Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

200 mp3 sur un cd

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

200 mp3 sur un cd

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
steph44
steph44
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/11/2000 à 02:01:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ai cru voir qu'on pouvait mettre plein de mp3 sur un cd (5 ou 6 albums). Dans quel format dois je les convertir ?
 C'est juste pour une sauvegarde, je les remettrais sur pc quand j'en aurais envie en mp3, si on peut .
 Merci de votre aide

---------------
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/11/2000 à 06:37:00  
  1. answer

tu dois les convertir au format wav, tu trouveras des utilitaires sur ce site dans la section téléchargement.
 Sache qu'un MP3 de 5 Mo fait passé 30 Mo en wav
 ------------------

http://www.telecharger.net/pic​/signature/Karine/Karine1.gif   http://www.multimania.com/psou​th/ancartmanhand.gif

(Publicité)
marylene9
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 29/11/2000 à 07:24:00  
  1. answer

Si c'est uniquement pour les sauvegarder, je te conseillerais de les laisser en mp3, car tu pourras en stocker beaucoup plus.
 Par contre si tu veux les lire avec ta chaîne hi-fi, il faut que tu les convertisse en wav.
 Bon courage, @+

eymeric
  1. Posté le 29/11/2000 à 07:47:00  
  1. answer

Tu dois pouvoir les conserver en MP3 en utilisant l'onglet CD de données dans Nero ou Easy CD. Ceci dit je n'ai jamais essayé !
 Pour 74 min = 100Mo de mp3 donc plus de 6 albums surtout qu'ils dépassent rarement les 60 min !

fifi53
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/11/2000 à 09:28:00  
  1. answer

No problem avec Nero!( en mode données)
 650 Mo de MP3 sur un cd avec des chansons <5Mo, ça donne plutot en général pas loin de 10 albums.
 Bon gravage!

(Publicité)
steph44
  1. Posté le 29/11/2000 à 13:15:00  
  1. answer

ba j'ai pas tout compris la . Moi en general quand je les grave je les laisse en mp3 et il passe bien sur la chaine hifi.
 J'ai pas besoin de les mettre en wav.
 Je comprends pas non plus pourquoi karine tu dis qu'en le transformant en wav um mp3 passa alors de 5 a 30 mo. Ca grossit pour moi ca .
 Mais autrement, pour les ecouter sur la chaine hifi, moi j'ai le format mp3. Mais es ce que je peux les mettre dans un autre format qui pourrait etre lisible aussi par la chaine hifi et qui pourrait en stocker un peu plus  ?????
 Merci de vos reponses

---------------
  1. Posté le 29/11/2000 à 13:24:00  
  1. answer

Le problème des chaîne HIFI c'est qu'elle ne lise que le format wav. en revanche si tu utilise un logiciel tel que decoder mp3 (très bon logiciel), que tu les grave sur CD, ta chaîne HIFI va les lire sans aucun problème (Selon la qualité du MP3), par contre pour l'archivage de mp3 sur cd la lecture ce fera uniquement sur un lecteur informatique tel que Winamp où sur les nouveaux lecteurs portables de mp3 qui viennent de sortir (part contre je ne sais pas ce qu'ils donnent en qualité)

ninouck
  1. Posté le 29/11/2000 à 13:25:00  
  1. answer

j'oubliais ; y'a des chaînes HIFI qui lisent le MP3 maintenant ??

(Publicité)
steph44
  1. Posté le 29/11/2000 à 15:42:00  
  1. answer

j'ai encore un peu de mal  a comprendre, donc on va aller doucement.
 En fait actuellement je grave mes mp3 directement sur un cd avec nero 5. J'en mets environ 16-18. La je l'ai lis bien partout sur ordi, sur chaine hifi.
 Donc voila mes questions :
 1 - es ce que l'on peut les changer de format (wma ou wav) pour en mettre beaucoup plus et qu'il soit lisible sur la chaine hifi ?
 2 - Dans quel format dois-je mettre mes mp3 pour simplement une sauvegarde que je stocke sur un cd et que je resortirais quand je veux, si je veux les graver une autre fois ? Merci de m'indiqué si je mets audio ou donnée pour le gravage.

