Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Question au sujet de Norton Ghost [RÉSOLU]

LOGICIELS : michel69, 1 utilisateur anonyme et 55 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Question au sujet de Norton Ghost [RÉSOLU]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gamewarrior
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/07/2009 à 22:33:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

J'ai une petite question au sujet du logiciel Norton Ghost dont j'ai fait l'acquisition récemment.
 Le principe de ce logiciel est de copier l'intégralité d'un disque dur vers un autre. La particularité de celui-ci (car il n'est pas le seul à proposer cette fonction) est qu'il s'exécute directement sous Windows (contrairement à d'autres qui s'exécutent via un CD bootable).
 Ma question est donc : Est-ce que le fait que Norton Ghost s'utilise directement sur l'OS est un obstacle à la copie de ma partition C: ? Car si je veux copier mon disque C, il y a des fichiers en cours d'utilisation (fichiers système), est-ce que le logiciel arrivera à les copier malgré tout ? Ou vais-je devoir faire appel à un autre soft en bootant sur un CD ?

Merci pour vos lumières

Gamewarrior

paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 16/07/2009 à 06:36:47  
  1. answer

Bonjour,

le but principal n'est pas de faire une copie mais une sauvegarde... le pc planté et restitution le système en quelques minutes au lieu de passer des heures à l'installer !

(contrairement à d'autres qui s'exécutent via un CD bootable)

faux, tu as mal lu... acronis, on peut créer un cd bootable (de secours, cherche un sens !) mais surtout pour dépanner le système quand il est planté... bien lire les fiches des produits !

directement sur l'OS est un obstacle à la copie de ma partition C

non pour les versions récentes, il faut lire la ficher produitn, pareil pour acronis...

Il ua  plein avantages un cd bootable (secours...), mais tu ne vois que seulement un cd bootable !!!

La sauvegarde par image-disque est probablement l'une des méthodes les plus puissantes pour éviter de perdre du temps à ré-installer votre système en cas de problème majeur comme la prolifération d'un virus par exemple, ou encore une erreur sévère de votre système d'exploitation.

Norton Ghost est sans conteste l'une des applications les plus utilisés dans ce but, et Symantec développe depuis maintenant de nombreuses années ce logiciel abouti : archivage complet, versioning, compression des images, navigation parmi ces dernières, gestion à distance et programmation sont autant de fonctionnalités que vous trouverez dans cette suite.

Au niveau des nouveautés, le LightsOut Restore, environnement de restauration logicielle sur disque, permet de restaurer une image sans même le lancement de votre système d'exploitation. Enfin, il est maintenant possible de créer un disque virtuel (.vmdk ou .vhd) à partir d'une image.

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html
 en promo (version 11)
 http://www.cdiscount.com/jeux- [...] 17538.html
 http://www.acronis.fr/homecomp [...] trueimage/

(Publicité)
gamewarrior
  1. Posté le 16/07/2009 à 19:33:19  
  1. answer

Bonjour Paulux1

Tout d'abord merci pour ta réponse claire, simple et complète :jap:

Ok pour la fonction principale du logiciel qui est de sauvegarder. Cependant dans mon cas il s'agit bien d'une copie car c'est dans le cadre d'un changement de disques alors que mon système est en parfait état de fonctionnement (juste ceux-ci qui saturent). J'utiliserai donc la fonction copier pour me retrouver avec l'intégralité de mes anciens disques sur les nouveaux.

Certes le CD bootable est intéressant en cas de plantage de l'OS mais sachant que mon système fonctionne (j'avais cependant oublié de préciser ces informations :whistle: , dsl :chepa: ), un logiciel directement intégré à Windows doit, je suppose, offrir de meilleures performances par rapport à un CD bootable (pratique lorsque la taille à copier est assez conséquente). Sinon je n'avais effectivement pas lu la moindre fiche produit :fume: , je le saurai pour la prochaine fois  :D

Merci pour cette précision quant à l'efficacité du logiciel directement sous Windows car c'était le seul détail qui me titillait dans ce soft.

