Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Yahoo! Mail : le serveur ne reconnais pas mon identifiant (login)

20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Yahoo! Mail : le serveur ne reconnais pas mon identifiant (login)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
romain129
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2007 à 23:08:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, je voudrais savoir si quelqu'un qui connais yahoo pourrais m'aider: mon login est du type (c'est pas le vrai, je ne le montre pas en ligne qd même!) "romain.foudu31" ,ce que j'ai mis dans les paramètres de ma messagerie, mais le serveur le reconnais comme incorrect. En fait je crois que c'est le point qu'il y a entre "romain" et "foudu31" qui fait tout planter.
 Connaitriez-vous la manière dont yahoo représente les points?
 Merci d'avance de votre aide.

jejegraphx
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2007 à 23:19:20  
  1. answer

bah comme ça => . :chepa:

(Publicité)
pegasus35
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2007 à 23:41:32  
  1. answer

dans les paramètres de ta messageire?? c'est à dire?
 je comprend pas si tu utilises un logiciel pour tes e-mail ou directement le webmail yahoo ?

si tu utilises un logiciels du type outlook, il faut configurer les paramètres de serveurs pop3 et smtp en leur indiquant les bon ports...

je comprend pas ton login non plus : ton login est romain.yahoo? je pense pas? Tu te trompes qq part...

---------------
92145 sur MountyHall 527 sur Lord Project
romain129
  1. Posté le 30/04/2007 à 23:45:32  
  1. answer

(?) Ben pourquoi moi ca marche pas ? En + il n'est pas érroné puisque j'arrive à me connecter sur yahoo.fr . Je comprends pas...en+ j'ai une autre adresse yahoo, sans points, et y a aucun pb...

romain129
  1. Posté le 30/04/2007 à 23:50:47  
  1. answer

Ah non, pas de pb à ce niveau là j' ai bien fait ma config dans mon logiciel de messagerie .
 J'ai donné un login à titre d'exemple,pour ne pas le dévoiler en ligne, mais le vrai y ressemble beaucoup.

(Publicité)
pegasus35
  1. Posté le 01/05/2007 à 00:07:22  
  1. answer

tu as le message d'erreur exact?
 si ton login est romain.mainro ça ne devrait aps causer de souci. L'erreur est ailleurs

---------------
romain129
  1. Posté le 01/05/2007 à 00:34:12  
  1. answer

Voici le msg: "invalid user/password" , sauf que mon mot de passe et mon login passent très bien sur yahoo.fr ...

pegasus35
  1. Posté le 01/05/2007 à 09:49:48  
  1. answer

bizarre...

si tu as bien mis :
 POP3 : pop.mail.yahoo.fr , connexion SSL, sur le port 995
 SMTP : smtp.mail.yahoo.fr , connexion SSL, sur le port 465 avec authentification
 Nom de compte/Utilisateur : romain.yahoo
 Adresse mail : romain.yahoo@yahoo.fr
 mot de passe : le tien

et que ça ne marche pas... là je cmprends pas

---------------
(Publicité)
romain129
  1. Posté le 01/05/2007 à 11:38:28  
  1. answer

Ben ouais, c'est ce que j'ai fait...en+ je ne me suis pas dans trompé dans la config puisque si je remplace le mot de passe et l'identifiant par ceux de mon autre adresse dans mon soft de messagerie, ça marche.
 Et je le rappelle: le login et le mot de passe de mes adresses marchent tous sur yahoo.fr (surtout que c'est pas le login qu'il faut entrer mais l' adresse complète avec l'extension "@yahoo.fr" ).
 En gros, quel serait mon login si mon adresse étais romain.foudu31@yahoo.fr , puisque romain.foudu31 ne passe pas avec mon soft de messagerie ???

pegasus35
  1. Posté le 01/05/2007 à 12:21:24  
  1. answer

alors là je vois pas... ça devrait marcher, meme avec le .

sous yahoo, tu as autorisé les transfert de comptes?

tu utilses outlook express?
 Outlook Express vous permet d'ajouter un compte mail à votre profil existant. Vous n'avez plus à remplacer vos paramètres actuels pour envoyer et recevoir des messages Yahoo! mail. Voici les étapes à suivre :

