Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Mac

|||-  

Souci pour ouvrir un cd-rom sur mac

1 utilisateur anonyme et 86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Souci pour ouvrir un cd-rom sur mac

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ELDON
eldon
  1. Posté le 10/05/2007 à 13:31:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonour à tous. Bon vous allez rire. Je découvre l'informatique. Je suis d'une génération un peu dépassée ... donc si mes questions vous surprennent..... je suis DÉSOLÉ et en plus j'ai un MAC.......
  Je viens de recevoir un CD-ROM qui contient des infos et des documents que je dois lire assez rapidement car j'en ai besoin avant de partir quelques semaines en stage... Normalement il devrait s'exécuter automatiquement une fois que je le mets dans mon ordinateur IMAC G5 mais là rien ne se passe... On me dit que si cela ne s'ouvre pas je dois double cliquer sur tel fichier qui doit se trouver à la "racine" du CD-ROM mais je ne trouve rien. Alors est ce du au fait que j'ai un MAC et pas vraiment de logiciels compatibles avec Windows ? Dois je télécharger un logiciel pour ouvrir ce document , si oui lequel? Dois je jeter mon ordinateur par la fenêtre ????  J'AI BESOIN DE VOUS...... Oui je néophyte. Je sais faire autre chose mais l'informatique et moi............... MERCI D'AVANCE.

cedvet
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 10/05/2007 à 13:32:25  
  1. answer

Bonjour,

merci d'éditer votre sujet  [:cedvet:6] et de mettre un titre explicite et sans majuscule!

:jap:

(Publicité)
wermain
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/05/2007 à 15:42:26  
  1. answer

Bonjour. Normalement sur un mac, quel qu'il soit, tout support inséré (cd-rom, dvd, clé usb) apparaît au bout de quelques secondes sur le bureau. Il suffit de doucle-cliquer sur l'icone du CD pour l'explorer et pouvoir ouvrir les fichiers qu'il contient. Sur l'image ci dessous, le cd rom que j'ai inséré est la troisieme icone. Si aucune icône n'apparaît à l'écran, c'est que l'ordinateur n'arrive pas à identifier le disque (ça peut arriver et ça peut vouloir dire que le disque a été mal gravé, ça ne vient ni de vous, ni de votre ordinateur... ou bien ça peut aussi vouloir dire que vous l'avez inséré à l'envers... je balaye toutes les possibilités, faut pas m'en vouloir).

Si le disque apparait bien sur le bureau et que vous arrivez à l'ouvrir, mais que votre probleme vient du fait que vous n'arrivez pas à ouvrir les fichiers qui sont dessus, c'est en effet qu'il vous manque un programme. Si c'est ce dernier cas de figure, regardez le nom du document et dites-nous quelles sont les dernières lettres (elle figurent après un point, ça s'appelle une extension. Par exemple, un document nommé "lettre.doc" a une extension ".doc", et à partir de ça on sait que ça s'ouvre avec microsoft word.)

J'ai balayé plusieurs possibilités, ne le prenez pas mal mais la description de votre probleme n'etait pas très claire. Avec un peu plus d'indications et un peu plus de calme, beaucoup de monde est capable ici de repondre à n'importe quelle question ;)

http://img527.imageshack.us/im​g527/4118/cran1me7.png

eldon
  1. Posté le 10/05/2007 à 20:44:49  
  1. answer

Bonjour Wermain. Bon je sais que mon premier message n'était pas du tout clair. Donc quand j'insére mon cd-rom il apparait effectivement sur le bureau, pas de soucis. Je clique dessus et j'aperçois son contenu à savoir des dossiers mais aussi des sortes de "petits écrans noirs" (désolé pour le terme) du nom de "Autorun.exe, autorun.inf, minetypes.ini" notamment. Quand je cllique sur les dossiers pour voir le contenu je trouve la plupart du temps d'autres "petits écrans noirs" comme les précédents et quand je clique sur ces écrans noirs un message apparait indiquant "Aucune application par défaut n'est spécifiée pour ouvrir le document...". Bon cela va peut être vous semblez ridicule. C'est peut être infantin... Si vous avez une solution, je suis PRENEUR... Merci d'avance.

wermain
  1. Posté le 11/05/2007 à 05:52:46  
  1. answer

ah, on y arrive. Ces fichiers sont spécifiques aux ordinateurs fonctionnant sous windows, ils ne s'ouvriront pas sur votre mac. Je ne vois pas de solution, mais plutôt trois options :
 -continuer de fouiller gentiment dans les dossiers pour peut-être trouver des fichiers qui soient autres que des fichiers-système exclusifs à windows (les petits ecrans noirs).
 -trouver quelquepart (chez un ami, ou dans un cybercafé) un pc où vous pourrez lire ce cd-rom
 -trouver la personne qui vous a demandé de lire ce disque et lui demander de vrais documents à lire, à savoir des fichiers-texte, des fichiers pdf, des fichiers-image, ou bien des feuilles de papier (aaah, le papier, ça tue des arbres mais ça économise nos petits nerfs le plus souvent).
 Voilà ce que je peux dire, mais peut-être que quelqu'un qui passerait derrière moi aurait une vraie et simple solution.

(Publicité)
eldon
  1. Posté le 12/05/2007 à 09:02:37  
  1. answer

Merci Wermain. Pour le moment je n'ai pas trouvé de solutions autres d'aller chez un ami. Si quelqu'un connait un logiciel à télécharger qui puisse m'aider je suis preneur. Bon week end à tous.

wermain
  1. Posté le 12/05/2007 à 11:27:55  
  1. answer

pour être franc Eldon, il y a un logiciel qui permet sur les macs d'ouvrir les fichiers .exe mais 1. je ne me rappelle plus le nom et 2. je ne l'ai jamais utilisé et je ne sais pas comment il fonctionne exactement, vu que vous avez dit être un néophyte j'ai préféré m'abstenir de vous induire en erreur avec des indications hasardeuses, mais peut-être que quelqu'un saurait expliquer.
 Bon week end à vous aussi.

lognaume
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/05/2007 à 16:16:15  
  1. answer

Le programme s'appelle wine ;)
 Il est tout simple, une fois installé tu n'a plus qu'à ouvrir ton fichier exe en double-cliquant dessus...

(Publicité)
wermain
  1. Posté le 12/05/2007 à 16:46:09  
  1. answer

et ce prog est capable de gérer tout le processus d'autorun et d'execution des fichiers du CD ROM de ELDON tu penses?

lognaume
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/05/2007 à 11:52:22  
  1. answer

L'autorun non, mais tu n'as qu'à ouvrir le fichier qui s'ouvre normalement avec l'autorun (si tu ouvres le fichier autorun avec un editeur de texte tu verras tout de suite que fichier ouvrir avec wine).

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
j'ai un petit souci de connexion avec word biz ouvrir un fichier .LDP créé par Ciel
Gros souci ! souci des smileys sur ie7 dans un pop up
petit souci au démarage souci entre firefox et real player
Plus de sujets relatifs à : Souci pour ouvrir un cd-rom sur mac

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
1300 chaines tv gratuites sur votre pc (5 chaines adultes) 0
Gros probleme avec ma carte mémoire Compact Flash 0
gps evadeo 0
equivalent pour mac 6
Mozilla Thunderbird Image bloquée sur Mac 7