Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

transformation power point

1 utilisateur anonyme et 39 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

transformation power point

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
que
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 08/11/2006 à 12:57:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
 je veut remettre sur mon disque dur un diaporama power point que j'ai réalisé il y a quelque mois en vue de le transformer pour le lire sur mon lecteur de salon
 donc j'ai un fichier ppt de 71000 ko sur mon cd j'envoie mon fichier ppt vers mes documents et quand je veux l'ouvrir avec power point un message me dit:impossible de modifier cette présentation car elle contient une police incorporée en lecture seule
 je clic sur ce message et sur visionner le diaporama  il se déroule normalement mais sans les musiques alors qu'elles sont présentent si je lis mon cd avec mon lecteur de cd du micro j'éspère que quelqu'un pourra me venir en aide ,j'ai power point 2003
 merci  :love:  

1. homepage
dom19
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/11/2006 à 16:22:45  
  1. answer

Dans ton diaporama ppt ta musique est peut être liée et non incorporée. Vérifie si cela fonctionne lorsque tu mets le CD contenant la musique ou en mettant le fichier musique dans le répertoire où se trouve le diaporama. Si ça marche, je pourrai t'expliquer comment incorporer la musique, ce qui permet de passer le diaporama sans la présence du fichier musique.
 Si ça ne marche pas, c'est un autre problème, dans ce cas je ne saurais pas.

(Publicité)
que
  1. Posté le 09/11/2006 à 11:52:42  
  1. answer

Salut Dom19
 effectivement lorsque je mets le cd dans mon lecteur il demarre bien avrc la musique

1. homepage
dom19
  1. Posté le 10/11/2006 à 12:23:47  
  1. answer

Salut Que
 Alors modifie ton diaporama en incorporant la musique. Moi je procede comme ça :
 Incorporer musique dans diaporama

 Enregistrer le morceau sur disque dur
  Transformer mp3 en Riff-Wave à l'aide de CDex (à télécharger). Ouvrir répertoire contenant le morceau. Dans CDex , Convert, sélectionner Add RIFF-WAV(s) header to MP2(s) or MP3(s) file(s). Si la fenêtre qui apparaît, sélectionner le morceau, clic sur convert. Le morceau est créé en Wav dans le répertoire.
  Compresser le Wav avec magnétophone (Programmes, Accessoires, Divertissement). Appeler le fichier Wav avec Fichier, ouvrir. Sélectionner. Clic sur ouvrir. Enregistrer sous. S'il y a un trait vert, dans Effets on peut réduire le volume. En bas à droite Format, modifier. Dans la fenêtre « Format » clic sur le petit triangle noir (ascenseur) choisir : MPEG Layer 3. On peut suivre la progression de la compression. Enregistrer. Cela marche avec PCM à la place de MPEG Layer 3.
  Dans Powerpoint, outils, Options, Général, mettre 50000 dans lier les fichiers dont la taille est supérieure à.
  Pour incorporer dans diaporama, Insertion, Film et son, à partir d'un fichier audio.
  Pour mettre en boucle : clic droit sur icône son, modifier objet son, cocher.

1. homepage
dom19
  1. Posté le 10/11/2006 à 12:25:32  
  1. answer

Que
 Ne tiens pas compte des 8#6153, ce sont des puces qui n'ont pas été comprise par le système

(Publicité)
que
  1. Posté le 11/11/2006 à 12:20:23  
  1. answer

salut Dom19
 dans mon diaporama mes fichiers son sont au format wma ,je n'arrive pas à comprendre avec ma petite tète pourquoi la musique fonctinne en insèrant le cd et que sur mon disque dur,les hauts parleurs sont bien présents sur le diaporama mais la musique ne marche pas (ça me dépasse?)
 ta méthode a l'air un peu complexe pour moi qui suis néhophite et qui ne comprend rien à l'anglais

1. homepage
dom19
  1. Posté le 11/11/2006 à 14:42:07  
  1. answer

Que
 Je ne te parle pas en anglais, mais utilise seulement les termes techniques. Rassure-toi on va y arriver.
 Si ton fichier musique est Wma il n'est pas à convertir. On passe à la phase "2, le compresser car il doit être très lourd.

* Compresser le Wav avec magnétophone. Tu le trouve dans : "Programmes, Accessoires, Divertissement". Lorsqu'il est ouvert, tu appeles le fichier Wav avec "Fichier, ouvrir". Sélectionner,puis Clic sur ouvrir, puis sur "Enregistrer sous". S'il y a un trait vert, dans Effets on peut réduire le volume. En bas à droite tu vois (peut être en partie caché)"Format, modifier" clic pour ouvrir. Dans  fenêtre « Format » clic sur le petit triangle noir (ascenseur) choisir : MPEG Layer 3. Le système va compresser (On peut suivre la progression de la compression). Ensuite clic sur Enregistrer. Si tu ne vois pas MPEG Layer 3, cela marche avec PCM à la place de MPEG Layer 3.

* Le fichier Wma étant compressé, il faut l'incorporer dans Powerpoint. Dans Power Point il faut modifier la taille du fichier, autorisée. Pour cela, "outils, Options, Général", mettre 50000 dans "lier les fichiers dont la taille est supérieure à".

* Ensuite pour incorporer dans diaporama, sélectionne "Insertion, Film et son, à partir d'un fichier audio", et sélectionne ton fichier musique que tu viens de préparer. Le système va l'incorporer.

