Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

draw 5 sur windows 7 64 bit solution simple trouvé

140 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

draw 5 sur windows 7 64 bit solution simple trouvé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rochi
rochi
  1. Posté le 03/10/2011 à 19:50:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Comme j'ai vue que beaucoup de personne avait des difficultés a mettre draw 5 sur un pc 64 bit ou sous wind 7 j'ai trouvé une solution que j'appellerai un bricolage.
 Voila il faut d'abord installer draw 5 sur un system d'exploitation qui le veut bien comme sous XP ensuite repérer ou c'est installer le fichier c'est souvent dans disque c/programme file/Micrografx et copier l'intégralité de se dossier sur une cle USB ou un cd voila vous n'avez plus cas le copier sur votre pc 64 bit ou wind 7 et sa fonctionne
 Cette technique marche aussi pour d'autre logiciel comme xrelais .....
 Ps: le raccourci pour lancer le logiciel se trouve dans le dossier Micrografx/windows draw
 si vous avait des question n'hésiter
 Pouvez-vous me dire si cette solution à marcher en l'Essen un petite commentaire

jl35
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 09/12/2011 à 22:00:58  

Après changement de machine pour Windows 7 64bits, impossible de réinstaller Windows Draw 5 (installation refusée), à mon grand désespoir, et après beaucoup de recherches.
 Et puis j'ai fini (aujourd'hui) par trouver cette combine très simple que je rappelle:

- récupérer tout le répertoire de 'Micrografx\Windows Draw' dans le 'Program Files' d'un pc sous XP (et sans doute Vista) sur une clé usb, et le recopier tel quel dans un répertoire 'Micrografx\Windows Draw' du 'Program Files' de Windows 7 (je n'ai pas essayé dans le 'Program Files (x86)').

- il n'y a plus qu'à créer un raccourci sur le bureau, vers 'C:\Program Files\Micrografx\Windows Draw\draw.exe', et ça marche parfaitement.

Seule chose: l'Aide ne fonctionne pas, mais il s'affiche un renvoi vers Microsoft pour résoudre le problème (installation d'un correctif WinHelp32), il suffit de suivre le mode opératoire, et ensuite tout marche comme avant !

(Publicité)
nongiva
  1. Posté le 15/02/2013 à 07:07:36  

JL35 a écrit :

Après changement de machine pour Windows 7 64bits, impossible de réinstaller Windows Draw 5 (installation refusée), à mon grand désespoir, et après beaucoup de recherches.
 Et puis j'ai fini (aujourd'hui) par trouver cette combine très simple que je rappelle:

- récupérer tout le répertoire de 'Micrografx\Windows Draw' dans le 'Program Files' d'un pc sous XP (et sans doute Vista) sur une clé usb, et le recopier tel quel dans un répertoire 'Micrografx\Windows Draw' du 'Program Files' de Windows 7 (je n'ai pas essayé dans le 'Program Files (x86)').

- il n'y a plus qu'à créer un raccourci sur le bureau, vers 'C:\Program Files\Micrografx\Windows Draw\draw.exe', et ça marche parfaitement.

Seule chose: l'Aide ne fonctionne pas, mais il s'affiche un renvoi vers Microsoft pour résoudre le problème (installation d'un correctif WinHelp32), il suffit de suivre le mode opératoire, et ensuite tout marche comme avant !

Bonjour,

Je viens de faire cette manipulation :
 OK ça fonctionne MAIS j'ai perdu des barres d'outils ??? le logiciel n'est pas complet.
 Pour l'aide cela ne me gêne pas, mais c'est dommage d'avoir perdu certains outils bien pratiques (les cadres, les flèches spécifiques, et les formes styles "étoiles" par exemple.
 A part ça tout fonctionne

Merci de l'info
 (Nongiva)

jl35
  1. Posté le 11/12/2013 à 15:52:05  

Je réponds un peu tard... mais si tu vas dans le menu 'Affichage', 'Barres d'outils...', tu dois pouvoir rétablir celle(s) qui te manque.

Moi j'ai un autre problème (Draw 6 sous Windows 7), qui est apparu brutalement, dès que je veux enregistrer un dessin il se plante sans prévenir et disparaît, et rien n'est enregistré.
D'autres fois c'est 'Draw 6 a cessé de fonctionner...', et c'est irrécupérable, on perd tout.
Du coup je cherche un autre logiciel de dessin vectoriel, gratuit de préférence. Il y a bien Inkscape, mais c'est bien moins évident à manipuler que Draw 6 ...

1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 11/12/2013 à 18:21:02  

Ce sujet a été fermé par Tintin10

Raison : sujet trop ancien, merci de créer votre propre sujet correspondant à votre problème.
Message édité par Tintin10 le 11/12/2013 à 18:21:31

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
windows draw sur windows 7 Problème au montage avec Windows Live Movie Maker (W7)
Open Office, draw aide pour "bulles de BD" Micrografx Draw 5 pour windows
téléch Powerpoint version simple environ 30jour (vite svp!!) pourquoi je trouve un iso (4437,60 Go) et un autre (341 Mo)
capturé une chaine 24/24 7/7 avez vous une solution ? transparence dans Corel Draw
Plus de sujets relatifs à : draw 5 sur windows 7 64 bit solution simple trouvé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SF.Bin Avast (Résolu) 2
Retrouver son mot de passe 0
Ouverture d'un fichier PDF activant windows média center( Résolu) 2
Module de protection désactivé malwarebyte 1
[RESOLU] Malware bytes: antivirus complet? 2