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Point sur l'utilisation des keygens (rien d'illégal)

 

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Point sur l'utilisation des keygens (rien d'illégal)

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  1. Posté le 24/08/2010 à 19:03:58  
  1. answer
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Bonjour à tous,

 J'achète tous mes logiciels et je me permets de poser une question de curiosité. Un camarade de promotion m'a expliqué que certaines personnes ne souhaitant pas payer leur logiciel font appel à un programme appelé "keygen", qui génère une clé d'activation pour le logiciel sans payer, pratique qui soi-disant est courante aujourd'hui chez les jeunes. Je trouve ça scandaleux, mais je me demandais si ce genre de programme, du fait qu'il active une licence d'un logiciel comme si elle avait été achetée, pourrait empêcher un honnête acheteur comme moi, ayant acquis légalement le même numéro de série que celui généré par un keygen et utilisé par un pirate pour activer son logiciel, d'activer mon logiciel acheté. Dans ce dernier cas, aurai-je un moyen légal de faire en sorte que je puisse utiliser ma licence normalement? Quelqu'un a-t'il déjà été dans ce cas? Je suis inquiêt... :|

 Merci d'avance :)


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  1. Posté le 26/08/2010 à 17:30:07  
  1. answer
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Salut,

 J'ai exactement la même crainte en ce qui concerne la loi ADOPI. Il y aura bien un pirate qui trouvera le moyen de faire le nécessaire pour que des internautes innocents se fassent coincer pour avoir téléchargé des fichiers illégaux.

 Dans ton cas, il y a moyen de contourner le problème si l'éditeur est conciliant. Il suffit bien souvent de contacter cet éditeur et de lui expliquer le problème: La clé ne fonctionne pas (c'est un exemple), il m'en faudrait une autre en échange de l'ancienne. Disons qu'il suffit de prouver sa bonne foie et c'est bon. J'ai eu le cas avec TuneUp 2007. Je les ai contacté pour leur demander si je pouvais utiliser TuneUp sur deux système sur le même PC (en dual boot). Ils m'ont répondus "aucun problème, c'est faisable. Et si çà vous pose un problème, on vous donne une autre clé".  


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  1. Posté le 26/08/2010 à 17:40:14  
  1. answer
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Salut,

 Merci pour tes éclaircissements. Pour ma part, ce n'est pas par crainte de l'HADOPI que j'achète mes logiciels, mais simplement par souci de sérénité. En effet, avec un logiciel piraté, on peut s'attendre au pire. Et il serait impensable pour un étudiant comme moi, qui fait tout jusqu'à la dernière minute de voir mon Microsoft Office m'afficher un quart d'heure avant la remise d'un rapport, par exemple, "Votre logiciel a été désactivé car il a été détecté comme piraté."! Bon maintenant c'est vrai que ça peut aussi arriver à un logiciel authentique de déconner comme ça, mais au moins je peux bénéficier d'une assistance technique (à part pour l'exemple d'Office, peut-être... :whistle: ).

 D'ailleurs j'ai eu un cas similaire, je viens de m'en rappeler, avec BitDefender 10 pour Windows Mobile il y a 3 ans. Ils faisaient une promotion sur leur site et j'ai sauté dessus. Sauf que le numéro de série qui m'a été envoyé par mail s'est désactivé au bout de 3 jours en me disant que c'est un numéro invalide. J'ai du alors tchater sur leur site en anglais avec un technicien qui m'a dit que c'était pourtant un numéro de série du logiciel sur PC (sic! :D ) et que je devais lui fournir une preuve d'achat. Après quoi il m'a dit que ça serait résolu sous 24 heures, et j'attends toujours sa réponse aujourd'hui! :D


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  1. Posté le 26/08/2010 à 19:32:53  
  1. answer
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Le cas que tu décris sent fort l'arnaque! C'est l'une des raisons pour laquelle je n'achète pas de logiciels sur Internet. C'est idiot car la méthode employée est simple et rapide: Tu télécharge gratuitement le logiciel sur leur site, tu paye pour débrider la version gratuite en version complète, tu reçois la clé et c'est bon. Sauf que certains ont visiblement profité de la situation pour créer une bonne arnaque facile!

 Cela me rappelle aussi une expérience assez proche: L'année dernière, en juillet, j'ai commandé une nouvelle batterie pour mon lecteur MP3 sur Paris, en passant par leur site Internet. J'ai choisi le paiement par chèque (je n'ai pas confiance au paiement par CB). Malheureusement, ils n'ont jamais reçu mon chèque et il n'a pas été encaissé depuis. Je suppose qu'on me l'a volé à la Poste. J'ai d'ailleurs porté réclamation qui n'a rien donné. J'ai eu juste droit à un geste commercial (une enveloppe pré-timbrée). Puis j'ai recontacté le fournisseur et j'ai repassé commande en choisissant le paiement en contre-remboursement.
 J'ai reçu ma batterie, mais comme c'était en juillet et qu'ils ont une centrale de commande séparée, j'ai reçu une deuxième batterie (non commandée) que j'ai refusé. Bref, ils se sont emmêlé les pinceaux entre le magasin et la centrale.

 Tout çà pour dire que la facilité engendre un risque. :chepa:  


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  1. Posté le 26/08/2010 à 20:15:38  
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En effet. Je sors un peu du sujet initial, mais ce n'est pas (plus?) la peine d'être aussi méfiant vis-à-vis du paiement par CB. C'est pas pratique le paiement par chèque parce que ça prolonge le délai de livraison (en général, jeune impatient que je suis, quand je commande un truc, je veux le recevoir au plus vite!). Quant au contre-remboursement, les cybermarchands qui le proposent se comptent sur les doigts. Et ça occasionne des frais supplémentaires puisque c'est le demandeur du contre-remboursement qui doit payer la commission due à la poste pour cette opération (autour des 10€ si mes souvenirs sont bons). :^^:

 Enfin, personnellement j'utilise des numéros PayWeb, un service de Filbanque/CIC à 3€/an qui me permet de générer un code de carte bancaire utilisable une fois pour un montant plafond que tu fixes toi-même. Je les utilise depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problème... à part aujourd'hui. Et je termine sur une autre mésaventure.

 J'ai commandé pour 140€ de toner pour mon imprimante sur un site recommandé par un oncle qui a la même imprimante laser que moi. Sauf que 5 minutes après, je m'aperçois sur Google (je sais, j'aurais du chercher avant!) de la très mauvaise réputation de ce site! D'autant plus qu'il est basé en Allemagne et ne dispose d'aucun moyen de contact! Je supprime donc mon numéro PayWeb en espérant que cela empêcherait la transaction, mais elle passe quand même! Paniqué, j'appelle ma banque et on me répond que la personne qui peut s'en occuper est rentrée chez elle. Elle s'en occupera demain dès la première heure et me contactera. Sauf que... je viens de recevoir par mail une facture en bonne et due forme ainsi qu'un suivi UPS de mon colis qui devrait arriver demain. Maintenant j'ai peur de me faire passer moi-même pour un escroc, surtout si ma banquière décide d'annuler la transaction sans me demander mon avis... aie! :sweat:


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  1. Posté le 01/02/2011 à 00:20:14  
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Je déterre un vieux topic, mais c'est pour dire que le site vendeur de toner en question est on ne peut plus sérieux. La transaction s'est bien déroulée et j'ai reçu mon colis en 48 heures. :^^:

 Une expérience très positive avec Toner24.fr, contrairement aux témoignages que j'ai pu trouver sur Internet!


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