Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS


|||-  

thunderbird problème certificat hotmail.com

 

SECURITE : cdrhum, 1 utilisateur anonyme et 69 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

thunderbird problème certificat hotmail.com

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
isatis71
isatis71
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 07/10/2016 à 05:23:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai ajouté un compte thunderbird pour un membre de ma famille, mais j'ai un souci de certificat à l'ouverture de thunderbird.

http://nsa37.casimages.com/img​/2016/10/07/mini_1610070738522​63576.jpg

C'est une adresse hotmail.com

J'ai bien rentré ces informations :

imap 993 imap-mail.outlook.com ssl/tls
smtp 587 smtp-mail.outlook.com starttls

J'ai une adressse hotmail.fr, je n'ai pas de souci, mais ça fait longtemps que j'ai cette adresse.

Pouvez-vous m'aider ?

Bien cordialement


---------------
cordialement
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 07/10/2016 à 17:46:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. As-tu cliqué sur Confirmer l'exception de sécurité ?


---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
isatis71
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 07/10/2016 à 17:53:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Oui, à chaque fois que je clique dessus, et quand on démarre thunderbird pour lire les messages, il remet ce message


---------------
cordialement
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 07/10/2016 à 19:22:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a quelques semaines, j'ai dû reconfigurer Microsoft Outlook 2010, car Outlook.com était passé sur une nouvelle architecture, basée sur Microsoft Exchange.
Je voudrais donc savoir si ton compte a été migré vers cette nouvelle architecture : pourrais-tu te connecter au webmail Outlook.com (https://outlook.live.com/owa/), et me mettre une capture d'écran de ce que tu vois, après avoir caché ce que je ne dois pas voir ?
Message édité par Tintin10 le 07/10/2016 à 19:22:33

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
isatis71
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 08/10/2016 à 07:20:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Voici ma capture, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien fait ce que vous me demandez :

http://nsa38.casimages.com/img​/2016/10/08/mini_1610080936571​09438.jpg

je vous remercie de votre aide :)


---------------
cordialement
(Publicité)
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 08/10/2016 à 07:45:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
O.K., je pense que ta boîte a été migrée.
On va vérifier une autre chose : dans ta capture, clique sur la roue dentée en haut à droite, puis sur Options. A gauche, clique sur POP et IMAP : qu'est-ce que tu obtiens ?


---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
isatis71
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2016 à 06:33:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Voici la capture :

http://nsa37.casimages.com/img​/2016/10/09/mini_1610090850052​23325.jpg


---------------
cordialement
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 09/10/2016 à 17:39:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te propose d'essayer une autre configuration (la procédure doit normalement être valable, bien qu'elle soit indiquée pour Microsoft Exchange 2007).
Sinon, tu peux toujours regarder ceci, et voir si ça résout directement le problème du certificat.


---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
isatis71
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 10/10/2016 à 12:28:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai regardé ceci :

https://support.mozilla.org/fr [...] n-securite

cela n'a pas fonctionné, je ne comprends pas j'ai une adresse hotmail.fr, je n'ai jamais rencontré ce souci

pour l'autre configuration, ça a l'air compliqué à appliquer ?

merci à vous


---------------
cordialement
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 10/10/2016 à 19:51:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas Thunderbird, donc te dire si c'est compliqué, je l'ignore un peu, à toi de voir si tu te sens capable d'aller au bout de la procédure.
Je vais regarder si ça ne pourrait pas être dû à la présence de 2 comptes Microsoft sur Thunderbird. Est-ce que, malgré cette fenêtre, tu parviens tout de même à recevoir tes mails, ou non ?


---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
  1. homepage
  2. config
franzip74
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/10/2016 à 00:11:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Tintin,
J'ai 2 courriel @live.ca et @hotmail.com sur Thunderbird, j'ai aucun problème.

La personne n'a peut-être pas la dernière version de ce programme, si elle supprime le nouveau compte et quel remet juste le courriel et quel laisse Thunderbird configuré de la base de donnés de Mozilla, ça pourrait marché, mais je ne sais pas.

(Publicité)
  1. homepage
  2. config
franzip74
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/10/2016 à 00:29:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de supprimer un de mes 2 comptes et le remettre avec la dernière version de Thunderbird 45.4.0 et aucun problème.

isatis71
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 11/10/2016 à 06:17:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai la dernière version de thunderbird.
Il y a 4 profils, dont le mien avec trois adresses orange, gmail et hotmail.fr
2ème profil, gmail et laposte.net, le 3ème orange et le dernier hotmail.com dont je n'arrive pas à supprimer cette fenêtre
.
Oui j'arrive à lire et envoyer les messages
Message édité par isatis71 le 11/10/2016 à 06:31:51

---------------
cordialement
isatis71
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/10/2016 à 09:31:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je n'avais pas pensé à désinstaller le compte, la fenêtre vient de temps en temps, mais moins souvent, cela va peut-être se résoudre tout suel encore merci de votre aide


---------------
cordialement
(Publicité)
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 12/10/2016 à 17:53:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. Bizarre que ça soit si aléatoire que cela. J'espère qu'il ne te faudra pas réinstaller complètement Thunderbird.
Tiens-nous au courant si ça continue.


---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
isatis71
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2016 à 09:47:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, pas de souci je vous tiendrai au courant bien cordialement


---------------
cordialement
 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
Thunderbird Authentification impossible avec mot de passe valide Hotmail ne fonctionne plus
Thunderbird est bloqué certificat de sécurité dans Outlook Express
plus d'accés aux courriels avec thunderbird sous wondows10 thunderbird et antidote
j'ai un problème avec Adibou  
Plus de sujets relatifs à : thunderbird problème certificat hotmail.com

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Thunderbird Authentification impossible avec mot de passe valide 1
erreur window live mail 1
Hotmail ne fonctionne plus 6
Problème de synchronisation entre contacts 3
W.Live Mail-Problème Pièces jointes 41