Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Vista bloque Avast [RESOLU]

SECURITE : vinivince et 23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vista bloque Avast [RESOLU]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Von-diablo
von-diablo
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 04/04/2010 à 11:25:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Je possede windows Vista et jai un petit soucis avec avast 5 que je viens d'installer, en effet a chaque demmarage celui-ci est bloque par windows defender qui me dit "Windows a bloqué certains programme au demarrage car pas d'autorisation pour s'executer lors du demmarage de windows".Je suis donc obliger d'activer manuellement avast a chaque demarrage,ce qui nest pas pratique et de ne pas oublier de le faire avant de se connecter au net^^.Pour precision: je lai deja desinstallé et reinstallé plusieurs fois mais sans succes. Le droit d'administrateur pour avast est bien coché dans le panneau proprieté.Le programme est autorisé via le pare feu et que celuis ci est bien  compris dans le lancement automatique des programmes quand on demarre windows(verifié via msconfig).Que faire?
 Merci de votre aide.

PS:Si je devais changer d'antivirus,que pensez vous de le remplacer par Avira et ces "qqs points noirs" tel que maj difficile,publicité nombreuses,maj manuelle(information(ou intox) que jai trouvé sur divers forum)

1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 05/04/2010 à 09:03:45  
  1. answer

Ouvre Windows Defender 1.1, et clique sur Outils puis sur Options : clique sur Ajouter… (zone Options avancées), et sélectionne le dossier C:\Programmes\Alwil Software, et clique sur OK. Cela devrait résoudre ton problème.
 Sinon, décoche ces cases :
 - Logiciels qui n'ont pas encore été classés en fonction des risques
 - Modifications apportées à votre ordinateur par les logiciels autorisés à s'exécuter
 - Utiliser une méthode heuristique pour détecter des activités suspectes dans les logiciels qui n'ont pas été analysés
 Bonne chance.

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
von-diablo
  1. Posté le 11/04/2010 à 19:15:11  
  1. answer

tintin10 a écrit :

ouvre windows defender 1.1, et clique sur outils puis sur options : clique sur ajouter… (zone options avancées), et sélectionne le dossier c:\programmes\alwil software, et clique sur ok. cela devrait résoudre ton problème.
 sinon, décoche ces cases :
 - logiciels qui n'ont pas encore été classés en fonction des risques
 - modifications apportées à votre ordinateur par les logiciels autorisés à s'exécuter
 - utiliser une méthode heuristique pour détecter des activités suspectes dans les logiciels qui n'ont pas été analysés
 bonne chance.

Je viens d'essayer mais le probleme persiste...
 Merci pour cette premiere aide

Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 11/04/2010 à 19:48:39  
  1. answer

:hello: Bonsoir,essaie de voir ici
 http://soswindows.forumactif.c [...] -t1965.htm
 A+ :salut:

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
von-diablo
  1. Posté le 11/04/2010 à 21:25:46  
  1. answer

jypalou a écrit :

:hello: bonsoir,essaie de voir ici
 http://soswindows.forumactif.c [...] -t1965.htm
 a+ :salut:

Je suis desoler mais la non plus je ne trouve pas la solution a mon probleme.Car  je veux conserver ce programme au demmarage, sans devoir lui en donner lautorisation a chaque demarage,je veux que celui ci s'execute en administrateur(chose qui est faite)mais que vista na pas lair de prendre en compte.par contre jai remarque que dans winows defender, dans l'explorateur de logicielle, que avast etait marqué comme non classifié, cela pourrait il venir de la?et comment le classer car je ne peux que le supprimer ou le desactiver.
 Merci

(Publicité)
  1. config
tintin10
  1. Posté le 12/04/2010 à 09:02:18  
  1. answer

Dans Windows Defender 1.1, clique sur Outils puis sur Eléments autorisés : est-ce que avast! Free Antivirus 5.0 y est présent ? Idem dans Eléments en quarantaine.
 Chez moi, il est bien autorisé : si avast! Free Antivirus 5.0 n'est présent nulle part, je ne vois pas la solution.

---------------
von-diablo
  1. Posté le 14/04/2010 à 10:24:50  
  1. answer

ok je vais aller voir, sinon tant pis je continurai a l' actver manuellement. Merci, je te tiens au courant.

von-diablo
  1. Posté le 17/04/2010 à 19:43:10  
  1. answer

Il est present nulle part, etrange, de plus j ai installer avast 5 sur un autre pc (windows 7) et la meme probleme.

