Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

[TUTO] Copier un cd protégé. [MàJ 29/09/2004]

LOGICIELS : DOMI1261 MOBILE : nokia2014, 1 utilisateur anonyme et 112 utilisateurs inconnus

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1075932
Pc_eXPert
Yosh !
Posté le 06-03-2004 à 17:59:54  

Salut à tous et à toutes!

Vous avez acheté le dernier album de Johnny et vous voudriez avoir un cd pour le salon et un pour la voiture.
 Vous avez un super jeu et vous voudriez jouer en réseau avec deux ordinateurs.
 Bref... vous voulez copier un cd et vous avez essayé avec le logiciel de gravure livré avec votre graveur et au moment d'utiliser le cd, une surprise vous attendait: le cd ne marchait pas. La raison? Le cd en question était protégé.Et les logiciels livrés avec les graveurs ne permettent pas de graver les cds protégés. Alors comment faire? La procédure en détail:

Les logiciels dont vous aurez besoin:
 ClonyXXL
 Alcoholer
 Alcohol 120%
 CloneCD
 Installez les logiciels Alcohol OU CloneCD(Clony et alcoholer ne s'installent pas).
 N'oubliez pas de décompresser l'archive comprenant clony et alcohol dans un dossier de votre choix.

1- Trouver la protection du cd

Lancer ClonyXXl. On a cette fenêtre:  

Image720

Cliquez sur le rond bleu (encadré en rouge) et selectionnez l'application "Alcoholer.exe" (cette application se trouve dans le dossier dans lequel vous avez décompressé le contenu de l'archive d'alcoholer)) et cliquez sur "Ouvrir".
 L'icône d'Alcoholer s'affiche à la place de l'emplacement bleu, ce qui signifie que Clony a pris en compte le logiciel.
 Cliquez sur "Options/Outils".On obtient cette fenêtre:
 Image559
 Selectionnez "Lancer Outil [Alcoholer.exe]" (comme dans l'image ci-dessus).

Vous pouvez maintenant cliquer sur "Scan du cd" (n'oubliez pas de choisir le lecteur contenant le cd). Lorsque le scan est terminé, Alcoholer se lance tout seul et affiche la protection trouvée par Clony:

Image560

Ici, la protection trouvée est "SafeDisc 2".
 Cliquez sur le bouton "Start Alcohol 120%" si vous utilisez Alcohol ou "Lancer CloneCd" si vous utilisez CloneCd (dans ce cas, cliquez sur l'onglet "CloneCD"; voir plus bas pour la procédure)
 A ce niveau là, vous pouvez fermer clonyXXl et alcoholer.

2-Lancer la gravure avec Alcohol:
 Le logiciel Alcohol se lance.On a:

Image250

Cliquez sur "Assistant de copie" (comem sur l'image ci-dessus)).On a:

Image780

Vérifiez que le type de donnée est bien "Alcoholer" (comme ci-dessus).NE TOUCHEZ A AUCUN DES PARAMETRES, NE COCHEZ/DECOCHEZ AUCUNE CASE.
 Cliquez ensuite sur "Suivant".
 Choisissez le nom de l'image, le format et le dossier dans lequel l'image sera créée. Cliquez de nouveau sur "Suivant".
 On a:

Image722

Choisissez la vitesse d'écriture (16X max recommandée), cochez la case "Effacer le fichier image après une écriture réussie" (recommandé pour économiser de la place sur le disque dur!) et cliquez sur "Démarrer".
 C'est parti! La gravure commence!
 PS: Pour certaines protections, la création de l'image peut être longue (parfois 2 heures). Alors n'annulez pas la gravure meme si la barre de progression stagne pendant un certain temps...

---------------
.
n°1075933
Pc_eXPert
Yosh !
Posté le 06-03-2004 à 18:07:25  

3-Avec CloneCD:
 Reprenez le point 1 ci-dessus, puis, une fois dans alcoholer, suivez cette procédure.
 Selectionnez l'onglet "CloneCD" dans alcoholer:

Image816

Cliquez sur "Start CloneCD". CloneCD se lance. On a:

Image817

Avant tout, insérez le cd vierge dans votre graveur.

