Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Pdfcreator permet-il de découper des documents pdf ?

PRODUITS : kadirbaba007 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pdfcreator permet-il de découper des documents pdf ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
aldu7
aldu7
  1. Posté le 27/12/2011 à 19:28:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je ne sais pas si pdfcreator permet d'extraire certaines pages d'un document pdf (par exemple créer un nouveau pdf avec les pages 1 et 3 d'un document pdf initial de 5 pages).

Je suis encore sous Windows 98SE, mais pdfcreator marche parfaitement pour transformer, par exemple, un document Word en pdf.

Il est bien installé comme imprimante virtuelle et imprimante par défaut, mais quand j'imprime les pages 1 et 3 (pour reprendre l'exemple ci-dessus) dans pdfcreator, je vois pendant un court instant une barre de défilement qui montre que pdfcreator semble avoir travaillé, puis plus rien (pas de fenêtre qui s'ouvre comme quand je transforme un document Word en pdf).

J'ai essayé en cochant la case "Imprimer dans un fichier" de ma fenêtre d'impression, et à ce moment là il y a bien un fichier pdf qui se crée là où je veux, mais il est indiqué comme étant illisible quand je cherche à l'ouvrir (j'ai Adobe Reader 6 et j'ai bien mis l'option Adobe Reader 6 dans l'option "PDF" de l'imprimante pdfcreator).

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me renseigner ?

J'ai également essayé d'installer Pdf Split and Merge pour pouvoir découper des pdf, mais je me heurte à un message lors de l'installation : je n'ai apparemment pas une version suffisamment récente de Java, or Windows 98SE n'accepte pas au-delà de ma version, et pourtant Pdf Split ans Merge est donné compatibles avec Windows 98 !

Enfin, j'ai essayé Pdf Toolkit (Pdftk), mais de mémoire, j'ai eu un problème de dll qui manquait au logiciel pour s'installer, et n'ai pas réussi à le résoudre, même en allant chercher ce fichier dll sur Internet et en le plaçant au bon endroit (du moins, je pense).

Merci d'avance de votre aide.

1. homepage
infomamy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/12/2011 à 22:29:16  
  1. answer

aldu7 a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si pdfcreator permet d'extraire certaines pages d'un document pdf (par exemple créer un nouveau pdf avec les pages 1 et 3 d'un document pdf initial de 5 pages).

Je suis encore sous Windows 98SE, mais pdfcreator marche parfaitement pour transformer, par exemple, un document Word en pdf.

Il est bien installé comme imprimante virtuelle et imprimante par défaut, mais quand j'imprime les pages 1 et 3 (pour reprendre l'exemple ci-dessus) dans pdfcreator, je vois pendant un court instant une barre de défilement qui montre que pdfcreator semble avoir travaillé, puis plus rien (pas de fenêtre qui s'ouvre comme quand je transforme un document Word en pdf).

Avec Windows XP et les dernières versions de PDF Creator, il est tout à fait possible de créer un fichier PDF d'une ou 2 pages d'un document PDF plus conséquent. On procède de la manière que tu décris et cela fonctionne.

Un tuto : http://duson.perso.sfr.fr/Tele [...] _pages.pdf extrait de cette page : http://duson.perso.sfr.fr/Deta [...] ml#fiches]

Pour information, les derniers PC fonctionnent sous Windows 7, AdobbeReader est arrivé à la version X. La dernière version de PDFCreator  sortie le 14/09/11 est la version 1.2.3 .
 Bonne soirée

(Publicité)
aldu7
  1. Posté le 28/12/2011 à 16:06:45  
  1. answer

Bonjour,

Merci à toi, infomamy, pour tes indications.

Au moins, je sais que pdfcreator peut marcher pour découper un pdf, mais à condition d'être au moins sous xp.

Or pour diverses raisons, je ne suis pas passé sous xp sur l'ordi en question.

J'ai bien la dernière version de pdfcreator, pourtant donnée compatible w98, mais manifestement elle ne l'est pas pour toutes les fonctionnalités.

Quelqu'un aurait une solution ou au moins une idée, soit pour débloquer mon problème avec pdfcreator lui-même, soit pour exécuter l'extraction de pages d'un document pdf avec un autre utilitaire (voir dans mon premier post les pb que j'ai rencontrés avec deux autres logiciels).

