Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Loisirs

|||-  

Tutoriel : créer des ebook Kindle

michel69, 1 utilisateur anonyme et 6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel : créer des ebook Kindle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
keele
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2012 à 19:41:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Les Kindle se sont vendus comme des petits pains, l'objet est pratique, l'affichage de très bonne facture, le seul hic, c'est que le catalogue est très pauvre et très cher (spéciale dédicace à Pygmalion qui vend le trône de fer plus cher en version Kindle que la version papier)

Voici donc un tutoriel pour vous apprendre à créer des e-book Kindle à partir d'image (très pratique pour convertir les scantrad donc)

Le programme que nous allons utiliser s'appelle Mangle, il est téléchargeable depuis ces pages :
Télécharger Mangle Windows
Télécharger Mangle Mac

Mangle va :
-convertir les images
-ajuster la palette de couleur pour le Kindle (mettre en N&B si nécessaire)
-Pivoter les images si nécessaire
-créer le livre électronique

1) Commencez donc par lancer le logiciel puis rendez-vous dans Book => Add => Directory et choisissez le dossier contenant toutes les images avez lesquelles vous souhaitez créer un livre électronique (dans la mesure du possible, essayez au préalable de classer les fichiers par ordre alphabétique pour gagner du temps)

ajoutVoir l'image en grand0 vote

2) Une fois les fichiers ajoutés, vérifiez qu'ils sont bien 'dans l'ordre' puis cliquez sur Book => Export

listingVoir l'image en grand0 vote

3) Un menu apparait alors et vous propose différentes options :

exportVoir l'image en grand0 vote

Pour le Kindle vendu jusqu'au mois dernier en France, choisissez Kindle 4

Il n'est pas nécessaire de créer un fichier CBZ, choisissez uniquement Images Only dans le second menu déroulant

Ensuite :
-'Overwrite existing files' remplacera les images de début, vous perdrez donc les images couleurs
-'Orient images to match aspect ratio' pivotera les images en double page dans le sens de la largeur
-'Resize images to center on screen' adaptera la taille des images à la résolution du Kindle
-'Dither images to match device palette' Ajustera la qualité de l'image pour correspondre à la pallete de niveau de gris du Kindle
-'Draw frame around images' permet d'ajouter un cadre autour de l'image, l'écran du Kindle étant un poil plus petit que celui d'un manga, c'est un peu plus de confort de lecture perdu.

De ces 5 options, je vous conseille de ne garder que les 3 du milieu.

Cliquez ensuite sur Ok pour commencer la création/conversion. Le traitement d'image par lot étant gourmand en ressources, le processus peut-être plus ou moins long selon la puissance de votre ordinateur, soyez donc patient ou allez boire un café. ;)

5) Une fois le e-book créé, connectez votre Kindle et copier/coller le dossier dans le dossier 'documents' situé à la racine même du Kindle. Une fois ce dernier mis en route, vous verrez apparaître un nouvel item dans la liste. Bonne lecture.

Évidemment, si jamais vous lisez des scan-trad de Naruto, Bleach ou one Piece (au hasard), les conversions pour le Kindle c'est bien mais n'oubliez pas d'acheter l’œuvre originale à sa sortie en France.

Il est probablement possible de faire la même chose avec le logiciel Calibre mais ce dernier étant une véritable usine à Gaz, je lui préfère Mangle.

Je vous conseille également d'essayer le programme Domdomsoft Manga Downloader qui se marie très bien avec Mangle! ;)

Appel à contribution : Ce tutoriel a été créé pour un Kindle 4 (le Kindle avant le Kindle Touch, le 3G et le Fire). A priori l'astuce devrait également fonctionner sur des modèles postérieurs, si jamais ça n'était pas le cas, n'hésitez pas le signaler sur ce post.

Mes autres tutoriels :

Désinstaller Eorezo lo.st lost tuto4pc

Désinstaller woofi.info

Comment se passer facilement de sa boite hotmail

Activer le logiciel IObit Advanced Systemcare Pro
Message édité par keele le 27/06/2014 à 11:08:56
bilna
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/05/2012 à 18:17:08  
  1. answer

merci je cherchait justement un log pour redimensionner et convertire des images pour mon kindle4 NT  :super:   :jap:   :jap:   :jap:

(Publicité)
keele
  1. Posté le 18/05/2012 à 19:29:19  
  1. answer

bilna a écrit :

merci je cherchait justement un log pour redimensionner et convertire des images pour mon kindle4 NT  :super:   :jap:   :jap:   :jap:

Bah écoute, étant donné qu'Amazon se gargarisait d'avoir vendu des caisses de Kindle à noël et qu'en même temps, ils sont incapables de fournir correctement leur store Français en ebook, il faut bien remédier à celà d'une manière ou d'une autre...