Cliquez sur "Copie de Cd" (comme ci-dessus) et choisissez votre lecteur source (celui qui contient le cd que vous voulez graver) et cliquez sur "Suivant". On a:

Image818

Selectionnez le profil "Alcoholer" (comme ci-dessus).
 Cliquez sur "Suivant". On a:

Image427

Choisissez l'emplacement dans lequel l'image sera créée (bouton "Parcourir" ) et donnez-lui un nom.
 Cochez "Créer un fichier cue sheet" si vous voulez emuler une image avec un lecteur virtuel.
 Selectionnez "Supprimer l'image après une écriture réussie" si vous voulez que cloneCD supprime l'image (600Mo environ) à la fin de la gravure (cela permet d'économiser de l'espace sur le disque)
 Selectionnez "Copie directe" si vous voulez que CloneCD copie l'image directement du lecteur source au graveur sans passer par le dique dur, et sans faire d'image. CETTE OPTION EST DECONSEILLEE CAR ELLE EST SOURCE D'ERREUR ET QUE LA CREATION D'UNE IMAGE EST OBLIGATOIRE POUR GRAVER UN CD PROTEGE.
 Je vous conseille donc de NE PAS COCHER cette case sinon le cd ne marchera pas A COUP SUR s'il est protégé.
 Cliquez sur "Suivant" et selectionnez votre graveur. Cliquez à nouveau sur "Suivant". On a:

Image716

Choisissez la vitesse d'écriture (16X est le max recommandé) et selectionnez le profil "Alcoholer" (comme sur l'image ci-dessus)
 Cliquez enfin sur "OK". La gravure commence!.
 PS: Pour certaines protections, la création de l'image peut être longue (parfois 2 heures).Alors n'annulez pas la gravure meme si la barre de progresson stagne...
 NB: Il faut un graveur 100% compatible avec l'un de ces logiciels pour pouvoir graver un cd protégé sans probleme.

Voila ce tuto est terminé.
 J'ajoute que la copie de CD est autorisée pour l'usage privé du copiste, c'est à dire que vous devez garder la copie sous votre toit et ne pas la "prêter" à d'autres personnes. Ce sujet est sensible. J'espère donc que les propos illégaux ne fuseront pas à la suite de ce tuto.

Bon surf à tous!

---------------
.
n°1075934
Labbaipier​re
Load : 98%
Posté le 07-03-2004 à 00:21:46  homepageconfig

aadrien

jolie tuto.  bantaboy  pour tous ceux qui seront depanner grace a toi.

---------------
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...
N'oubliez pas mon blog-euh !
Visitez également l'excellent A Juste Titre !
n°1075935
WeG
Posté le 07-03-2004 à 06:10:20  

Tu as oublier de dire que les logiciels ne font pas tout !!
 Il faut aussi que le graveur utilisé soit très compatible avec ceux-ci dans le cas de certaines protections !
 Sinon (pour un sujet qui est encore bien plus vaste que ce que tu décris dans ton tuto, qui est également toujours en pleine évolution, et qui est un sujet sensible), ce tuto est bien fait  davidul  

;)

---------------
weganath sms
n°1075936
Pc_eXPert
Yosh !
Posté le 29-09-2004 à 16:01:23  

je UP car mis à jour!

---------------
.
n°1075937
raiden31
Posté le 08-03-2005 à 20:36:04  

salut tout le monde

j'ai essayé de lancer la gravure de call of duty pour jouer en reseau avec mon frére mais impossible

je n'arrive pas a mettre en rou acoholer

si vous pouvez m'aider, car acheter de jeux pour la meme maison sa reviens trop cher  

merci d'avance

n°1075938
jean-paul 56
Posté le 03-01-2006 à 01:00:14  

bonjour !
 pour un DVD de jeux , la procedure est-elle la même  Pc_eXPert ? ou faut'il utiliser d'autres logiciels ?

---------------
J-P
n°1075939
firepower
Posté le 09-07-2007 à 11:25:07  

jean-paul 56 a écrit :

bonjour !
 pour un DVD de jeux , la procedure est-elle la même  Pc_eXPert ? ou faut'il utiliser d'autres logiciels ?

