Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

AUDACITY Sources: que 3 dispo: absence "Stéréo Mixer"

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

AUDACITY Sources: que 3 dispo: absence "Stéréo Mixer"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Paskanim1
paskanim1
  1. Posté le 10/02/2007 à 13:19:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour.

Voilà j'ai depuis récemment fait l'acquisition d'un portable ASUS A6TC sur lequel j'ai installé audacity. A partir de ce logiciel j'aimerai faire des bruitages audio en enregistrant le son "passant" par l'ordinateur.

Pour faire cela il faut sélectionner dans les sources "stereo mixer". Le problème est que sur cet ordinateur je n'ai que 3 sources possibles:
 - volume CD
 - volume micro
 - volume ligne
 Alors qu'il devrait y avoir
 - Microphone
 - CD
 - Ligne
 et de nombreuses autres possibilités.

et en plus ce que je trouve bizarre c'est que devant chaque source j'ai le terme "VOLUME"!?!

Je viens de comparer les paramètres entre 2 ordinateurs

1) PC de bureau: Windows XP SP2:

- dans le "réglage du volume": en en-tête on a les différentes parties que l'on peut choisir: Ligne, Midi, CD Audio...

- dans le panneau de configuration: sons et périphériques audio: pour la lecture ou l'enregistrement plusieurs choix sont possibles et on peut sélectionner la même source pour les 2.

2) PC portable ASUS A6TC: Media Center

- dans le "réglage du volume": en en-tête on a les différentes parties que l'on peut choisir: mais ici on a là encore: VOLUME ligne, VOLUME CD, VOLUME micro.

- dans le panneau de configuration: sons et périphériques audio: pour la lecture ou l'enregistrement on a un choix possible pour lecture et un choix possible pour enregistrement, en plus ce sont 2 choix différents. REaltek HD Audio output pour lecture et Input pour enregistrement.
 Enfin je tiens à souligner que dans "enregistrement" et "lecture" j'ai sélectionner ma carte son comme il fallait.

Je précise aussi que j'ai Media Center

J'attends avec impatience vos solutions.

papy-de-provence
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 10/02/2007 à 17:30:16  
  1. answer

Bonjour,

Essaye de faire un diagnostic son avec

démarrer, exécuter et taper dxdiag

Faire tous les tests (directx, son1,son2 ...) et vérifier si aucune anomalie n'est affichée;

As tu vérifier ton gestionnaire realtek tu as peux être un effet dolby positionné tu type spdif (panneau de config, ou dans le menu démarrer) et vérifie tous les onglets

Dans son tu as vérifié les propriétés je suppose :hello:

(Publicité)
paskanim1
  1. Posté le 11/02/2007 à 08:46:36  
  1. answer

A la vue des autres forums je ne suis pas le seul a avoir ce problème: de plus les personnes confrontées à ce pb ont toutes une carte son Realtek sur leur ordinateur portable, carte son intégrée à la carte mère.

Je n'avais pas de pb avec mon précédent ordinateur portable. Cependant je trouve que cette carte son Realtek est plus evoluée que celle que j'avais sur l'autre PC: effets d'environnement, grotte, live, stade ... tous genres d'effet.
 Sinon j'ai vu que sur la carte son lesquelles entrées étaient possibles (branchements sur le portable c'est marqué: analaogique: lecteur cd externe, micro, casque. Numérique: rien.

De plus, en ce qui concerne les tests demandés: aucune anomalie n'est détectée.

Enfin, pour ce qui est du contrôle du volume: j'ai bien "SPDIF" mais grisé.

Voilà si cela peut vous aider.

En espérant trouver une solution. Aidez moi!

paskanim1
  1. Posté le 11/02/2007 à 09:24:46  
  1. answer

Sinon je viens de voir sur un photo quelque chose qui peut nous faire avancer:
 http://fr.wikibooks.org/wiki/I [...] altek1.jpg

En effet, sur cette image on peut voir que dans le logiciel de configuration  du volume fourni avec les portables Asus on a la fonction "stereo mixer" c'est cette fonction qui permet d'enregistrer le son du PC.

Or moi sur mon portable, dans le même logiciel je n'ai pas "stereo mixer" qui apparait. Par conséquent soit cette fonction n'est pas disponible avec mon ordinateur (vu que j'ai aussi Realtek HD Audio Output et Input) ou bien cette fonction n'a pas été activér c'est pourquoi elle n'apparaît pas dans le logiciel Audacity. Je pense que c'est cette hypothèse qui est à privillégiée.

(Ce qui me tracasse aussi c'est le terme de VOLUME pour les autres entrées possibles dans Audacity mais ça c'est moins grave)

paskanim1
  1. Posté le 22/02/2007 à 09:37:26  
  1. answer

Personne pour m'aider? Comment configurer la carte Realtek (car à voir sur les forum les utilisateurs ayant ces cartes rencontrent le même problème)

Si vous pouvez m'aider. :pleure:

(Publicité)
phothy
  1. Posté le 23/02/2007 à 17:01:03  
  1. answer

j'ai aussi une carte realtek et dans l'onglet mixer de la boite de dialogue quand je suis realtek HD AUDIO INPUT aucun curseur de volume n'est disponible et dans panneau de config dans les reglages audio enregistrement je n'ai accès qu'à contrôle d'enregistrement et pas à volume, volume micro, volume ligne et mixage stéreo qui sont tous grisés est ce normal?

phothy
  1. Posté le 23/02/2007 à 17:11:01  
  1. answer

http://www.hiboox.com/vignette​s/0807/ba85e79f.jpg

Voici une copie d'écran de la boite de dialogue
 le fait qu'aucun curseur n'apparaisse dans la section input est 'il normal?

paskanim1
  1. Posté le 02/03/2007 à 19:27:04  
  1. answer

Moi je n'ai pas la même boîte de dialogue, j'ai juste volume micro, volume ligne et volume CD. Je ne sais pas comment activer les autres fonctions. Si quelqu'un peut m'aider.

Dans configuration enregistrement dans panneau de configuration audio j'ai les même fonctions.

(Publicité)
langello
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/08/2008 à 22:07:04  
  1. answer

Salut à tous,
 Realtek a mis à jour son logiciel (maintenant certifié WHQL):
 http://www.touslesdrivers.com/ [...] code=22007
 Une fois le driver installé, il suffit d'exécuter l'application et d'activer l'audio mixer dans les paramètres.
 ;)

jp0006
  1. Posté le 15/09/2011 à 21:57:11  
  1. answer

Sur la liste des périphériques d'enregistrement qui s'affiche (micro et entrée ligne) il FAUT FAIRE CLIC DROIT pour avoir l'option qui consiste à lister les périphériques non activés et là, miracle, apparaît le mixeur stéréo qu'il faut activer dans la foulée.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
pctv stereo problème d'utilisation de sc audio dj mixer
Où télécharger audacity? Questions souvent posé sur Audaçity
tutorial francais pour audacity 1.2.1 audacity
Accélération de texture non dispo, normal d'après Hercules... absence de l'icone du lecteur cd
Recherche : Sources BitTorrent problème d'importation de musique avec audacity
Plus de sujets relatifs à : AUDACITY Sources: que 3 dispo: absence "Stéréo Mixer"

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lecture de films / video 4
DivX et MPEG-4 1
Convertit Mp4 vidéo en Wma 2
window movie maker doit fermer 1
supression des fichiers dans pss110 3