(Publicité)
  1. config
tintin10
  1. Posté le 18/04/2010 à 08:43:40  
  1. answer

A mon avis, il doit y avoir une option que tu n'as pas cochée lors de l'installation. Mais pour savoir laquelle…
 Ou alors, c'est ton fichier d'installation qui a un problème. Où l'as-tu téléchargé ?

---------------
von-diablo
  1. Posté le 18/04/2010 à 17:01:01  
  1. answer

Je l'ai telecharge sur ce site ^^

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 20/04/2010 à 07:38:28  
  1. answer

:hello:

Télécharge Avast sur le site de l'éditeur http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

Télécharge JV16 PowerTools 1.3.0.195 (version gratuite) ici http://david.duchamp.free.fr/telecharge.htm  Elle est compatible avec Vista et Windows 7, même si cela n'est pas marqué.

Tu trouveras comment installer la version gratuite et comment t'en servir ici http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html Notes-le quelque part pour l'avoir sous la main quand tu auras désinstaller Avast.

Ensuite déconnecte-toi d'internet et désinstalle Avast qui est actuellement installée.

Une fois désinstallée, nettoie ta base de registre avec JV16

Réinstalle Avast à partir du téléchargement que tu as fait sur le site de l'éditeur.

Maintenant tu peux de reconnecter à Internet.

Mets à jour Avast

Dis-nous si tu as toujours ton problème.

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
(Publicité)
von-diablo
  1. Posté le 21/04/2010 à 19:01:10  
  1. answer

ok merci je vais essayer je vous tiens au courant

von-diablo
  1. Posté le 14/05/2010 à 13:01:49  
  1. answer

Désoler mais le problème persiste.
 Je pense que je vais retourner sur la version 4.8.
 Merci de votre aide.

1. config
tintin10
  1. Posté le 14/05/2010 à 15:46:32  
  1. answer

Essaie de désactiver totalement Windows Defender 1.1, et dis-nous ce qui se passe. Je te conseille de ne pas être connecté à Internet pour cette manipulation ; aussi, désactive temporairement la connexion automatique à Internet.
 Sinon, fais une désinstallation avec Revo Uninstaller 1.8 (sur http://www.01net.com/telecharg [...] 9960.html), et répète la procédure donnée par herisson41.

---------------
(Publicité)
von-diablo
  1. Posté le 18/05/2010 à 18:58:05  
  1. answer

Comment puis- je faire pour le désactiver totalement? car si je desactive le lancement automatique via ccleaner j'ai toujours le meme message.
 Merci

Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 18/05/2010 à 19:46:19  
  1. answer

:hello: Bonsoir,regarde ici,et dis nous:
 http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2281.htm
 A+ :salut:

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
  1. config
tintin10
  1. Posté le 19/05/2010 à 14:25:43  
  1. answer

Pour désactiver totalement Windows Defender 1.1 : clique sur Outils puis sur Options, et dans la zone Options de l'administrateur, coche la case Utiliser Windows Defender, et clique sur Enregistrer, puis éventuellement sur Continuer, et enfin sur Fermer. Bonne chance.
 Pour le réactiver : clique sur Démarrer, puis sur Windows Defender : dans la fenêtre qui s'affiche, clique sur activer et ouvrir Windows Defender, et éventuellement sur Continuer.

---------------
von-diablo
  1. Posté le 13/07/2010 à 10:22:05  
  1. answer

bonjour,

J'ai essayé et réussi de désactiver Windows defender mais maintenant c' est vista qui le bloque, un peu étrange^^

1. config
tintin10
  1. Posté le 28/07/2010 à 09:14:21  
  1. answer

Le problème n'était donc pas Windows Defender 1.1. Utilises-tu un autre pare-feu que Pare-feu Windows 6.0 ? (désolé pour le retard)

---------------
von-diablo
  1. Posté le 28/07/2010 à 09:47:30  
  1. answer

Non je n' utilise que le pare-feu de windows, après je sais pas si cela peut vous aidez mais voici les logiciels de sécurité et de nettoyage  que j' utilise:
 - Spybot
 - Secunia
 - CCleaner
 - Malewarebytes
 - jv16
 - Startup Unblocker
 - Windows defender
 - Emisoft anti-malware
 - Avast 5

