Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Comment télécharger logiciel sur clé USB.[résolu]

LOGICIELS : willyplaisir SECURITE : henridorff, 1 utilisateur anonyme et 549 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1420945
Au.se.cour​x
Posté le 01-04-2009 à 10:18:37  answer

:hello:  Est-il possible de télécharger un logiciel d'installation directement sur une clé USB (par exemple disque G) sans passer par le DD du PC. Si oui, comment faire.. fanc:2
 Jeanne Hachette:4 de bien vouloir m'aider.

n°1420946
Babac
Posté le 01-04-2009 à 22:50:32  answerconfig

Allo,
 Oui ,c'est possible.Il faut que le logiciel soit portable ,i.e, sans installation requise.
 Si ce n'est pas le cas, vous pouvez quand même le télécharger , mais quand vous brancherez votre clé sur un autre ordi , le logiciel ne fonctionne plus.
 Vous trouverz plusieurs de ces logiciels juste icitte.

---------------
Windows 7 Pro x64
Montréal ,QC.
n°1420947
raym43
Posté le 02-04-2009 à 00:40:02  answer

Salut,
 ici aussi:
 http://framakey.org/Portables/Index  :|

n°1420948
Au.se.cour​x
Posté le 02-04-2009 à 10:21:54  answer

Bonjour à Babac et raym43.
 Si j'ai bien compris, un logiciel peut être téléchargé mais ne peut pas être installé à l'aide de ce téléchargement sur le même PC par exemple.

Il s'agit là, de l'installation d'une imprimante dont le logiciel est très lourd. Pour ne pas recommencer à chaque fois que nécessaire le téléchargement, je voulais le télécharger sur une clé USB comme il peut l'être à l'origine sur un CD sauf que dans ce cas, le téléchargement se fait en ligne.
 Si vous avez une réponse positive, merci de me la donner détaillée en rapport avec mon profil. arob:6

n°1420949
Labbaipier​re
Load : 98%
Posté le 02-04-2009 à 15:14:21  answerhomepageconfig

Salut,

Au moment du téléchargement du fichier, tu choisis "Enregistrer", tu sélectionnes le répertoire (Poste de travail > G:) et voilà. :??:

Ou sinon, tu le télécharges sur ton PC et ensuite tu le copies sur ta clé. :??:

Mais en aucun cas tu ne pourras l'installer sur ta clé pour utiliser le pilote de l'imprimante sur un PC.

n°1420950
Au.se.cour​x
Posté le 03-04-2009 à 11:10:45  answer

labbaipierre a écrit :

au moment du téléchargement du fichier, tu choisis "enregistrer", tu sélectionnes le répertoire (poste de travail > g:)

Bonjour labbaipierre. Je n'ai pas trouvé "enregistrer". Lorsque je clique sur enregistrer, le téléchargement démarre dans l'ordinateur et non dans le disque G pourtant reconnu? Je manque quelque chose :chepa:
 [ Merci de pousser plus loin tes explications. D'autre part, une fois le fichier télécharger sur la clé, peut on l'installer toujours sur la clé et en cas de besoin, copier l'installation dans l'ordinateur.  :love:
 URL=http://www.casimages.com]090403110319212761[/URL]

n°1420951
Moomba
Posté le 03-04-2009 à 11:52:11  answer

Dans Firefox (ton navigateur internet)
 Vas dans : Édition, Préférence, Général.
 Dans la zone Téléchargement, coche "Toujours demander où enregistrer les fichiers".
 Puis recommence ton téléchargement, et choisit de l'enregistrer dans la clé.

:jap:

n°1420952
Au.se.cour​x
Posté le 03-04-2009 à 14:06:47  answer

moomba a écrit :

dans firefox (ton navigateur internet)
 vas dans : édition, préférence, général.
 puis recommence ton téléchargement, et choisit de l'enregistrer dans la clé.

Merci pour ton aide Moomba. J'ai fait ci-dessus mais quand je selectionne le disque g, J'ai ça:
 090403020504560145

J'ai commencé le téléchargement malgré tout mais ça ne charge pas dans la clé me semble t-il..?
 Je crois que je ne comprends la déroulement de la manipulation de A à Z.  :??:

n°1420953
raym43
Posté le 03-04-2009 à 16:18:55  answer

Bonjour,

avant de te connecter et de télécharger,ouvre le poste de travail, met ta clé USB et vérifie sous quelle lettre elle apparait...Ce n'est pas obligatoirement "G"... quel navigateur utilises-tu, STP?

