Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Loisirs

|||-  

georando, il faut racheter les cartes si on les a perdues !

PRODUITS : Le Jeannot METIER | EMPLOI : Tintin10 et 61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

georando, il faut racheter les cartes si on les a perdues !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lester46
lester46
  1. Posté le 24/03/2012 à 13:57:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'utilise le logiciel de georando depuis plusieurs années. Il faut acheter le logiciel en ligne et les cartes au 1/25000 sont payantes individuellement.
 J'ai achetées plusieurs cartes au 1/25000 pour préparer des randos.
 J'ai récemment eu un crash ordi qui m'a obligé à tout reformater. J'ai pu retélécharger georando, mais pour les cartes c'est une autre histoire... Lorsque j'ai demandé à la hotline comment les retélécharger voilà ce qu'on me répond:

En ce qui concerne les cartes 1 :25 000, la solution pour les conserver était d'utiliser au préalable (avant la réinstallation) l'option "Sauvegarder/restaurer" disponible au démarrage de la version 2.5 de Georando, comme indiqué dans la procédure de changement d'ordinateur disponible ci-dessous :

http://www.georando.fr/georand [...] RTE_VT.pdf

Si vous n'avez pas pu effectuer cette sauvegarde de vos cartes 1 :25 000, vous devez les retélécharger. Depuis votre compte sur le site www.cartes-numeriques.ign.fr, cliquez sur "Téléchargez des cartes au 1 :25 000" et choisissez votre support, une carte quadrillée de la France apparait. Vous pourrez retélécharger gratuitement les cartes 1 :25 000 achetées depuis moins de 12 mois (elles apparaissent en bleu ou rose), les cartes 1 :25 000 qui apparaissent en gris (commandées depuis plus de 12 mois) nécessiteront un rachat.

Naturellement je n'ai pas fait de sauvegarde des cartes et les ai achetées depuis plus de un an, il faudrait donc que je rachète toutes cartes que j'ai déjà achetées ! il y en a pour 100 ou 200 euros...

Je suis abonné à l’ordinateur individuel depuis plus de 10 ans et me suis dit que mon problème rentrait bien dans le cadre des courriers lecteurs tenu actuellement par Thomas Ciret

Je vous remercie vivement de ce que vous pourrez faire pour mon problème

Stéphane Bouée
 pas d'adresse email sur le forum

guigui-06
  1. Posté le 28/03/2012 à 19:34:34  
  1. answer

+1

bonjour,

j'ai exactement le meme probleme et le SAV georando n'a vraiment pas l'air d'etre commerçant...
 Je suis en pleine negociation par email mais je ne pense pas aboutir...

Affaire à suivre.

Guillaume.

(Publicité)
lester46
  1. Posté le 05/04/2012 à 06:21:16  
  1. answer

Merci de votre message
 J'espérais que la revue ordinateur individuel pourrait faire quelque chose. Il y avait auparavant une rubrique litige qui a plus ou mois dispsaru.
 Je vais chercher d'autres pistes (50 millions de consommateurs...)
 On se tient au courant
 Stéphane

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
transférer une licence GEORANDO maxi Liberte VT sur un nouvel ordinateur logiciel Géorando Liberté
Données perdues sur disque dur cartes mémoire
Quelles sont les différences entre les cartes XD Olympus? traitement des cartes bancaires
Plus de sujets relatifs à : georando, il faut racheter les cartes si on les a perdues !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
u torent 1
Un lecteur dvd pour x264 et sous-titres 0
decoshow 1
probleme decoshow et windows 7 4
Megaupload 3