Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Convertion de vidéo en MP4 ou autres de vidéo en MPG

122 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Convertion de vidéo en MP4 ou autres de vidéo en MPG

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Arthémise
arthemise
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2013 à 19:04:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, :hello:

J'ai des vidéos familiales provenant d'un camescope que j'ai copiées en fichiers en extension MPG (je n'avais pas le choix). Elles représentent un poids très important et j'ai pensé les convertir en .MP4 qui réduit ce poids de façon importante (en principe). Mais surprise !

Par exemple, une vidéo .MPG de 12mn23s de 914944 Ko (convertie en .MP4), ressort à 888490 Ko avec Vidéo Converter de VideoSoft et à 450606 Ko avec Freemake Video Converter (option « Identique à la source « )...

Mais le plus surprenant est que, lorsque je visionne, avec VLC Media Player, ces deux vidéos converties (correctes à la lecture)  la durée totale affichée pour chacune est de 28mn54s ! Alors qu'elle ne durent réellement que 12mn23 !...

Sur VLC, dans Outils – Information sur les médias – Codec, je lis :

Avec la vidéo originale en MPG :
 MPEG – ½ video (mpgv)
 Résolution 720x576
 Débit d'images 50
 Format décodé : Planar 4:2:0 YUV

Avec la conversion de VidéoSoft :
 MPEG4 vidéo (mp4v)
 Débit d'images 25
 (Le reste sans changement)

Avec la conversion de Freemake :
 H264-MPEG4 AVC (part 10)(avc1)
 Débit d'images 24,999423
 (Le reste sans changement)

Si quelqu'un peut m'expliquer ces mystères, je l'en remercie par avance. La finalité étant de réduire le poids de mes vidéos en .MPG mais, aussi, d'avoir une indication fiable de durée sur VLC

loinducoeur
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/03/2013 à 14:13:35  
  1. answer

pour la durée je ne sais pas trop, mais vu que freemake peux aussi faire du montage je pense que tu as pu faire une erreur, coller 2x la même vidéo? ou peux être qu'avec vlc, tu lis une liste de fichier non?. il y a forcement une repose logique? la vidéo n'est pas au ralentit quand même? vu que tu as changer le nombre d'image par secondes... ou alors c'est un bug de vlc test avec un autre lecteur.

pour le reste il y a tellement de réglages dans les codec, de version pour le méme codec, que même si tu crois garder exactement le même réglage en faite si tu changes de logiciel le résultat change. sans parler de faire 2 passes, du codec son etc...

en gros il faut prendre le codec le plus performant, compatible, pareil pour la résolution, le son, et aussi dont le poids reste dans ce que tu recherches,pour garder une qualité dans ce que tu recherches. c'est vraiment pas facile de choisir et toi seul peux répondre totalement a la question en visionnant le résultat final et la dégradation.
 en gros il faut nous dire sur quoi tu veux lire la vidéo? quel poids max pour 1 heure? la on pourra t'orienter plus vers tel ou tel codec, resolution, réglages des codec etc...
 :hello:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti,
24'' belinea,1 ssd 256go plextor,2x3to baracuda raid 0
(Publicité)
r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/03/2013 à 16:41:20  
  1. answer

Bonjour,

Pour ma part je ne vois aucune problème, SAUF sur le doublement de la durée.

En ce qui concerne la taille, c'est la différence de CODECs utilisés par les deux Convertisseurs qui est la cause, il y a une différence de compression vidéo.

MAIS il n'Y A PAS de CHANGEMENT de nombre d'images par seconde de 25 à 24,999423 ne va pas faire des "tonnes" (et des POUX  :lol: ).

DONC seulement sur la durée, que je doute un peu, le reste est PLAUSIBLE. Et je fais plus confiant au CoDec H264 de FREEMAKE que l'autre qui est "inconnu au bataillon", il y a moultes MP4 et MP4, analyse plutôt tes vidéo avec MediaINFO que tu trouve sur la "toile".

A+

denusandre
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/04/2013 à 07:04:14  
  1. answer

Salut, moi, j'utilise dvdvideosoft http://www.dvdvideosoft.com/fr [...] verter.htm Il fonctionne très bien, je n'ai jamais eu de problèmes avec ce logiciel, ça fait 1 an que je l'utilise. Il garde la qualité d'entrée. Je pense que la durée aussi ne change pas. Tu peux regarder ce programme.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment couper des sections de vidéos avec des fichiers MP4 Convertion NTFS
Convertion de fichiers Logiciel de convertion vidéo
Convertion video comment envoyer en mail,1 fichier video, de plus de 50 Mo
Retirer les sous-titres d'une vidéo .mpg [Résolu]  
Plus de sujets relatifs à : Convertion de vidéo en MP4 ou autres de vidéo en MPG

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème de synchro sur windows movie maker 0
regarder cette video 2
je cherche des video formation pour le cinéma 4D R14.... 1
Son d'une video MTS non acceptée sur Première CS6 0
Erreur rendu de l'intro blender. 0