Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

modifier document scanné

secwineman, kmisol, moderation01net PHOTO | VIDEO : siclau et 352 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

modifier document scanné

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2071217
molu
aid
Posté le 22-07-2006 à 15:01:51  answer

bonjour, je cherche comment, et,ou avec quoi je peux modifier à loisirs un document (texte ou image). par exemple je scanne une lettre et je veux y  apporter des retouches (texte et imeges). si possible avec un logiciel gratuit.
 j'ai windows XP édition familiale + SP2. mon PC est un médion pentium 4 - 3 GHz et, bien sur excel 2003, word. merci d'avance pour vos éclairements

n°2071218
GULLOS
Posté le 22-07-2006 à 15:47:46  answer

Pour modifier un document scanné, il faut savoir de quel type de document il s'agit..

si c'est une photo qui est scanné avec un format JPEG ou BMP il suffit d'utiliser un logiciel de retouche photo, comme photofiltre.
 Si c'est du texte qui à été scanné avec un logiciel de reconnaissance de caractere OCR, un traitement de texte fera l'affaire.

bonne chance

n°2071219
molu
aid
Posté le 22-07-2006 à 17:39:26  answer

voici ce que j'obtiens.scanné avec readiris pro 6 et transféré dans word. et pas moyen d' enlever tous les " ~~ ". une observation : j'ai l'imprimante HP PSC 950 et il affiche " twain HP PSC 500 " not found truing to open default source - et dans les menus il n'y a pas moyen de corriger pour mettre la bonne imprimante.n'étant pas english mon problème est toujours présent. y-a-t-il une solution ?

"i"~~~~'rlir'~~I'~I"!'lr
 ll
 lrlr'~'
 ~
 '!"}'ri
 /
 .}-",",",",I.
 Î
 \
 Skype permet de communiquer instantanément soit vocalement soit par écrit au prix d'une simple connexion Internet. Pour l'essayer, il suffit de brancher votre micro.
 , 'l~
 S
 kype est un programme disponible pour Windows 2000 et XP qui se télécharge actuellement encore gratuitement. Des informations concernant les autres plates-formes sont
 publiées sur le site Internet. Pour le télécharger, lancez Internet Explorer et connectez-vous sur le site www.skype.com. Cliquez sur le bandeau Download skype now, it's free qui se trouve en haut à droite de la page d'accueil. Choisissez Download Skype for Windows. A la question Voulez-vous exécuter ou enregistrer ce fichier ?, répondez en cliquant sur Enregistrer. '1'
 \ (
 Dans la fenêtre Enregistrer sous, choisissez un emplacement facile à trouver dans lequel vous allez enregistrer le programme. Cliquez sur Ouvrir. Une fois le temps de téléchargement écoulé, vous avez la possibilité de cliquer sur Exécuter pour lancer l'installation. Vous pouvez aussi choisir de cliquer sur Fermer puis d'aller dans le répertoire où vous avez enregistré le programme pour le lancer en cliquant sur SkypeSetup. Sélectionnez la langue qui sera utilisée pour l'installation et suivez
 L
 '-'- MICRO PRATIQUE. N° 101 .FEVRIER 2005
 Un ordinateur connecté au
  Net, un microphone et le
  logiciel Skype installé
  suffisent pour parler
 gratuitement via Internet.
  ~
  La création
 d'un nouveau
  compte Skype
  nécessite
  celle d'un
  pseudonyme
  qui vous
  identifie.
 ..0
 Cliquez
 sur Enregistrer lors du téléchargement pour stocker sur votre disque le fichier nécessaire à l'installation de Skype.
 el Cr~erunhouveaU CpmpteSkype
 .1P$e~o*~p&~i.. [~=-~:=~=-~:JE""" .", ,."',.'" <""",, 0)
  ~P,."'.ky,.d."'",m.""",""..,, }
 :}~;~':::.m:P) Ë~~~s-.' , -.~
 Lqj~mer'e'Skvpe~,1.ml'een ,oute d.l'orJ~teur
 DM6tno"'., mo.mocdo p""
 V~ii~}~i~..F;'Ni!~[=====~
  i&9'T.~i","",...b.""~!j§fl!"""​"':tn"I"",,,",
  c""~"v""".,d.p"""""d'",I,"""""​.!
 'l1Jô"jiir~bi~iik)..tJf.ç~~, "~~~ilij!iif""",,
 ensuite pas à pas les étapes d'installation. Laissez cochée la case Démarrer Skype à la dernière fenêtre puis cliquez sur Terminer.
 Créez un compte et un profil
 La fenêtre Créer un nouveau compte Skype s'ouvre alors. (i) Dans l'onglet Je voudrais créer un nouveau compte
 Skype, tapez un pseudo dans la zone prévue à cet effet. Le pseudo est le nom qui vous identifiera à chaque conversation. Il doit contenir un minimum de six caractères. Si le pseudo est déjà utilisé par une autre personne, vous devez en choisir un autre. Entrez également un mot de passe que vous devez confirmer dans le second champ. Vous pouvez entrer votre adresse e-mail mais c'est facultatif. Lisez les conditions générales puis cochez Oui j'ai bien lu et j'accepte les conditions générales et cliquez sur le bouton Suivant. Il est temps maintenant

