Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Sauvegarde du carnet d'adresse

lemarin et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sauvegarde du carnet d'adresse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Dheure
dheure
  1. Posté le 15/12/2006 à 13:33:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'aimerai restaurer mon système comme je le fait souvent avec Norton Gosht
 le probleme j'ai installe Outlook Express est j'aimerai savoir comment je peux sauvegarder mon carnet d'adresse de outlook express, ou ce trouve t'il sur le disque dur.
 Après restauration je n'ai pas envie de recopier toutes les adresses
 merci pour votre réponse
 Dheure Jean-Philippe (Bel)

Heu ! oui ! je vois!!
romie
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 15/12/2006 à 13:55:06  
  1. answer

(Publicité)
la-moutte
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/12/2006 à 13:57:37  
  1. answer

bonjour
 dans outlook express/clic sur carnet d' adresse/fichier/exporter /carnet d' adresse wab: vous arrivez sur mes documents enregistrez.il faudra ensuite envoyer ce carnet d' adresse vers soit clé usb ou cd.
 pour le réintégrer apres restauration de votre système il faudra le réenregistrer dans mes documents et dans OE/fichier/importer/carnet d' adresse etc...
 vous pouvez faire de même avec les messages.

Chats
cosette-et-stubai
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/12/2006 à 15:16:27  
  1. answer

salut Dheure, :hello:

j'ai plus une question qu'une réponse!
 ( Mais la façon de sauvegarder les messages et adresses vient de t'être donné ds le message précédent)

Si tu sauvegardes avec Ghost tu sauves ( je le croyais ?) tous le disque dur, de W à tous les fichiers y compris outlook.*
 C'est pourquoi je ne comprends pas ta question!! :??:

Peux-tu m'en dire plus?
 merci :salut:
 A+

---------------
"En ce monde il se faut l'un l'autre secourir" J.de la Fontaine.
dheure
  1. Posté le 15/12/2006 à 16:41:44  
  1. answer

Salut Cosette et Stubai
 Je sais pour ghost, mais mon systeme, mes configuration et logiciels sont sauvegardés via ghost
 tout les mois je fait une restauration cela me prend 5 minutes, cela fait dix que je pratique avec ce systeme (avant drive image) jamais de virus jamais de plantages, logiciel en panne connais pas. même si le pc ne se reboote pas je prens la disquette de démarage de ghost et et je restaure l'image du disque qui se trouve sur mon autre disque dur.
 je place mes bases de données et autres applications sur un autre disque dur c'est pourquois je voulai savoir ou ce trouvais le carnet d'adresse pour le placer sur ce disque.
 Je doit installer des dizaines d'imprimantes de nos clients tous les mois sur cet ordinateur pour des tests et au bout d'un certain temps il y a tellement de trucs dedans que je ne passe pas mon temps a les désinstaler on a trop de boulot.
 Ghost nous fait gagner un temps énorme en restaurant le tout. et voila.
 Je ne suis pas un as de l'informatique, mais ca ma déjas sauvé pas mal de fois, car on pas toujours quelqu'un près de sois pour vous aider.
 La personne qui ma initié à l'informatique il y a dix en avais tellement marre que je plante le pc et surtout de ce déplacer pour moi, ma donné ce truc et ca marche. voila, de plus la lecture de microhebdo est une bon appretissage.
 désolé d'avoir fait un roman.
 Dheure Jean-Philippe

(Publicité)
Chats
cosette-et-stubai
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/12/2006 à 18:27:49  
  1. answer

salut Dheure,

Merci beaucoup pour ces précisions.
 De plus tu réponds à une question que je me posais mais n'avait pas encore demandé.
 En effet j'ai Ghost (v 9) et je fais des sauvegardes auto sur un deuxième disque dur physique interne, mais n'ai jamais fait pour l'instant de restauration avec le CD et les fichiers de sauvegarde.
 D'après ce que tu dit cela a l'air simple, c'est ce que je me demandais.

Encore une question: quand on fait une restauration c'est irréversible je pense?
 Autrement dit je ne peux pas faire de restauration " pour essayer" si cela échoue (ou réussit d'ailleurs) je ne peux revenir à l'état initial.
 J'ai un peu peur de tenter la manip...
 A+

---------------
"En ce monde il se faut l'un l'autre secourir" J.de la Fontaine.
dheure
  1. Posté le 18/12/2006 à 06:06:41  
  1. answer

Salut Cosette et Stubai

Le Ghost que j'utilise fait partie du Norton 2003., je n'ai installé que ce logiciel, pour l'antivirus j'utisise Kaspersky.
 Quand je récupère l'image de mon disque C qui se trouve sauvegardé sur mon autre disque dur je restaure l'image exacte que j'avais avant ma sauvegarde, si tu as travaillé sur cette partition après ta sauvegarde bien sur tu perdras ce que tu as fais, d'ou l'utilité d'enregister tes travaux sur une autre partition.
 Sur mon disque C j'ai mon Windows XP pro, et tout mes logiciels. sur le disque D j'ai mes travaux, ma sauvegarde Ghost et tout le reste.
 J'aime tester les nouveautés mais souvent quand je veux les désinstaler il reste toujours des fichiers dans le PC et franchement je n'aime pas ça.
 Maintenant si je doit instaler des nouveaux logiciels qui me plaisent et bien, je restaure mon systeme avec Ghost, après j'installes mes nouveaux logiciels je les configures et quant tout fonctionne proprement je refais une nouvelle sauvegarde de mon systeme et j'éfface l'ancien.
 Voila comment je procède
 Quand je restaure, j'ouvre Norton ghost qui est installé sur mon PC, il me propose de restaurer, j'ouvre mon image qui est sur mon autre disque dur,Dans la fenêtre image source tu sélectionne  donnée, dans la fenêtre destination tu selectionne disque C, tu clique ensuite sur ecraser windows ensuite il s'ouvrira en mode DOS est restaureras ton image automatiquement. ne te trompe pas de disque de destination comme cela m'est arrivé une fois, ADIEUX mes travaux.
 Les disquettes que tu as crées quand tu auras fais une sauvegarde ne servent que quant tu as un énorme plantage et que windows ne s'ouvre plus ou comme une fois, une coupure élèctrique est arrivé en pleine restauration, impossible d'ouvrir windows puisque il est ecrasé.  donc, disquettes utiles.
 Comme je l'ai dit je ne suis pas As de l'informatique, mais Ghost ca aide.

A bientôt
 Jean-Philippe DHEURE

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
exporter carnet adresses wlm (Résolu) Faire sauvegarde avec Windows
sauvegarde fichiers Vista pas possible ? [ RESOLU ] centre de sauvegarde avec DD extLaCie[RESOLU]
[Résolu] Conseils SVP pour sauvegarde automatique fichiers [Résolu]-Conseils SVP sur une protection carnet adresses O.E
sauvegarde de windows [Résolu]-Comment copier carnet adresses O.E de XP sur Vista
[Résolu]-SVP cherche aide pour sauvegarde sur O.Express [Résolu]-Aide SVP sur carnet Adresses O.E avec Millénium
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde du carnet d'adresse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
messagerie outlokk 5
problème avec msn live, mise à jour flash player 1
outlook express demarre avec windows xp 5
[Thunderbird] réinstallation impossible ! 0
MSN Live Messenger doit fermer immédiatement ! 1