Merci à vous.

gdd
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 29/12/2011 à 12:07:03  
  1. answer

Bonjour,

Pour découper il y a :

PDF Split and Merge basic.
 Voir à : http://www.clubic.com/telechar [...] merge.html

Avant l'installation, il faut aussi installer "Java Virtual Machine".  

---------------
Stanislas, Roi de Pologne, Duc nominal de Lorraine et de Bar
aldu7
  1. Posté le 29/12/2011 à 16:03:31  
  1. answer

gdd a écrit :

Bonjour,

Pour découper il y a :

PDF Split and Merge basic.
 Voir à : http://www.clubic.com/telechar [...] merge.html

Avant l'installation, il faut aussi installer "Java Virtual Machine".  

Bonjour,

Merci de cette suggestion, gdd.
 Comme tu peux le voir dans mon premier post, j'ai aussi essayé cet utilitaire là.
 J'ai bien Java sur mon ordinateur, mais j'ai eu un message lorsque j'ai lancé l'installation du logiciel : ma version de Java n'était pas assez récente (j'ai la 1.5.0).
 Or après recherches, il semblerait que ce soit la version la plus récente encore compatible avec W98SE.
 Saurais-tu où je peux en savoir plus pour résoudre ce problème, ce qui devrait être possible puisque PDF Split and Merge est donné comme compatible avec mon très ancien OS ?
 Merci d'avance.

(Publicité)
gdd
  1. Posté le 29/12/2011 à 22:04:57  
  1. answer

Re,

J'avais bien vu votre remarque sur PDF SaM.

Avez-vous essayé cette version de Java :
 http://java.com/fr/download/wi [...] ?locale=fr

Petit rappel : à installer AVANT le log PDF SaM qui devra être désinstallé et réinstallé après Java. Win98 SE est en 16 bits ; y penser si le choix est proposé en téléchargement.

---------------
aldu7
  1. Posté le 30/12/2011 à 02:03:57  
  1. answer

Bonjour gdd,

Merci de votre nouveau message.
 J'ai réessayé ce que j'avais déjà tenté, mais Java 6.0 ne s'installe pas sur mon système (il n'est d'ailleurs pas donné compatible avec W98).
 Par ailleurs, je confirme que PDF SaM, lorsque je le lance, m'indique que je n'ai pas la dernière version de JRE.
 Malheureusement, je tourne en rond...
 Il me paraît étrange de ne pas pouvoir trouver un seul utilitaire de découpage des pdf qui fonctionne sous W98, quitte à en télécharger une version un peu plus ancienne si elle se trouve sur le web.
 Merci d'avance à toutes les bonnes idées.

gdd
  1. Posté le 31/12/2011 à 16:15:27  
  1. answer

aldu7 a écrit :

Bonjour gdd,

Merci de votre nouveau message.
 J'ai réessayé ce que j'avais déjà tenté, mais Java 6.0 ne s'installe pas sur mon système (il n'est d'ailleurs pas donné compatible avec W98).
 Par ailleurs, je confirme que PDF SaM, lorsque je le lance, m'indique que je n'ai pas la dernière version de JRE.
 Malheureusement, je tourne en rond...
 Il me paraît étrange de ne pas pouvoir trouver un seul utilitaire de découpage des pdf qui fonctionne sous W98, quitte à en télécharger une version un peu plus ancienne si elle se trouve sur le web.
 Merci d'avance à toutes les bonnes idées.

Bonjour,

Avez-vous essayé à l'adresse suivante :
 http://www.java.com/fr/download/manual.jsp
 mais Win 98 n'est plus prévu ; il a été abandonné en l'an 2000 je crois me rappeler. Je doute qu'il existe pour lui une version de java en ligne !

Choisissez windows hors ligne et enregistrez le fichier sur le disque dur.
 Si la version de java vous convient, sécurisez-la sur un support quelconque. Installez ensuite.

Je disparais pour quelques jours.
 Bonne année 2012.

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
PDFCreator Orientation des documents Une page WEB incomplète avec PDFCreator
Logiciel pour découper une photo en plusieurs photos marge avec pdfcreator
pdfcreator saut de page Lenteur ouverture documents par double clic sur Word Excel
programme qui permet d'ouvrir plusieur documents  
Plus de sujets relatifs à : Pdfcreator permet-il de découper des documents pdf ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche de lien 4
comment enregistrer une radio sur mon pc? 3
[RESOLUT]Lire mes revues et journeaux en PDF du PC vers IPAD 2 1
Problème MFC STServices sous vista suppression ne s'arrête jamais 2
Windows Live Mail fait des siennes! 1