Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Conseils logiciel montage vidéo

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseils logiciel montage vidéo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
shadanto
shadanto
  1. Posté le 06/02/2013 à 17:17:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, je viens vous demander quelques avis sur un logiciel vidéo à choisir.

Dans le cadre d'un projet scolaire, j'ai un court-métrage à réaliser, pour l'assemblage je cherche un logiciel vidéo qui me permettrait plusieurs choses :
 -couper précisément certaines parties de la vidéo pour les remplacer par d'autres (ici, couper par exemple 5 secondes d'un plan large pour les remplacer par 5 secondes d'un gros plan sur une personne (j'ai déjà les différentes parties des vidéos)).
 -par conséquent, isoler les pistes audios de chaque partie des vidéos (ne garder que l'originale, celle du plan large en l’occurrence), éventuellement pouvoir appliquer un filtre de voix "robotique" quand une des personnes parle.
 -pouvoir créer un effet de "téléportation" d'une personne (fumée, flou, ...) et un effet éclairage d'une zone (le genre de mise en surbrillance d'une touche d'un téléphone portable quand on appuie sur un chiffre du clavier).

Je suis sous windows 7, et n'ai que très peu de connaissances en montage vidéo. J'ai d'assez bonnes bases en montage photo (photoshop). Un logiciel pas trop compliqué me serait donc plus facile, mais je pense pouvoir me débrouiller pour acquérir les notions qui me permettront ce que je recherche.

Merci de vos réponses qui pourront j'espère m'aider dans la réussite de mon diplôme.

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/02/2013 à 20:48:34  
  1. answer

Bonsoir,

Comme tu n'as pas relancé, je pense que tu es parti ou trouvé une solution. Sinon, refais ICI un UP!! et nous essayons de trouver des solutions, en vrac : TMPGEnc, Audition, Vegas (comme dans ta demande sur l'autre sujet)... :fou:

En attente de ton UP!! :fume:

(Publicité)
jesciol
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/02/2013 à 23:24:44  
  1. answer

Adobe Premiere est vraiment bien, il en existe aussi une version plus simple et moins chère, crée pour les particuliers : Premiere Elements.

cecccile
  1. Posté le 30/04/2013 à 12:35:26  
  1. answer

Coucou ! Perso je te conseille Magix Video Delux, je l'ai découvert lors d'un projet scolaire et j'ai fini par l'acheter pour mes projets persos. Il est hyper simple à utiliser et vraiment complet (j'ai également du utiliser Final Cut, et honnetement il tient la comparaison + il est beaucoup moins cher). Je crois que la version d'essai dure 1 mois, ca te donne une bonne idée du produit.

http://www.magix.com/fr/creer-une-video/

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour conversion vidéo comment envoyer en mail,1 fichier video, de plus de 50 Mo
logiciel montage photos/images Conseils pour un passage à Windows 7 (ou non)
Logiciel de remise à zéro de compteur d'imprimante conseils 0&0 defrag
Conseils de Micro Hebdo Résolu [Windows Vista]Conseils?
Plus de sujets relatifs à : Conseils logiciel montage vidéo

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qualiter de video sur AVS 1
Comparable à convertx to dvd gratuit? 6
AVS video editor bug 0
il m'est impossible de lire ces fichiers 1
Pinnacle 15 - problème lecture sur certains lecteurs 0