Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Trillian Basic 3.1 et MSN 7

bernard53, Tigzy, kev59400 PHOTO | VIDEO : choupet13
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Trillian Basic 3.1 et MSN 7

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Kernel__Pa​nic
kernel__panic
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 10/01/2006 à 19:12:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut.
 Je viens d'installer Trillian Basic 3.1.
 Tout marche bien sauf que les contacts utilisant MSN 7 et plus me voient tout le temps en statut Offline alors que je suis connecté et qu'on peut échanger des messages.
 Quelqu'un a une idée pour régler ce blème?
 Merci.

---------------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
kernel__panic
  1. Posté le 10/01/2006 à 20:55:45  
  1. answer

UP

---------------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
(Publicité)
pobemer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 10/01/2006 à 21:00:28  
  1. answer

Kernel__Panic a écrit :

UP

Bonsoir Kernel :) Peux-tu préciser si ton problème dure depuis plusieurs jours ? J'ai beaucoup de difficultés également à me connecter à msn, et ce depuis que j'ai installé le pare-feu Zone Alarm. Mon problème est donc un peu différent du tien, car lorsque j'arrive à me logger, mes contacts me voient, ce qui semble n'être pas ton cas. J'ai entendu dire également que le réseau msn connaît quelques problèmes ces derniers jours. Je suis donc aussi impatiente que toi de lire les réponses.
 :salut:

Marcel m'harcèle
  1. homepage
bobarmarcel
  1. Posté le 10/01/2006 à 22:48:09  
  1. answer

Kernel__Panic a écrit :

Salut.
 Tout marche bien sauf que les contacts utilisant MSN 7 et plus me voient tout le temps en statut Offline alors que je suis connecté et qu'on peut échanger des messages.
 Merci.

nan aucune  :D

kernel__panic
  1. Posté le 10/01/2006 à 22:49:43  
  1. answer

:hello:
 Non, il semblerait que Trillian ait ce problème depuis le passage à la version 7 de MSN.
 Je venais à peine d'installer Trillian, donc pour résoudre le problème, j'ai tout viré et installé Gaim à la place et ça marche! :D
 Pour toi par contre, désactive Zone Alarm et vérifie si ça améliore ton problème.
 Si c'est le cas, désinstalle et réinstalle ZA en faisant bien gaffe quand tu lui donnes les droits concernant MSN.

---------------
(Publicité)
kernel__panic
  1. Posté le 10/01/2006 à 22:50:28  
  1. answer

bobarmarcel a écrit :

nan aucune  :D

Merci de ton aide précieuse! :D

---------------
dude2005
  1. Posté le 10/01/2006 à 22:52:30  
  1. answer

kilékoncebobar

Aucune idée non plus... mais ça me tente, je vais l'essayer et je te dis si c'est la même musique. ;)

Moi j'ai eu un problème avec Gaim : impossible de recevoir des fichiers (alors que je pouvait en envoyer) :chepa:

---------------
>> 4C << Hallelujah ! [:quercy:6]
pobemer
  1. Posté le 10/01/2006 à 22:55:32  
  1. answer

Kernel__Panic a écrit :

:hello:
 Non, il semblerait que Trillian ait ce problème depuis le passage à la version 7 de MSN.
 Je venais à peine d'installer Trillian, donc pour résoudre le problème, j'ai tout viré et installé Gaim à la place et ça marche! :D
 Pour toi par contre, désactive Zone Alarm et vérifie si ça améliore ton problème.
 Si c'est le cas, désinstalle et réinstalle ZA en faisant bien gaffe quand tu lui donnes les droits concernant MSN.

Pourrais-tu être plus précis  :??: J'ai autorisé msn dans les 4 colonnes, à savoir "sécurisé" et "internet", aussi bien en "accès" qu'en "serveur" ... pour moi j'ai donc donné "tous" les "droits" à msn  :chepa:

(Publicité)
kernel__panic
  1. Posté le 10/01/2006 à 23:14:43  
  1. answer

pobemer a écrit :

Pourrais-tu être plus précis  :??: J'ai autorisé msn dans les 4 colonnes, à savoir "sécurisé" et "internet", aussi bien en "accès" qu'en "serveur" ... pour moi j'ai donc donné "tous" les "droits" à msn  :chepa:

As tu d'abord essayé si ça marchait mieux en fermant ZA?

---------------
pobemer
  1. Posté le 10/01/2006 à 23:45:25  
  1. answer

Kernel__Panic a écrit :

As tu d'abord essayé si ça marchait mieux en fermant ZA?

