Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Installer systeme exploitation MAC sur un 'PC'

SECURITE : hemjc, mano-45 et 76 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1019177
75Romeo96
Posté le 16-02-2007 à 13:24:19  answer

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible d'installer un systeme d'exploitation MAC sur un ordinateur de type 'PC' (cad sur un non-mac).. Mon disque dur fera l'objet d'un reformatage afin d'effacer toute trace de windows... Mon ordinateur serait un AMD 1.3 Mhz avec 512 mo de RAM.., un disque dur de 120 go.. le but de tout ceci est de découvrir l'environnement MAC [en evitant d'acheter un ordinateur MAC.. car cela me ferait 3 ordinateurs chez moi et donc si je peux en utiliser un pour decouvrir l'environnment MAC, cela serait génial!!]...
 Au niveau du système d'exploitation MAC, j'ai vu sur le site d'apple, le système d'exploiation MAC OS Tiger (de mémoire)... Ce système va-t-il fonctionner sur ma config actuelle? Dans le cas contraire, y-a-t'il pas un autre système d'exploitation MAC qui puisse fonctionner sur mon ordinateur...
 [sur internet, on parle d'ordinateurs G3 ou G4 mais je n'ai aucune idée sur la puissance de ces machines par rapport à un AMD ou Intel. Dire que mon ordinateur est moins puissant d'un G3 => je n'en ai aucune idée!]

Désolé pour ces questions de débutant mais ne connaissant que l'environnement Windows, je me pose beaucoup de question...

Merci pour vos réponses,
 Jean-Christophe

n°1019178
wolfran56
Posté le 16-02-2007 à 15:19:26  answer

salut
 désolé mais tu auras pas de réponse sur ce forum car ceci est illégale.

---------------
avec toi, le forum, j'apprends tout les jours.
n°1019179
secwineman
Posté le 16-02-2007 à 15:34:01  answerconfig

n°1019180
wolfran56
Posté le 16-02-2007 à 16:49:11  answer

si la licence mac os x est prévu que pour les mac, apple ne veux pas que son système d'exploitation soit compatible avec les pc, même si il existe des moyen pour contourner cela (contournement, crack = illégale)

mais je peu me tromper.

---------------
n°1019181
secwineman
Posté le 16-02-2007 à 16:58:53  answerconfig

Je te signale qu'un admin avait un tuto, donc c'est légal :D
 Cherche sur le forum ;)

---------------
Legtux, hébergeur indépendant gratuit : sites web, mails, fichiers
n°1019182
wolfran56
Posté le 16-02-2007 à 17:18:56  answer

moi je dis qu'il y a un gros doute sur la question de l'égalité comme j'ai dis la licence des mac os x (des autre je sais pas) stipule que il peut être installer que sur des ordinateurs apple. Mais comme le code du noyau est libre il peut être modifié (le crack), il est possible de le modifié pour le faire tourné sur pc.

http://www.lelezard.com/actu/3 [...] ur-pc.html

de toute facon si un modo a fait un tuto il y a pas de raison de na pas l'aider  ;)

---------------
n°1019183
75Romeo96
Posté le 16-02-2007 à 17:28:45  answer

Merci pour vos réponses mais vu que le débat s'ouvre sur le coté légal ou non d'installer un MAC OS sur un ordinateur "PC "[notion peut-etre de clause restrictive d'utilisation], je ne pensais pas soulever une petite problèmatique .. Dans le doute, je prefere m'abstenir et donc je découvrirai l'environnement MAC quand j'acheterai un MAC mais ce n'est pas pour tout de suite... Merci encore à vous deux...

n°1019184
wolfran56
Posté le 16-02-2007 à 17:34:12  answer

voilà je l'ai fais fuir désolé :pleure:
 sinon sur google tu as tous ce que tu cherche ou ici mais faut attendre les pro des mac

---------------
n°1019185
75Romeo96
Posté le 16-02-2007 à 17:56:56  answer

non, non, tu ne m'as pas fait fuir  ;-))). Pour te rassurer, je compte bien re-passer un jour sur MAC [il y a très très longtemps..j'ai eu un APPLE II/GS, avec la petite pomme qui allait de droite à gauche et il fallait faire une combinaison de trois touches dont une au-dessus du clavier pour demarrer l'interface graphique et après, je vais ai trahis:  j'ai pris un PC classique.. Mea Culpa ;-)))...

là, on me parle souvent de MAC et je m'interrogeais sur cette question de mettre un OS MAC sur un PC car il ne me sert pratiquement plus à rien. mais là, puisque on arrive sur le terrain de la légalité des licences d'utilisation, je prefere oublier cette idee... comme ça, pas de problème de ce coté là!  Sur internet, il y a pleins de choses mais bon.. pas toujours légal et donc méfiance pour ma part...

n°1019186
Yil2201
Posté le 25-02-2007 à 18:19:54  answer

Salut! J'avais déja posté sur le forum il y a un petit temps concernant Mac OS X sur PC. Je te file pas l'adresse de mon sujet, mais directement celle du forum ou se trouve le tuto :

http://osx86.xooit.info/

A+

---------------
XCoder, http://users.skynet.be/fb101460/
n°1019187
Beno@
Posté le 25-02-2007 à 18:42:32  answer

Yil2201 a écrit :

Salut! J'avais déja posté sur le forum il y a un petit temps concernant Mac OS X sur PC. Je te file pas l'adresse de mon sujet, mais directement celle du forum ou se trouve le tuto :

http://pbskids.org/teletubbies/teletubbyland.html

A+

c'est illégal!

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Mac

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Installer systeme exploitation MAC sur un 'PC'

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
E-mule sur Mac 2 23-02-2007 à 17:16:34
Problème de gravage... 2 06-08-2007 à 15:33:06
ecouter la radio 1 13-02-2007 à 16:30:38
création réseau wifi entre PC et MacBook via Routeur Netgear 7 12-08-2007 à 11:20:48
Problème de lecteur Portable 1 23-02-2007 à 17:30:55

Newsletter 01net.Forum et astuces