1. config
tintin10
  1. Posté le 29/07/2010 à 09:46:48  
  1. answer

J'ai relu ton premier message : Windows Defender 1.1 bloquait avast! Free Antivirus 5.0. Mais il était bien autorisé par Pare-feu Windows 6.0. Après avoir désactivé Windows Defender 1.1, il y a toujours blocage. Question : selon la liste des logiciels que tu me donnes, est-ce que certains sont en démarrage automatique (hormis Windows Defender 1.1) ? C'est peut-être là que se tient le problème. Moi, j'ai Spybot - Search & Destroy 1.6, en démarrage automatique, et je n'ai aucun problème. Mais je ne connais pas tous les autres logiciels. Merci.

---------------
von-diablo
  1. Posté le 29/07/2010 à 12:45:39  
  1. answer

Au démarrage, je possède: Avast, spybot, secunia et c' est tout. Je pense peut être écrire au service technique d' avast, pour voir si il n' y aurait pas un problème de compatibilité.

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 29/07/2010 à 14:22:42  
  1. answer

von-diablo a écrit :

a chaque demmarage celui-ci est bloque par windows defender qui me dit "Windows a bloqué certains programme au demarrage car pas d'autorisation pour s'executer lors du demmarage de windows"
 .................
 le droit d'administrateur pour avast est bien coché dans le panneau proprieté.le programme est autorisé via le pare feu et que celuis ci est bien  compris dans le lancement automatique des programmes quand on demarre windows(verifié via msconfig).

Fais-tu allusion à ce message, qui apparaît au moment où Windows s'ouvre

http://img227.imageshack.us/im​g227/1466/20100729081802.jpg

Si c'est le cas, qu'est ce qui te fait conclure que c'est Avast5  qui est bloqué par Windows Défender ? alors qu'il semble que tu aies bien "Autorisé" dans Windows défender et qu'il est bien coché quand tu vas dans msconfig > démarrage

On va le vérifier à nouveau.

Clique sur l'icône "programmes de démarrage bloqués"   http://img507.imageshack.us/im​g507/953/20100729152815.jpg
 Dans le menu contextuel qui s'affiche clique sur "Afficher ou supprimer les programmes de démarrage bloqués"

Dans la fenêtre qui s'affiche, regarde dans la colonne de gauche. Si tu as à côté  de Avast la mention "Autorisé" ce n'est pas avast que Windows défender bloque. Il faut regarder  les logiciels qui ont comme mention "Non encore classifié".

Si donc tu as Avast "Autorisé", au prochain démarrage de ton ton PC, lorsque ce message arrive, tu le fermes. Tu verras que Avast fonctionne sans que tu sois obligé de le lancer manuellement.

:edit Il faut que Avast soit autorisé dans toutes les sessions, même celles qui ne sont pas "Administrateur"

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 29/07/2010 à 14:48:43  
  1. answer

von-diablo a écrit :

par contre jai remarque que dans winows defender, dans l'explorateur de logicielle, que avast etait marqué comme non classifié, cela pourrait il venir de la?et comment le classer car je ne peux que le supprimer ou le desactiver.
 merci

Je viens de voir que, quelques messages plus bas, tu dis que dans windows defender, dans l'explorateur de logiciel, que avast etait marqué comme non classifié, alors que dans le premier tu dis qu'il est autorisé.

Sans doute,  est-ce une session non administrateur. Il faut que Avast soit autorisé dans toutes les sessions.

---------------
A consulter :
von-diablo
  1. Posté le 30/07/2010 à 09:56:27  
  1. answer

herisson41 a écrit :

je viens de voir que, quelques messages plus bas, tu dis que dans windows defender, dans l'explorateur de logiciel, que avast etait marqué comme non classifié, alors que dans le premier tu dis qu'il est autorisé.

sans doute,  est-ce une session non administrateur. il faut que avast soit autorisé dans toutes les sessions.

En effet, avast est non classifié pour windows defender mais est bien autorisé pour windows (chose qui est un peu étrange)je me suis peut être mal exprimé. Le problème est aussi que j' ai ce problème sur deux pcs( un vista et un seven). Pour vista il est clairement dit dans le message que j' ai au démarrage que c' est windows defender qui le bloque, en revanche pour seven rien est dit.Je ne possede pas d' autres sessions, je suis toujours en admin sur les deux pcs.

