Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

capture d'image

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

capture d'image

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
danydg1
danydg1
  1. Posté le 31/05/2006 à 20:20:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous!

Je suis une "mamie" pas très dégourdie en informatique, mais je me soigne! Bon, voilà mon souci: lorsque je regarde un DVD (du commerce), je voudrais capturer certaines images du film pour en faire des posters ou des cartes postales pour mes petits enfants. Or, lorsque j'utilise la touche capture d'écran de mon clavier, ou de mon logiciel de lecture, et bien, je n'ai rien capté. Que des logos Kodak, ou des reproduction d'écran que je n'ai même pas ouvert. Je voudrais savoir si celà tient aux anti-piratages, ou s'il me faut un autre logiciel, et dans ce cas, lequel dois-je télécharger?
 Je vous remercie infiniment de m'aider, et vous salue bien amicalement.

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 31/05/2006 à 20:58:58  
  1. answer

bonjour danydg1

quel est ton logiciel de lecture dvd

par exemple dans PowerDVD et WinDVD, 2 parmi tant d'autres, ont souvent une fonction Capture

a+ danydg1

(Publicité)
  1. homepage
ledeboucheur-louis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2006 à 11:39:50  
  1. answer

danydg1 a écrit :

Bonjour à tous!

Je suis une "mamie" pas très dégourdie en informatique, mais je me soigne! Bon, voilà mon souci: lorsque je regarde un DVD (du commerce), je voudrais capturer certaines images du film pour en faire des posters ou des cartes postales pour mes petits enfants. Or, lorsque j'utilise la touche capture d'écran de mon clavier, ou de mon logiciel de lecture, et bien, je n'ai rien capté. Que des logos Kodak, ou des reproduction d'écran que je n'ai même pas ouvert. Je voudrais savoir si celà tient aux anti-piratages, ou s'il me faut un autre logiciel, et dans ce cas, lequel dois-je télécharger?
 Je vous remercie infiniment de m'aider, et vous salue bien amicalement.

bonjour mamie ;)
 Voila pour avoir des photos de ta vidéo tu transfère ta vidéo dans Movie maker
 Tu mes la vidéo sur la bande de montage tu verra un écran tu clique pour mettre ta vidéo en route des que tu veux une photo tu clique sur le petit appareille photo qui ce trouve a droite de l' écran et la fenêtre va s' ouvrir pour enregistre l' image choisi et elle ce retrouvera dans ton dossier mes images,ci tu a besoin d' aide reviens nous voire on n' es la pour ça :hello:

http://pic.aceboard.net/img/11​30/20430/1149158677.jpg

---------------
Nikon D80+18/200VR + 105VR2,8 macro +12/24f4 tokina un petit nouveaux un 70/300 VR, D300 et hop un 300mm sigma 2,8
totoftotof
  1. Posté le 01/06/2006 à 13:09:32  
  1. answer

rebonjour

ledeboucheur louis, t'as fait fort sur ce coup là

a+

Megan Fox...
m-boissier
  1. Posté le 01/06/2006 à 15:40:34  
  1. answer

Bonjour!

Depuis quand Windows Movie Maker fait de la compression de DVD? :D

:hello:

(Publicité)
totoftotof
  1. Posté le 01/06/2006 à 18:10:35  
  1. answer

re tout le monde

ouais lol surtout que l'auteur du sujet cherche pas à faire de la compression mais juste une capture d'image

a+ tout le monde

edit : j'ai pas pigé pourquoi il l'a envoyé sur Movie Maker, malgré qu'il y est un bouton de capture, n'oublions pas que lui Movie Maker a son propre format donc pas bon lui

1. homepage
jlj
  1. Posté le 02/06/2006 à 00:53:50  
  1. answer

Bonsoir,

Il y a aussi la méthode très simple expliquée >>Ici<<

Megan Fox...
m-boissier
  1. Posté le 02/06/2006 à 08:46:47  
  1. answer

jlj a écrit :

