire audio à 128 Kbps, puis Accepter.
 - Aller dans Audio et sélectionner Full processing mode
 - Aller dans Audio\Compression et choisir Lame MP3 ainsi que le taux d'échantillonnage (48000Hz, 128 kbps CBR, Stereo 16KB/s). - Pour terminer, aller dans File\Save as AVI.

5. Maintenant, aller faire une ballade de plus d’une heure, ou s’installer devant la télé avec un bon film, ou prendre un thermos de café, ou autre boisson, ou …

krys420
  1. Posté le 03/01/2008 à 21:16:47  
  1. answer

Bonjour,
 ça ne sert strictement à rien de renommer ton fichier vob en mpeg car virtualdubMOD gère le vob.
 C'est d' ailleurs lui qui est utilisé par Gordian knot dans le tutoriel que j' ai proposé plus haut.

patrickd39
  1. Posté le 04/01/2008 à 15:47:29  
  1. answer

Désolé, mais c'est après avoir testé de nombreux logiciels, dont VirtualdubMOd, et dont aucun ne donnait de résultat, qu'il m'a été conseillé de renommer le fichiervob en mpeg, MAIS pour l'utiliser avec Virtualdub MPEG. Et cela fonctionne convenablement.  J'ai, depuis,trouvé qu'il en existait une version en français.

(Publicité)
patrickd39
  1. Posté le 04/01/2008 à 15:55:50  
  1. answer

Même Gordian knot ainsi qu'AutoGordian knot n'ont pas pu fonctionner avec, et j'insiste bien, un enrgistrement fait à partir de la télé sur un DVD RW. Peut-être qu'avec un DVD R cela fonctionnerait, mais si le but est de mettre l'enregistrement sur un CD, je vois pas l'utilité de graver un DVD R pour en faire ensuite une conversion.
 Peut-être saurais-tu me dire comment il faut procéder pour convertir un film en avi en ayant une qualité d'image convenable. En augmentant le bitrate, on augmente la taille du fichier qui ne tient plus sur un CD.

patrickd39
  1. Posté le 04/01/2008 à 15:55:55  
  1. answer

Même Gordian knot ainsi qu'AutoGordian knot n'ont pas pu fonctionner avec, et j'insiste bien, un enrgistrement fait à partir de la télé sur un DVD RW. Peut-être qu'avec un DVD R cela fonctionnerait, mais si le but est de mettre l'enregistrement sur un CD, je vois pas l'utilité de graver un DVD R pour en faire ensuite une conversion.
 Peut-être saurais-tu me dire comment il faut procéder pour convertir un film en avi en ayant une qualité d'image convenable. En augmentant le bitrate, on augmente la taille du fichier qui ne tient plus sur un CD.

patrickd39
  1. Posté le 08/01/2008 à 18:42:58  
  1. answer

Bonsoir,
 Je reviens sur ce sujet, car à force de chercher, on finit par trouver ce que l'on souhaite. En l'occurence, j'ai découvert, dans une nouvelle version, le logiciel FairUse Wizard 2.6 LE (Light Edition, Version gratuite), qui fait exactement ce que je souhaitais et dans une très bonne qualité. Facile d'emploi. 3 essais tous concluants. J'ai eu de l'aide sur un forum (PC Astuces pour ne pas le citer), je désire en retour apporter mon aide.

Ci-dessous l'adresse pour télécharger ce logiciel:
 http://www.01net.com/outils/te [...] 27963.html

(Publicité)
dejeanmi
  1. Posté le 10/01/2008 à 20:40:25  
  1. answer

Bonjour à tous...
 J'enregistre également des films télé sur mon enregistreur philips 720.
 Voici ma façon de procéder.
 Je copie directement le film de mon dvd sur mon disque dur
 "je crée un nouveau dossier sur le bureau, j'ouvre mon dvd et je fais glisser les fichiers dans ce nouveau dossier"

je récupère donc deux dossiers .Je ne conserve que les fichiers VOB nommés "VTS-01-1.VOB ; VTS-01-2.VOB ; VTS-01-3.VOB  ; etc.
 Je les assemble avec VOBMERGE disponible ici :  http://www.digital-digest.com/ [...] id=0&did=1
 ou sur google.
 ensuite j'ouvre VirtualDub et je fais glisser ce nouveau fichier dans la fenetre de virtual qui le décode.
 Il ne me reste plus qu'a le comprimer avec DIVX.
 En espèrant que cela puisse vous aider ...  

