Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

problème d'ouverture fichier PDF et windows 7

33 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème d'ouverture fichier PDF et windows 7

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lflo83
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/10/2010 à 15:38:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
 Je ne parviens pas à lire les fichiers PDF en ligne sur internet.
 J'ai une fenêtre à entête adobe reader qui s'ouvre avec à gauche un point d'interrogation et à droite un ok. Lorsque je clique sur OK, l'ordinateur tourne indéfiniment sans rien ouvrir. J'ai le même problème avec les fichiers joint en PDF que je reçois sur ma messagerie. heureusement, ceux-là je peux les télécharger donc in fine les lire. J'aimerais bien pouvoir consulter sur internet des fichiers pdf sans les télécharger sur mon ordinateur, (de toutes les façons cette option ne m'est pas proposée même avec le clic droit).  Je pensais que cela venait d'adobe reader déjà installé, j'ai donc installé pdf-xchange viewer, mais pas défaut c'est adobe reader qui veut s'ouvrir.
 D'où est-ce que cela vient ? de windows 7 ? car avec mon vieux PC XP j'arrive à lire ces fichiers !
 Comment y remédier ?

Merci par avance pour vos réponses.
 Flo

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 10/10/2010 à 17:56:02  
  1. answer

Salut,

Non, Windows 7 n'y est pour rien. Pour lire les PDF en ligne sans les télécharger (ou avant de le faire), il faut bien évidemment passer par un navigateur Internet et ce dernier doit utiliser un plugin pour l'affichage des PDF.

Dans le cas de Firefox 3.6.10, vérifies dans le menu Outils -> Modules complémentaires -> onglet Plugins la présence du plugin Adobe Acrobat.

http://img255.imageshack.us/im​g255/1341/pluginadobeacobat.pn​g

S'il n'est pas présent, il te faut télécharger le logiciel Adobe Reader. Les plugins nécessaires à Firefox ou Internet Explorer sont inclus dedans et seront installés automatiquement.
 http://get.adobe.com/fr/reader/
 Décoches à droite de la page la case "Inclure dans votre téléchargement" avant de cliquer sur le bouton jaune "Télécharger dès maintenant", puis installes le logiciel après avoir fermé ton navigateur.
 Ton problème devrait se résoudre tout seul.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
lflo83
  1. Posté le 11/10/2010 à 07:58:38  
  1. answer

Merci, JMP computer,
 Cependant je n'utilise ni firefox (non installé sur mon PC) ni internet explorer que je comptais désinstaller.
 J'utilise google chrome, depuis peu donc je ne suis pas encore à l'aise avec toutes les options. Peux-tu m'indiquer la procédure pour ce navigateur ?
 Merci beaucoup
 flo

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 11/10/2010 à 14:57:23  
  1. answer

As tu la dernière version d'Adobe Reader ?
 En principe, la dernière version installe un plugin pour les navigateurs.
 http://www.01net.com/telecharg [...] 14537.html

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
titounours
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 11/10/2010 à 16:41:40  
  1. answer

lflo83 a écrit :

merci, jmp computer,
 cependant je n'utilise ni firefox (non installé sur mon pc) ni internet explorer que je comptais désinstaller.
 j'utilise google chrome, depuis peu donc je ne suis pas encore à l'aise avec toutes les options. peux-tu m'indiquer la procédure pour ce navigateur ?
 merci beaucoup
 flo

Salut,
 J'utilise aussi chrome et pour visionner les PDF sans les ouvrir il te faut cette extension.
 https://chrome.google.com/exte [...] medengocbn

---------------
Mes Blogs http://colsalpinsvelo.blogspot.com/
(Publicité)
lflo83
  1. Posté le 11/10/2010 à 18:10:55  
  1. answer

Merci titounours, j'ai suivi le lien que tu m'as proposé et cela marche pour la lecture. Cependant, comme cela ne s'affiche pas sous adobe reader, cela utilise google document, je ne peux pas faire du copier-coller de certains extraits y compris si l'auteur du document l'a autorisé. On ne peut pas le sauvegarder non plus en dehors de google doc. Merci quand même car en attendant mieux, cela me sauve.

JMP computer
 D'après ce qui est inscrit sur le panneau de configuration, j'ai la version adobe reader 9.1  mui. Je ne sais pas si c'est la dernière version ou pas. Comme j'ai installé pdf-xchange viewer qui semble être mieux que adobe reader (conseil micro hebdo) , faut-il quand même que je télécharge un plugin adobe reader ? cela voudrait donc dire que je devrais garder les deux programmes ? Dans l'absolu, l'idéal serait que je puisse lire et travailler sur des doc PDF en ligne via pdf-xchange viewer. Sinon, tant pis, je me contenterais d'adobe reader, que j'ai toujours utilisé jusquà présent.
 Merci encore
 flo

titounours
  1. Posté le 11/10/2010 à 18:53:47  
  1. answer

lflo83 a écrit :

merci titounours, j'ai suivi le lien que tu m'as proposé et cela marche pour la lecture. cependant, comme cela ne s'affiche pas sous adobe reader, cela utilise google document, je ne peux pas faire du copier-coller de certains extraits y compris si l'auteur du document l'a autorisé. on ne peut pas le sauvegarder non plus en dehors de google doc. merci quand même car en attendant mieux, cela me sauve.

