Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Logiciels

|||-  

Problème utilisation acronis 2010 true image home

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème utilisation acronis 2010 true image home

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bernardf1
bernardf1
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/10/2012 à 05:59:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjout j'utilise acronis 2010 sur mon PC fixe qui fonctionne parfaitement. Je viens d'acheter un pc portable asus r900vm-yz102v lorsque je veux créer une image acronis m'indique E000101f4, acronis ne prend pas en charge des disques windows, des disques EZ etc... J'imagine que ma version d'acronis est trop ancienne et ne prend pas en charge ce disque dur. La version d'acronis 2013 fonctionnerait elle à votre avis? existe t-il d'autres logiciels gratuits si possible qui pourraient fonctionner comme acronis?
 merci d'avance

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 27/10/2012 à 06:13:26  
  1. answer

:hello:

Trés bon produit, ton portable Asus! :bien:
 Il est fourni avec un disque dur SATA de 3To. C'est apparemment le format du disque dur qui bloque cette version d'Acronis True Image: En effet, il ne gère sans doute pas les disques SATA.
 La version 2013 devrait corriger ce problème.
 J'attire ton attention sur le fait que Acronis True Image n'est pas parfait, malgré tous les éloges que l'on peut trouver sur Internet à son propos. C'est la roulette russe! Un coup çà fonctionne, un coup çà foire. La sauvegarde peut trés bien se passer et la restauration échouer. Je sais de quoi je parle car j'ai acheté ce logiciel il y a quelques années.

Si ton PC portable est équipé de Windows 7, tu n'as pas besoin d'utiliser un logiciel de clonage car un utilitaire de ce type est déjà intégré à Windows 7.
 Cet utilitaire propose de sauvegarder tout ou partie d'un disque dur, ainsi qu'une image de disque. Il est paramétrable et fonctionne trés bien. Je l'utilise avec un petit disque dur externe USB, mais on peut aussi utiliser un espace réseau ou un support optique (CD ou DVD). On peut même planifier la sauvegarde! C'est un peu long, mais on peut continuer à travailler pendant la sauvegarde qui s'effectue en tâche de fond.

Voici un tutoriel complet sur l'outil de clonage de Windows 7:
 http://www.6ma.fr/tuto/creer+u [...] dows+7-573

La restauration fonctionne trés bien car je l'ai utilisée récemment.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
  1. config
babac
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/10/2012 à 04:50:44  
  1. answer

Allo,
 Je confirme que la sauvegarde de Windows 7 est une bonne alternative ,quand elle fonctionne... :hinhin:
 Pour un logiciel qui ressemble à Acronis (à s'y méprendre?), il y a Easeus, gratuit.
 http://www.todo-backup.com/pro [...] wnload.htm
 Non seulement est-il gratuit,mais en plus il ne coûte pas un sous.Et la cerise sur le gâteau(la cour est pleine???), il est en anglais. :bounce:  :bounce:  

---------------
Montréal ,QC.

Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
bernardf1
  1. Posté le 28/10/2012 à 09:23:41  
  1. answer

Bonjour et merci pour vos réponses très précieuses. J'ai acheté acronis 2013 et je confirme que c'est la roulette russe. Je l'ai testé sur mon PC fixe (qui me sert de PC "testeur" sachant que j'ai une sauvegarde sure depuis acronis 2010 cette fois ci qui entre parenthèse gère les disques SATA) la sauvegarde depuis windows fonctionne, par contre impossible de la restaurer ensuite lorsque je lance restauration le PC redémarre pour relancer le logiciel sous un mode de boot (enfin j'imagine) mais la sauvegarde ne démarre pas!! le PC reboot tout seul puis un écran noir apparait, mon système est HS!! heureusement je peux restaurer avec acronis 2010. De même le CD bootable ne fonctionne pas non plus, j'ai voulu faire une image de ma partition, 2h30 après elle n'était même pas à 50% je l'ai donc arrêté. De même la restauration depuis le CD (et ce depuis l'image creé depuis le logiciel directement sous windows donc) ne fonctionne pas le PC reboot tout seul et donc là encore plus de windows!!! Mon problème est qu'il m'est diffcile d'essayer un tel logiciel aussi "instable" sur mon nouveau PC surtout si je me retrouve avec un écran noir après !!!! je vais essayer les logiciels que vous m'indiquez toutefois etes vous sur que easus est gratuit, il me propose une version payante
 Merci d'avance