Salut ;)

n°1420954
Au.se.cour​x
Posté le 03-04-2009 à 17:18:34  answer

Bonjour raym43.
 J'utilise par ailleurs une autre clé "F" chaque semaine pour la sauvegarde programmée. Lorsque je connecte cette nouvelle clé pour télécharger un logiciel en ligne de chez HP par la messagerie, (logiciel qui se charge très bien sur l'ordinateur), elle apparait comme disque amovible G. J'ajoute que les deux clés apparaissent alors que la F n'est pas connectée :??: . Je fais quelque part une erreur de manipulation, mais quoi. :chepa:  A+  jc59:1

n°1420955
raym43
Posté le 04-04-2009 à 01:57:52  answer

Salut,
 je n'arrive pas à te répondre par le nouveauForum :(

n°1420956
raym43
Posté le 04-04-2009 à 02:24:16  answer

Suite,si ça fonctionne :sarcastic:

il s'enregistre ou il s'installe?
 Pour le fonctionnement de ton imprimante,tu dois l'installer...

Mais pour une sauvegarde de ce logiciel,tu fais une copie sur clé USB,CD...si tu as repéré l'endroit où il se téléchargeait...Par défaut,Firefox télécharge sur le bureau,ensuite on transfère...

A+ :sweat:

n°1420957
music2105
Posté le 04-04-2009 à 13:09:42  answer

et zut ca bloque encore en passant par le nouveau forum!!

:hello:  raym43
 voici une copie de la suite du post que j'ai envoyé en mp à AU.SE.COURX suite au blocage du forum donc pour info:

comme je ne peux pas poster ,voici:

commence par renommer tes clé usb..comme ça tu les retrouveras plus facilement...sans avoir à faire attention à la lettre correspondante....
 ensuite,vérifie ,une fois ta clé usb connectée,qu'elle apparait bien dans ton poste de travail...
 et pour finir suis la manip:

Moomba a écrit :

Dans Firefox (ton navigateur internet)
 Vas dans : Édition, Préférence, Général.
 Dans la zone Téléchargement, coche "Toujours demander où enregistrer les fichiers".
 Puis recommence ton téléchargement, et choisit de l'enregistrer dans la clé.

-------

et voici sa réponse:

AU.SE.COURX a écrit :

Bonsoir music2105. Que ce soit Firefox ou autres navigateurs, dans édition je n'ai pas "Préférence et Général". Je trouve ça dans "outils-options" J'ai coché où enregistrer les fichiers" et ça reste sans effet.
 Une question STP. Pendant que le téléchargement se fait, est-ce qu'on voit où il s'enregistre.? Il faut environ 30 minutes pour le télécharger. J'ai téléchargé 15 minutes, j'ai mis sur pause, je suis allé sur la clé, propriété et le disque était vide. Ce qui me fait penser que je ne télécharge pas sur la clé. Est-ce bien ça.  A+  

et enfin la mienne

music2105 a écrit :

as-tu pensé à redémarrer ?
 sous firefox ou IE, oui, tu as une fenetre de progression....
 :edit  en %....mais qui n'indique pas forcement clairement où ça s'enregistre....
 et c'est normal que tu ne vois rien sur ta clé tant que le téléchargement n'est pas complet...
 essaie maintenant de repasser par ton post http://forum.telecharger.01net [...] /comm(...)

n°1420958
raym43
Posté le 04-04-2009 à 13:24:12  answer

Salut,
 J'ai répondu en MP à AU.SE.COURX(sur le vieux forum),de donner la marque et le modèle de son imprimante pour donner un lien correct de téléchargement...

A+,si ça passe :sarcastic:

n°1420959
raym43
Posté le 04-04-2009 à 13:38:59  answer

C'est passé :D
 et je ne suis pas pour un téléchargement direct sur un USB :/  
 Est-ce qu'on voit la progression :??:

Salut :salut:

n°1420960
music2105
Posté le 04-04-2009 à 13:57:14  answer

raym43 a écrit :

et je ne suis pas pour un téléchargement direct sur un USB :/  

=>tu as le choix soit en enregistrant sur le pc et en copiant ensuite sur la clé usb comme l'a très bien dit labbaipierre plus haut,soit en  choisissant directement la clé...

