Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Erreur 81000306 sur Windows Live Messenger [RÉSOLU]

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Erreur 81000306 sur Windows Live Messenger [RÉSOLU]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Gamewarrio​r
gamewarrior
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/10/2008 à 20:13:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous

Voilà, le message avec l'erreur 81000306 s'affiche lorsque j'essaie de me connecter sur WLM...
 J'ai la version 8.5 (la dernière) avec Messenger Plus! Live et Messenger Discovery Live (mais je ne pense pas que ça ai un quelconque rapport).

J'ai effectué toutes les astuces répertoriées ici :

http://msn-maniac.over-blog.co [...] 56994.html

Cela fonctionne, mais pour un court moment, dès que je redémarre, le problème se réinstalle.

J'ai également suivi les conseils donnés sur ces deux sujets :

http://www.commentcamarche.net [...] 06-sur-msn

http://www.commentcamarche.net [...] r-81000306

et sur ce site :

http://www.wikikou.fr/erreur-8 [...] e-662.html

Voici une liste détaillée de toutes les manipulations que j'ai effectuées (et il y en a...) :
 - Donc vider tous les fichiers en rapport avec WLM, cela ne change rien.
 - Toutes mes dll sont correctement déclarées (y compris initpki.dll qui est pourtant le plus souvent la cause du problème).
 - J'ai désactivé mon pare-feu et ouvert les ports sur mon routeur.
 - Lorsque je lance la résolution des problèmes, il me signale qu'il s'agit de mon fichier hosts (fichier que j'ai pourtant supprimé) et le fait de "réparer" ne résous rien.
 - Je suis sous Windows XP, donc la solution "netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled" ne fonctionne bien évidemment pas.
 - Comme beaucoup d'autres, je ne parviens pas à désigné ma connexion habituelle en tant que connexion "par défaut", le bouton le permettant est absent chez moi... Et de toute façon, je n'utilise qu'une connexion.
 - L'heure de mon horloge est parfaitement réglée, je peux l'actualiser autant de fois que je veux avec le serveur, cela ne change rien.
 - Les paramètres proxy de WLM sont bien mis à zéro.
 - J'ai bien paramétré IE (surtout les cases SSL 2.0 et 3.0 ainsi que "Vérifier la révocation des certificats de l'éditeur" ).
 - Aucun virus ou autre sur mon PC (scan Avast, Spybot, Ad-Aware et scan en ligne sur divers sites).
 - Solution qui me parait assez bizarre (et surtout pas assez souvent citée pour être vraie mais bon) : supprimer license.rtf... Mais aucun résultat.

Voilà, je ne pense pas pouvoir être plus clair dans mes explications mais si il manque tout de même quelque chose, demandez, je me ferai un plaisir de répondre.
 J'ai dû voir et revoir ces sites et forums au moins dix fois chacun et faire chacune des manipulations décrites au moins quinze fois chacune...
 Désespéré, je me tourne vers vous et vous implore votre aide (non non, je n'en fais pas trop, cela fait vraiment un temps fou que j'ai ce problème et c'est sûrement le plus récalcitrant dans toute l'histoire d'MSN).

Donc merci d'avance pour la moindre petite aide que vous pourrez m'apporter, cela prouvera que je n'ai pas encore tout essayé et qu'il y a encore de l'espoir...

Gamewarrior

P.S. : La vache, ça doit être le plus long sujet que j'ai jamais écrit ^^

pols12
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 27/10/2008 à 11:07:05  
  1. answer

salut

Supprimez les paramètres de proxy de Windows Live Messenger
 Démarrez Messenger.
 Cliquez sur le menu Outils, puis sur Options.
 Sous Connexion, cliquez sur Paramètres avancés.
 Supprimez les entrées affichées sous SOCKS.
 Cliquez sur OK, puis de nouveau sur OK.

