Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Logiciels

|||-  

systrayapp.exe

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

systrayapp.exe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cquoi ?
cquoi2
  1. Posté le 20/04/2009 à 10:42:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, c'est une première; alors un peu d'indulgence
 SVP pour moi qui fais des efforts surhumains pour ne pas être
 "largué"... :chepa:  
  Je fonctionne sous Vista édition familiale prémium.
 Mon FAI : orange. J'ai épisodiquement des "plantages" que windows (rapport et solutions aux problèmes ) attribue à France Télécom : Systrayapp.exe... les informations affichées dans le rapport:
 Nom de l'évènement :APPCRASH
 Nom de l'application : systrayapp;exe  et plein d'autres infos.
  Après recherches sur le forum, une réponse semble coller avec
 mon problème mais la mise en oeuvre m'apparait compliquée pour
 moi qui ne suis pas le "Mozart" de l'informatique.
  Pas moyen de résoudre ce problème d'une manière plus simple ?  L'opérateur en cause qui ne peut ignorer le problème n'a
 apporté aucun correctif ni solution ?
  Un grand merci et reconnaissance éternelle à celui qui
 m'apportera la solution...   :chepa:    

moomba
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 20/04/2009 à 17:50:45  
  1. answer

As tu installé le navigateur Orange ?  :)

Si la réponse est oui, il ne faut pas chercher plus loin  :lol:

Il faut de préférence utiliser un câble Ethernet pour se connecter à une LiveBox, et surtout ne pas installer le logiciel Orange qui apporte beaucoup plus de problèmes que de solutions... C'est super simple : tu branche le câble sur la boxe, puis sur ton PC, et ça marche du premier coup (vista vas gérer lui même la chose). Pas besoin d'un Bazzoka pour tuer une mouche  :D

J'utilise une LiveBox, je peut donc te fournir les adresses à rentrer pour se connecter directement à ta box et ne pas utiliser ce vilain logiciel.

Sinon jette un coup d'oeil ici :
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Si tu as besoin d'aide ou si tu n'es pas sûr de toi, n'hésite pas à demander  :salut:

(Publicité)
moomba
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 21/04/2009 à 12:28:55  
  1. answer

Voici comment résoudre ton problème (sachant que tu est branché en Ethernet à la liveBox). Il faut remercier jeanmimigab qui gentillement m'a aidé.

Tu n'utilise pas l'antivirus fournit (payant) par orange par contre ? Si tu l'utilise, ne fait pas cette manipulation et prévient moi.  ;)

Pour commencer, il faut désinstaller tout ce qui touche à Orange :

Clique sur le menu 'Démarrer ', puis sur ' Panneau de configuration '.
 http://assistance.orange.fr/Im​age/2410_1_menuDemarrer.png

Le panneau de configuration de Windows Vista s’affiche.
 Dans la rubrique 'Programmes', clique sur ' Désinstaller un programme '.
 http://assistance.orange.fr/Im​age/2410_2_panneauConfig.png

Dans la rubrique ' Programmes et fonctionnalités ', la liste des programmes installés sur votre ordinateur apparaît.
 http://assistance.orange.fr/Im​age/2410_3_desinstall.png

Désinstalle alors le Navigateur Orange, ainsi que Orange - Logiciels internet.

Installe ensuite CCleaner. Attention, durant l'installation, il faut penser à décocher la barre d'outils Yahoo (un sale truc).
 http://www.sospc20.com/picture​s/ccleaner/installer_ccleaner.​jpg
 Lance un nettoyage simple avec.

Maintenant, il faut remettre à zéro les paramètres réseau :
 Sous vista : (je cite le site de Microsoft)

1. Pour ouvrir Connexions réseau, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Réseau et Internet, sur Centre réseau et partage, puis sur Gérer les connexions réseau.

2. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion que vous souhaitez modifier, (pour toi c'est connection réseau local ou etherent) puis cliquez sur Propriétés. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

3. Cliquez sur l’onglet Mise en réseau. Sous Cette connexion utilise les éléments suivants cliquez sur Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) puis sur Propriétés.

4. Pour spécifier les paramètres de l’adresse IP IPv4, procédez comme suit :
 • Si vous souhaitez que les paramètres IP soient assignés automatiquement (c'est ton cas), cliquez sur Obtenir une adresse IP automatiquement, puis cliquez sur OK.
 Pour spécifier les paramètres de l’adresse de serveur DNS, procédez comme suit :
 • Si vous souhaitez que l’adresse de serveur DNS soit assignée automatiquement (c'est ton cas), cliquez sur Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement, puis cliquez sur OK.

Fait pareille avec IPV6.
 Cliquez sur Internet Protocol Version 6 (TCP/IPv6) puis sur Propriétés.
 Si vous souhaitez que les paramètres IP soient assignés automatiquement, cliquez sur Obtenir une adresse IPv6 automatiquement, puis cliquez sur OK.
 • Si vous souhaitez que l’adresse de serveur DNS soit assignée automatiquement (c'est ton cas), cliquez sur Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement, puis cliquez sur OK.

Quant tu valides, cela peut prendre un peu de temps à chaque fois, c'est normal (genre 10 secondes).

Tu redémarre ton PC, et en principe tu as toujours internet, mais plus de logiciel orange  :)

Si cela ne marche pas (si tu n'as plus de connection internet), voici ce qu'il faut faire. (Merci beaucoup à jeanmimigab pour cette méthode  :hello: )

1.une fois le câble Ethernet brancher,fait un clic droit sur l'icône de la connexion et choisie "réparer"

sinon...

2. [:puces:4] Télécharge Winsockxpfix sur ton bureau .

[:puces:4] Fait un double clic sur l'icône http://nsa05.casimages.com/img​/2009/02/17/090217091037421071​.png

[:puces:4] clique sur "Fix" [:puces:3] si ton pc ne redémarre pas,redémarre le manuellement,et dit moi si ta connexion au web fonctionne de nouveau.

Bon courage  :bounce:

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 21/04/2009 à 21:50:12  
  1. answer

:hello:

Ton titre ne résume pas suffisamment ton problème (pour plus d'explications, voir ICI).
 Merci de bien vouloir le corriger au plus vite en cliquant sur le bouton button_edi​t de ton premier message.

:jap:

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
systrayApp.exe fermeture de Windows / message de SystrayApp.exe
Plus de sujets relatifs à : systrayapp.exe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dans wanadoo, j'ai perdu la barre d'adresse 5
Utilisation de Restoration 2.5 8
irfanwiew y a t'il une version française 9
Outlook express 6 (xp) avec 2 connections 1
Pannes Internet Explorer 5.50 6