Est-ce qu'on voit la progression ?

oui et non,c'est juste un %... j'ai modifié mon post avec un  :edit

n°1420961
music2105
Posté le 04-04-2009 à 14:15:22  answer

Depuis ce matin plus moyen de poster. Bonne réception de cette capture qui évite de retaper mon message
 090404015303437214

voici la réponse:

ok pour le pb du forum...

ok pour le téléchargement du logiciel!je suppose que tu dois télécharger un fichier en ".zip" ou ".exe"(plus probable!)
 si tu peux choisir,enregistres-le provisoirement sur ton bureau (plus facile à retrouver,ou alors tu te créées un dossier téléchargements dans tes documents par ex.)

après ,il te suffit juste de faire un clic droit sur ton téléchargement et de selectionner "copier";après tu 'ouvres' ta clé usb et dans un endroit vierge,tu fais un nouveau clic droit ->"coller"...et c'est tout;tu laisses le transfert se faire...

autre manip;le cliquer-déposer:
 tu cliques gauche sur ton fichier,tu maintiens le clic enfoncé juste qu'à temps que tu te trouves au-dessus de l'icone de ta clé(donc ouvrir le poste de travail avant)et tu laches le clic,ça devrait lancer la copie....

n°1420962
raym43
Posté le 04-04-2009 à 18:41:40  answer

Salut,
 Bein,la communication ne fonctionne plus que par MP,malgré les liens que j'ai laissés pour cette plateforme :(
 Le logiciel a été téléchargé sur une clé USB :chepa:

Voilà^^^^A+ :salut:

n°1420963
music2105
Posté le 05-04-2009 à 21:41:48  answer

09040404205351957

:clap:   :clap:
 bravo!!!
 pense à renommer ta clé usb,tu auras beaucoup moins de problèmes par la suite...ou plus de facilités comme tu veux.........
 un conseil ,ne pas se fier aux lettres dans le poste de travail....

n°1420964
Labbaipier​re
Posté le 09-04-2009 à 00:25:28  answerhomepageconfig

Oui, pour lui donner un nom constant, quel que soit l'ordinateur, tu peux copier/coller ceci dans le bloc-notes Windows et enregistrer le fichier sous le nom autorun.inf que tu placeras à la racine de la clé :

[autorun]
 label=ICI-LE-NOM-DE-LA-CLE

A la place de « ICI-LE-NOM-DE-LA-CLE », tu y mets ce que tu veux, bien sûr.

---------------
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...
N'oubliez pas mon blog-euh !
Visitez également l'excellent A Juste Titre !
n°1420965
music2105
Posté le 10-04-2009 à 21:21:15  answer

:hello: labbaipierre
 dis-moi ,je n'ai pas fait cette manip sur ma clé,elle est bien renommée à chaque fois sur n'importe quel pc...
 pourquoi faire cette manip?? :chepa:

n°1420966
Labbaipier​re
Posté le 12-04-2009 à 23:44:53  answerhomepageconfig

Peut-être que XP SP2|3/Vista arrivent à le gérer, mais il me semble qu'avant ce n'était pas le cas.

En tout cas cette manip' me permet aussi d'avoir un icône repérable pour ma clé, et toujours le même nom. :)

---------------
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...
N'oubliez pas mon blog-euh !
Visitez également l'excellent A Juste Titre !
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clavier+ et les raccourcis RESOLUEquivalent logiciel à one notes
telecharger un logiciel de maison 3DAvast configuré pour analyser clé USB
impossible télécharger sur You Tube URL inexistantTélécharger et installer PDF Creator 9.0.3
Comment télécharger un diaporama ?log pour telecharger videos de you tube
BitDefender Security 2009 et télécharger des fichiers docOù télécharger OpenOffice 2.1.0 ?
telecharger rtmp avec Orbit (ou autre...)Comment télécharger des images rapidement ?
Plus de sujets relatifs à : Comment télécharger logiciel sur clé USB.[résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Clavier+ et les raccourcis RESOLU 2 02-04-2009 à 21:00:01
Problème pour défragmenter registre et mémoire 2 02-04-2009 à 21:41:26
Recuva en français 4 13-04-2009 à 01:15:40
avast ne reponds plus 12 12-04-2009 à 21:15:33
installer partition magique sans disquette boot 1 01-04-2009 à 20:37:20

Recevez toute
l’actu du forum !