Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Logiciels

|||-  

KASPERSKY Internet Security 2012 IMPOSSIBLE à désinstaller

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

KASPERSKY Internet Security 2012 IMPOSSIBLE à désinstaller

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
TITINE12
titine12
  1. Posté le 05/09/2016 à 01:41:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Je me présente, je m’appelle Martine, depuis 1 semaine je cherche une solution à la désinstallation de Kaspersky Internet Security 2012, j’ai bien vérifié tout ce que j’ai pu sur les différentes solutions présentes sur plusieurs forum, les ai testées et reste malheureusement sans solution à ce jour. Raison pour laquelle je crée un nouveau poste.
Ma configuration :

Medion Akoya, CPU G630
Dual boot :Windows 8 , Windows 7

Mon problème :
Je veux désinstaller Kaspersky Internet security 2012 afin d’installer Bitdefender Total Security 2015 mais c’est impossible ! (j’ai encore une licence valable pour 1 an !)

Pourquoi, alors que Kaspersky Internet Security 2012 semble totalement désinstallé de mon ordinateur, lors de l’installation de Bit defender, le message approximatif suivant apparaît -> Bitdefender ne peut pas s’installer car Kaspersky Internet Security 2012 est présent… veuillez terminer la désinstallation manuellement !

Lors des tests, mon ordinateur a été réinitialisé avec son image de base où était installé Kaspersky Internet Security 2012 par défaut (OEM). Kaspersky Internet Security 2012 est toujours tel qu’il l’était lors de la livraison de la machine et n’a jamais été activé auparavant…

Cet ordinateur est installé en Dual Boot (Windows 8 par défaut) et Windows 7 ; c’est en Windows 7 (installation d’origine) que je rencontre le problème.

Avant de vous exposer ce que j’ai tenté, merci de noter qu’entre chaque test effectué, je remets systématiquement une image vierge de mon disque dur (pour qu’il soit conforme à ce qu’il était lors de ses premières secondes d’allumage et ceci avant même la première connexion internet). l

Voici les tests de désinstallation effectués sur Mon PC où Kaspersky est installé par défaut sans avoir jamais été activé
Entre chaque test l’image vierge de mon disque dur est chargée, à nouveau, et l’application Kaspersky toujours fermée lors de mes tentatives de désinstallation:

1a/ désinstallation (complète) via les options du programme Kaspersky Internet Security 2012 (sans connexion Internet),
b/idem, avec connexion Internet.
c/ Kaspersky laisse des traces lors d’une tentative d’installation de bitdefender mais n’est plus détecté par l’autre fameux utilitaire REMOVER de Kaspersky (V.1.0.678) ; une dernière désinstallation manuelle forcée en indiquant Kaspersky Internet Security 2012 dans cet utilitaire n’y change rien.

2a/désinstallation via les options Windows panneau de configuration (programmes et fonctionnalités, sans connexion Internet),
b/idem, avec connexion Internet.
c/ Kaspersky laisse des traces lors d’une tentative d’installation de bitdefender mais n’est plus détecté par l’utilitaire REMOVER de Kaspersky (V.1.0.678) ; une dernière désinstallation manuelle forcée en indiquant Kaspersky Internet 2012 dans cet utilitaire n’y change rien.

3a/ Désinstallation via Revo uninstaller 2.0.0 portable (avec connexion internet),
b/ Kaspersky laisse des traces lors d’une tentative d’installation de bitdefender mais n’est plus détecté par le REMOVER de Kaspersky (V.1.0.678) ; une dernière désinstallation manuelle forcée en indiquant Kaspersky Internet 2012 dans cet utilitaire n’y change rien.

4a/désinstallation via le REMOVER de Kaspersky (V.1.0.678) sur image disque dur initiale (sans connexion Internet)
b/idem, en modes sans echec,
c/idem, avec connexion Internet.

J’ai tout essayé pour désinstaller Kaspersky Internet Security 2012 sans pouvoir y arriver…

Le dual boot y serait-il pour quelque chose ?

A noter que j’aurais été prête à installer Kaspersky sur mes ordinateurs en fin de licence Bitdefender mais là je suis vraiment refroidie…

Désolée si ces quelques lignes sont redondantes, mais je tenais à être complète par rapport aux tests effectués.

D’avance merci pour votre aide, S.V.P , je ne sais plus quoi tenter! :cry:

1. homepage
  2. config
franzip74
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/09/2016 à 04:19:32  
  1. answer

Salut Martine,

Comme ça l'utilitaire de kaspersky kavremover marche pas ?

J'ai vu qu'il y a une nouvelle version de kavremover
Message édité par franzip74 le 05/09/2016 à 04:55:18
(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 05/09/2016 à 09:15:33  
  1. answer

Bonjour,

Du fait que lors des première installation vous n'avez pas utilisé Kavremover, je vous conseillerais de réinstaller KIS correctement.

Une fois est installé, là vous relancez Kavremover.

Puis ensuite désinstaller toutes les traces dossiers, fichiers.