:non: parce que je n'aime pas courir de risques :( sans pare-feu je me sens ... comme toute nue en pleine ville sur le coup de midi  :nonono: Tu crois que j'oserais (désactiver ZA  :ange: ) ?

kernel__panic
  1. Posté le 11/01/2006 à 00:05:18  
  1. answer

pobemer a écrit :

:non: parce que je n'aime pas courir de risques :( sans pare-feu je me sens ... comme toute nue en pleine ville sur le coup de midi  :nonono: Tu crois que j'oserais (désactiver ZA  :ange: ) ?

Ben bien sûr! :D
 Si tu le désactives pas comment veux tu savoir si c'est lui qui te fait déconner MSN! :D
 Pas besoin de le désactiver 3 heures, tu désactives, tu testes et tu réactives! :D

---------------
(Publicité)
Marcel m'harcèle
  1. homepage
bobarmarcel
  1. Posté le 11/01/2006 à 00:07:11  
  1. answer

pobemer a écrit :

désactive  :ouch:  :love:

Marcel m'harcèle
  1. homepage
bobarmarcel
  1. Posté le 11/01/2006 à 00:08:25  
  1. answer

Kernel__Panic a écrit :

Merci de ton aide précieuse! :D

De rien :chapo:
 pourvu que je passe dans le prochain micro hebdo  :bounce:

pobemer
  1. Posté le 11/01/2006 à 00:15:25  
  1. answer

Kernel__Panic a écrit :

Ben bien sûr! :D
 Si tu le désactives pas comment veux tu savoir si c'est lui qui te fait déconner MSN! :D
 Pas besoin de le désactiver 3 heures, tu désactives, tu testes et tu réactives! :D

D'accord :) mais je le ferai demain, car maintenant, vu l'heure, mes contacts sont hors ligne  :D J'y vais aussi d'ailleurs (au lit)  :bisou: et  :salut: à Bobar également :)

(Publicité)
pobemer
  1. Posté le 11/01/2006 à 11:54:07  
  1. answer

Bonjour. Je viens d'avoir la preuve que c'est mon ZA qui me bloque (mais je le savais déjà, car lorsque j'éprouve des difficultés à me connecter, msn me propose d'analyser mon système pour trouver les causes, et parmi celles-ci (3 en tout) l'analyse cite nommément ZA.
 Bon maintenant que je suis sûre, cela n'arrange pas mes bidons pour autant, car je ne peux tout de même pas désactiver ZA :(
 Je vois que tu as installé Gaim, peux-tu me dire ce que tu en penses, éventuellement par mp (ou m'ajouter dans tes contacts :D ) mon adresse msn en mp

kernel__panic
  1. Posté le 11/01/2006 à 13:13:42  
  1. answer

pobemer a écrit :

Bonjour. Je viens d'avoir la preuve que c'est mon ZA qui me bloque (mais je le savais déjà, car lorsque j'éprouve des difficultés à me connecter, msn me propose d'analyser mon système pour trouver les causes, et parmi celles-ci (3 en tout) l'analyse cite nommément ZA.
 Bon maintenant que je suis sûre, cela n'arrange pas mes bidons pour autant, car je ne peux tout de même pas désactiver ZA :(
 Je vois que tu as installé Gaim, peux-tu me dire ce que tu en penses, éventuellement par mp (ou m'ajouter dans tes contacts :D ) mon adresse msn en mp

C'est simple: tu te déconnectes. Tu désinstalles ZA puis tu le réinstalles.
 Il te faudra redonner toutes les autorisation quand tu te reconnecteras. Tu ne risques donc rien.
 Ca m'est arrivé plusieurs fois avec ZA.
 Pour Gaim, je ne l'ai installé qu'hier donc difficile de savoir encore ce que j'en pense n'étant pas un fan de chat non plus.

---------------
belledeschamps
  1. Posté le 11/01/2006 à 13:24:46  
  1. answer

Kernel__Panic a écrit :

Il te faudra redonner toutes les autorisation quand tu te reconnecteras. Tu ne risques donc rien.
 Pour Gaim, je ne l'ai installé qu'hier donc difficile de savoir encore ce que j'en pense n'étant pas un fan de chat non plus.

