Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Capture d'écran avec VLC 2.0.1

DREAM TEAM 01net : juliette99 Windows 10 : bernard53 Windows XP : Labbaipierre et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Capture d'écran avec VLC 2.0.1

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Arthémise
arthemise
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 05/05/2012 à 17:14:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 J'utilise VLC Media Player depuis longtemps et j'ai téléchargé la dernière version  2.0.1
 Surprise : je ne trouve pas le moyen d'accélérer ou de ralentir la lecture d'une vidéo. Avant, il suffisait de cliquer à chaque extrémité de la ligne de défilement.
 Après avoir eu du mal à rétablir les deux lignes d'icônes du bas de l'écran, je constate que, maintenant, en cliquant sur "Capture d'écran", j'ai en réponse un pavé indiquant "VLC n'a pas pu ouvrir l'encodeur" (?). Même chose en utilisant le raccourci idoine Alt-s.
 J'ai tout désinstallé et ré-installé sans effet sur ces problèmes.. Je suis allé sur le site de l'éditeur : le forum est en anglais (sans réponses aux questions !) et je n'ai pas trouvé comment en poser une !...
 Merci à celui qui pourra éclairer ma lanterne à ce sujet.

1. config
babac
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/05/2012 à 04:22:15  
  1. answer

Allo,
 Pour ralentir une vidéo: lecture/speed...

---------------
Montréal ,QC.

Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 08/05/2012 à 21:28:38  
  1. answer

Bonsoir,

Pour avoir les boutons "Ralentir" et "Accélérer" en bas il suffit de cliquer-droit sur l'espace des icônes et aller aux "Outils" puis "Personnaliser l'interface". :super:

Dans "Vue" suite au clic-droit, il y a "Contrôles avancées" qui contient le bouton de capture d'écran, je suis sur la version 2.00, ce bouton marche, les images capturées sont stockées dans le dossier C:\Utilisateur\MonNom\Mes Images. :super:

A+

arthemise
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 10/05/2012 à 18:17:18  
  1. answer

Bonsoir,
 Merci à r2e2p4, j'ai rétabli la fonction "cachée" de la vitesse de lecture avec le bouton qui n'est pas livré d'origine après installation. Par rapport à la version précédente de VLC, je ne trouve pas cela génial !
 Par contre, toujours négatif en "Capture d'écran". Comme je le disais précédemment, le clic sur le bouton idoine me donne toujours  la réponse : "La diffusion/le transcodage a échoué - VLC n'a pas pu ouvrir l'encodeur". Et pas de capture... :hurle:
 Avec toutes les précédentes versions de VLC, je n'ai jamais eu ce type de problème qui me laisse perplexe.

r2e2p4
  1. Posté le 11/05/2012 à 00:13:46  
  1. answer

J'ai des problèmes de SON sur la version 2.01 sous Win7, c'est pourquoi je suis revenu à la 2.00. Et sur XP je suis resté à la version 1.11 car quand je veux passer à la 2.00 ou à la 2.01 les sous-titres ne sont plus affichés en "transparence", il y a un espèce de panneau noir derrière chaque caractère.

Donc il y a version et version, version "précédente" et version "précédente", ta version précédente n'est pas la 2.00, je crois.

BON pour un produit qui fais "pas mal" de choses et qui est gratuit en plus d'être "Made in France" !!! (École Centrale), faut pas trop râler, simplement leur signaler les problèmes et ils vont peut être les corriger :super: . Que dire de MicroSoft qui nous "refile" chers leurs produits non finis !!! :hurle:

(Publicité)
gekkow
  1. Posté le 30/10/2012 à 12:46:21  
  1. answer

Bonjour

j'ai le même problème de capture d'écran, je trouve un écran noir que ce soit dans paint shop pro ou paint, et même dans word.

Est-il toujours possible de réaliser une capture d'écran de la vidéo lue avec VLC ou est-ce un bug à corriger ? Si oui comment reporter ce bug aux programmeurs

merci à tous

Gordon

r2e2p4
  1. Posté le 30/10/2012 à 23:00:05  
  1. answer

gekkow a écrit :

Bonjour......
 Est-il toujours possible de réaliser une capture d'écran de la vidéo lue avec VLC ou est-ce un bug à corriger ? Si oui comment reporter ce bug aux programmeurs.......
 Gordon

Bonsoir,

Tu aurais dû créer ton propre sujet, ET en ce qui concerne la capture d'écran sur VLC, j'ai suis actuellement à la versions 2.02 et ai constaté que ça marche :

FAIRE PAUSE sur l'image que l'on veut capturer, puis "Vidéo" et "Capture d'écran". Il faut qu"une ligne "C:\users\NOM Utilisateur\Pictures\NOM de l'image(en .PGN)" apparait en sur-impression pour qu'il le prend en compte.

Et tu vas les trouver dans "C:\Utilisateurs\Ton NOM\Mes images\". :super:

A+
 P.S. : Crée ton propre sujet. :hurle:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Windows XP : lettres des périphériques dans l'ordre Figer la taille de la fenêtre vidéo dans VLC
comment faire une capture d'ecran? VirtualBox et capture de souris
capture de données en php probleme avec les capture d'cran
capture de son avec programmes simples capturé une chaine 24/24 7/7 avez vous une solution ?
Plus de sujets relatifs à : Capture d'écran avec VLC 2.0.1

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
réglages audacity 0
Récupérer vidéo mini DV sur PC 1
nouvel appelation des icones ? 1
Problème avec REAL PLAYER Runtime 3
Lecture vidéos avec VLC difficile 1