Ccleaner

Nettoyage

puis registre tant qu'il trouve quelque chose

Puis reboot du pc, retentez Bitdefender

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
titine12
  1. Posté le 08/09/2016 à 19:33:16  
  1. answer

Désolée pour ma réponse tardive et surtout un énorme merci pour vos réponses !!!
J’étais en déplacement pour le boulot depuis lundi…
Je viens de faire différents tests…Les solutions présentées me semblaient entièrement logiques ; même si je les avais déjà appliquées en grande partie, j’ai tout repris à zéro fin de vérifier si je n’avais rien oublié. J’ai, donc, testé, à nouveau les points suivants :

1/Utilisation Ccleaner V3.211767 (64 bit) après désinstallation via , KAV REMOVER dernière version (via lien mentionné) résultat négatif.
2/Refait, en plus, une désinstallation forcée avec KAV REMOVER du programme Kaspersky qui n’apparaissait déjà plus (semblait entièrement désinstallé) afin d’éradiquer les dernières traces éventuelles de K.I.S 2012.
Résultat négatif ; Bit defender continue à ne pas vouloir s’installer sous prétexte d’une désinstallation incomplète de K.I.S 2012.

Pourtant Ccleaner ne trouve plus aucune traces de K.I.S ; idem pour Revo… comme si toute cette installation initiale (contructeur) avait disparue… Mais Bitdefender lui retrouve des traces et ne se trompe pas sur la version et l’année (K.I.S 2012). Il reste,donc, quelque chose quelque part mais je ne sais pas où ?
Comme signalé, la configuration que j’utilise lors de la désinstallation de K.I.S 2012 ne peut pas être plus propre (récente) puisque c’est l’image de mon dur au premier allumage du PC sans avoir rien ajouté, ni installé, ni mis à jour, ni même ne m’être connectée à Internet…rien… ?!
A noter que Office était installé à l’origine également ; pensant que des traces pouvaient être liées à une interaction entre installations multiples initiales, j’ai pris la peine de désinstaller complètement Office et ai recommencé ensuite les même procédures mentionnées au point 1/ et 2/… Rien à faire une véritable vérole ce K.I.S 2012 !!!!!!!!!

1. homepage
  2. config
franzip74
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/09/2016 à 20:45:23  
  1. answer

KIS 2012 est-il installé sur Windows 8 ?

(Publicité)
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 09/09/2016 à 10:34:51  
  1. answer

Bonjour,

2 à dépanner ce n'est pas la solution, une procédure doit se faire méthodiquement......

Donc ma dernière intervention

Avez vous réinstallé proprement KIS 2012.

Il faut savoir que certains désinstallateur ont besoin de tous les fichiers d'origine. et ensuite vous suivez ma procédure.
décrite plus haut.

Bonne suite
Message édité par thicha le 09/09/2016 à 10:35:24

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
titine12
  1. Posté le 09/09/2016 à 18:21:54  
  1. answer

Bonjour,

Comme à chaque fois, après cette réponse, je vais partir à nouveau d'une page blanche; à savoir de l'image initiale du disque dur lors de l'achat de mon ordinateur(=>temps Tzéro initial).

@Franzip24

1/lors de mon dernier poste après avoir passé le KAVREMOVER et le Cleaner (temps T+1), je vérifie, à nouveau ->plus rien n'apparaît dans Program Files (pas de dossier vide non plus).
2/Le problème n'apparaît qu'en Windows 7. Pour rappel je suis en Dual boot. lors de la mise à jour vers Windows8, celle-ci à été faite sans reprendre les programmes pré-installés et tout fonctionne impeccablement avec Bitdefender Total Security.

@thicha

Je comprends mal pourquoi "réinstaller proprement KIS 2012" puisque c'est l'installation initiale qui fonctionne et où bien sûr les bases virales ne sont pas à jour (c'est l'installation de l'époque...)
OU..., tu soupçonnes peut-être qu'il n'a pas été installé dans les règles par MEDION et qu'il devrait être installé, à nouveau, avant d'être désinstallé?

Pour être complète, je me répète (je deviens vieille), je reprends mes tests au temps T0 dès maintenant.
 :'(

did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 09/09/2016 à 20:54:44  
  1. answer

salut a vous

TITINE12

essaye ceci

http://www.commentcamarche.net [...] appremover

@+

---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
(Publicité)
titine12
  1. Posté le 10/09/2016 à 00:44:51  
  1. answer

Bonsoir,

Merci did80 pour le conseil, je n'ai pas eu le temps d'essayer appremover mais je vais l'essayer ce weekend.

Ceci dit, j'ai pu avancer avec pas mal de surprises à la clef...

