Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Logiciels

|||-  

Image système et clonage

SECURITE : mimydestroy et 30 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Image système et clonage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
A15G
a15g
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 12/04/2016 à 20:01:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Qqn peut-il expliquer la véritable différence entre une image système et un clonage ?

Quelle est la différence avec une sauvegarde ?

J'utilise Acronis True Image.

Merci d'avance.

Cdlt

1. config
babac
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/04/2016 à 02:44:15  
  1. answer

Allo,
Une image système:Le logiciel fait une image du système en mode crypté.Pour la restaurer, on doit la déployer via un média de secours,précédemment créé à partir du menu OUTILS du logiciel même.

Clonage: Le système est copié intégralement ,sans être crypté, sur un disque dur qui sera obligatoirement formaté.
Le disque ainsi cloné est prêt à l'usage sans autre traitement.

---------------
Montréal ,QC.

Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
(Publicité)
  1. Posté le 13/04/2016 à 09:03:37  
  1. answer

une image disque sert a sauvegarder ton disque, pour le restaurer en cas de plantages, virus etc..
un clone sert a copier les données sur un nouveau disque dur, en cas de début de panne, changement pour plus grande capacité, passage a disque plus rapide etc..
en gros, tu changes de disque dur tu fais un clone, sinon une image disque.
salut

a15g
  1. Posté le 18/04/2016 à 08:55:39  
  1. answer

Merci pour vos réponses,

Avec un clonage il est donc impossible de cloner un système vers un disque plus petit ?

En ce qui concerne la sauvegarde, elle ne peut se restaurer que sur le disque dur qui a été sauvegardé ?

Merci d'avance .

Cdlt.

1. Posté le 18/04/2016 à 09:45:42  
  1. answer

non, tu peux restaurer une image disque sur un autre disque, c'est pas un soucis et oui tu peux faire le clone d'un disque qui n'a pas la mème taille.
le clonage évite une opération pas forcement utile en cas de changement de disque, la création d'une image disque et évite aussi d'avoir un disque dur supplémentaire pour stoker l'image, mais le résultat final sera le mème.
l'avantage d'une image, c'est que tu peux sauvegarder une partition seulement.
ps= perso je fais jamais de clonage, que des images disque, mème dans le cas ou je change de disque. le clonage c'est plus pour ''les feignants''.
salut

(Publicité)
a15g
  1. Posté le 18/04/2016 à 10:14:35  
  1. answer

oui mais si je clone un système de 640 go et je le restaure ensuite sur 320 go ça ne va passer ?

... merci encore pour vos réponses ... cdlt.

1. Posté le 18/04/2016 à 10:21:16  
  1. answer

oui et non, je te parle de la contenance du disque pas des données qui sont dessus tu comprends la différence?.
tu peux cloner un disque de 1to sur un disque de 300go, du moment que le disque de 1to contient moins d'espace utilisé que le disque cible peu en contenir, c'est a dire 300go, sinon bien évidement pour ne pourra pas.
salut
Message cité 1 fois
a15g
  1. Posté le 18/04/2016 à 10:36:15  
  1. answer

Moe73xy a écrit :

oui et non, je te parle de la contenance du disque pas des données qui sont dessus tu comprends la différence?.
tu peux cloner un disque de 1to sur un disque de 300go, du moment que le disque de 1to contient moins d'espace utilisé que le disque cible peu en contenir, c'est a dire 300go, sinon bien évidement pour ne pourra pas.
salut
Afficher plus
Afficher moins

ok ça marche, dernière question après je marque le sujet comme résolu, pourquoi le clonage est pour les "feignants"...

(Publicité)
  1. Posté le 18/04/2016 à 15:51:05  
  1. answer

juste que pour changer un disque, tu branches le disque et tu le clones ça fait une opération. si tu le fais par une image, faut brancher en plus un disque dur pour mettre l'image et ensuite restaurer l'image sur le nouveau disque donc c'est beaucoup plus long.
salut

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Nettoyage et sauvegarde système WINDOWS 7 Problème taille image sur plan de travail photoshop élément 14
Problème taille image sur plan de travail Redémarrage pendant clonage HDD vers SSD avec Acronis True Image
[Tuto en image] Placer un titre défilant horizontal (Studio) Transformer un texte word en image
Plus de sujets relatifs à : Image système et clonage

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jeu sur Bluestacks 6
Macro 1
iTunes : trouver une ancienne version 1
SyncBackFree V7.6 dossier de destination automatique 3
autodesk 123D ne s'instal pas 5