Bien sûr ! C'est la même chose !  

n°1075940
fbc
Posté le 09-07-2007 à 11:51:12  

Joli up  :nonono:

1 an, 6 mois et 6 jours si je ne me trompe pas :D

---------------
- http://www.vossey.com | http://www.groupe-vossey.fr/ :) - A million little fibers
n°1075941
_rudy_
Posté le 18-07-2008 à 12:35:51  

bonjour tous le monde,
 désolé si ce sujet est passé depuis longtemps,
 mais je viens de le lire et j'ai vu que si on respecte le sujet en utilisant tous les logiciels et tous et tous,
 on peut le faire une fois ou quelque fois et puis après on ne peut plus le faire parce que les 2 logiciels Alcohol ou CloneCD ne sont que des versions d'évaluation !

donc voila si il y a une solution ...

n°1075942
Labbaipier​re
Load : 98%
Posté le 18-07-2008 à 19:54:06  homepageconfig

Acheter les logiciels ou prendre des équivalents gratuits et non bridés.

---------------
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...
N'oubliez pas mon blog-euh !
Visitez également l'excellent A Juste Titre !
n°1075943
_rudy_
Posté le 20-07-2008 à 13:06:13  

ok et est ce que vous avez des noms de logiciels gratuit s'il vous plait !

n°1075944
polgil
Posté le 20-07-2008 à 14:46:55  

prends isobuster, les fonctions de base sont libres, avec elles tu peux extraire les fichiers wav presents sur le cd, sur ton disque dur.

n°1075945
_rudy_
Posté le 20-07-2008 à 15:16:40  

merci mais avec isobuster il extrais tous les fichiers mais après quand je les grave sur un autre cd, le cd ne marche pas !

n°1075946
fml
Posté le 20-07-2008 à 16:08:59  

Avec cette fameuse loi DADVSI apparue depuis, je me demande si ce tuto est bien légal.  :s
 A partir du moment où un support est volontairement protégé, essayer de le débrider s'apparente à du piratage.

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
n°1075947
polgil
Posté le 20-07-2008 à 16:49:41  

_rudy_ a écrit :

merci mais avec isobuster il extrais tous les fichiers mais après quand je les grave sur un autre cd, le cd ne marche pas !

il ne faut prendre que leswav et graver un cd audio :jap:

n°1075948
_rudy_
Posté le 21-07-2008 à 14:44:26  

et pour un jeu ou des films ça marche pas ?

n°1075949
JMPCOMPUTE​R
Helper
Posté le 21-07-2008 à 15:29:54  homepage

Bonjour,

Vaste sujet que la copie d'œuvres originales...
 On peut avoir l'occasion de copier le contenu d'un support pour plusieurs raisons, mais au regard de la loi, elles sont toutes jugées illégales, même si elles ne portent pas préjudice aux ayant droits (les propriétaires de l'oeuvre originale).
 Je suis sûr que les ayant droits ne souhaitent pas s'attaquer à ceux qui ne distribuent pas (gratuitement ou non) leurs œuvres, puisque cela ne nuit pas aux bénéfices qu'ils en tirent.
 Ceux qu'il faut punir, ce sont ceux qui tentent de tirer profit d'une duplication en masse.

Pour un jeu ou un film, ce n'est pas aussi simple car il s'agit de fichiers plus complexes dont les protections sont parfois plus difficiles à contourner.

Pour dupliquer tout ou partie d'un DVD vidéo, j'utilise l'excellent DVDFab Platinum. Mais comme çà a été dit plus haut, le graveur a aussi son importance pour réussir une gravure.

Le paradoxe dans cette histoire, c'est que bien souvent, les logiciels utilisés sont payants et parfois introuvables en rayon.

A noter enfin que quelques images du tutoriel ont disparu...    

:salut:

---------------
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé. Merci.
Je n'utilise plus la logithèque de 01net car elle est piégée!
Tout savoir sur Ma configuration matérielle (lien vers mon blog).
Comme antivirus, je vous recommande vivement Avast! Free 2014
n°1075950
jong7
Posté le 22-07-2008 à 15:27:11  