Si tu veux que ce soit ta visionneuse par défaut qui s'ouvre afin de pouvoir enregistrer les documents où bon te semble il faut installer l'extension IETab dans chrome.
 Elle permet d'afficher les pages avec le moteur d'internet explorer.
 une fois sur la page de ton fichier PDF, cliques sur l'icone IEtab puis ensuite sur le fichier PDF, il s'ouvrira avec la visionneuse par défaut.
 A+
 https://chrome.google.com/exte [...] mmjbdenadd

---------------
lflo83
  1. Posté le 16/10/2010 à 07:27:15  
  1. answer

JMP computer
 D'après ce qui est inscrit sur le panneau de configuration, j'ai la version adobe reader 9.1 mui. Je ne sais pas si c'est la dernière version ou pas. Comme j'ai installé pdf-xchange viewer qui semble être mieux que adobe reader (conseil micro hebdo) , faut-il quand même que je télécharge un plugin adobe reader ? cela voudrait donc dire que je devrais garder les deux programmes ? Dans l'absolu, l'idéal serait que je puisse lire et travailler sur des doc PDF en ligne via pdf-xchange viewer. Sinon, tant pis, je me contenterais d'adobe reader, que j'ai toujours utilisé jusquà présent.
 Merci encore
 flo

(Publicité)
lflo83
  1. Posté le 16/10/2010 à 07:28:56  
  1. answer

Bonjour à titounours
 excuse-moi de te solliciter à nouveau mais je ne comprends pas ta réponse.
 J'ai installer google chrome comme navigateur internet de substitution à internet explorer.  Je compte d'ailleurs désinstaller internet explorer par ce qu'il ne me semble pas nécessaire d'avoir 2 navigateurs internet sur mon PC. La solution que tu me propose semble liée à internet explorer, donc du coup cela signifie-til que je dois garder les 2 ?
 merci encore
 Flo

titounours
  1. Posté le 16/10/2010 à 07:48:26  
  1. answer

Bonjour,
 Bonne question ( suis-je obligé de garder les 2 )
 Franchement, je ne sais pas, l'extension IEtab quand tu cliques dessus ouvres le moteur IE dans Chrome mais pas IE, tu peux visualiser certaines pages Web qui ne sont pas compatibles avec chrome.
 Maintenant je ne me sert jamais de IE, mais je le laisse car il ne me gêne pas.
 Je ne connais pas le résultat si tu désinstalles IE.
 Pour les PDF dans chrome ça marche car quand je cliques sur l'icone IEtab puis sur le PDF ensuite, j'ai bien ma visionneuse par défaut qui s'ouvre ( Foxit-Reader ).
 Par contre quand je cliques sur un PDF dans Chrome directement, comme toi je ne peut l'enregistrer que dans Google documents.
 A+
 Je te poste plus tard une copie d'écran des 2 cas.

---------------
titounours
  1. Posté le 16/10/2010 à 12:13:14  
  1. answer

(Publicité)
lflo83
  1. Posté le 29/10/2010 à 16:32:52  
  1. answer

J'ai suivi ton conseil mais cela ne marche pas mieux.
 Je me suis aperçue qu'avec avec explorer 9 j'arrive à lire et travailler les fichiers PDF ! je crois que c'est un bug de google chrome, donc j'abandonne ce navigateur.

Il avait été pourtant conseillé dans micro hebdo.

La franchement je ne comprends pas d'ou vient le bug !

merci quand même pour vos aides et vos réponses.

Quand tu ne sais pas ,demande....
music2105
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 31/10/2010 à 12:57:34  
  1. answer

:hello:
 de memoire,et sauf erreur de ma part-auquel cas,un forumeur me corrigera bien sur- tous les navigateurs ont besoin de composants de I.E..donc pas de desinstallation...

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème au montage avec Windows Live Movie Maker (W7) Vidage presse papier à l'ouverture de Word
pdf flip flap Comment recuperer un fichier word ecrasé
Problème eurosport player sur pc probléme de curseur dans photoshop
Probleme DD exFAT a FAT32 Gros problème : Operating system not found !
Plus de sujets relatifs à : problème d'ouverture fichier PDF et windows 7

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
procédure désinstallation programmes 2
procédure désinstallation programmes 1
Problème avec TuneUp 2010 et Vista sur PC ACER 1
désinstaler Norton Ghost 15 sur 7 3
Fixit utilities 10 profesionnel supprime t il des dosiers 1