1. Posté le 28/10/2012 à 14:23:10  
  1. answer

Bonjour à tous,

Je suis globalement d'accord avec tout ce qui précède. Je me demande cependant si notre ami bernarf1 a suivi rigoureusement le protocole pour l'utilisation de la sauvegarde  par windows : je l'ai essayée et elle fonctionne pratiquement aussi bien que celle de Acronis (un peu plus lentement peut-être). Quelques bémols cependant :

- Impossible de choisir un autre dossier de sauvegarde que celui choisi la première fois sauf peut-être à tout recommencer, auquel cas, il faut alors graver un autre disque de boot de la sauvegarde
 - Impossible de nommer la sauvegarde à sa guise ; de plus la sauvegarde en cours remplace celle qui existe déjà. Je palie cela en renommant la  (les) sauvegarde(s) déjà présente(s) en ajoutant la date au nom de fichier. Ainsi, s'il y a un problème, il est possible d'en choisir un autre à condition de rétablir le nom d'origine. Un peu acrobatique, mais compte tenu du prix, c'est envisageable.
 - Au moment de la restauration, la sauvegarde windows détermine automatiquement quelles partitions elle va remplacer. Pas de risque d'installer son système sur la partition contenant les données !

En ce moment, j'hésite entre continuer d'utiliser Acronis, ou me tourner vers Windows. Il m'est déjà arrivé de lancer une restauration Acronis et de lire à la fin qu'elle était corrompue alors qu'au moment de la sauvegarde tout avait été annoncé comme correct.

Un simple avis

(Publicité)
  1. config
babac
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/10/2012 à 17:51:59  
  1. answer

Allo,
 Easeus existe en 2 versions: gratuite et payante.Il faut bien lire avant de cliquer ''Download''
 La version gratuite est juste icitte.(Download now).
 http://download.cnet.com/Easeu [...] 64460.html

---------------
Montréal ,QC.

Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
bernardf1
  1. Posté le 28/10/2012 à 22:39:01  
  1. answer

En fait je n'avais jamais utilisé le système de restauration de windows... jusqu'à aujourd'hui et il a parfaitement fonctionné sur mon Pc. J'ai également utilisé easus mais il m'a restauré mon image sur un autre disque que celui utilisé habituellement pour windows, il ne m'apparait très intuitif les lettres des disques étaient toutes différentes de celles habituelles, toutes mes partitions n'y étaient pas il ne m'est pas apparu très simple, peut être faudrait-il le suivre avec un tutorial. de même je n'ai pas pu faire le backup avec le cd bootable. Pour l'instant windows est plus simple mais on ne peut renommer les fichiers visiblement, c'est génant ou faire plusieurs sauf à contourner un peu en bidouillant. Il me reste à essayer clonezilla
 bonne soirée  

1. Posté le 29/10/2012 à 14:22:15  
  1. answer

Bonjour bernardf1

Tu écris :

Pour l'instant windows est plus simple mais on ne peut renommer les fichiers visiblement, c'est génant ou faire plusieurs sauf à contourner un peu en bidouillant

En fait il faut être en mode administrateur pour pouvoir modifier le nom du fichier de sauvegarde, ou passer par la console de commande disponible depuis le cd de réparation système que tu as visiblement gravé. L'ennui, c'est qu'il faut connaître les commandes DOS ! (je parle d'un temps que les moins de vingt ans …).
 Pour en revenir à l'utilisation d'easeus, si tu as donné un nom à tes partitions, celui-ci apparaît. Certes les lettres des partions changent, mais les noms subsistent, et ce sont d'eux qu'il faut tenir compte.

Ciao

(Publicité)
bernardf1
  1. Posté le 29/10/2012 à 16:43:31  
  1. answer

Bonjour, easus m'a un peu dérouté, lors d'un 2nd boot sur easus il ne m'a trouvé qu'une partie de mes partitions en plus donc de me retrouver avec des lettres différentes. Le logiciel de windows est bien, il est rapide dommage qu'en théorie il ne soit possible d'en faire qu'une seule image si ensuite elle est effacée par une autre. Le changement de nom sous dos hum j'ai pratiqué il y a longtemps bref je n'ai plus que des souvenirs du dos
 merci

cpasgrave2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 29/10/2012 à 19:13:30  
  1. answer

le logiciel de windows n'est pas génial bug beaucoup et surtout est sans options ou presque, au début tu te dis c'est génial et tu déchantes très vite, un peux comme tous les logiciels fournis avec windows, quoi.

