Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

MS Money: transfert des comptes d'un ordi à l'autre [DIDACTI

kev59400 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

MS Money: transfert des comptes d'un ordi à l'autre [DIDACTI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sobis
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 24/12/2007 à 17:48:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

MS Money – Transfert de données entre deux ordis

Il est souvent utile de pouvoir transferer ses comptes MS Money entre deux ordinateurs, qu'ils soient sous XP ou sous Vista (la manip est la même).

Le plus simple est d'utiliser une clé USB pour ce transfert (mais possible avec tout autre support, bien sur..).

Il faut, evidemment, installer le logiciel MS Money sur le nouvel ordinateur (puisqu'il est censé être déjà installé sur l'ancien).

Voici les étapes de ce transfert:

1 – Inserer la clé sur l'ancien ordinateur. Ouvrir Money puis dérouler le menu Fichier et clic sur « Copie de sauvegarde ». Choisir « Copie de sauvegarde sur disquette » qui affiche, en réalité, votre  clé USB sous le terme « Disque amovible ». Puis OK qui vous demande confirmation d'une copie sur « disquette » à laquelle vous répondez Oui ce qui effectue la copie du fichier. Verifier que se trouve bien maintenant sur la clé le fichier: money Sauvegarde.mbf

2 – Installer  Money sur le nouvel ordinateur. A la fin de l'installation, couper court à la présentation commerciale qui vante le produit et, tout de suite, cliquer sur le menu Fichier puis sur « Restaurer une copie de sauvegarde ».

Sous XP: Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, est inscrit (sous la rubrique « ouvrir un fichie récent ») un chemin qui méne au fichier Money, fichier de type Money.mny
 Ce chemin est généralement du genre:
 C:\Docs and Settings\Nom_utilisateur\mes documents\Money.mny et devra être soigneusement noté.

Sous Vista: Dans la premiére fenêtre, clic sur le bouton Suivant qui ouvre une nouvelle fenêtre où apparaît le chemin qui nous interesse et qui est du genre:
 C:\Users\Nom_utilisateur\Docum​ents\Money.mny
 Il indique également où est enregristré le fichier de sauvegarde Money.mbf qui n'est qu'une copie du premier. Lzs emplacements de ces deux fichiers doivent être notés soigneusement.

Une fois ces renseignements notés, vous pouvez faire marche arriére en fermant les différentes fenêtres jusqu'à la page d'accueil de Money.

3 – Mettez la clé USB dans le slot adéquat du nouvel ordinateur. Assurer vous qu'elle est bien lue sur le nouvel ordinateur et, surtout, quelle lettre de lecteur lui a été attribuée.
 Retournez sur la fenêtre d'accueil de Money, ouvrez le menu Fichier et clic sur « Restaurer une copie de sauvegarde ».
 Il faut alors refuser le premier choix de la premiére fenêtre et cliquer sur « Restaurer un fichier de sauvegarde » puis Suivant.
 Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner « Ouvrir un fichier de sauvegarde différent » puis Suivant.
 Ceci va forcer Windows à rechercher tous les fichiers Money disponibles sur la machine et, notamment, ceux contenus sur la clé USN considérée comme un disque amovible.

Attention: si, à un moment quelconque de la manip, vous obtenez un message vous indiquant que vous n'avez pas les droits nécessaires, il faut ouvrir Money en tant qu'Administrateur (clic droit)...

4 – Selectionner le bon fichier. Le listing des fichiers trouvés montre, entre autres, la clé USB identifiée par sa lettre et contenant le fichier money Sauvegarde.mbf sauvegardé precedemment.
 C'est bien entendu celui là qu'il faut sélectionner puis clic sur le bouton Restaurer.

5 – Selectionner le bon emplacement de restauration. C'est là l'étape la plus délicate où il ne faut pas se tromper..
 Une nouvelle fenêtre s'ouvre en vous indiquant que « Money a sélectionné un emplacement par défaut ». Vous n'en tenez pas compte et, par un clic sur le bouton Parcourir vous ouvrez une nouvelle fenêtre où apparaît « Enregistrer dans ». Là encore, refusez l'emplacement proposé et derouler l'arborescence de votre machine par un clic sur la petite icône fléchée.

Naviger vers votre partition System C: puis ouvrer successivement les différents dossiers nécessaires à arriver sur l'emplacement du fichier Money.mny que vous aviez noté soigneusement à l'étape 2 ci-dessus.
 Une fois parvenu sur ce fichier, vous le sélectionnez, puis clic sur OK.
 Il vous sera alors demandé si vous acceptez l'écrasement du fichier existant à cet emplacement, et vous répondez Oui, pour remplacer le fichier crée par Money, lors de son installation, par celui de votre transfert en provenance de votre ancien ordinateur.

Une fois la copie éffectuée, il ne vous reste plus qu'à fermer Money puis à redémarrer l'ordinateur.
 Lors de la réouverture de Money vous devriez retrouver sur le nouvel ordinateur vos comptes dans l'état où ils étaient quand vous les avez transférés sur votre clé USB

Voilà

mina99
  1. Posté le 07/12/2008 à 22:31:16  
  1. answer

bonjour,

j'ai bien suivi tes étapes et malgré ca je me heurte à une erreur, j'ai un message qui me dit que mon fichier doit etr en lecture seule or ca n'a pas l'air d'etre le cas.
 aurais tu une idée?

merci

(Publicité)
caroma
  1. Posté le 04/06/2010 à 18:23:34  
  1. answer

Bonsoir Sobis,

Ton info date un peu, mais cela devrait fonctionner. Sauf que j'ai fait tout ce que tu as écrit et cela ne fonctionne pas. A la fin, lorsque je suis sur la fenêtre ou on demande d'écraser le fichier, il ne se passe rien, je revient sur la fenêtre précédente sur laquelle il faut choisir le chemin
 Pourriez vous m'aider

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Hitman blood money money
pb transfert de code postal d'excel a word money ou ciel comptes personnels ?
Money 2004 money, restauration
relation ordi vidéoprojecteur pour un spectacle  
Plus de sujets relatifs à : MS Money: transfert des comptes d'un ordi à l'autre [DIDACTI

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Joyeux Noêl à tous.... 3
Opera - le client mail n'aime pas les images ! 1
probleme logiciel et jeu 3
[RESOLU] Désinstallations impossibles 17
quel logiciel pour diaporama musical sur le pc ? RESOLU 9