1/j'ai tenté d'activer le K.I.S 2012 puisque je ne l'avais jamais fait :
mise à jour de la base virale mais bien sûr licence dépassée.
Je désinstalle... idem Kasperky toujours présent quand je veux installer Bitdefender Totel Security 2015, Grrr...
2/je recommence tout, désinstallation complète et j'installe K.I.S 2017 (je crois ou 2016?) que je désinstalle ensuite pour tenter de réinstaller Bitdefender T.S.2015... idem sauf qu'il mentionne un produit Kaspersky sans plus faire référence à la moindre année (en l'occurrence 2012)->premier changement mais ça ne fonctionne toujours pas...
3/Je recommence tout....désinstallation... et je tente d'installer Bit defender family T.S.2016 (version d'évaluation) et là tout fonctionne immédiatement et je peux l'installer complètement!!!
A ce stade, je pense que cette dernière installation a pu éradiquer ce qu'il restait de Kaspersky!
4/Toute fière, je décide d'enlever Bitdefender 2016 pour enfin pouvoir installer Bitdefender 2015 et là rebelote, il refuse de le faire et recommence son cinéma avec Kaspersky...là j'arrête tout, avant de passer l'ordinateur par la fenêtre!
Soit je dois passer à Bitdefender T.S.2016, soit?

did80
  1. Posté le 10/09/2016 à 06:32:57  
  1. answer

salut TITINE12

passe appremover

tu es en mode sans échec?

@+

---------------
titine12
  1. Posté le 10/09/2016 à 09:32:21  
  1. answer

Salut did80, salut à tous,

1/J'ai téléchargé AppRemover via le lien que tu as mis.
J'ai habitude avant de lancer une application, de l'enregistrer et de la passer à l'antivirus.

AppRemover est protégé par mot de passe et empêche de faire un scan de l'application... je n'aime pas trop ! Je suis un peu PARANO...

Je vais essayer de trouver un autre lien pour cette application. L'as-tu essayée sans problème?

2/Pour les tests effectués hier-soir (et tôt ce matin :sleep: ) je n'étais pas en mode sans échec. Seul K.I.S. était déactivé (click droit) pendant les tests.
A noter que lors des tests initiaux (début du poste), j'avais utilisé KavRemover en mode sans échec; ça n'avait pas donné de meilleurs résultats.

Encore merci pour votre soutien! :)
A+

(Publicité)
did80
  1. Posté le 10/09/2016 à 10:45:05  
  1. answer

re TITINE12

je vais vérifier ton c

ceci stp

Télécharger FARBAR et enregistrez-le sur le Bureau

prendre la version compatible 32 ou 64 bits

http://www.bleepingcomputer.co [...] scan-tool/

ou

http://www.nicolascoolman.fr/t​elecharger/

Faites un clic droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe/FRST64.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquez sur le bouton Scan. et vérifier qu’Addition.txt soit validé.

http://zupimages.net/up/15/37/​q201.png

L'outil va créer un fichier rapport nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.

le scan terminé tu auras deux rapports sur le bureau

La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt- situé également dans le même dossier que FRST.exe/FRST64

Mets les rapports ici car ils prennent bien de la place.

http://cjoint.com/ et donne moi les liens

@+

---------------
titine12
  1. Posté le 10/09/2016 à 13:42:26  
  1. answer

Salut,

Je réponds avec un poste de retard...
Voici les résultats obtenus avec OPSWAT AppRemover.
Tests :
1/en mode sans échec
Pour info, j'ai vite compris qu'il fallait avoir une connexion Internet->ne peut pas fonctionner.
2/en mode sans échec avec connexion réseau.
AppRemover se lance mais s'arrête après quelques minutes avec un message d'erreur.
3/En mode normal (Kaspersky désactivé).
Tout semble bien se passer , détecte K.I.S. 12.0.0.374 et lance la désinstallation "complète" pour finir par redémarrer l'ordinateur....

Ensuite vérification gestionnaire de programme, Ccleaner,...démarrage dans Msconfig... Plus rien! (comme d'habitude).

Installation Bitdefender Total Security 2015 et en plein milieu...
"Bitdefender ne peut désinstaller automatiquement Kaspersky. Nous vous recommandons de désinstaller manuellement ce programme..."

SAL#§@#IE! :mad:

@ di80.

Je vais faire les tests demandés dès que possible sans doute demain soir; j'ai tout mon appartement à retapisser...Ca va me détendre!

Encore merci pur votre aide!

A+

did80
  1. Posté le 10/09/2016 à 14:10:21  
  1. answer

re ok bon courage

j'attends les 2 liens

@+

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Windows Live Mail 2012 : ouverture des diaporamas fonctionnement kaspersky internet sécurité 2014
problème de désinstallation de Kaspersky pure Aux forumeurs de 01net qui utilisent kaspersky internet security.
Impossible de visionner les videos avec Free Download Manager Kaspersky Pure 3.0 2013
Désinstaller norton security scan Comment convertir en mp3 le son des vidéos lues sur internet
comment désinstaller ''GOOGLE'' ?  
Plus de sujets relatifs à : KASPERSKY Internet Security 2012 IMPOSSIBLE à désinstaller

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
affichage cotations graphique 0
mise a jour windows 4
Lecture fichiers .dsc et .diskimage 3
omnipage 18 officiel 0
Plantage à l'installation d'Adobe Reader 1