Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

[RÉSOLU]Impossible de désinstaller Ad-aware 2007 error 1720

LOGICIELS : alain-83740, titiyo50 PRODUITS : elea_do SECURITE : Kiki01 et 376 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1376546
coco33
Posté le 07-11-2007 à 22:00:50  answer

Bonjour, j'ai installé Ad-aware aujourd'hui, et j'ai par la suite j'ai voulu le désinstaller.
 Or il se trouve que le programme est dans l'impossibilité de se faire la malle du PC...
 En effet, vers la fin de la désinstallation j'obtiens le message d'erreur suivant :

error1720adwih0

Error 1720. There is a problem with this Windows Installer package. [...]

Je précise que j'ai essayé de supprimer Ad-aware 2007 en passant par le mode sans échec mais rien n'y fait.

Et encore plus étrange : pas de dossier Lavasoft dans Program Files.  :edit du 9/11/07 maintenant il y est, mais je pense que ce n'est pas très important pour le topic, négligez ce point. ;)

De plus dans Ajout/Suppression de programme, regardez le problème :

adwes5

Deux 'Ad-aware', un de 4 GO et l'autre de 10 Mo...
 Impossible de désintaller les deux. --> La gentille error 1720 apparaît...

Que dois-je faire pour me débarrasser de ce soft ? Merci d'avance.

Marc.  :hello:

PS : la restauration de système a été désactivée sur mon ordinateur.

n°2081261
zèbretoujo​urs
Posté le 07-11-2007 à 22:58:30  answer

:hello:
 Essaie de les débloquer grâce à Unlocker (ici comment l'utiliser)
 Sinon, tu peux aussi essayer avec Revo Uninstaller ou avec Ccleaner (infos ici)

Zèbretoujours

n°2081262
coco33
Posté le 08-11-2007 à 17:25:44  answer

Merci de ton aide, mais rien n'a fonctionné.

Unlocker n'est pas utile car ad-aware n'est pas bloqué.

J'avais essayé de désinstaller ad-aware avec Revo Uninstaller, mais il a simplement supprimé les entrées créées dans le registre par Lavasoft/Ad-aware.

Quant à CCleaner, que j'ai depuis longtemps, il a fait son boulot mais n'a en aucun cas désinstallé ad-aware.

J'ai donc réinstallé ad-aware (car il était encore présent sur mon disque dur mais certains fichiers avaient été effacés par Revo Uninstaller notamment l'application *.exe - je dis bien "effacés" pas "désinstallés"-) afin de voir si je pouvais le désinstaller "normalement" (par le menu démarrer>[...]>Uninstall Ad-aware 2007), mais toujours cette erreur 1720 qui persiste !

Aussi, en réinstallant ad-aware le dossier Lavasoft s'est créé dans Program Files, quant au panneau de configuration, il y a toujours deux 'ad-aware', celui de 4 GO, et l'autre quand je clique dessus, il n'y a même pas le bouton 'désinstaller' !

adwssboutonuninstallmm0

Que puis-je faire ?

n°2081263
zèbretoujo​urs
Posté le 08-11-2007 à 22:04:36  answer

Je ne sais pas si cela va t'aider.  :chepa:
 http://support.microsoft.com/kb/180795/fr
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Zèbretoujours

n°2081264
coco33
Posté le 08-11-2007 à 22:41:31  answer

Bonsoir, Zt, (tu me permets de t'appeler comme ça ? ^^ Je te remercie de chercher à résoudre le problème avec moi, mais ce n'est toujours pas bon.

En effet :

- pour le lien 1, il s'agit grosso modo d'histoire de routeur, NAT, TCP/IP, réseau et tout le tralala, or dans mon cas, c'est un logiciel dont il s'agit : le célébrissime Ad-Aware 2007 que l'on peut installer mais qui ne désinstalle pas.

- quant au lien 2, on traite le cas clinique du pare-feu Kerio, que je ne possède pas et qui par ailleurs ne m'intéresse pas.

J'ai bien compris que tu as fais une recherche ayant pour expression "error 1720" où il en a résulté entre autres ces deux liens. Quelle coïncidence, que Kerio PF et son copain Ad-Aware aient un même code d'erreur, la fameuse 1720.

Quelqu'un d'autre peut m'aider ?

n°2081265
zèbretoujo​urs
Posté le 08-11-2007 à 23:27:16  answer

Une autre piste (déplacer "install.log" ) :
 http://www.commentcamarche.net [...] r-ad-aware

Zèbretoujours

n°2081266
coco33
Posté le 09-11-2007 à 18:48:48  answer

Merci Zt, mais le fichier install.log n'existe pas dans la version : Ad-aware 2007, il concernait l'ancienne version à savoir Ad-aware SE. Donc c'est n'est toujours pas bon. ;)
 Quelqu'un voit une autre solution ? Merci.

n°2081267
Elbe2
Je ne mords pas à l'hameçon
Posté le 09-11-2007 à 19:03:57  answerconfig

coco33 a écrit :

Merci Zt, mais le fichier install.log n'existe pas dans la version : Ad-aware 2007, il concernait l'ancienne version à savoir Ad-aware SE. Donc c'est n'est toujours pas bon. ;)
 Quelqu'un voit une autre solution ? Merci.