Merci de votre aide

von-diablo
  1. Posté le 30/07/2010 à 10:08:37  
  1. answer

herisson41 a écrit :

fais-tu allusion à ce message, qui apparaît au moment où windows s'ouvre

http://img227.imageshack.us/im [...] 081802.jpg

si c'est le cas, qu'est ce qui te fait conclure que c'est avast5  qui est bloqué par windows défender ? alors qu'il semble que tu aies bien "autorisé" dans windows défender et qu'il est bien coché quand tu vas dans msconfig > démarrage

on va le vérifier à nouveau.

clique sur l'icône "programmes de démarrage bloqués"   http://img507.imageshack.us/im [...] 152815.jpg
 dans le menu contextuel qui s'affiche clique sur "afficher ou supprimer les programmes de démarrage bloqués"

dans la fenêtre qui s'affiche, regarde dans la colonne de gauche. si tu as à côté  de avast la mention "autorisé" ce n'est pas avast que windows défender bloque. il faut regarder  les logiciels qui ont comme mention "non encore classifié".

si donc tu as avast "autorisé", au prochain démarrage de ton ton pc, lorsque ce message arrive, tu le fermes. tu verras que avast fonctionne sans que tu sois obligé de le lancer manuellement.

:edit il faut que avast soit autorisé dans toutes les sessions, même celles qui ne sont pas "administrateur"

Pour windows seven je reçois ce message:

Controleur de compte utilisateur:
 Voulez vous autoriser le programme suivant (avast 5) a apporter des modifications a cet ordinateur.

Quand ce message apparait tout le reste de mon pc devient grisé et je ne peut que répondre par oui ou par non, si c' est oui avast se lance et tout redevient normal, si c' est non pas d' antivirus sur le pc.

von-diablo
  1. Posté le 30/07/2010 à 10:13:14  
  1. answer

j' ai écrit au support technique d' avast qui m'a dit d' écrire a microsoft et microsoft m' a répondu d' écrire a avast^^ :D

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 30/07/2010 à 14:39:35  
  1. answer

Ils se renvoient la balle, c'est classique  :D

D'après le message que tu as sur Windows 7, en fait il te demande l'autorisation pour que Avast fonctionne. Bien sûr, il faut que tu répondes "oui"

Vas dans les propriétés de Avast, onglet "Compatibilité"

Dans le cadre "Niveau de privilège", décoche la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Si elle est cochée, c'est peut-être pour cela qu'Avast ne démarre pas. Il faut que tu lui donnes  manuellement l'autorisation de fonctionner.

Pour  Vista, ce serait bien si tu pouvais nous mettre le message exact que tu as au démarrage. Au besoin mets-nous une impression écran de ce message.

---------------
A consulter :
von-diablo
  1. Posté le 02/08/2010 à 18:22:14  
  1. answer

Merci herisson41,

Tu as resolus mon probleme avec mon pc  seven, tu avais raison il faut decocher les droits d' admin pour que cela marche, si je les recochent ,le message réapparait. je vais faire de meme avec mon pc avec vista, je vous tiens au courant. C'est quand meme etrange que le logiciel tourne sans les droits d' admin :??: .

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 02/08/2010 à 21:16:15  
  1. answer

Ravie pour toi  :bien:  j'espère que ton problème avec Vista va se résoudre de la même manière.

C'est quand meme etrange que le logiciel tourne sans les droits d' admin

Non pas vraiment étrange. Un antivirus doit pouvoir être utilisé par n'importe quel session administrateur ou non, sans autorisation.

Si la case est cochée cela implique que le logiciel te demande l'autorisation avant de s'exécuter. Et comme tu veux qu'il s'exécute automatiquement sans qu'il te demande l'autorisation, il faut décocher la case.

---------------
A consulter :
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
excel : classer les feuilles/résolu Le dileme Vista ou Ubuntu
Linux et Windows vista ensemble. Google Chrome s'est bloqué, voulez-vous le relancer
Windows Vista ne s'allume plus installer windows vista home premium (CD manquant) [Résolu]
AVAST me soupconne Comment réinstaler Win Vista, sans le cd d'installation???
Plus de sujets relatifs à : Vista bloque Avast [RESOLU]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Desinstallation de bit defender et installation d'AVAST 7
Que penser de REGISTRY-BOOSTER (RESOLU) 2
ouverture fichier pdf sous outlook 6
Logiciel Driver Génius (résolu) 4
Diaporama powerpoint 5