Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

nettoyage menu démarrage

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

nettoyage menu démarrage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
adi
adi
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 08/04/2006 à 09:57:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour.
 j'aurais besoin d'un coup de main pour supprimer le max de logiciels lancés au démarrage, sans supprimer des logiciels essentiels. je joins la liste éditée par jv16 PowerTools 1.3 - Outil Registre

- Adobe Gamma Loader, C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adob​e Gamma Loader.exe, Adobe Gamma Loader, C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\​, , C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adob​e Gamma Loader.exe
 - Adobe Reader Speed Launch, C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe, Adobe Acrobat SpeedLauncher, C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\​, , C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
 - Apvxdwin, "c:\program Files\panda Software\panda Platinum 2006 Internet Security\apvxdwin.exe" /s, N/A, HKEY_LM\Run, "c:\program Files\panda Software\panda Platinum 2006 Internet Security\apvxdwin.exe" /s
 - Disc Detector, C:\program Files\creative\sharedll\ctnoti​fy.exe, Disc Detector, HKEY_LM\Run, C:\program Files\creative\sharedll\ctnoti​fy.exe
 - Détecteur De Disque, C:\program Files\creative\sharedll\ctnoti​fy.exe, Disc Detector, HKEY_LM\Run, C:\program Files\creative\sharedll\ctnoti​fy.exe
 - Internat.exe, Internat.exe, N/A, HKEY_CU\Run, Internat.exe
 - Lancement Rapide D'Adobe Reader, C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe, Adobe Acrobat SpeedLauncher, C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\​, , C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
 - Ldm, C:\program Files\logitech\desktop Messenger\8876480\program\back​web-8876480.exe, Logitech Desktop Messenger, HKEY_CU\Run, C:\program Files\logitech\desktop Messenger\8876480\program\back​web-8876480.exe
 - Logitech Desktop Messenger, C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMC​onf.exe, LDM Configuration Application, C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\​, , C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMC​onf.exe
 - LogitechSoftwareUpdate, "c:\program Files\logitech\video\manifeste​ngine.exe" Boot, N/A, HKEY_CU\Run, "c:\program Files\logitech\video\manifeste​ngine.exe" Boot
 - LogitechVideoRepair, C:\program Files\logitech\video\isstart.e​xe, N/A, HKEY_LM\Run, C:\program Files\logitech\video\isstart.e​xe
 - LogitechVideoTray, C:\program Files\logitech\video\logitray.​exe, ImageStudio Tray Application, HKEY_LM\Run, C:\program Files\logitech\video\logitray.​exe
 - Lvcomsx, C:\winnt\system32\lvcomsx.exe, LVCom Server, HKEY_LM\Run, C:\winnt\system32\lvcomsx.exe
 - MessengerPlus3, "c:\program Files\messenger Plus! 3\msgplus.exe", N/A, HKEY_LM\Run, "c:\program Files\messenger Plus! 3\msgplus.exe"
 - Name Of App, C:\program Files\samsung\fw Liveupdate\liveupdate.exe, Liveupdate, HKEY_LM\Run, C:\program Files\samsung\fw Liveupdate\liveupdate.exe
 - RemoteControl, "c:\program Files\cyberlink\powerdvd\pdvds​erv.exe", N/A, HKEY_LM\Run, "c:\program Files\cyberlink\powerdvd\pdvds​erv.exe"
 - Scaninicio, "c:\program Files\panda Software\panda Platinum 2006 Internet Security\inicio.exe", N/A, HKEY_LM\Run, "c:\program Files\panda Software\panda Platinum 2006 Internet Security\inicio.exe"
 - SoundMan, Soundman.exe, N/A, HKEY_LM\Run, Soundman.exe
 - SunJavaUpdateSched, C:\program Files\java\jre1.5.0_06\bin\jus​ched.exe, Java(TM) 2 Platform Standard Edition binary, HKEY_LM\Run, C:\program Files\java\jre1.5.0_06\bin\jus​ched.exe
 - Synchronization Manager, Mobsync.exe /logon, N/A, HKEY_LM\Run, Mobsync.exe /logon
 - TkBellExe, "c:\program Files\fichiers Communs\real\update_ob\realsch​ed.exe"  -osboot, N/A, HKEY_LM\Run, "c:\program Files\fichiers Communs\real\update_ob\realsch​ed.exe"  -osboot
 - UpdateManager, "c:\program Files\fichiers Communs\sonic\update Manager\sgtray.exe" /r, N/A, HKEY_LM\Run, "c:\program Files\fichiers Communs\sonic\update Manager\sgtray.exe" /r
 - Vade Retro Outlook Express, "c:\progra~1\gotoso~1\vadere~1​\vaderetro_oe.exe", N/A, HKEY_LM\Run, "c:\progra~1\gotoso~1\vadere~1​\vaderetro_oe.exe"
 - Woowatch, C:\progra~1\wanadoo\watch.exe, Surveillance des modifications, HKEY_LM\Run, C:\progra~1\wanadoo\watch.exe
 ar jv power tools;
 c'est un peu fastidieux mais j'apprécierais un coup de main ne voulant pas faire d'erreur irrécupérable
 merci d'avance à qui peut m'aider

1. homepage
polov
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 08/04/2006 à 12:41:09  
  1. answer

pour enlever les logiciels au demarrage,
 1/ en premier il faut aller dans chaque application concernée et désactiver les options adéquates
 2/ en second si tu ne trouve pas les options il faut décocher la case dans "msconfig" (demarrer/executer/et tu tapes msconfig, puis onglet demarrage, tu décoche les cases que tu ne veut pas et tu redemarre l'ordi, au prochain demarrage tu aura une boite de dialogue, tu valide la case et OK)
 3/ enfin si tu ne vois pas la ligne dans le msconfig, à ce moment là tu peux utiliser un autre programme comme Spybot ou jv16)