moi je m'amuse a en tester le maximum,chacun et ses avantages et ses défauts.
 ce qui est sur c'est qu'il faut tester la sauvegarde et la restauration avant de dire que tout est ok.
 mais c'est sans probleme avec un portable qui a une partition de restauration pour pouvoir restaurer au cas ou.
 il y a aussi en gratuit, entre autres.
 http://www.paragon-software.com/home/br-free/
 la version 2011 est en français qui doit être encore sur internet.

après c'est aussi histoire de gout, mais perso j'utilise ghost maintenant (beaucoup plus compatible)et pour moi acronis en a beaucoup perdu, en logiciels payants(meme gratuits),il y a beaucoup mieux pour moi.exemple entre 10.
 http://www.farstone.eu/driveclone7pro.aspx
 il y a aussi la solution de regarder la marque du disque dur?et ensuite d'aller sur le site constructeur,souvent les fabricants de disques dur (enfin il en reste 3 quoi...) fournissent un logiciel gratuits.
 :salut:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
bernardf1
  1. Posté le 09/11/2012 à 16:27:10  
  1. answer

Bonjour, j'avais déserté le forum car j'étais en vacances. Pour répondre à cpasgrave2, je vous explique les galères que je rencontre j'ai acheté un portable asus r900vm-yz102v, j'ai immédiatement créé les DVD de restauration, que j'ai voulu testé en restaurant l'image, la restauration (par les DVD) n'a jamais voulu fonctionner, j'ai donc voulu essayer la restauration de la partition cachée là encore impossible par la touche f9 d'accéder à la restauration. Bref j'ai échangé le PC à la FNAC qui a reconnu que le système de restauration ne fonctionnait pas. Avant de mettre en route le pc échangé et de tester à nouveau le système de restauration (via DVD ou touche f9), j'ai commandé le DVD de restauration auprès d'Asus, qui m'a été volé! voila pourquoi je recherche un système de restauration pour ce PC. Si la solution restauration via windows semble pouvoir fonctionner j'en essaye d'autres également.
 Je tiens à souligner le SAV d'acronis qui m'a remboursé l'achat du logiciel acronis true image 2013 (69,95€) qui ne fonctionnait pas sur mon PC!!!
 merci à tous pour vos réponses.

(Publicité)
lebiki69
  1. Posté le 25/11/2013 à 06:48:55  
  1. answer

Bonjour,
Pour ma part, je ne recommande pas les produits ACRONIS.
En effet, fin octobre 2012, j'ai acheté Acronis True Image 2012, qui a fonctionné à peu près jusqu'à ce jour sur mon portable avec Win 7 et 2 HDD Sata. Si je dis à peu près, c'est tout simplement que le chargement de ce produit a toujours été très long rien pour accéder aux divers menus.
J'avais également créé un disque de réparation bootable qui ne fonctionne plus du tout. De plus, suite à une réinstallation de mon SE et de mes applications, comme je le fais chaque année, mon produit ne fonctionne plus du tout. En effet, plus moyen de cloner un HDD, de faire un CD bootable etc. Cherchant toute solution sur le site d'ACRONIS, on s'aperçoit vite que ma version est devenue obsolète et que pour obtenir un quelconque support il faut payer. Contact pris, je n'ai eu pour réponse que d"acheter la version 2014. Ben voyons ! Ce qui veut tout simplement dire que chaque année tout produit est à remplacer par une autre version, payante bien entendu.
Heureusement que les fournisseurs de mes autre applications n'agissent pas de même, car ce serait un véritable gouffre financier que d'utiliser un ordinateur.
J'attire donc l'attention des éventuels acheteurs d"une version Acronis True Image auprès de cette société, qui ne cherche qu'à profiter du consommateur à l'extrême. :mmmfff:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
restauration systeme avec acronis true image 2012 (résolu) Acronis et HD récalcitrants
Formulaires dans Word 2010 Problème au montage avec Windows Live Movie Maker (W7)
Transformer un texte word en image Lenteur d'utilisation avec EBP auto entrepreneur Pratic Open Line 2013
Problème eurosport player sur pc probléme de curseur dans photoshop
installer windows vista home premium (CD manquant) [Résolu] Probleme DD exFAT a FAT32
Plus de sujets relatifs à : Problème utilisation acronis 2010 true image home

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème chrome 0
Titre HP41CV 0
MS Office 2007/2010 1
Récupération de dossiers d'archives Outlook Express 1
solidworks 2006 2