Bonsoir,

Il y a aussi la méthode très simple expliquée >>Ici<<

C'est ce que je fais depuis toujours... :D

(Publicité)
danydg1
  1. Posté le 02/06/2006 à 17:23:49  
  1. answer

totoftotof a écrit :

bonjour danydg1

quel est ton logiciel de lecture dvd

par exemple dans PowerDVD et WinDVD, 2 parmi tant d'autres, ont souvent une fonction Capture

a+ danydg1
 [/quote :hello:  Bonjour!
 merci de m'avoir répondu aussi vite.
 a force de bidouiller, j'ai fini par y arriver.avec mon bouton capture d'écran de power dvd. j'ai aussi appris que je ne peux pas faire plusieurs captures à la suite, ça ne marche pas. il faut mettre le film sur pause, pour avoir les images suivantes, en attendant que ma manipulation soit finie, c'est à dire:
 -capture
 -paint
 -clic droit:coller
 -j'enregistre
 sauf, et bien sûr il fallait bien qu'il y ait un "sauf", que mes images sont déformées: les sphères ne sont plus rondes, les personnages sont longilignes, bref ce n'est pas encore le top.je suis allée dans paint, mais je ne peux pas modidier, dans un document word j'arrive à rendre ma sphère bien ronde, mais ce n'est pas "mes images".
 Bon, de nouveau "help"!!
 merci  : :??:

miya-chan
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/06/2006 à 10:10:57  
  1. answer

Hello mamie ^^
 il y a très simple pour faire une capture d'image a partir de dvd achetés : VLC media player (disponible sur ce site dans lecteur audio ou video,je sais plus).Il suffit de lire le dvd avec ce lecteur et d'aller dans video>capture et voila ! Tu pourras même choisir le dossier de destination
 C'est ce que j'utilise et ça fonctionne très bien

danydg1
  1. Posté le 26/06/2006 à 05:24:24  
  1. answer

:hello: Bonjour!
 Merci infiniment pour ce précieux renseignement.
 Ce soir en rentrant du travail, je m'y mettrai tout de suite, et je communiquerai ce qu'il en est.
 Excellente journée à tous  :lol:

(Publicité)
danydg1
  1. Posté le 06/07/2006 à 12:35:51  
  1. answer

Miya-chan a écrit :

Hello mamie ^^
 il y a très simple pour faire une capture d'image a partir de dvd achetés : VLC media player (disponible sur ce site dans lecteur audio ou video,je sais plus).Il suffit de lire le dvd avec ce lecteur et d'aller dans video>capture et voila ! Tu pourras même choisir le dossier de destination
 C'est ce que j'utilise et ça fonctionne très bien

Bonjour Miya-chan
 ma capture d'écran ne fonctionne pas du tout, pourtant j'ai fait exactement ce que tu m'as dit :(

lola52
  1. Posté le 18/08/2006 à 00:16:59  
  1. answer

bonjours moi jai le meme probleme alors je peu lire la video tous va bien et quand je vai pour faire une cature la video se mais en fond noire et 2 seconbd plus tard revien sur la video et continu mais sa ne pren pas l' image. jai power dvd ..aider nous svp ^^

Megan Fox...
m-boissier
  1. Posté le 18/08/2006 à 00:51:44  
  1. answer

lola52 a écrit :

bonjours moi jai le meme probleme alors je peu lire la video tous va bien et quand je vai pour faire une cature la video se mais en fond noire et 2 seconbd plus tard revien sur la video et continu mais sa ne pren pas l' image. jai power dvd ..aider nous svp ^^

Crée ton propre sujet, merci. ;)

(Publicité)
carter1014
  1. Posté le 18/08/2006 à 06:06:03  
  1. answer

Bonjour a tous !
 dite m'sieur dame' et l'images dans tout ça... Mamie elle veut une photo d'une video ?????? sa choc personne ? a mon quelle ai des outils puissants... et ça c'est rien et et la qualité de l'images LES DPI (POINT PAR POUCE) les pixels quoi ! tout le monde s'en balance !!!?

totoftotof
  1. Posté le 18/08/2006 à 10:13:19  
  1. answer

re tout le monde

carter1014, dis donc c'est ton 1er message et tu te permets de nous faire des réflexions, t'es passé sans lire tout le sujet en entier, et le dernier message de l'auteur date du 06.07, ce qui fait que depuis elle a dû trouver la solution, eh bien puisque dans ton Profil y'a qu'un seul mot qui est "infographiste", eh bien vas-y alors fais-nous un cours, mais pas en langage sms ni en majuscules, mais pas dans ce sujet, crées-en un dans Discussion spécial "Infographiste"

;) :hello:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
capture de son avec programmes simples capturé une chaine 24/24 7/7 avez vous une solution ?
capture de K7 VHS Restauration du system depuis image disque sauvegardé sur DD Ext.
capture d'image comment faire une capture d'ecran?
Plus de sujets relatifs à : capture d'image

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
graver mes cassettes sur dvd 0
creation de portrait 1
de quick time à un lecteur Divx 0
impossible de lire les images 1
rénovation de photos anciennes 1