Merci à Poilauxpattes, Moi69, et FML
C'est vraiment sympa d'avoir posté vos soluces...Le hic c'est qu'en fait rien a marché
Je vous donne ma solution, au cas où ça vous arriverait.
a) Toujours installer plusieurs dézippeurs (personnellement j'ai WinZip, WinRar, PowerArchiver, et QuickZip => à télécharger sur
http://www.2bcalvi.com/, un site géant où vous pourrez trouver plein d'autres trucs très utiles)
b) Si vous ne parvenez pas à dézipper votre fichier, essayer avec chacun d'entre de ces logiciels
c)Si le message "Méthode Inconnue dans xxx (nom du fichier)" apparait à un moment donné, alors c'est que l'extension du fichier en question n'est pas la bonne (elle a pu avoir été modifiée par erreur). Il faut alors s'armer de patience, et commencer les recherches

Rnommez votre fichier en vous inspirant des types d'archive pris en charge par votre dézippeur (par exemple, pour mon problème, j'ai utilisé QuickZip, je suis allé dans "Outils" => "paramètres" => "shell", et j'ai renommé plusieurs fois mon fichier en testant une à une les extensions qui apparaissaient dans la liste de prise en charge)
d) avec un peu de bol, vous tomberez sur la bonne extension, celle qui permettra le dézippage (dans mon cas il s'agissait de ".ace" ), sans avoir à renommer 150.000 fois votre fichier. Sinon il faudra vous taper toute la liste
e)Ce type de problème, je veux parler de la modification de l'extension, est très fréquent pour les fichiers téléchargés à l'aide de logiciels de P2P. Par exemple, renommer peu s'avérer efficace si votre logiciel de lecture ne parvient pas à ouvrir le film que vous venez de télécharger (extension en ".mov" au lieu de ".avi" par exemple)
Voilà, vous savez maintenant comment on passe d'une extension à une autre. Mais si au bout du compte votre chère archive s'avère corrompue, alors vous n'aurez plus qu'à la bazarder et à vous jeter sur le 1er tube de prozac à portée de main
@++++