salut si copier un dvd que l'on a acheté est illégal au regard des lois liberticides régissant le droits d'auteur, le p2p, le flicage de l'internet en général, la liberté d'expression elle aussi en a pris un coup
 il semblerait qu'en France informer simplement sur les moyens de détourner les mesures anti-copie, donner les liens Torrent etc soit devenu aussi "illégal"
 il n'y a ici de Premier amendement à la Constitution des Etats-Unis, 1791 : « Le Congrès ne pourra faire aucune loi ayant pour objet l’établissement d’une religion ou interdisant son libre exercice, de limiter la liberté de parole ou de presse, ou le droit des citoyens de s’assembler pacifiquement et d’adresser des pétitions au gouvernement pour qu’il mette fin aux abus ».
 le Canada lui aussi est plus libéral:
 un site comme celui du Roi Arthur et de son excalibur est impensable et serait l'objet de la censure la plus vive - souvenons-nous avec émotion de Dany Corsica qui a pris 4 ans ferme pour distribution de logiciels piratés
 il suffit de voir avec quelle rapidité les modos de tous les fora effacent les allusions aux cracks, torrent, et autres joyeusetés, motivés par leurs convictions ou la peur du gendarme, un peu les 2 sans doute, les sites vivant de la pub serait  une explication
 enfin moi je suis en Belgique et depuis + d'un an, les autorités ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper des pirates, elles ont leurs propres flibustiers je vous prie de le croire..

n°1075951
JMPCOMPUTE​R
Helper
Posté le 22-07-2008 à 22:25:35  homepage

Je le redis: Le piratage est un vaste sujet...

Notes cependant que nous ne sommes pas ici pour en débattre car cette chambre ne s'y prête pas (je crois).

Je me contenterais de répondre à ton message:

si copier un dvd que l'on a acheté est illégal au regard des lois liberticides régissant le droits d'auteur, le p2p, le flicage de l'internet en général, la liberté d'expression elle aussi en a pris un coup

C'est le législateur qui fait les lois et c'est la victime qui la conteste quand çà l'arrange. Les forums sont régis par des règles et je ne vois pas ou est le problème puisque personne n'interdit de dialoguer à propos du piratage ou de la contrefaçon en général. C'est inciter au piratage en donnant des liens qui est interdit. Ceci dit, chaque webmestre de chaque forum (ou site) applique la loi comme il l'entend. Je suis administrateur de forum et je sais de quoi je parle. Je ne vois pas ou la liberté d'expression est bafouée.  :??:  

il semblerait qu'en France informer simplement sur les moyens de détourner les mesures anti-copie, donner les liens Torrent etc soit devenu aussi "illégal"
 il n'y a ici de Premier amendement à la Constitution des Etats-Unis, 1791 : « Le Congrès ne pourra faire aucune loi ayant pour objet l’établissement d’une religion ou interdisant son libre exercice, de limiter la liberté de parole ou de presse, ou le droit des citoyens de s’assembler pacifiquement et d’adresser des pétitions au gouvernement pour qu’il mette fin aux abus ».

Ce n'est pas interdit qu'en France. En Belgique aussi à ce que je sache. Fais toi prendre et on en reparlera... :whistle:
 Pourquoi citer le premier amendement américain ? Rien à voir avec la France. Et leurs lois ne sont pas parfaites, loin de là! Tu veux des exemples ?
 Dans certains états, il est permis d'offrir une arme à feu à un nouveau-né. Certains hommes peuvent avoir plusieurs femmes et les sectes pullulent...
 Chaque pays sa culture et ses lois, bonnes ou mauvaises.

le Canada lui aussi est plus libéral:
 un site comme celui du Roi Arthur et de son excalibur est impensable et serait l'objet de la censure la plus vive - souvenons-nous avec émotion de Dany Corsica qui a pris 4 ans ferme pour distribution de logiciels piratés.

Désolé mais je trouve çà normal. "Dany Corsica" a franchement outrepassé le cadre de la loi Française sur le piratage informatique. Il fournissait des logiciels commerciaux, qui plus est modifiés (décompilés), ce qui risquait d'endommager le PC hôte. Il violait donc toutes les licences des logiciels en connaissance de cause.

il suffit de voir avec quelle rapidité les modérateurs de tous les forums effacent les allusions aux cracks, torrent, et autres joyeusetés, motivés par leurs convictions ou la peur du gendarme, un peu les 2 sans doute, les sites vivant de la pub serait une explication...

Normal, ils font leur travail. C'est ainsi aussi sur mes forums!

