Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

modifier un document scanné

LOGICIELS : avercamp SECURITE : vwarno, rubised et 228 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1437255
maritxu
Posté le 26-06-2010 à 14:32:49  answer

Bonjour à toutes et à tous,
 Je possède un ordinateur avec le système d'exploitation windows XP familial et une imprimante HP photosmart 2575 tout-en-un ce qui me permet de scanner, photocopier, etc;
 J'ai donc scanné un document qui comporte une partie photo et une partie écrite du style : nom, prénom, adresse, etc et je souhaiterai modifier l'adresse.
 Voici les opérations que j'ai effectuées sans succés :
 J'ai lancé le centre de solutions HP
 J'ai cliqué sur numériser un document et non une image
 Dans le logiciel de numérisation HP dans la liste proposée j'ai sélectionné enregistrer dans le fichier puis sélectionné fichier HTML et j'ai cliqué sur numérisé.
 Sur l'aperçu impossible de modifier
 Et sur le document enregistré dans mes numérisations non plus.
 NOTA : Le logiciel de numérisation HP utilise la reconnaissance optique de caractères (OCR)
 Si quelqu'un a une solution à mon problème je l'en remercie d'avance.

n°2088512
Didontou
Posté le 27-06-2010 à 10:14:51  answerhomepage

Salut

Si tu as  enregistré ton scan en html, il te faut un éditeur html pour le modifier; le bloc-notes de windows en est un, sinon un parmi d' autres:
 http://www.commentcamarche.net [...] 33-notepad

Mais il serait peut être préférable d'enregistrer en fichier texte, pour pouvoir modifier avec un traitement de texte.

n°2088513
maritxu
Posté le 27-06-2010 à 13:10:19  answer

didontou a écrit :

salut

si tu as  enregistré ton scan en html, il te faut un éditeur html pour le modifier; le bloc-notes de windows en est un, sinon un parmi d' autres:
 http://www.commentcamarche.net [...] 33-notepad

mais il serait peut être préférable d'enregistrer en fichier texte, pour pouvoir modifier avec un traitement de texte.

J'ai essayé d'enregistrer aussi avec une application traitement de texte (WORD) et cela ne marche pas non plus.
 PS : le document initial avant scanner est une photocopie, c'est peut être cela le problème ?

n°2088514
Didontou
Posté le 27-06-2010 à 21:38:19  answerhomepage

Non, je pense plutôt que tu n'utilises pas l'OCR.

Quelle est l' extension du fichier une fois numérisé?
 extension = lettres suivant le point après le nom du fichier; si tu ne la vois pas , ouvres un dossier , menu Outils > Options des dossiers , onglet Affichage  décoche "Masquer les extensions dont le type est connu"

Le document numérisé avec un OCR s'ouvre dans le logicel qui permet de le modifier.

n°2088515
maritxu
Posté le 29-06-2010 à 11:48:01  answer

didontou a écrit :

non, je pense plutôt que tu n'utilises pas l'ocr.

quelle est l' extension du fichier une fois numérisé?
 extension = lettres suivant le point après le nom du fichier; si tu ne la vois pas , ouvres un dossier , menu outils > options des dossiers , onglet affichage  décoche "masquer les extensions dont le type est connu"

le document numérisé avec un ocr s'ouvre dans le logicel qui permet de le modifier.
 merci de vouloir me dépanner mais je ne trouve pas l'extension du fichier.
 Par contre ce que je peux t'affirmer c'est que je numérise bien en OCR.
 Je t'inscris ce qu'il y a mentionné sur mon écran avant numérisation :
 DOCUMENT
 Numériser sous forme de texte modifiable
 (avec OCR)
 300 pp
 noir et blanc ( 1 bit)

Par contre quand j'ai numérisé sur les choses que je souhaiterai modifier  quand je clique j'ai une croix qui ne me permet que de modifier le format du document mais pas les lettres. Pour cela il me faudrait la barre clignotante et ça je n'ai pas.c'est quand même bizarre. Ce que je tai marqué là c'est quand je veux mettre le document numérisé sous word.

n°2088516
Didontou
Posté le 30-06-2010 à 20:55:05  answerhomepage

Salut

Pour voir les extensions, essaie ce que je t'ai dit de faire:
 ouvres un dossier n'importe lequel, menu Outils > Options des dossiers , onglet Affichage décoche "Masquer les extensions dont le type est connu".

Je n'ai pas le logiciel que tu utilises, donc j'ai du mal à comprendre tout ce qui se passe!
 Donc après numérisation, le document s'ouvre dans Word, mais tu ne peux pas modifier le texte, mais c'est quoi ce "format" que tu dis pouvoir changer?

Pourrais tu détailler les opérations et faire des copies d' écran?

n°2088517
zèbretoujo​urs
Posté le 30-06-2010 à 22:32:07  answer

:hello:

Quand tu lances le logiciel HP, choisis "numériser un document" avec l'option "texte modifiable" (OCR) et choisis comme sortie "Word" ou "Worpad" plutôt que "enregistrer dans un fichier".

Zèbretoujours

n°2088518
maritxu
Posté le 01-07-2010 à 09:08:53  answer

zèbretoujours a écrit :

quand tu lances le logiciel hp, choisis "numériser un document" avec l'option "texte modifiable" (ocr) et choisis comme sortie "word" ou "worpad" plutôt que "enregistrer dans un fichier".

zèbretoujours

c'est ce que j'ai fait mais sans succès.

n°2088519
maritxu
Posté le 01-07-2010 à 09:24:49  answer

didontou a écrit :

salut

pour voir les extensions, essaie ce que je t'ai dit de faire:
 ouvres un dossier n'importe lequel, menu outils > options des dossiers , onglet affichage décoche "masquer les extensions dont le type est connu".

je n'ai pas le logiciel que tu utilises, donc j'ai du mal à comprendre tout ce qui se passe!
 donc après numérisation, le document s'ouvre dans word, mais tu ne peux pas modifier le texte, mais c'est quoi ce "format" que tu dis pouvoir changer?

pourrais tu détailler les opérations et faire des copies d' écran?

Bonjour,
 J'ai fait ce que tu m'as dit au niveau des extensions mais le problème n'est pas résolu pour autant. La croix noire dont je te parle sert à agrandir le document en bas en haut à gauche ou à droite.
 De plus les documents que je scanne je ne peux même pas faire un copier coller avec je ne peux que les joindre en P.J.

n°2088520
zèbretoujo​urs
Posté le 01-07-2010 à 17:31:07  answer

maritxu a écrit :

j'ai donc scanné un document qui comporte une partie photo et une partie écrite du style : nom, prénom, adresse, etc et je souhaiterai modifier l'adresse.

Un essai qui ne te coûte rien : scanne d'abord rien que le texte (mode "texte modifiable" ), fais le "sortir" sur Word, et modifie-le. Ensuite, scanne la photo, sortie aussi en Word et colle-la à côté du texte modifié. Enfin, enregistre la composition recréée.

Zèbretoujours

n°2088521
Didontou
Posté le 02-07-2010 à 18:41:21  answerhomepage

Salut

As-tu déjà réussi à faire une reconnaissance de texte avec ton logiciel HP?

Tu peux  essayer de le réinstaller .

Sinon, tu peux essayer  celui ci en ligne, recommandé par  MH:
 http://www.onlineocr.net/

Tu fais une image de ton doc en jpg.
 Inscription sur le site , puis Parcourir pour trouver ton image puis Upload pour la télécharger et enfin Recognize pour lancer l'ocr, ensuite  tu télécharges le résultat et tu l'ouvres dans Word.

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Logiciels

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : modifier un document scanné

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message