Merci aussi pour les liens, je les ai consultés, c'est intéressant mais je ne vais pas faire l'acquisition d'Acronis maintenant que j'ai déjà Norton  :bounce:

Bref merci encore pour cette rapidité de réponse, je n'ai pas su en faire autant car je n'étais pas là la journée : Europapark avec le nouveau BlueFire (<== complètement HS mais je le conseille vivement pour ceux qui ne l'ont pas encore fait  :D )

A bientôt

Gamewarrior

paulux1
  1. Posté le 17/07/2009 à 07:27:43  
  1. answer

:hello:

Europapark
 veinard.

les fabricants de dd fournissent souvent un utilitaire pour faire la copie. Marque de ton nouveau dd ?!

gamewarrior
  1. Posté le 17/07/2009 à 15:02:42  
  1. answer

WD : http://www.materiel.net/ctl/Di [...] 32_Mo.html
 J'allais en prendre à 42 € mais Materiel.net qui me disent que le disque n'est plus fabriqué juste après que je l'ai commandé.

(Publicité)
  1. Posté le 17/07/2009 à 15:19:23  
  1. answer

franchement acronis true image est beaucoup mieux foutu,mais a peux de chose prêt c'est la même chose,donc si t'en a déjà un ....
 que tu fasses ton image avec le cd de boot ou directement depuis windows c'est exactement pareil mais avec un cd de boot tu risques moins un plantage quand même en plus par exemple si tu fais une restauration de ton disque c: tu seras obliger de rebooter donc...
 perso je préfère avec un cd de boot de toutes manières il faut que t'en fasse un au cas ou windows refuse de demarrer.
 :salut:

paulux1
  1. Posté le 17/07/2009 à 16:01:47  
  1. answer

gamewarrior
  1. Posté le 17/07/2009 à 18:56:47  
  1. answer

Je vais déjà faire avec Norton Ghost et puis de toute façon j'ai aussi un CD de boot d'un autre logiciel qui permet de faire ces copies.
 Sinon oui mon autre DD est également en SATA, pourquoi ? Ca aurait posé un problème si c'était de l'IDE :chepa: Et pourquoi tu m'envoies les liens de support pour WD et Seagate :??:

Sinon petite demande si vous ne l'avez pas déjà fait mais pourriez-vous jeter un oeil :heink: sur mon autre sujet SVP (complètement à part de celui-ci) car personne ne répond et je suis bien embêté par ce problème :hurle: donc si vous avez une idée :??: Merci :jap:
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

(Publicité)
paulux1
  1. Posté le 17/07/2009 à 19:47:04  
  1. answer

Et pourquoi tu m'envoies les liens de support pour WD et Seagate

des utilitaires pour copier les dd si besoin....

ide ou sata
 faire un clonage d'un sata pour un sata

faire un clonage d'un ide pour ide
 (évite le mélange ide et sata...)

Ps : le lien pas bon ou sujet fermé !

1. Posté le 18/07/2009 à 09:36:57  
  1. answer

tu sais paulux passer d'un disque ide a un disque sata ca me parait plus-que logique,il y a des améliorations ca serait con de pas en profiter quand meme,
 je pense pas que ca pause reellement de problèmes avec ce type de logiciels,j'ai tester et j'ai jamais eu de probleme avec ca,je vois pas trop pourquoi tu dis ca.

paulux1
  1. Posté le 18/07/2009 à 09:44:50  
  1. answer

des personnes qui ont fait un clonage d'un ide pour le mettre sur un sata, problème (pas de drivers sata)...

je suis là pour donner toutes les possibilités ou les éventuels problèmes.. Oui un sata, c'est mieux

(Publicité)
  1. Posté le 18/07/2009 à 10:01:46  
  1. answer

oui c'est vrai les drivers sata peuvent poser des problèmes,pour le boot tu as raison désolé.

gamewarrior
  1. Posté le 18/07/2009 à 10:58:30  
  1. answer

Ok, merci pour ces infos :jap: , de toute façon je n'aurai pas pris le risque de cloner si ça avait été de l'IDE :pfff:
 Sinon pour le lien le sujet a été déplacé :chepa: : http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html
 Merci si vous pouvez y jeter un oeil et si vous avez une idée :??:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Question au sujet de Norton Ghost [RÉSOLU]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
règles de messages outlook 2007 [RESOLU] 2
Logiciels d'envoi d'emails groupés 2
QUAD Registry cleaner 3.94 - Résolu 3
Envoi de mailings groupés 6
Transférer sa bibliothèque iTunes de XP à Vista 1