---------------
  1. Posté le 29/11/2000 à 15:52:00  
  1. answer

ben avec easy cd creator 4 deluxe ds la partie audio je mets mes mp3 que je veux pr mettre sur ma chaine hifi un peu pres 20 et ca marche economie de temps mp3-> wav
 pas besoin !!
 ca marche comme ca donc pjkoi s'embeter la vie ?  http://forum.telecharger.com/b​iggrin.gif
 ------------------

http://www.efrance.fr/skopo/im​ages/jikert5.gif

ninouck
  1. Posté le 29/11/2000 à 15:52:00  
  1. answer

Dans tous les cas tu dois graver tes mp3 en source "donnée".
 Pour ce qui est de l'archivage laisse en mp3 c'est tout aussi bien, mais pour en mettre plus sur ton cd zip les.
 De plus Winamp lit quand même les fichier mp3 zipper, donc tu n'est pas obliger de les décompressé à chaque fois

(Publicité)
marylene9
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 29/11/2000 à 19:46:00  
  1. answer

Je trouve ça bizarre moi aussi que vous puissiez lire vos mp3 sur chaîne-hifi !
 En plus, si tu dis que tu stockes 16-18 chansons, ça ne peut pas être des mp3...

steph44
  1. Posté le 29/11/2000 à 21:17:00  
  1. answer

ba si pourtant quand je fais un clic droit sur un fichier mp3 que j'ai et ca marque bien du genre madonna.mp3.
 J'utilise nero ou win on cd. Et je vous jure que c'est du mp3. J'ai pas besoin de les modifier pour pouvoir les graver.

---------------
  1. Posté le 29/11/2000 à 21:26:00  
  1. answer

Il m'a semblé lire dans le manuel de easy cd creator que lorsqu'on grave des mp3, le log fait la conversion en wav automatiquement (c'est pour ca qu'on a l'impression qu'il grave du mp3). Je me trompe ?
 ------------------
 Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les 2 principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient bien de la fermer avant de l'ouvrir.(P.Dac)

---------------
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les 2 principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient bien de la fermer avant de l'ouvrir.(P.Dac)
(Publicité)
on-fly
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 29/11/2000 à 23:26:00  
  1. answer

salut
 si tu grave du mp3
 avec nero ou easy creator
 c'est normal qu'il joue sur ta chaine hifi
 puisque nero et easy les converti
 en wave directement
 pour les garder en mp3
 il faut les graver en source "donnée".
 et tu me diras s'il joue sur ta chaine hifi
 ninouck a raison
 a plus
 on fly
 ------------------
 http://www.telecharger.net/pic​/signature/onfly/ONFLY1.gif

---------------
http://www.telecharger.net/pic [...] ONFLY1.gif
fifi53
  1. Posté le 30/11/2000 à 11:57:00  
  1. answer

Tout à fait d'accord avec vous On fly et Starwing!
 Aussi bien easy cd creator et Nero convertisse les mp3 en format wav (format audio classique)
 Surtout si on remplit avec 16-18 chansons, c'est du WAV.
 Pas lecture MP3 sur une chaine hi-fi, seuls les baladeurs cd mp3 peuvent lire des cd avec du mp3!
 Pour lire de la musique sur une chaine hifi, tu ne pourras pas mettre plus de chansons que ce que tu mets actuellement.Par contre, si tu veux stocker en format mp3, au lieu de choisir "créer un cd audio", tu choisis cd de données(easy cd) ou copie iso(Nero).
 Voilà  http://forum.telecharger.com/s​mile.gif

steph44
  1. Posté le 30/11/2000 à 13:02:00  
  1. answer

Bon pour repondre a Starwing.
 titre : assia - elle est a toi
 duree : 4.36 minutes
 taille : 4.23 mo (4 437 183 octets)

4 440 064 octets utilises
 Je les lis avec winamp.
 Donc quand je veux graver assia sur un cd, j'utilise nero ou win on cd.
 Je les balance directement sans les convertir dans la fenetre de gauche.
 Avec assia, je peux en mettre environ 16 - 17 autres, soit l'equivalent de 74 minutes de musique. Et la je les lie tres bien sur ma chaine.
 Donc je repose mes questions :
 1 - Es t'il possible d'en stocker plus que ca pour les lire sur ma chaine hifi.
 2 - Mon assia.mp3 du disque dur devient quoi sur un cd gravé ? assia.???
 3 - Et pour pouvoir les stocker, je n'ai pas a les transformer donc, je mets juste en cd de donnes. C'est bien ca ???

