Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Logiciels

|||-  

Redémarrage pendant clonage HDD vers SSD avec Acronis True Image

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Redémarrage pendant clonage HDD vers SSD avec Acronis True Image

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
spip
spip
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 31/12/2015 à 20:19:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Comme son disque dur "classique" SATA commence à rendre l'âme, mon beau-frère a fait l'acquisition d'un disque dur SSD.
Il a également acheté un "SSD UPGRADE KIT SSD" de PNY avec le logiciel Acronis True Image HD 2015 pour cloner son disque "classique" vers son disque SSD.
J'ai donc installé et lancé Acronis True Image.
Je choisi "Cloner le disque" et indique le disque classique comme source et le disque SSD comme cible. Il me demande de redémarrer l'ordinateur, ce que je fais.
Le logiciel de clonage se lance alors. Il met le message "préparation du clonage" (ou quelque chose comme ça) puis, après 1 minute, il met "Clonage" pendant 2 secondes.
C'est là que ça coince, puisqu'il redémarre sans raison, sans message d'erreur.
Je ne sais pas pourquoi ça coince.
J'ai fait, refait la manip, mais rien.

J'ai lu sur le forum d'acronis qu'il fallait que le disque cible soit de la même taille ou plus grand que le disque source (mais le message date d'il y a 2-3 ans). Or, ici le disque source fait 698 Go (dont 172 Go utilisé) et le disque cible 447 Go. Donc, oui le disque source est plus grand, mais il n'y a que 172 Go d'occupés.
De plus, si effectivement le disque cible doit être de la même taille ou plus grand que le disque source, pourquoi il commence le clonage et s'arrête au début ?

Sauriez-vous pourquoi ça fait ça et surtout comment faire pour que ça fonctionne ?
Est-ce que ça vient du fait que le disque source commence à rendre l'âme ?

D'avance merci pour vos réponses.

1. Posté le 01/01/2016 à 11:51:15  
  1. answer

non la taille du disque n'a aucune importance par contre si le disque dur d’origine a un soucis la ça a une énorme importance.
1) essayer de réparer le disque, si probleme de ce coté. avec ''hdd regenerator'' par exemple.
2) essayer de faire le clone, en passant par une image disque au-lieu d'un clone.
3) essayer avec un autre logiciel, gratuit.
http://www.todo-backup.com/pro [...] ftware.htm
salut
(Publicité)
spip
  1. Posté le 04/01/2016 à 19:01:09  
  1. answer

Merci le_bucheois. Il me semblait bien que le fait qu'il y ait des erreurs sur le disque classique avait une forte incidence.
Avant de faire le clonage, et avant même qu'il reçoive son disque SSD, j'avais déjà tenté de "réparer" le disque avec la commande CHKDSK. Comme ça plantait à 11%, je l'ai passé à HDD Regenator, mais lui n'avait détecté aucun problème (c'est à n'y rien comprendre d'ailleurs : pourquoi HDD regenerator n'a rien trouvé alors que CHKDSK plante à 11% ?).
De toute façon, comme je n'arrivais pas à faire de clonage du disque, j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai téléchargé et installé Windows 10 directement sur le disque SSD. Une fois tout installé et optimisé pour le disque SSD, j'ai refait un CHKDSK sur le disque classique mais cette fois-ci via l'invite de commande de Windows. Et là, aucun problème, il a passé toutes les étapes sans problème. Dans le rapport final, il m'a même mis 0 secteurs défectueux :crazy: :??:
Bref, tout ça pour dire que d'une certaine façon le problème est réglé (ou plutôt contourné). Cependant, j'étais curieux de savoir pourquoi ça plantait PENDANT le clonage.
Encore merci le_bucheois :) pour avoir éclairé ma lanterne.
D'un autre côté, si je peux tout à fait comprendre qu'on ne puisse cloner un disque qui a des erreurs, pour autant on veut rarement (visiblement à tort) faire un clonage quand tout va bien; on veut faire ça quand ça commence à aller mal avant que ça soit pire.

Sur ce, bonne journée et à bientôt peut-être sur le forum.

1. Posté le 05/01/2016 à 22:24:55  
  1. answer

on peu aussi vouloir passer d'un disque dur a un ssd ou vouloir plus grand sans que le disque dur source est un probleme.
moi je procédè différemment. je fais toujours des images disque et quand je change de disque dur, je me sert d'une image, ce qui fonctionne très bien et évite normalement tout soucis.
salut

spip
  1. Posté le 06/01/2016 à 09:36:56  
  1. answer

Pendant longtemps j'ai fait des images comme vous (avec Norton Ghost puis avec Acronis True Image). Ça fait gagner du temps : au lieu de mettre plusieurs heures à installer Windows, ses MAJ, la suite Office, tous les logiciels et les paramétrer, en quelques minutes, voire en 1h, on a tout d'opérationnel.
Par contre, (et c'est pour ça que j'ai arrêté de faire des images) l'inconvénient c'est qu'on fait une image à un instant T et bien sûr, quand on en a besoin (de l'image) c'est souvent bien plus tard (3, 6 mois, 1 an plus tard). Or, entre temps (et c'est tant mieux) il y a eu des MAJ à tous les niveaux (MAJ de Windows, MAJ du/des navigateurs, des utilitaires, des codecs audio/vidéo...). Et plus le temps passe entre la création de l'image et le déploiement de celle-ci, plus il y a de MAJ à faire.
Résultat, le temps que tu gagnes en déployant une image (comme je l'expliquais plus haut), tu le perds ensuite à désinstaller/réinstaller la dernière version des logiciels etc...
Du coup, j'ai arrêté.
Message édité par spip le 06/01/2016 à 09:40:34
(Publicité)
  1. Posté le 06/01/2016 à 16:06:57  
  1. answer

c'est parce-que tu t'y prend mal pour moi, deja si tu fais une image disque au premier démarrage du pc,
1 ça te fait une restauration usine ( vente du pc, chercher un bug... etc..), 2 ça t’évite de réinstaller windows si tu veux te refaire une installation propre (changement de matériel par exemple).

mais il faut en faire minimum trois images, 1 première installation, 2 l'avant dernière sauvegarde, 3 la dernière sauvegarde avec les dernières mise a jour.

en plus il faut utiliser des logiciels portables (quand c'est possible), perso les trois quart des logiciels que j'utilise sont portables donc aucuns soucis de reinstallation.
salut
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Une mise à jour pour faciliter la mise à niveau vers Windows 10 version acronis true image
windows 10 l'image disque prend aussi le HDD "D" Remplacement d'un Disque SSD 250 Go par un 500 Go
plus de redémarrage après passage à windows 10 pas de connection ethernet à chaque redémarrage du PC
"une réparation système en attente necessite la fin du redémarrage " windows 8.1 lent au redémarrage
clonage HHD vers SSD OCZ via Acronis 2014 Acronis et HD récalcitrants
Plus de sujets relatifs à : Redémarrage pendant clonage HDD vers SSD avec Acronis True Image

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
NOVAXEL Outils : ajouter à la sélection 0
Disfonctionnement après l'installation de Win 10. 1
Problème de lecture de film avec Lecteur indows Media 5
Problème de gravure avec CDBurnerXP 0
Déçu par MyBuy 2