Liste :
 - adobe gamma loader : tu peux l'enlever (tu t'en sert une fois pour regler les parametres d'écran pour Adobe)
 - adobe reader speed : ne sert à rien sinon à accelerer le demarrage de adobe reader (quand tu t'en sert) : à enlever dans msconfig
 - Apvxdwin : ça c'est ton antivirus Panda : ne pas toucher
 - Disc Detector et Detecteur de disque : c'est le détecteur de Créative qui detecte les cd musicaux que tu insère dans le lecteur : regarde dans les options de Créative pour le désactiver du demarrage, si tu ne trouve pas : enleve le dans msconfig
 - Internat.exe : je ne sais pas ce que c'est !?
 - Lancement Rapide D'Adobe Reader : pareil à enlever dans msconfig
 - Ldm : je ne sais pas ce que c'est mais c'est louche ! : regarde dans Spybot si tu vois des infos
 - Logitech Desktop Messenger : normalement à ne pas enlever ou alors voir options dans Messenger
 - LogitechSoftwareUpdate : un module de mise à jour de Logitech  !?
 - LogitechVideoRepair : programme Logitech !?
 - LogitechVideoTray : module d'accès de Logitech dans la barre des taches en bas à droite : si tu ne t'en sert pas, il faut le désactiver dans les options de Logitech
 - Lvcomsx : je ne sais pas
 - MessengerPlus3 : il se lance au demmarage !?
 - Name Of App : un module de mise à jour de Samsung !?
 - RemoteControl : l'accès à la télécomande de PowerDVD
 - Scaninicio : un module de ton antivirus Panda
 - SoundMan : l'accès aux reglages du son dans la barre des taches
 - SunJavaUpdateSched : module de mise à jour de Javascript : onpeut l'enlever, mais il faudrait le faire dans les options de Java, sinon avec msconfig
 - Synchronization Manager : un module de synchronisation automatique !?
 - TkBellExe : module de mise à jour de Real player : à enlever (dans realplayer ou alors dans msconfig)
 - UpdateManager : un module de mise à jour de Sonic !?
 - Vade Retro Outlook Express : je ne sais pas ce que c'est
 - Woowatch : un module de wanadoo !?

fait des recherches dans chacun des prog pour essayer de désactiver les options, sinon tu décoche la case dans msconfig, mais pour certains il se peut que le module soit de nouveau activer lorsque tu utilisera le prog concerné, donc c'est mieux de trouver l'options "qui va bien"

sinon en dernier tu décoche dans jv16 mais là je ne sais si cela fait le meme effet que dans msconfig, il se peut que cela invalide certaines fonctions du programme concerné

pour les prog que je ne sais pas il faut faire des recherches sur le net

---------------
mon site : Photoshoplus.fr (tout pour Photoshop)
(Publicité)
  1. homepage
marie-h
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/04/2006 à 17:34:28  
  1. answer

Bonjour

Vous pouvez tout désactiver sauf l'antivirus et le module de Wanadoo.

@+
 jla

---------------
www.ordisecours.fr
adi
  1. Posté le 08/04/2006 à 17:44:48  
  1. answer

à polov: merci de tes conseils: jv 16 supprime en effet proprement les logiciels cochés; j'ai opté pour la solution plus rapide de suppression avec jv16.
 à marie-H : merci à toi aussi, j'ai tout supprimé sauf les 2 options indiquées: pas de souci jusquà maintenant.
 Merci encore à tous les deux et bon w.e.

1. homepage
polov
  1. Posté le 08/04/2006 à 21:52:20  
  1. answer

un peu bourrin comme méthode !

les logiciels cochées c'est ton antivirus ? car lui il faut le garder il me semble

---------------
(Publicité)
adi
  1. Posté le 09/04/2006 à 09:44:41  
  1. answer

bonjour
 j'ai laissé les composants de panda; il fonctionne normalement; la mise à jour automatique s'est faite sans problème.
 méthode bourrin ( j'aime ce terme ! ) certes, mais efficace.
 par contre, je n'ai pas accès à msconfig: message: le fichier msconfig ( ou un de ses composants)est introuvable.  grave ou pas?
 merci de ta réponse

1. homepage
polov
  1. Posté le 09/04/2006 à 14:48:36  
  1. answer

ben la méthode bourrin c'est "faire sans comprendre" donc ça peut fonctionner pendant un moment mais comme je te l'ai dis lorsque que tu vas faire fonctionner certains programmes, si tu n'a pas désactiver l'options voulue dedans ils vont automatiquement activer de nouveau la ligne dans le demarrage, ce qui est logique
 jv16 supprime la ligne mais rien n'empêche le programme de la retablir à nouveau

c'est pas normal qu'il ne fonctionne plus
 lance le directement d'ici
 C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Bi​naries\msconfig.exe

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Au démarrage windows 8 me demande un disque à mémoire flash usb Nettoyage registre
Plus de sons et case grisé après nettoyage de virus (resolu) Nettoyage du disque/quels fichiers ne pas nettoyer ?
Nettoyage du registre sous Vista Nettoyage liste prorammes sous XP
Griser source dans le menu affichage  
Plus de sujets relatifs à : nettoyage menu démarrage

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
impossible de désinstaller un logiciel. 2
picasa 2 0
impossible de lire des vidéos dans ie ou firefox 4
concerne pare feu avg 0
C'est bizarre y'en a pas un pour dire qu'il a avk! 8