Le piratage ou la contrefaçon sont des crimes lorsqu'il s'agit d'en tirer un profit quelconque, argent ou plaisir.
 Par contre, si tu copies dans un but purement personnel, je ne vois pas ou est le problème, sauf que çà ne plait pas aux ayant droits car ils y voient une perte de profit. Là, c'est un autre débat...

Fin de déviation. :o    

n°1075952
_rudy_
Posté le 23-07-2008 à 14:16:47  

donc il n'y a pas de logiciel freeware pour copier ...
 et même si c'est pour avoir une copie pour ne pas abimé l'autre
 on peut avoir des cd rayés (comme moi)

n°1075953
JMPCOMPUTE​R
Helper
Posté le 24-07-2008 à 23:06:56  homepage

Des logiciels gratuits pour créer des copies parfaites de CD ou DVD originaux, çà existe, mais ils ont tous au moins un défaut: Ils sont en anglais, difficiles à maitriser ou inefficaces dans bien des cas avec certaines protections. La perle rare est bien souvent difficile à trouver.

Mêmes les payants sont parfois surprenants...

Il y a quelques années, j'utilisais DVD Shrink (gratuit) ou CloneCD (payant) mais il semble que DVDFab Platinum les surpasses tous!
 Il est souvent mis à jour et donne de bons résultats. En Français dans une interface claire, il propose même de copier uniquement le film, avec ou sans les menus ou les bonus. On peut même créer deux DVD distincts ou transcoder le film pour un lecteur portable (PSP, téléphone, DS,...).

Je sais, c'est surprenant, mais pour faire quelque chose jugé illégal en France, il faut payer pour être satisfait.

Si le film me plait vraiment, je fini malgré tout par acheter l'original.

Pour les CD rayés, si ce sont des originaux, tu peux tenter ta chance avec des logiciels de partage comme eMule (par exemple), puis recréer le CD à partir des MP3 que tu trouveras, mais c'est à la limite de la légalité...

Si tout la loi était purement et simplement appliquée pour tous les "fraudeurs", il faudrait bâtir d'autres prisons et il n'y aurait plus grand monde dehors. Les juges ont trop de travail alors ils agissent avec parcimonie et traquent surtout les gens pauvres qui cherchent à s'enrichir en escroquant les hypocrites. Enfin presque tous...
 Comme je l'ai dis, c'est un vaste sujet de débat.

n°1075954
AKD
Posté le 01-01-2009 à 02:54:50  

Bonjour,

cela fait déjà quelque année que j'utilise cette solution, mais elle commence à montrer "quelque" faiblesse. :'(
 Je ne peut plus faire de copie de sauvegarde de mes jeux récent comme civilization IV ou STALKER, par exemple. :snif:

Je voulais savoir si vous aviez de nouvelle solution pour ça ou si vous aviez une version plus récente de clony XXL... J'ai entendu dire à plusieur reprise que le développement de clony XXL avait été arrêté.
 (ici, par exemple : http://www.generation-nt.com/c [...] 1656.html)

Merci d'avance, :jap:
 AKD.

n°1075955
vahinetiar​e
Posté le 30-01-2009 à 00:05:09  

Bonjour,

Après téléchargement des logiciels et divers essais (changement de cd à recopier), je n'arrive pas à graver mon CD audio protégé. J'ai 3 originaux que je voudrais sauver avant qu'ils ne se rayent. A chaque fois, qu'en la créaton de l'image arrive aux "track ", il m'apparait ce message: "erreur de lecture du disque" , ainsi que le second message "message d'erreur [05/04/00] illegal Mode For this Track". Il y a t-il une solution? merci d'avance.

n°1075956
JMPCOMPUTE​R
Helper
Posté le 30-01-2009 à 07:01:09  homepage

Salut,

Désolé, mais pour les CD/DVD de jeux, il n'existe aucune solution à ma connaissance. Les DVD vidéo doivent correspondre à un cahier des charges précis. Ce n'est pas le cas des jeux vidéos.

De toute manière, les jeux vidéos ont une existence limitée dans le temps. Il ne me viendrait jamais l'idée d'acheter un jeu vidéo...