Mais c'est surtout le créateur du logiciel qu'il faut remercier. ;)

classiecmns12
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2012 à 05:17:48  
  1. answer

http://forexjobs.info/gsd.gif
  travail bien fait

bilna
  1. Posté le 01/06/2012 à 22:53:16  
  1. answer

tout a fait mais en tout cas je suis tres content de ce logiciel merci pour le partage  :sol:

(Publicité)
olindazqem
  1. Posté le 04/06/2012 à 09:31:46  
  1. answer

C'est ce que je pense trop.  http://gbielin.info/gsd.gif

bilna
  1. Posté le 20/06/2012 à 20:25:39  
  1. answer

salut je n'arrive pas redimensionner en 600x800 sa me les mets en 400x622 comment je pourais faire ??
 merci d'avance... :??:

bilna
  1. Posté le 21/06/2012 à 15:19:02  
  1. answer

bon c'est bon j'ai réussi avec photofiltre  :youpi:

(Publicité)
keele
  1. Posté le 01/02/2013 à 13:13:46  
  1. answer

Je te conseille Light Image Resizer pour ce genre de tâches plutôt :
 http://www.01net.com/telecharg [...] 50362.html

yukimuras
  1. Posté le 11/03/2013 à 23:06:30  
  1. answer

Bonjour,

Merci pour ce tuto. Malheureusement, cela ne fonctionne pas pour moi.
 J'ai acheté un kindle paperwhite. J'ai testé sur des scans de manga, très propre au départ pourtant en page à page mais mon kindle ne détecte pas les nouveaux fichiers apparemment.
 J'ai testé les différents device dispo sur mangle, les fichiers images, les fichiers cbz mais rien y fait.
 Auriez vous une astuce ?

Merci pour vos réponses.

keele
  1. Posté le 13/03/2013 à 11:51:33  
  1. answer

Bonjour,

oui, passer à Calibre, j'y suis passé depuis Mangle en fait. Il faudrait que je fasse un Tuto similaire quand j'aurais le temps, en voici un court :

Téléchargements de Calibre :
 Calibre pour Windows : http://www.01net.com/telecharg [...] 48691.html
 Calibre pour Mac : http://www.01net.com/telecharg [...] 48692.html
 Calibre pour Linux : http://www.01net.com/telecharg [...] 48693.html

Ensuite, tu compresses tes "livres" en fichier zip (avec le logiciel 7zip par exemple, gaffe aux sponsors) et tu renommes l'extension en .cbz (si tu les compresses en RAR, tu renommes l'extension en .cbr)

Puis, tu lances Calibre, et tu utilises l'option en haut à gauche : ajouter des  livres, tu ajoutes tes CBZ ou CBR et il apparaîtront dans la bibliothèque Calibre.

Tu branche ton Kindle, tu fais un clic droit sur le livre et tu fais envoyer vers le lecteur, dans la fenêtre qui apparaît, tu choisis format AZW en haut à droite et tu cliques sur Terminer/Valider.

Calibre va alors convertir puis envoyer l'ebook vers ton lecteur.

Voila en gros pour le fonctionnement (j'ai fait ça de tête donc les termes du logiciel sont peut être pas exactement les bons mais c'est pas trop compliqué dans l'absolu)

Fait juste attention à une chose, quand tu convertis un livre avec Calibre, il le copie et l'ajoute à sa propre bibliothèque en en créant une copie, tu as donc le fichier en double sur ton disque et ca peut vite prendre de la place.

(Publicité)
yukimuras
  1. Posté le 17/03/2013 à 14:36:15  
  1. answer

Bonjour Keele,

Merci pour ta réponse. C'est top, ça fonctionne nikel.  :youpi:

teutat
  1. Posté le 10/01/2017 à 00:03:55  
  1. answer

Mec t'es au top !! Merci bcp ça m'a super aidé !!
J'ai passé la journée à galérer à trouver des solutions
Merci bcp !! :clap: :clap:

keele
  1. Posté le 24/02/2017 à 11:27:52  
  1. answer

teutat : de rien, pas de problème mais j'ai découvert une autre technique que je trouve plus simple depuis. Si ça t'intéresse, je peux modifier le sujet pour ajouter la technique.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
tutoriel lime wire 5.1.2 Ebook
Leçon Pour Créer Une Calculatrice Sur Visual Basic 6 ! Tutoriel - Faire un site Allopass (pour les nuls)
Tutoriel The Games Factory 1.06 cherche site genre tutoriel sur la gravure
Plus de sujets relatifs à : Tutoriel : créer des ebook Kindle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cherche un filme 0
Tuto pour gagner de l'argent paypal facilement 0
georando, il faut racheter les cartes si on les a perdues ! 2
u torent 1
Un lecteur dvd pour x264 et sous-titres 0