Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Images dans courriels Thunderbird

michel69 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Images dans courriels Thunderbird

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
francis341​50
francis34150
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 30/12/2011 à 08:27:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous.

Après plantage de mon disque dur, j'ai dû racheter un PC. J'y ai installé Thunderbird (que j'utilisais déjà) et tout est retrouvé, sauf que les images intégrées dans les messages n'apparaissent plus. C'est probablement lié à une procédure de sécurité, mais j'ai tout essayé, du moins de ce que je connais. Autre (petite) anomalie : à chaque ouverture de session, windows 7 me demande si j'autorise l'opération à se réalisr (compte d'utilisateur).
 Merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Francis

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 30/12/2011 à 12:19:14  
  1. answer

Salut,

En principe, le plantage d'un disque dur n'impose pas le remplacement du PC. Bien souvent, remplacer le disque dur suffit, mais peut-être as-tu préféré en profiter pour changer de version de Windows et investir dans une configuration plus récente...

Si tu as tout exporté correctement avec l'outil adéquat, il n'y a aucune raison que les images contenues dans tes messages ne soient plus accessibles dans Thunderbird.
 Par défaut (il s'agit d'une sécurité), Thunderbird n'affiche pas les images présentes dans les messages.
 Pour chaque message contenant des images (messages publicitaires notamment), Thunderbird affiche deux liens au dessus du corps du message: Afficher les images et Toujours afficher les images de cet expéditeur.
 S'il s'agit de pièces jointes, préviens-moi. ;)

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
francis34150
  1. Posté le 30/12/2011 à 13:11:52  
  1. answer

j'ai du remplacer le PC parce que, à a suite d'une chute, l'écran s'est cassé. Un professionnel a essayé de récupérer les données, mais le disque dur était illisible. J'ai dû donc recharger Thunderbird (entre autres logiciels) et le réinstaller complètement.
 Pour revenir à ces images, je n'ai pas le choix des liens que tu annonces, seulement les mentions classiques d'expéditeur, de destinataire et de sujet.
 Merci néanmoins de ton aide et bonnes fêtes.

JMPCOMPUTER a écrit :

Salut,

En principe, le plantage d'un disque dur n'impose pas le remplacement du PC. Bien souvent, remplacer le disque dur suffit, mais peut-être as-tu préféré en profiter pour changer de version de Windows et investir dans une configuration plus récente...

Si tu as tout exporté correctement avec l'outil adéquat, il n'y a aucune raison que les images contenues dans tes messages ne soient plus accessibles dans Thunderbird.
 Par défaut (il s'agit d'une sécurité), Thunderbird n'affiche pas les images présentes dans les messages.
 Pour chaque message contenant des images (messages publicitaires notamment), Thunderbird affiche deux liens au dessus du corps du message: Afficher les images et Toujours afficher les images de cet expéditeur.
 S'il s'agit de pièces jointes, préviens-moi. ;)

francis34150
  1. Posté le 04/01/2012 à 12:14:50  
  1. answer

francis34150 a écrit :

j'ai trouvé une solution, mais vraiment de fortune : j'ai réinstallé ... windows live mail !

Bonne année à tous

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Thunderbird sauvegarde messages envoyés transférer courriels sur autre BAL - Outlook 2003
EXCEL - trier une liste avec des images insérées [résolu] Protéger les images de son site ? (bande passent)
trait pour souligner derriere l'images de phpmyvisites Les images ne s'affichent pas html, dans du php...
Problème déplacement dossier mes images [Résolu]  
Plus de sujets relatifs à : Images dans courriels Thunderbird

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Thunderbird: Création d'un second compte 3
créer un compte gmail 1
Face book envahissant 3
PDF et OUTLOOK 2
messagerie Incredimail 0