---------------
n°1075957
RMRMRMRM
Posté le 25-01-2013 à 19:05:21  

Moi, je n'arrive pas à téléchager et installer Alcoholer 4.1 comme il faut mon fichier de téléchargement s'ouvre en mode RAR : '' Alcoholer.rar ''.
 Comment je peux faire ??

n°1075959
cocodesind​es
Posté le 25-01-2013 à 19:39:25  

salut
 installe winrar

n°1075960
azo
Posté le 26-01-2013 à 01:53:02  

Bonsoir,
 Le sujet remonte à 2004..........
 Le dernier message en 2009..........

---------------
AZO
n°1075961
cocodesind​es
Posté le 26-01-2013 à 10:45:35  

azo a écrit :

Bonsoir,
 Le sujet remonte à 2004..........
 Le dernier message en 2009..........

bien vu.....
 mais winrar et alcohol sont toujours d'actualité
 bonne journée19

n°1075962
cpasgrave2
Posté le 26-01-2013 à 14:49:55  

le probleme c'est que c'est 2 logiciels payant, et en gratuit tu as exactement la même chose, enfin je trouve.
 DVDFab Virtual Drive et 7zip
 http://fr.dvdfab.com/virtual-drive.htm
 http://www.7-zip.org/
 :salut:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
n°1874536
foulove5
Posté le 29-03-2013 à 14:39:29  

Bonjour:
 je souhaite partager avec vous la solution que j'ai trouvé pour graver un CD protégé d'une manière simple et facile.
 1. Téléchargez le logiciel Windows Média Player.
 2. Mettez votre CD audio dans le lecteur optique de votre PC et il apparaitra directement dans Windows Média Player dans l'onglet lecture.
 3. Cliquez sur l'option graver par la suite et cochez le petit carré qui est affiché devant le titre de votre CD.
 4. Lorsque que vous allez cocher le petit carré, vous allez voir une option qui s'ajoute directement en haut du carré qui s'appelle extraire le CD.
 5. Cliquez sur extraire le CD pour l'enregistrer sur votre PC.
 6. Quand l'extraction est terminée, vous allez trouver le contenu de votre CD dans la bibliothèque de votre pc.pour l as trouvé (appuyer sur démarrer - ordinateur-bibliothèque et vous allez le trouvé sur document Music bibliothèque )
 7. A la fin, veuillez bien convertir votre disque qui a était extrait vers mp3 par un logiciel que vous connaissez sinon télécharger un logiciel pour convertir les CD ou DVD exemple: Freemake Video Converter (vous pouvez voir son mode d'emploi sur YouTube).
 8. Cette méthode est utilisable avec un vidéo CD ou un DVD.

Voici la solution et n'oubliez pas de me laisser vos messages s'il vous plait.

je vous souhaite une agréable journée !!!

n°2199669
JMPCOMPUTE​R
Helper
Posté le 18-09-2013 à 19:38:09  homepage

jypalou

La solution proposée par foulove5 n'est pas valable pour les CD audio protégés. Elle permet seulement de convertir les pistes d'un CD audio en fichiers audio MP3 (ou l'un des autres formats proposés par Windows Media Player).
En effet, les CD audio protégés sont généralement illisibles sur PC. Comment Windows Media Player pourrait-il les lire dans ce cas ?

La meilleure solution serait d'utiliser un logiciel pour contourner les protections, mais c'est illégal (même en France) et le logiciel est payant.

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
le vor sur flight simulator 2004[regle] maj de spybot
[tuto] photoshop[tuto] rippack
[Tuto / Tutorial] Virtualdub : aide, astuces, conseilscomment copier Money préinstallé sur Packard bell
coment graver un Cd protégé?[TUTO] Installation, configuration et utilisation de Morpheus 4.0
[TUTO INSIDE] Codecs & DivX[TUTO] Gravure d'image CD
U tuto pour dvd creatortuto psp
Tuto : activer Photo & Graphic Designer 7 
Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Copier un cd protégé. [MàJ 29/09/2004]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
regler le taux de compression sur winrar 6 13-03-2004 à 07:34:12
pbs ac ADSL Autoconnect!!! 2 06-03-2004 à 16:42:38
Pb installation internet explorer 6 6 07-03-2004 à 20:27:08
alléger les photos numériques 7 07-03-2004 à 20:33:08
Générer un .cue 8 06-03-2004 à 18:27:38

Recevez toute
l’actu du forum !