Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Petite nouvelle qui n'y comprend rien

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Petite nouvelle qui n'y comprend rien

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lenic13
lenic13
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2006 à 19:34:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'avoue, je n'y comprends rien ! Et je n'ai pas le courage de lire tous les posts de toutes les pages pour trouver une reponse à mes questions et interrogations ! Donc je m'excuse par avance de vous poser des questions qui auront tres certainemenent deja ete posées.

Donc voila, j'ai pleins d'ami(e)s qui me poussent à converser avec eux en messageries instantannées, car plus convivial que mail et autres mp possibles sur les forums.
 Certains sont sur msm messenger, d'autres sur hotmail, d'autres sur wanadoo et d'autres sur yahoo (references aux adresses qu'ils me donnent).
 Comment dois je faire pour arriver à parler avec tout le monde ? Faut il que j'installe le logiciel correspondant à chaque personne ? Ne va t il pas y avoir des imcompatibilités ?

Bref, je suis perdue !!
 Je vous remercie par avance pour vos reponses et pour le temps que je vais vous faire perdre ! Mais je prefere m'adresser aux experts plutot que de chercher sans rien y comprendre.

1. homepage
qedrif
  1. Posté le 22/12/2006 à 20:10:21  
  1. answer

Bonjour lenic13,
 Il existe plusieurs messageries instantanées : AIM, MSN Messenger, Yahoo! Messenger, ICQ, etc, le plus utilisé étant MSN (renommé Windows Live Messenger ou WLM dans sa dernière version). L'avantage de ce logiciel est qu'il suffit d'enregistrer son adresse comme étant un compte Passport (cela se fait automatiquement quand tu suis la procédure de première connexion après le téléchargement du logiciel) pour pouvoir l'utiliser. L'adresse peut donc être en hotmail, free, yahoo, AOL, msn...Je te conseille donc de télécharger ce logiciel. Si tu as besoin de plus d'aide, contacte-moi en MP et je t'indiquerai comment débuter au fur et à mesure.

---------------
Qedrif.
(Publicité)
lenic13
  1. Posté le 22/12/2006 à 20:19:34  
  1. answer

Merci pout tes informations. Je peux donc avoir des adresses completement differentes et me connecter une seule fois avec msn messenger pour avoir acces à tout le monde ou faut il aussi que les autres aient le meme msn messenger pour que j'arrive à leur parler ? Excuses moi si je suis un peu lourde, il faut m'expliquer longtemps mais je comprends vite !
 Pour l'instant j'ai installé yahoo messenger. Si j'installe msn messenger, je pourrais quand meme parler avec mon correspondant sur yahoo ?

1. homepage
qedrif
  1. Posté le 22/12/2006 à 20:32:03  
  1. answer

Haha mais c'est ma phrase, ça "je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps". ;-)
 Bref...Il faut que tes contacts aient soit MSN Messenger, soit Yahoo! Messenger pour pouvoir leur parler à partir de MSN Messenger. Je pense que l'inverse doit être possible aussi, mais il faut vérifier sur le site de Yahoo! quand tu te connectes. Par contre, avec MSN, tu ne peux pas parler à quelqu'un qui n'a que AIM ou que ICQ. Il existe des logiciels (ex. Trillian) qui te permettent de discuter avec des contacts, peu importe le logiciel qu'ils utilisent, mais pour l'utiliser, il te faut créer un pseudo sur chacune de leurs messageries (donc une sur Yahoo!, une sur MSN...et le logiciel rassemble tout en un seul logiciel sur ton ordinateur).

---------------
Qedrif.
lenic13
  1. Posté le 22/12/2006 à 21:25:04  
  1. answer

Parfait tout ca ! Je vais donc essayer d'installer MSN messenger. Si je n'y arrive pas, je t'appelle au secours en mp. Et je verrais avec chaque personne individuellement si j'arrive à les contacter.
 Merci beaucoup pour ta patience avec moi ! Tes explications sont tres claires et comprehensibles. Un vrai regal pour une debutante comme moi.

(Publicité)
dams59
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2006 à 23:14:38  
  1. answer

Salut,

Apparemment, si l'on en croit ce lien, un seul des deux logiciels de messageries instantanées (yahoo et WLM) pourrait suffir!

:hello:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Petite blague :) Knoppix 5.1.1 , je vois rien :-S
Un petite distribution sur 260 Mo ? Nouvelle distribution Linux qui déchire
comprend pas la? Petite question toute bête
petite enregistreuse et pc. Petite question sur Vista
Plus de sujets relatifs à : Petite nouvelle qui n'y comprend rien

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
messagerie incredimail 7