---------------
  1. Posté le 30/11/2000 à 13:16:00  
  1. answer

Petite question au passage.
 Les mp3 ne sont pas lu sur une chaine HIFI,
 en revanche j'ai un mp3 qui après convertion fait 803MO (c'est un live de laurent garnier de 80 min donc ma question :
 comment puis-je couper ou comprésser le fichier WAV. pour bien sûr le lire sur ma chaine hifi
 Merçi pour tous
 Je revient part contre sur cette histoire de mp3. Si une chaine HIFI lisait du mp3 on l'aurai quand entendu à la télé ou quelque part d'autre.
 Part contre ton histoire de taille avec le titre de Assia m'interpelle 4mo et des poussières pour un mp3 je suis d'accord mais la lecture sur ta chaine pas d'accords. Alors donne moi la marque de ta chaine HIFI car je suis sur le CUL en entendant ça.

l&#039;
neodam
  1. Posté le 30/11/2000 à 18:01:00  
  1. answer

En relisant tous vos topic j'ai eu envie de faire un résumé des courses pour vraiment mettre les POINTS SUR LES I.
 Un fichier audio est à l'origine au format .wav (ou .cda même chose). Le problème de ce genre de format de chanson est sa taille énorme.
 Donc des chercheurs ont inventé un système visant à compresser ce format c'est de là qu'est né le MP3. Ce format n'étant pas le format original il n'est plus lisible par les chaines HIFI traditionnelles.
 Seul des logiciels comme Winamp et beaucoup d'autres peuvent les lire.
 Et lorsque vous gravez du MP3 au format audio avec Easy et Nero il le décompresse tout seul  en .wav. C'est pour cela que Vos CD Ne contiennent qu'une douzaine de chansons et une petite heure de musique.
 Si vous gravez vos chansons en .MP3 au format Données vous pourrez en mettre beaucoup Plus (J'ai + de 12 heures de musiques sur un CD en MP3).
 Donc Lorsque Steph44 parle de Assia il doit certainement lire les propriétés de celle qu'il a sur son Dique Dur et Non pas sur Le CD.
 Voilà Tout.
 Je tiens à préciser qu'il commence à y avoir des Chaines Hifi qui lisent le MP3 mais elles sont très rares et dans ce cas Steph serait à la pointe de la technologie...
 ------------------

http://www.telecharger.net/pic​/signature/neodam/Neodam.gif

http://www.citeweb.net/gifrick​y/images/matrix1.gif

1. homepage
jimmy
  1. Posté le 30/11/2000 à 21:33:00  
  1. answer

Salut a tous bon pour vous mettre d'accord à tous voilà une bonne fois pour toute LES CHAINES HIFI NE LISENT PAS LE FORMAT MP3
 Excepter les lecteurs je dis bien les lecteurs DVD philips.
 Pour Steph44 effectivemnt tu graves un cd audio avec tes fichiers mp3 que se soit avec  Néro ou Easy CD créator peu importe tu graves au format WAV car ils font la convertion automatique c'est pour cela que tu ne peux qu'en graveur 16 ou 18 et que tu les écoutes sur ta chaine hifi.
 ------------------
 Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.

http://www.telecharger.net/pic​/signature/jimmy/jimmy2.gif               http://www.telecharger.net/pic​/smileyPe/Ours.gif

---------------
Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.
steph44
  1. Posté le 30/11/2000 à 21:44:00  
  1. answer

Bon je crois que jimmy a donné une bonne reponse.
 Car ma chaine pourtant c'est de la grosse merde et elle a 5 ans. Mes cd, une fois gravé passe bien sur le lecteur de windows.
 Donc en fait quand je grave,il doivent etre convertis automatiquement comme le dit jimmy.
 Mais j'ai une question, vous , vous faites comment pour graver vos mp3 et les lire sur une chaine hifi ? Vous ne faites pas comme moi ?
 [This message has been edited by steph44 (edited 30 November 2000).]

---------------
  1. Posté le 30/11/2000 à 21:48:00  
  1. answer

Originally posted by steph44:
 Bon je crois que jimmy a donné une bonne reponse.
 Car ma chaine pourtant c'est de la grosse merde et elle a 5 ans. Mes cd, une fois gravé passe bien sur le lecteur de windows.
 Donc en fait quand je grave,il doivent etre convertis automatiquement comme le dit jimmy.
 Mais j'ai une question, vous, vous ne faites pas comme moi pour graver vos mp3 ???

---------------
  1. Posté le 01/12/2000 à 05:20:00  
  1. answer

On y est arrivé ?

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Fichiers .wma en .mp3 Perte de 200 Giga sur disque dur [RESOLU]
Pour un 200 Go. Formatage d'un 200 Go
sauvegarde système windows serveur 200