Dans le menu Outils, choisissez "Comptes."
 Sélectionnez l'onglet "mail".
 Cliquez sur le bouton "Ajouter".
 À partir du menu Ajouter, cliquez sur "mail."
 Dans la boîte de texte intitulée Nom Complet, inscrivez votre nom et cliquez sur "Suivant."
 Dans la boîte Adresse de messagerie, saisissez votre adresse Yahoo! mail, (avec l'extension "@yahoo.fr" ) et cliquez sur "Suivant."
 Sous "Mon Serveur de courrier entrant est..." sélectionnez "POP3."
 Inscrivez "pop.mail.yahoo.fr" dans la boîte in the Courrier Entrant (POP3, IMAP, or HTTP).
 Inscrivez "smtp.mail.yahoo.com" dans la boîte serveur de courrier sortant (SMTP).
 Cliquez sur "Suivant."
 Dans la boîte Nom de compte, inscrivez votre Identifiant Yahoo! mail (sans l'extension "@yahoo.fr" ).
 Dans la boîte Mot de passe , saisissez votre mot de passe Yahoo! mail.
 Si vous désirez qu'Outlook Express conserve votre mot de passe en mémoire, cochez cette case.
 Ne cochez pas la case Connexion avec authentification... .
 Cliquez sur "Suivant."
 Cliquez sur "Terminer."
 Sélectionnez 'pop.mail.yahoo.fr' sous 'Compte,' et cliquez sur 'Propriétés.'
 Cliquez sur l'onglet 'Options avancées'.
 Dans la boîte 'Courrier entrant', cochez la boîte "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL). Le champ 'numéro de port dans le Serveur de courrier entrant (POP3)' devrait changer automatiquement de 110 à 995. Si cela ne se produit pas,assurez-vous que le numéro de port est bien 995.
 Sous "Serveur de courrier sortant (SMTP)", cochez la boîte "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL). Inscrivez le numéro de port "465" dans le champ Serveur de courrier sortant (SMTP)".
 Résolution des problèmes.

Si vous avez suivi toutes les étapes de la configuration ci-dessous, tout devrait fonctionner à merveille. Toutefois, si vous ne pouvez toujours pas envoyer ou recevoir des mails dans votre client de messagerie, suivez les indications suivantes.

Le Serveur SMTP de Yahoo! mail requiert de l'authentification. Assurez-vous que vous avez activé l'authentification SMTP. Pour activer ce paramètre, veuillez suivre ces étapes :

Dans le menu Options, sélectionnez "Comptes."
 Sélectionnez l'onglet "mail".
 Sélectionnez votre compte Yahoo! mail et cliquez sur "Propriétés."
 Cliquez sur l'onglet "Serveurs".
 Sélectionnez l'option "Mon serveur nécessite l'authentification."
 Veuillez vous assurer que vous n'avez pas sélectionner l'option "Se connecter en utilisant la connexion Authentification par mot de passe sécurisé".
 Cliquez sur "OK."
 Pour contrôler la suppression des messages dans le serveur Yahoo! mail :

Dans le menu Outils, sélectionnez "Comptes".
 Cliquez sur l'onglet "mail".
 Sélectionnez votre compte Yahoo! mail et cliquez sur "Propriétés."
 Cliquez sur l'onglet "Options avancées".
 Cochez "Garder une copie des messages sur le serveur" si vous désirez enregistrer vos messages Yahoo! mail sur le serveur Yahoo! mail ainsi que sur votre ordinateur. Notez que configurer votre client de messagerie afin qu'il supprime les messages sur le serveur fera en sorte que vos messagegs seront définitivement supprimés du serveur. Une fois supprimés, vous ne pourrez plus les récupérer.
 Cliquez sur "OK."
 Fermez la fenêtre Microsoft Outlook et redémarrez votre ordinateur.
 Nous vous recommandons fortement d'Activer SSl pour POP autant que pour SMTP, tel qu'indiqué dans les instructions précédentes. Ceci fera en sorte que votre Identifiant Yahoo!, votre mot de passe et vos messages mail sont transmis en toute sécurité entre votre client de messagerie et les serveurs Yahoo!. Si vous décidez toutefois de ne pas utiliser SSL pour SMTP, votre client de messagerie sera configuré par défaut au port SMTP 25. Si votre ISP bloque le port 25 ou si vous n'êtes pas capables d'envoyer des mails, alors vous devrez utiliser le port 587 lorsque vous les envoyez vis les serveurs SMTP de Yahoo!. Afin de faire cette modification, veuillez suivre les instructions suivantes :

Dans le menu "Outils", sélectionnez "Comptes"
 Sélectionnez votre Coompte Yahoo! POP et cliquez sur le bouton "Propriétés"
 Cliquez sur l'onglet "Options avancées"
 À côté du "Serveur Sortant (SMTP), changez votre port de 25 to 587
 Cliquez sur "Appliquer", puis cliquez sur "OK" et "Fermer"

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
changer de mot de passe sur yahoo yahoo france - Résolu
groupe contact windows mail itunes ne reconnais plus mon ipod
mot de passe et identifiant perdu A l'aide - Oubli du login d'ouverture de session Linux,
Cherche image ISO de Windows Serveur 2003 edition standard en francais Problèmes accès Hotmail & Yahoo mail
je cherche un soft. de Chat multi protocole : yahoo/msn... virus anti yahoo
Plus de sujets relatifs à : Yahoo! Mail : le serveur ne reconnais pas mon identifiant (login)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problèmes de jeux de MSN (controles activeX manquants) 1
supprimer émoticônes/smileys msn 1
MSN,plus d'image video 3
problème de version windows live messenger 0
Savoir qui nous bloque sur WLM (SOLUTION EFFICACE) 38