Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Copie cassette audio sur PC - Résolu

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Copie cassette audio sur PC - Résolu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Danymamy
danymamy
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/01/2007 à 10:56:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Désirant sauvegarder une ancienne cassette audio, dont les morceaux ne se trouvent plus dans le commerce, j'ai utilisé Goldwave (gratuit et en anglais...) en suivant la fiche technique découpée dans un magazine. Jusqu'à l'enregistrement tout va bien, mais impossible de le lire. J'ai désinstallé ce logiciel.
 J'ai essayé avec Magix, même problème.
 D'après la notice, il s'agirait d'un mauvais réglage de ma carte (DD Realtek.
 A signaler que le niveau à l'enregistrement était bas et que je ne sais pas comment le mettre à un niveau plus haut, ayant tout essayé avec le logiciel de ma carte...
 Je vais encore faire un essai avec Nero Wave, mais en attendant, pourriez-vous me donner des conseils ? Merci d'avance.
 A noter que ces logiciels ont été achetés.

alesi3
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/01/2007 à 11:28:50  
  1. answer

Bonjour, as-tu mis un ampli, au cul de ta platine cassette. car comme le magnéto n'est pas amplifié, cela pourrait venir de là. :jap:

(Publicité)
danymamy
  1. Posté le 13/01/2007 à 16:16:28  
  1. answer

Bonjour et merci à Alesi3 et Zedplay
 Sujet : copie cassette audio sur PC - relecture impossible.
 Tout va très bien pour l'enregistrement, je viens encore d'essayer, mais toujours dans l'impossibilité de lire le fichier enregistré (wav). J'ai réussi à obtenir le niveau optimal, en changeant le libellé de la carte son, rien n'y fait. Lecture sur Nero, W.Media, Magix Audio Cleanic. Je vois la progression de l'enregistrement, mais aucun son !
 Audacity est-il en français ? Je vais aller le chercher sur internet.
 Je vous tiendrai au courant de la suite. Cordialement,

:??: :??: Suite : J'ai téléchargé Audacity (en français) sur O1net et il est d'une extrême simplicité. il faut enregistrer en wav car en MP3 il faut téléchager "lame.dll" et ça n'a pas fonctionné, ce n'est pas important.
 Je suis allée ouvrir mon fichier (pour info "jeux interdits"...) Essai de lecture avec W.Media. L'imagerie défile, mais toujous pas de son !

J'enregistre sur une chaîne hi-fi, donc avec ampli et en écoutant le morceau en même temps.

J'ai essayé de débrancher la prise jack du PC, sans succès non plus.

alesi3
  1. Posté le 13/01/2007 à 17:23:34  
  1. answer

Dans les options controle du volume, as-tu vérifié si le potard du wav était bien en service, et monter le volume si besoin est?
 Celà peut paraitre idiot, mais n'étant pas devant l'ordi.

danymamy
  1. Posté le 13/01/2007 à 18:23:49  
  1. answer

Je ne trouve rien d'idiot en informatiques, car c'est le plus souvent des petites choses qui vous recalent, et je ne demande qu'à apprendre, étant très opiniâtre. Je note tout et je fais des dossiers par thème.
 Qu'est-ce que tu appelles un potard ? une petite case à cocher ?
 Peux-tu me confirmer les branchements : Prises blanche et rouge à l'arrière de la chaîne, l'autre extrêmité prise bleue de la carte son. Dois-je bien tout allumer sur la chaîne ?
 Sur la chaîne j'ai une prise phono, serait-ce mieux ? et si oui quels seraient les raccords à employer.
 Merci de votre intérêt.

(Publicité)
danymamy
  1. Posté le 13/01/2007 à 20:16:09  
  1. answer

Bonsoir,
 :youpi: J'ai résolu mon problème. Il s'agissait en fait de la chaîne hi-fi qui ne fonctionnait pas correctement. Ayant un autre lecteur de cassettes hi-fi sans l'ampli, je l'ai branché en remplacement sur le PC.
 Miracle ! le son est sorti !
 Merci encore.
 Mamy

alesi3
  1. Posté le 13/01/2007 à 20:48:33  
  1. answer

Un potard, c'est un potentiometre en argot. C'est en faite un bouton poussoir, pour règler un volume ou de la lumière.ex: les tables de mixage dans les studios d'enregistrement.Mais il y en a sous d'autres formes.javascript:putsmilie(':​youpi:')
 :youpi:

Je vous souhaite bon travail.javascript:putsmilie('​:hello:')
 :hello:

fanhightech
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 15/01/2007 à 15:42:35  
  1. answer

Salut à tous!
 C'est bien de savoir comment tu t'en es sorti car moi non plus je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas malgré les bonnes pistes que les autres t'ont suggérées. Pour te dire la vérité, moi aussi je commençais à chercher vainement du côté du PC ou du réglage du pilote de la carte son, alors que tu viens de montrer que le problème peut venir du magnéto ou de la chaîne hifi.

Je vais quand même proposer ce que j'avais en tête comme piste. Une fois les branchements correctement effectués et la source entrée ligne choisie dans le logiciel de capture (Audacity...), il faut aussi configurer le pilote de la carte son : le régler sur  "Mode 2 canaux pour sortie stéréo sur haut-parleurs" (l'intitulé varie selon les modèles de carte son) si l'on possède une carte son multicanal 5.1 ou 7.1, sinon l'entrée ligne (prise bleue) continuera à servir les flux de sortie du son via respectivement 6 canaux et 8 canaux en direction des haut-parleurs.

N'oublie pas de marquer ton problème comme résolu. a+

(Publicité)
fatality666
  1. Posté le 12/11/2007 à 22:34:51  
  1. answer

moi jai Audacity aussi et une petite radio mais le son sonne CACANNE alors quelqun peux me dire comment amélioré le son merci

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Copie d'un DVD sur VHS comment faire une copie d'écran sans voir les icônes du FAI
comment enregistrer un divx sur une cassette VHS ????? copie VHS sur DVD
couper une piste audio en plusieurs pistes Publier une copie de Windows 2000 professionnel
Problème installation DirectX [Résolu]  
Plus de sujets relatifs à : Copie cassette audio sur PC - Résolu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
format audacity 3
Recherche logiciel (Résolu) 2
un logigiel pour convertir les films en 3gp 1
problèmes avec aviconverter 2.0 (résolu ) 4
logiciel video to audio gratuit. 3