Au fait pourquoi veux-tu "absolument" utiliser Trilian ?  :chepa:

Dommage que tu ne chat pas souvent, j't'aurais ajouté dans mes contacts  :love:  :love:

Surtout si t'as une webcam et que t'es nu  :miam:

pobemer
  1. Posté le 11/01/2006 à 16:17:58  
  1. answer

Kernel__Panic a écrit :

Je ne suis pas fan de "chat" non plus, mais je trouve que c'est bien pratique pour dialoguer avec mon fils qui n'habite pas tout près, ou mes nombreux amis à l'étranger. Pour Gaim, je te redemanderai donc dans quelque temps. Ce que je voudrais savoir c'est s'il est compatible avec MSN 7.0 (donc si je puis importer toutes mes adresses), si on peut utiliser une cam et un micro, et si certains de mes amis qui utilisent 7.5 pourront dialoguer avec moi, qui utilise 7.0 puisque je suis sur Win2K Pro et non XP. Je te demanderais bien pour les arrière-plans, les émoticônes et les winks, mais je ne suis pas sûre que tu sois le genre de client à les utiliser :lol:

Je vais donc essayer demain ce que tu préconises, désinstaller et réinstaller ZA. Je te tiendrai au courant. Mon seul problème (j'avais posé la question mais n'ai pas eu de réponse) c'est que lors de l'installation de ZA je ne sais pas quelle option choisir (avec Win2K Pro, il y a une option "serveur" si je me souviens bien, et là je ne sais pas laquelle des deux cocher  :chepa: ).

dude2005
  1. Posté le 12/01/2006 à 00:09:05  
  1. answer

Bon, je l'ai installé, mais pas encore essayé. (personne en ligne :chepa: )

Je ne sais pas si ça marche chez toi, mais en tout cas tu es célèbre ! :D

http://img280.imageshack.us/im​g280/3658/topickernel3mc.jpg

---------------
pobemer
  1. Posté le 12/01/2006 à 10:25:33  
  1. answer

:lol:  Salut Dude :) je suis un peu perplexe car je ne sais pas très bien de quoi tu parles ? Tu as installé Trillian pour le tester, c'est ça :??: et qui est célèbre et pourquoi ?
 :salut: et bonne journée :bisou:

dude2005
  1. Posté le 12/01/2006 à 14:10:16  
  1. answer

Le topic est célèbre, et oui, je l'ai installé pour le tester. Pas totalement satisfait de Gaim (globalement ça marche mais des petits trucs clochent), et j'aimerais avoir un multi-client de messagerie.

---------------
pobemer
  1. Posté le 12/01/2006 à 14:15:06  
  1. answer

Et d'après Kernel, Trillian lui pose un problème aussi ... donc aucun des deux n'est la panacée :( Mais après tout, pourquoi vouloir un multi-client ?? pour éviter d'avoir 2 messengers (ou plus) ouverts ? Ou pour résoudre des problèmes présents, par exemple, sur msn ?

pobemer
  1. Posté le 12/01/2006 à 14:27:00  
  1. answer

Je me permets d'ajouter qu'un de mes amis, utilisant GAIM, a voulu m'ajouter mon adresse msn parmi ses contacts et n'y est pas arrivé. As-tu eu le même problème, Dude ??

dude2005
  1. Posté le 12/01/2006 à 15:26:14  
  1. answer

pobemer a écrit :

Je me permets d'ajouter qu'un de mes amis, utilisant GAIM, a voulu m'ajouter mon adresse msn parmi ses contacts et n'y est pas arrivé. As-tu eu le même problème, Dude ??

Non car Gaim a récupéré tous mes contacts de msn et que je n'en ai pas rajouté.

[retour au sujet]Je suis connecté avec Trillian et j'ai mes contacts (dont toi), si tu veux essayer...

Pour Kernel, si tu veux tester également (compte msn sur l'adresse qui est dans mon profil)

---------------
dude2005
  1. Posté le 12/01/2006 à 15:56:47  
  1. answer

Kernel__Panic a écrit :

Salut.
 Merci.

Ayant deux passeports msn, j'ai ouvert une session avec trillian, et une autre avec MSN (mais c'est la v7.5) : mes deux comptes "se voient" en ligne tous les deux.

---------------
pobemer
  1. Posté le 12/01/2006 à 15:56:50  
  1. answer

dude2005 a écrit :

Non car Gaim a récupéré tous mes contacts de msn et que je n'en ai pas rajouté.

[retour au sujet]Je suis connecté avec Trillian et j'ai mes contacts (dont toi), si tu veux essayer...

Pour Kernel, si tu veux tester également (compte msn sur l'adresse qui est dans mon profil)

:'( comme tu avais disparu ... j'ai supprimé ton contact  :/  alors je vais aller voir l'adresse de ton profil et je verrai bien si je te vois en ligne. Si ça marche je te fais juste un coucou  :salut:

kernel__panic
  1. Posté le 12/01/2006 à 16:24:35  
  1. answer

dude2005 a écrit :

Ayant deux passeports msn, j'ai ouvert une session avec trillian, et une autre avec MSN (mais c'est la v7.5) : mes deux comptes "se voient" en ligne tous les deux.

