Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Mac

|||-  

Convertir Open Office PC sur Office Mac

1 utilisateur anonyme et 37 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Convertir Open Office PC sur Office Mac

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cobicook
cobicook
  1. Posté le 05/02/2012 à 21:41:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

AIDEZ MOI...

Bonsoir

Je cherche quelqu'un de patient qui pourrait m'aider et m'aiguiller.
 J'ai des documents sur pc en open office.

Maintenant je viens d'acheter un mac (enfin) avec Microsoft Office MAC. Mais impossible d'ouvrir mes documents texte et tableau.  :-(((

Un grand merci à ceux qui peuvent m'aider...

cobicook
  1. Posté le 09/02/2012 à 17:14:32  
  1. answer

WAOUH,

Je vois que beaucoup de monde ce pousse pour m'aider... Je suis peu-être pas au bon endroit...

(Publicité)
javascript
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 11/02/2012 à 10:48:26  
  1. answer

Salut,

Il existe des versions pour Mac d'OpenOffice, ou des dérivés comme LibreOffice ou (mon préféré) NeoOffice (qui est mieux intégré visuellement à l'univers Mac). Toutes sont gratuites, et te permettront d'ouvrir tes documents aux formats Open Document, et de les convertir ensuite en .doc, .xls, .ppt, etc...

cobicook
  1. Posté le 13/02/2012 à 22:42:24  
  1. answer

Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre mais je n'ai malheureusement pas tout compris.

JavaScript a écrit :

Salut,

Il existe des versions pour Mac d'OpenOffice, ou des dérivés comme LibreOffice ou (mon préféré) NeoOffice (qui est mieux intégré visuellement à l'univers Mac). Toutes sont gratuites, et te permettront d'ouvrir tes documents aux formats Open Document, et de les convertir ensuite en .doc, .xls, .ppt, etc...

javascript
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2012 à 09:18:40  
  1. answer

Bon, alors je reprends... :-)

OpenOffice (que ce soit sous Windows, sur Mac, Linux, etc...) enregistre par défaut dans un format de document qu'on appelle Open Document, car c'est un standard ouvert (tout le monde peut participer à son développement), par opposition à un format fermé, comme celui de Microsoft pour Word, Excel, PowerPoint, etc...

Lorsque tu enregistres un document texte sous OpenOffice, tu as le choix entre le format .odt d'origine et une multitude d'autres formats, dont le très répandu .doc (MS Word 1997/2003 dans le menu déroulant d'enregistrement). Si tu as enregistré tes documents en .odt, Word ne peut pas les lire. Sur les très récentes versions de Microsoft Office (2011), il existe un ajout logiciel (un plug-in) qui le permet, mais les anciennes versions d'Office ne peuvent pas lire ces fichiers en .odt.

Le mieux est donc d'installer l'équivalent pour Mac d'OpenOffice pour Windows : ma déclinaison préférée d'OpenOffice pour Mac s'appelle NeoOffice, et peut se télécharger ici : http://www.neooffice.org/neoja [...] p#download (si tu ne veux rien payer, choisis la version 3.1.2, qui est toujours gratuite ; la 3.2.1 est payante). Tu devras aussi télécharger un ajout qui transformera l'interface en anglais en interface en français ; cela se passe ici : http://www.neooffice.org/neoja [...] nload.php. Pour ces deux téléchargements, choisis la bonne version (je suppose que ton Mac est récent, donc c'est la version Intel qu'il te faut).

Une fois NeoOffice installé sur ton Mac, tu double-cliques sur les fichiers que tu as créés avec OpenOffice, et ils vont automatiquement s'ouvrir avec NeoOffice. Tu n'auras plus qu'à les "enregistrer sous..." avec une extension en .doc, et tu pourras les lire avec Microsoft Office.

(Publicité)
cobicook
  1. Posté le 15/02/2012 à 23:12:04  
  1. answer

MERCI...
 Là je pense que ça sera plus facile...

encore merci pour le temps prit pour la réponse claire.

Raphael

JavaScript a écrit :

OpenOffice (que ce soit sous Windows, sur Mac, Linux, etc...) enregistre par défaut dans un format de document qu'on appelle Open Document, car c'est un standard ouvert (tout le monde peut participer à son développement), par opposition à un format fermé, comme celui de Microsoft pour Word, Excel, PowerPoint, etc...

Lorsque tu enregistres un document texte sous OpenOffice, tu as le choix entre le format .odt d'origine et une multitude d'autres formats, dont le très répandu .doc (MS Word 1997/2003 dans le menu déroulant d'enregistrement). Si tu as enregistré tes documents en .odt, Word ne peut pas les lire. Sur les très récentes versions de Microsoft Office (2011), il existe un ajout logiciel (un plug-in) qui le permet, mais les anciennes versions d'Office ne peuvent pas lire ces fichiers en .odt.

Le mieux est donc d'installer l'équivalent pour Mac d'OpenOffice pour Windows : ma déclinaison préférée d'OpenOffice pour Mac s'appelle NeoOffice, et peut se télécharger ici : http://www.neooffice.org/neoja [...] p#download (si tu ne veux rien payer, choisis la version 3.1.2, qui est toujours gratuite ; la 3.2.1 est payante). Tu devras aussi télécharger un ajout qui transformera l'interface en anglais en interface en français ; cela se passe ici : http://www.neooffice.org/neoja [...] nload.php. Pour ces deux téléchargements, choisis la bonne version (je suppose que ton Mac est récent, donc c'est la version Intel qu'il te faut).

Une fois NeoOffice installé sur ton Mac, tu double-cliques sur les fichiers que tu as créés avec OpenOffice, et ils vont automatiquement s'ouvrir avec NeoOffice. Tu n'auras plus qu'à les "enregistrer sous..." avec une extension en .doc, et tu pourras les lire avec Microsoft Office.

cobicook
  1. Posté le 19/02/2012 à 22:42:36  
  1. answer

MERCI...
 Là je pense que ça sera plus facile...

encore merci pour le temps prit pour la réponse claire.

Raphael

JavaScript a écrit :

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Mac OS X : webcam intégré Clé d'activation Microsoft Office 2007 ?
Convertir une vidéo mts en mp4 convertir une video qui comporte plusieurs pistes audio (?)
Comment convertir une video FLV en MP4 ? convertir un fichier audio d'une video de 2.1 en 5.1
Convertir musique AAC acheté sur iTunes en MP3 probleme de musique sur diaporama open office
Plus de sujets relatifs à : Convertir Open Office PC sur Office Mac

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Firefox 1
Théme Underworld 0
telecharger des video flashplayer 1
connexion télé - mac 0
kigo vidéo 0