nini902
  1. Posté le 16/01/2008 à 18:22:39  
  1. answer

Salut,

Moi j'ai "access denied" quand je veux ajouter mes fichiers vts par "add files" dans vobmerge... ça commence mal... donc je ne peux pas poursuivre...

tistophe
  1. Posté le 01/12/2008 à 11:33:01  
  1. answer

bonjour a tous
 comme vous j ai se problème de convertir du VTS_01_9.VOB EN POINT AVI
 j ai lu tous ce que vous avez écrit mais comme certain je suis novice
 et de plus moi et l anglais faisons deux donc pour tout les logiciels que vous citez je n y comprend rien
 si quelqu un pouvait prendre un peu de temps pour m expliquer clairement tous ca j en serais ravi
 merci d avance a tous
 p.s j ai installer nero sur mon pc et il me semble que philips utilise l encodeur nero mais peut etre que je me plante et que je dit une grosse connerie lol

ducke86
  1. Posté le 01/12/2008 à 16:23:24  
  1. answer

TISTOPHE a écrit :

bonjour a tous
 comme vous j ai se problème de convertir du VTS_01_9.VOB EN POINT AVI
 j ai lu tous ce que vous avez écrit mais comme certain je suis novice
 et de plus moi et l anglais faisons deux donc pour tout les logiciels que vous citez je n y comprend rien
 si quelqu un pouvait prendre un peu de temps pour m expliquer clairement tous ca j en serais ravi
 merci d avance a tous
 p.s j ai installer nero sur mon pc et il me semble que philips utilise l encodeur nero mais peut etre que je me plante et que je dit une grosse connerie lol

dis moi exactement ou tu en ai avec ton problème s'il faut que je t'explique du début ou de la fin  :pt1cable:

raym43
  1. Posté le 02/12/2008 à 00:27:56  
  1. answer

Re à nini902 et salut.
 Essaie de copier uniquement ton fichier VIDEO_TS qui contient les:bup+ifo+vob sur ton disque dur,tu pourras ensuite les graver soit avec Nero Express(si tu le possèdes) soit avec par exemple CDBurner XP gratuit et en français.Tu obtiendras un DVD de salon lisible partout...Tu feras des encodages AVI plus tard quand tu auras réglé ton problème de transfert de ta platine PHILIPS à ton PC...
 A+

ducke86
  1. Posté le 02/12/2008 à 18:54:48  
  1. answer

utilise mang pour convertir en avi...
 1° - tu créés un .d2v dans la partie ripp dvd
 2° - dans la partie encodage tu charges ton .d2v et tu pourras faire tout ce que tu veux ensuite (avi, mkv...)

raym43
  1. Posté le 03/12/2008 à 02:12:48  
  1. answer

Ce problème a été résolu ici:
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Le fichier RM(Philips) perturbe toutes les copies et les encodages sur PC ... :jap:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
convertir un fichier audio d'une video de 2.1 en 5.1 comment coller un texte sur un film
Convertir musique AAC acheté sur iTunes en MP3 Convertir en MP3 > recherche de logiciels
Convertir des vidéos "quicktime" ??? Comment on peut convertir une video en Mp4
Comment changer nom utilisateur enregistré ?  
Plus de sujets relatifs à : convertir film enregistré à la tv sur dvd en avi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
enregistré d'un platine vynil a un pc portable 1
films VHS vers CD 3
films VHS vers CD 0
Comment modifier luminosité, contraste des fichiers vidéo 1
Menu DVD 0