A première vue ça fonctionne correctement quand le compte et l'ajout de contact est créé sous MSN mais pas lorsqu'il est créé sous Trillian ou tu restes en statut Offline pour les clents MSN.
 Je te contacte...

---------------
dude2005
  1. Posté le 12/01/2006 à 16:32:08  
  1. answer

M***, je pensais avoir accepté le nouveau contact mais je ne te vois pas, même en statut "offline". Réessaye.

---------------
pobemer
  1. Posté le 12/01/2006 à 16:37:06  
  1. answer

Dude, pardon d'intervenir entre Kernel et toi, mais un détail m'interpelle : toi, tu faisais partie de mes contacts depuis longtemps, et le fait que je t'avais supprimé n'empêchait pas que tu existais toujours "virtuellement" quelque part dans mon ordi (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). A la différence de Kernel, qui pour moi est un nouveau contact. Donc le fait que nous nous soyons vus tous les deux, bien que tu sois sur Killian et moi sur msn, n'est-il pas dû au fait que nous étions auparavant contacts l'un de l'autre ?

dude2005
  1. Posté le 12/01/2006 à 16:46:04  
  1. answer

pobemer a écrit :

Dude, pardon d'intervenir entre Kernel et toi, mais un détail m'interpelle : toi, tu faisais partie de mes contacts depuis longtemps, et le fait que je t'avais supprimé n'empêchait pas que tu existais toujours "virtuellement" quelque part dans mon ordi (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). A la différence de Kernel, qui pour moi est un nouveau contact. Donc le fait que nous nous soyons vus tous les deux, bien que tu sois sur Killian et moi sur msn, n'est-il pas dû au fait que nous étions auparavant contacts l'un de l'autre ?

Killian's c'est de la bière ! :D  :D  :D

Comment m'as-tu contacté ? En ré-ajoutant mon adresse ?

Kernel__Panic a écrit :

A première vue ça fonctionne correctement quand le compte et l'ajout de contact est créé sous MSN mais pas lorsqu'il est créé sous Trillian ou tu restes en statut Offline pour les clents MSN.Je te contacte...

Je plussoie. :sweat:

---------------
pobemer
  1. Posté le 12/01/2006 à 16:49:14  
  1. answer

dude2005 a écrit :

Killian's c'est de la bière ! :D :D :D

Comment m'as-tu contacté ? En ré-ajoutant mon adresse ?

:sol: suis Belge, de là l'erreur sans doute ;)

Oui je t'ai réajouté mais la procédure a été plus vite que d'habitude, dès que j'ai cliqué sur "terminer" tu étais revenu dans mes contacts !!! donc la preuve que tu étais bien resté en trace quelque part sur mon PC et moi sur le tien. As-tu dû m'accepter toi de ton côté ?

dude2005
  1. Posté le 12/01/2006 à 16:50:51  
  1. answer

pobemer a écrit :

:sol: suis Belge, de là l'erreur sans doute ;)

Oui je t'ai réajouté mais la procédure a été plus vite que d'habitude, dès que j'ai cliqué sur "terminer" tu étais revenu dans mes contacts !!! donc la preuve que tu étais bien resté en trace quelque part sur mon PC et moi sur le tien. As-tu dû m'accepter toi de ton côté ?

Non car tu y étais encore.

---------------
pobemer
  1. Posté le 12/01/2006 à 16:53:34  
  1. answer

dude2005 a écrit :

Non car tu y étais encore.

Arff ça ne fait pas avancer le schmilblick :( ... et Kernel et toi, lui sous msn et toi sous Trillian en buvant une Killian, ça se passe comment ?
 Et, question subsidiaire, lorsque tu installes Trillian, peux-tu importer tous tes contacts, à la fois de msn, yahoo et d'autres messageries ??

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
se débarrasser de MSN messenger sous VISTA-FireFoxRESOLU Telecharger visual basic 2005
qui connait le logiciel trillian!(résolu) quels sont vos avis sur "trillian" ?
TRILLIAN : version française ? Petite question sur :gaim / trillian / miranda
Trillian en français ?? Trillian>changer de pseudo
Trillian probleme A propos du logiciel Trillian...
Plus de sujets relatifs à : Trillian Basic 3.1 et MSN 7

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Liste de problemes avec G Data InternetSecurity 2006 2
nettoyage windows 4
power pointe 1
logiciel pour calendrier 8
windows movie maker 1