n°2071220
Marie-H
Posté le 22-07-2006 à 18:19:20  answer

Bonjour

En OCR le zéro faute d'interprêtation est rare.  Il faut scanner avec une grande résolution et avoir "entraîné via le module apprentissage" son logiciel.
 Vous avez beaucoup trop de fautes de reconnaissance.  Cela peut être dû à plusieurs facteurs.

Un choix d'une résolution trop faible lors du scan.  Quelle résolution avez-vous choisie ?  Quel format de sortie ?
 Un mauvais driver (pilote) Twain (ce qui semble être le cas pour vous).
 Un document de départ avec une police exotique et / ou mal imprimée.

Vérifiez déjà dans votre ReadIris que vous avez choisi la bonne source dans fichier / Sélectionner source.

Vérifiez dans les options de numérisation les choix sont les bons vis à vis de votre document.

@+
 jla

---------------
www.ordisecours.fr
n°2071221
molu
aid
Posté le 22-07-2006 à 19:21:54  answer

fichier/sélectionner source affiche : WIA scanner HP PSC 1.0 et on ne peut rien modifier
 la résolution = 30ppp  - brillance 170
 format = word
 et affiche toujours - twain HP PSC not found
 s'il manque un pilote où le trouver et comment faire pour afficher ma VRAIE imprimante. merci

n°2071222
molu
aid
Posté le 22-07-2006 à 20:36:23  answer

pardon la résolution est de 300ppp et non 30ppp

n°2071223
Marie-H
Posté le 22-07-2006 à 20:36:42  answer

Bonjour

Dans Fichier / Sélectionner source il faut prendre votre scanner (apparemment votre HP PSC).  Il ne faut rien modifier à ce niveau.
 Par contre dans votre menu démarrer / tous les programmes / HP etc...  vous devez retrouver le scanner et le moyen de configurer la résolution etc...
 Pour de l'OCR je vous conseillerais du 300 plutôt que du 30 (si ce n'est pas une faute de frappe).

Cela doit donner un truc qui ressemble à çà (en fonction du driver twain) :

image000cm3.th

image001nb5.th

@+
 jla

---------------
www.ordisecours.fr
n°2071224
molu
aid
Posté le 22-07-2006 à 21:43:23  answer

super! ok c'est bon. j'ai configuré le scanner. j'ai mis "personnalisé" et 300ppp et tout est ok! encore merci!

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

modifier document scanné

Sujets relatifs
modifier le son d'arrivée d'un message dans OE6ouverture document sous word 2000
Texte blanc sur fond noir (scanné)modifier dans onglet outil
modifier la balise de redirection metaProb pour modifier une bdd depuis un site.
Modifier la vitesse des chansonsmodifier le format avi
modifier un flashModifier un fichier scanné directement
modifier le nom demarrer.... 
Plus de sujets relatifs à : modifier document scanné

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
telecharger avec firefox 2 20-07-2006 à 20:56:28
Ouvrir fichier cda 3 18-07-2006 à 21:57:46
'ZeroSpysweeper' 0 10-07-2006 à 22:23:12
problème d' installation avec zone alarm pro 0 10-07-2006 à 02:32:49
mot de passe pour clé USB 1 07-07-2006 à 22:46:03

Recevez toute
l’actu du forum !