Bonsoir coco33 ! :bn:

Je te propose ce lien pour une désinstallation complète des 2 logiciels Ad-Aware présents sur ton DD :

RevoUninstaller

Nous verrons ensuite si tu en es venu à bout ou non...puis nous essaierons autre chose.

Bon courage & à plus tard !

Cordialement...

Elbe2 :hot:

---------------
n°2081268
coco33
Posté le 09-11-2007 à 21:20:15  answer

J'ai réessayé avec RevoUninstaller mais toujours pas : error 1720.

Par contre j'ai fait autre chose, je suis allé voir la FAQ d'Ad-aware : http://www.lavasoft.com/support/faq_aaw2007.php#16
 Bon bien sûr c'est en anglais, on est habitués... Alors j'ai fait tout ce qu'il y avait écrit :

J'ai téléchargé sur le site de Microsoft les fichiers mentionnés dans cette FAQ :
 WindowsInstaller-KB893803-v2-x​86 et WindowsXP-Windows2000-Script56​-KB917344-x86-fra.exe
 Et j'ai redemarré le PC après chaque installation.

Puis comme précisé je suis allé dans le registre (dont j'effectue régulierement des sauvegardes) pour aller modifier lesdites clés, mais il y a un problème :

- La deuxième clé située :
 HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Mi​crosoft\Windows Script Host\Settings\Enabled est OK avec '1' pour valeur,
 par contre pour - La première :
 HKEY_CURRENT_USER\Software\Mic​rosoft\Windows Script Host\Settings\Enabled Dans mon registre, le dossier Windows Script Host dans HKEY_CURRENT_USER n'existe pas, il y en a un autre s'intitulant : Windows Script et bien sûr ce dossier ne contient pas ladite clé mentionnée dans la FAQ puisque ce n'est pas le bon dossier. Donc la manipulation est peut-être incomplète, ou est-ce ce dossier dans mon registre qui manque ?

keyregeditadwro5

Donc je ne sais pas si c'est ça, mais en tout cas j'ai encore cette error 1720. A noter que dans la FAQ d'Ad-aware, ils expliquent comment résoudre l'erreur 1722, or la mienne est belle et bien la 1720, une erreur de frappe de leur part ? Peut-être, mais bon dans une FAQ c'est bizarre...

Donc elbe2, si tu n'y voies pas d'objection, on pourrait faire ton "autre chose" ? ^^ Merci. A moins que quelqu'un d'autre puisse apporter quelque chose ?

n°2081269
Elbe2
Posté le 10-11-2007 à 13:57:03  answerconfig

coco33 a écrit :

Donc Elbe2, si tu n'y voies pas d'objection, on pourrait faire ton "autre chose" ?

Bonjour coco33 ! :bn:

Après avoir parcouru le Net pour m'informer des résultats liés à l'installation de AdAware 2007, il apparaît que beaucoup d'internautes ont les mêmes difficultés que toi & très peu ont de la réussite avec cette nouvelle mouture.
 La sagesse recommande donc de conserver pour l'instant AdAware SE qui donne toute satisfaction aux utilisateurs.

Voir AdAware SE

AdAware 2007 n'est apparemment pas encore stabilisé. D'autre part, AdAware SE n'étant déjà pas très 'copain' avec les logiciels antivirus, il est possible & même probable que ce soit encore plus le cas avec la mouture 2007. (Pour SE, c'est du vécu !).
 Si AdAware SE a été mal désinstallé par Windows Installer, il peut y avoir conflit entre les anciens & nouveaux fichiers.

L'erreur 1720 signifie qu'il est impossible à Windows Installer de créer le point final de l'installation du logiciel.
 Elle n'est donc pas complètement validée & ne peut être désinstallée avec RevoUninstaller ou CCleaner...

Donc, une restauration du système s'impose au point de restauration situé juste avant l'installation de AdAware 2007.

Je pense que tu dois savoir faire ?

Exécuter/Tu tapes : C:\WINDOWS\system32\Restore\rs​trui.exe pour ouvrir la console de récupération

La même chose en images :

Restauration du système sous XP

Ensuite, tu peux accéder à la base de registre via RegCleaner pour nettoyer les résidus, & compléter par l'action de EasyCleaner, TuneUp 2006, CCleaner, SpyBot & Search Destroy, etc...
 Tu en trouveras une multitude sur Internet.

En dernier ressort, si tu n'arrives pas à tes fins, restera la sauvegarde de tous tes fichiers puis un formatage du DD & une réinstallation de Windows & de tes logiciels préférés.

Personnellement, je le fais une fois par an...

Cordialement !

---------------
n°2081270
zèbretoujo​urs
Posté le 10-11-2007 à 14:44:36  answer

L'erreur 1720 signifie qu'il est impossible à Windows Installer de créer le point final de l'installation du logiciel.

Alors, peut-être que cela se règlera avec Windows Installer CleanUp ?