* Enfin si ta musique ne dure pas aussi longtemps que le diaporama, pour mettre en boucle : clic droit sur icône son, puis cocher "modifier objet son",

* Choisi ensuite "Diaporama, personnaliser l'animation". Tu vois le contenu de la diapo. Le fichier musique est nommé "Média ..." Clic à droite et choisi "minutage", une fenêtre s'ouvre, choisi l'onglet effet. Dans commencer la lecture : choisi "du début".  Dans arrêter la lecture choisi "après x diapositives et indique un nombre supérieur à celui de la dernière diapositive où la musique intervient.

C'es long et compliqué : oui, un peu. C'est aussi long et compliqué à expliquer et à écrire.

Si tu n'y arrives pas tu peux m'envoyer ton N° de tél via l'adresse suivante:
 utopies-dd@orange.fr
 Je te rappellerai pour t'aider par tél.

Si tu veux en savoir plus sur moi avant d'envoyer ton N° de tel, va voir mon blog :
 http://blog.france2.fr/utopies

Bon courage

que
  1. Posté le 13/11/2006 à 17:35:03  
  1. answer

bonsoir
 je suis pas à pas ta solution
 j'ouvre magnéto :fichiers :ouvrir:je me retrouve avec la fenètre ma musique mais je n'ai pas de fichiers wav qui apparaissent car ils sont en wma

(Publicité)
  1. homepage
dom19
  1. Posté le 14/11/2006 à 19:19:28  
  1. answer

Salut

Je me suis trompé. Pour être inséré dans PPT le fichier doit être Wav et non wma.

Pour convertir les fichiers wma ou autres il ya un petit logiciel très simple et très pratique : Free Mp3 Wma Converter.Il est gratuit, télécharge-le.

Dom19

que
  1. Posté le 15/11/2006 à 11:36:43  
  1. answer

salut Dom19
 j'ai bien suivi la marche à suivre jusqu'à incorporer dans diaporama selectionne insertion mais le système ne l'insère pas dans ma première diapositive et je n'ai pas le fichier musique qui est bien transformé en wave   et compressé à 9,07 mo

shcop9
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/11/2006 à 19:02:26  
  1. answer

bonsoir Que. Une autre solution pour incorporer ta musique à partir de la première diapo: Affiche ta première diapo puis dans "diaporama" --> transition --> son --> autre son. Selectionne ta musique puis OK.

(Publicité)
que
  1. Posté le 16/11/2006 à 17:59:32  
  1. answer

ça ne marche toujours pas merci

shcop9
  1. Posté le 16/11/2006 à 18:28:04  
  1. answer

ta musique est bien enregistrée en wav dans un dossier de ton DD? tu peux l'écouter sans ton cd?

que
  1. Posté le 17/11/2006 à 10:32:55  
  1. answer

effectivement ma musique est bien en wav sur mon disque dur et je peux l'écouter avec le lecteur windows média,mais je pense avoir fait une erreur quand j'ai gravé pour la premùière fois mon diaporama sur un cd (mais je ne sais pas laquelle)et j'aimerai savoir la marche à suivre pour ètre sur de retrouver l'intégralité d'un diaporama avec musiques et transitions si je le recopie sur mon disque dur avec le cd original,car pour l'instant chaque fois que j'essaie d'ouvrir mon diapo du disque dur avec power point j'ai ce message:
 impossible de modifier cette présentation car elle contient une police incorporée en lecture seule :
 ce qui me fait dire que j'ai fait une fausse manip avant de graver ce diaporama ?  

(Publicité)
shcop9
  1. Posté le 17/11/2006 à 13:42:17  
  1. answer

sur ton DD, le diapo que tu ne peux pas ouvrir est en PPT ou PPS? Mais si tu ne peux pas ouvrir ton diapo, comment as-tu pu faire un essai par "transition" et afficher ta première diapo comme je te le suggérais mercredi soir?

que
  1. Posté le 17/11/2006 à 15:08:02  
  1. answer

mon diaporama a l'extention PPT
 lorsque j'ouvre mon diapo avec power point après le message(impossible de modifier cette présentation car elle contient une police incorporée en lecture seule)je clic OK et à ce moment la mon diaporama se charge dans power point ,je lance visionner le diaporama ,il démarre avec le petit haut parleur de musique en haut à gauche mais aucune musique n'est diffusée

shcop9
  1. Posté le 17/11/2006 à 15:31:40  
  1. answer

et si tu renommes ton diapo en pps? tu n'as toujours pas de son?

que
  1. Posté le 18/11/2006 à 12:52:06  
  1. answer

bonjour comment le renommer ,j'ouvre dans mes documents mon diapo je clic renommer ce dossier je change l'extention ppt en pps mais le résultat est le mème

shcop9
  1. Posté le 18/11/2006 à 15:01:32  
  1. answer

je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'ai fait comme toi, j'ai remis sur mon DD un power point depuis un cd et je n'ai pas eu de pb. Désolé, mais je ne vois pas comment t'aider. Bonne journée.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Transformation d'un fichier [Résolu] Un point dans le pavé numérique [Résolu] - Merci -
power point : pps et ppt recherche de logiciel pour copie et transformation de dvd
Photoshop transformation 3D Transformation fichiers mp3 en wave avec Winamp
Plus de sujets relatifs à : transformation power point

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
kerio bloque l'acces au forum de MH.....(résolu) 2
incredimail et neuf 1
Consommation electrique du pc 1
Probleme d' E-S 0
Problème Emule 4