Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

cookies et fichiers temporaires

kev59400 et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

cookies et fichiers temporaires

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
j2p
j2p
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 06/12/2006 à 19:18:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

alors que j'ètais bloqué sur l'acces à certains sites, un ami m'a conseillé de vider le dossier de fichiers tempraire dans IE, la manoeuvre a parfaitement réussie.
 mais je m'explique mal pourquoi, et à quoi servent ces fichiers temporaires et comment y avoir accés
 je comprends qu'il ne faut pas supprimer les ccokies qui renfermeraint les identifiants et les mots de passe mais comment les consulter voire les copier dans un fichier  word ou excell par exemple

merci de vos commentaires ou de m'indiquer où trouver les explications

j2p

papy-de-provence
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 06/12/2006 à 20:15:52  
  1. answer

Bonjour,

Les fichiers temporaires du navigateur servent de cache pour accéder plus vite à une page web ou à l'historique de navigation. Tu n'es pas obligé d'en avoir; tu mets selon le navigateur que tu ne veux pas historique ou de faire le ménage quand tu quittes.
 Les cookies c'est différent, ce sont des fichiers TXT complexes qui contiennent des informations (sur le site en question ; ta façon de naviguer sur ce site; .;). Exemple quand tu vas sur 01net tu n'as pas à t'identifier à chaque fois, c'est l'effet cookie.
 Tu n'es pas obligé de conserver tes cookies, les navigateurs te permettent de refuser.
 Pour voir tes cookies, c'est selon le navigateur,
 Explorer : c:\Documents and Settings\"nom utilisateur"\cookies
 Firefox  : c:\"nom utilisateur"\application data\mozilla\firefox\profiles\​"profiles"\cookies-xxxxxx.txt

Il faut afficher les fichiers cachés
 Ps: tu peux gérer tes cookies avec des logiciels gratuits, que tu trouveras sur 01 net :fume:

(Publicité)
zoumboulou
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/12/2006 à 23:54:39  
  1. answer

:hello:
 Je suis plus radical. Je met en favoris les site qui m'interressent et avant d'eteindre ou quand j'ai pas mal bossé dessus mon PC, je nettois tout !
 A savoir, je me met sur une page "net": outils/options internet/supprimer les cookies/supprimer les fichiers/effacer l'historique...ensuite je clique sur l'onglet: contenu/saisies automatiques/effacer les formulaires/effacer les mots de passses/ok. Et une petite verif &avec CCleaner et ATF. ce n'est pas dela parano mais je me suis rendu compte qu'en nettoyant mon PC avec Spybot,A2free,Ad-aware et des scans en ligne, j'avais toujours une "merde"de cookie, voire plusieurs qui étaient considérés comme des spywares. Depuis, avec mon systéme...plus de soucis !
 @+++

---------------
Zoumboulou
j2p
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2006 à 08:48:15  
  1. answer

merci Papy , merci zoumboudou
 je vais suivre vos conseils

j2p

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
comment transférer les fichiers et paramètres de XP vers W8[résolu] [Résolu] Problème fichiers compressés
[Résolu)-Voir sur un PC les fichiers installés un autre PC copier uniquement des noms de fichiers
Association de fichiers [Résolu]-Impossible de recevoir les gros fichiers
sauvegarde fichiers Vista pas possible ? [ RESOLU ] Voir des fichiers .dbx transférés d'un autre PC
[Résolu] Conseils SVP pour sauvegarde automatique fichiers [Résolu]-Pour supprimer des fichiers uninstall et lesquels ?
Plus de sujets relatifs à : cookies et fichiers temporaires

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
windows live messenger 8.1 4
comment configurer msg plus ? 1
la touche A devient tabulation sur windows live messenger 0
transfert de carnet et messages dans OE 2
configuration outlookexpress [resolu] 2