Zèbretoujours

:edit
 J'ai déjà utilisé ce programme lorsqu'une installation s'était mal passée ... et cela a corrigé le "bug".

n°2081271
coco33
Posté le 11-11-2007 à 11:27:30  answer

Bonjour à tous les deux ! Et merci !

J'ai installé Windows Installer CleanUp et ça a marché ! Plus d'ad-aware 2007, que je ne réinstallerai pas de sitôt...

Voilà l'erreur que j'ai faite, et je pense que c'est la cause de ce problème :

J'avais Ad-aware SE qui fonctionnait très bien mais dont je me servais peu, puisqu'en plus je préfère Spybot S&D, et j'ai voulu essayer Ad-aware 2007, j'ai donc téléchargé le logiciel et je l'ai installé en en pensant qu'il s'installerait "par-dessus" SE, et donc je n'ai pas désinstallé SE et je pense qu'il y a dû avoir un conflit entre ces deux "versions".

Je tiens à remercier zèbretoujours et Elbe2 qui se sont beaucoup impliqués pour m'aider à résoudre cette error 1720...  :bien:

Et du reste j'ai quelques questions à poser Elbe2 notamment :

Sur mon ordi la restauration du système a été désactivée, et donc je n'ai pas pu m'en servir comme tu me l'avais demandé, est-ce nécessaire de la réactiver ?

Si un jour je suis amené à réinstaller Windows XP que devrais-je faire ?
 - Pour formater le DD, faut-il faire clic droit > "formater" sur C:\?
 - Comment puis-je le sauvegarder ?

Pour conclure : si vous souhaitez installer Ad-Aware 2007 désintallez d'abord Ad-aware SE. Si le problème error 1720 se présentait, consultez la FAQ d'Ad-aware sur le site de Lavasoft, et si besoin est, utilisez Windows Installer CleanUp (lien dans le post précédent). Je regrette en tout cas trois choses : sur le site de Lavasoft cette error '1720' n'est pas mentionnée, ni comment la résoudre, le site et le peu d'aide qu'il y a sont en anglais, et le fait qu'il n'y ait aucun avertissement dans le programme d'installation quant à la désinstallation d'Ad-aware SE à faire avant, bref la faute est en grande partie à Lavasoft et au manque d'informations sur le site.

n°2081273
zèbretoujo​urs
Posté le 11-11-2007 à 20:40:02  answer

Content que tu sois venu à bout de cette maudite erreur 1720 !  :super:

Zèbretoujours

n°2081274
Elbe2
Posté le 11-11-2007 à 23:02:39  answerconfig

coco33 a écrit :

Bonjour à tous les deux ! Et merci !

Et du reste j'ai quelques questions à poser Elbe2 notamment :

1) Sur mon ordi la restauration du système a été désactivée, et donc je n'ai pas pu m'en servir comme tu me l'avais demandé, est-ce nécessaire de la réactiver ?

2) Si un jour je suis amené à réinstaller Windows XP que devrais-je faire ?
 - Pour formater le DD, faut-il faire clic droit > "formater" sur C:\?
 - Comment puis-je le sauvegarder ?

Bonsoir coco33 ! :bn:

[1] Voici comment activer la restauration de WinXP (en tant qu'Administrateur de l'ordinateur) :

1) Démarrer/Clic bouton droit sur Poste de travail/Propriétés...

2) Onglet Restauration du système, tu décoches Désactiver la Restauration du système ou Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs...(Si l'onglet Restauration du système n'apparaît pas, tu n’es pas connecté sous Windows comme Administrateur)

3) Appliquer/Oui/Ok...

Il est préférable de laisser active la restauration car elle permet, en cas de problème majeur, de remettre le PC en l'état juste avant celui-ci !

[2] Pour formater un DD (Partie C s'il est partitionné ou non) avant réinstallation de WinXP, il faut sauvegarder tous les fichiers sur DD externe ou CD ou DVD puis mettre le CD XP dans le lecteur & démarrer le PC en bootant sur le lecteur CD/DVD à l'invite par F8 ou F12 suivant le PC...

Ensuite, l'installation des fichiers se fera jusqu'au moment où il te sera demandé sur quelle partition ou quel DD tu veux installer WinXP & il te sera proposé un formatage rapide ou lent !

Choisis le formatage lent (ou complet ou en profondeur) puis l'installation de WinXP se fera naturellement sur cette partition...
 Il suffit de suivre les instructions...

Pour de plus amples informations :

Formater son DD

Formater un DD

Sauvegarder ses données - tutoriel

Voilà pour les infos !

Cordialement !

---------------
n°2081275
coco33
Posté le 14-11-2007 à 16:42:01  answer

Le mot de la fin : merci ! :) a+

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Logiciels divers

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU]Impossible de désinstaller Ad-aware 2007 error 1720

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
toolbar googlebizarre 1 07-11-2007 à 20:29:29
problème avec Picasa 2 08-11-2007 à 14:38:23
installation fichier sur dd pour lire cd ? 2 07-11-2007 à 20:44:46
Imprimante "inactive" sous microsoft Word 4 08-11-2007 à 18:53:02
zonalarm en français 2 11-11-2007 à 10:43:16

Newsletter 01net.Forum et astuces