Si vous travaillez sur Windows XP, videz le contenu du cache DNS
 Dans la barre des tâches, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
 Tapez cmd, puis appuyez sur la touche ENTRÉE.
 À l'invite de commande, tapez ipconfig/flushdns, puis appuyez sur la touche ENTRÉE.

Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter à Messenger
 Vérifiez les paramètres de votre pare-feu :
 Accédez au site Web de MSN Web Messenger.
 Cliquez sur DémarrerMSN Web Messenger, puis réessayez de vous connecter.
 Si vous pouvez vous connecter à MSN Web Messenger, mais si Windows Live Messenger ne parvient toujours pas à accéder à Internet, Windows Live Messenger est peut-être bloqué par un pare-feu. Vous devrez peut-être ajouter MSNmsgr.exe à la liste des programmes autorisés de votre pare-feu. Lisez la documentation de votre pare-feu ou consultez son site Web pour savoir comment ajouter le programme MSNmsgr.exe à votre liste d'exceptions.

Si vous utilisez une connexion à distance, le délai d'attente est peut-être dépassé. Patientez quelques minutes, puis réessayez de vous connecter.
 Si votre ordinateur est installé sur un réseau d'entreprise, contactez l'administrateur de ce réseau pour vous assurer qu'il permet d'accéder au service Messenger.
 Assurez-vous que votre logiciel antivirus ou votre programme anti-espion n'entre pas en conflit avec Messenger.

Trouvé ici:
 http://help.live.com/help.aspx [...] ersion=8.5

Mais je crois que tu as déjà fait toutes ces manips.
 Mais essyes le trucs de web.messenger.
 Ca rapporte bien des explication du problem...

(Publicité)
  1. homepage
bobette-marlow
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 27/10/2008 à 11:41:43  
  1. answer

Salut,
 à tout hasard as-tu essayé avec ceci ?

http://www.libellules.ch/dotcl [...] msn-repair

---------------
>>Surfons Couverts<< en Tutos
gamewarrior
  1. Posté le 27/10/2008 à 17:16:17  
  1. answer

Salut à vous deux qui avez pris la peine de me répondre...

pols12, j'avais effectivement essayé toutes ces manips sans résultat, mais j'arrive à me connecter par l'intermédiaire de Webmessenger.

bobette marlow, merci pour le logiciel, je ne l'ai pas encore essayé, mais il pourra bien m'être utile plus tard.

En fait, ne voyant pas venir de réponses après 4 jours, j'ai écrit au support technique de WLM qui, outre toutes les solutions habituelles, m'a proposé de désinstaller Messenger Plus! Live. Je ne l'aurais jamais soupçonné, mais il semble que le problème venait bien de lui : depuis que je l'ai supprimé, tout fonctionne.

Voilà, problème résolu et merci pour vos réponses

Gamewarrior

pols12
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 30/10/2008 à 12:01:26  
  1. answer

Salut
 Peux tu éditer ton premier poste et mettre a la fin du titre de ton message
 [résolu] ou (résolu).
 Merci
 a+
 pols12

(Publicité)
gamewarrior
  1. Posté le 30/10/2008 à 13:40:15  
  1. answer

Désolé, petit oubli...

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème de gadgets sur Windows 8 pro [Probleme Urgent] Mon Acer Aspire t150 ne lance plus Windows
Windows 8. PC Portable Samsung et TV reliée par VGA. comment extraire une image d'un message dans WLM? (Résolu)
Windows 7 Installation Windows XP sur Asus Eeepc 101 CH
Problème MAJ Windows 7 (résolu) Installation windows 8 dual boot
Windows mail et passage de Vista à Windows 8 Windows update refuse de s'installer
Plus de sujets relatifs à : Erreur 81000306 sur Windows Live Messenger [RÉSOLU]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Connexions instantannees 6
msn a disparut et ne revient plus 0
Problêmes de plantage et autre... 5
Yahoo! Messenger sur téléphone portable: rien ne marche. 1
Lever la limite du message perso sur WLM 0