Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Media Monkey

LOGICIELS : willyplaisir et 132 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Media Monkey

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fluodream
tropical32
fluodream
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/07/2014 à 09:32:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y a des connaisseurs du logiciel de traitement de la musique Media Monkey car le forum de ce logiciel est nul. Il est surtout en anglais même s'il y a un forum français mais il n'y a aucune réctivité. J'aimerais pouvoir échanger avec ceux qui sont intéressés car j'ai beaucoup travallé sur ce ujet et il y a toujours des trucs que je ne pige pas. Merci d'avance.
Répondre

1. Posté le 07/07/2014 à 10:01:22  
  1. answer

perso j'utilise ithunes qui est en français, je vais ressayé ce logiciel, mais a mon avis les deux sont semblables.
donc si tu veux de l'aide prends le plus utilisé, non?
salut

(Publicité)
tropical32
fluodream
  1. Posté le 08/07/2014 à 10:57:37  
  1. answer

Bonjour,
Merci pour ta réponse qui m'a conduit à essayer I Tunes , que j'avais déjà essayé. J'ai tout rescanné pour voir mais je suis arrivé aux conclusions suivantes :
- il n'y a pas photo, Media Monkey est beaucoup plus performant ( il permet plus de choses, a une fonction recherche extra, etc) et esthétique (on peut changer l'aspect comme on veut)
- cependant le fait d'avoir tout scanné m'a mis le bazar une fois de plus dans mes musiques et je me retrouve avec le double. Donc je dois encore faire le ménage...
- j'ai aussitôt désinstallé I Tunes et je me suis promis de ne plus toucher à ça.
Media Monkey est complexe c'est vrai, il y a un forum non réactif c'est vrai, mais il me plait davantage, alors je le garde. A mon niveau j'essaie de faire bouger un peu le forum en disant sans arrêt ce qui ne va pas. Par ailleurs ils ont une rubrique d'aide très détaillée mais qui est traduite de l'anglais ...Enfin, j'ai fait un tel boulot depuis trois mois que ce serait une folie de changer.
Merci quand même le _buchois pour ton avis, cela m'a permis de mieux savoir ce que je veux. Cordialement.

1. Posté le 09/07/2014 à 09:06:13  
  1. answer

je suis d'accord avec toi les gouts et les couleurs je respect ton choix le principal c'est de les essayer et se faire son propre avis.

j'ai tester media monkey et je comprend pas certaines choses, donc oui il est très complexe (et plutôt mal foutu je trouve) et pour moi pas plus complet que itunes qui possède aussi la recherche, le tag, podcast etc...
itunes a énormément ''d'options'' dans les menus, au premier abord on peu passer a coté, car il est prévu pour être facilement abordable, c'est un peu comme google ou vlc, simple, mais très complet si on veux aller plus loin.
tu vois une différence avec le tiens dans cet exemple de présentation?
http://static.telecharger.01ne [...] es-big.gif
http://static.telecharger.01ne [...] s2-big.gif
http://static.telecharger.01ne [...] s3-big.gif

l'exemple que tu donnes
- cependant le fait d'avoir tout scanné m'a mis le bazar une fois de plus dans mes musiques et je me retrouve avec le double. Donc je dois encore faire le ménage...
cela prouve effectivement que media monkey est mal foutu, quand tu ajoutes tes fichiers dans ta bibliothèque il est impossible de les supprimer???? enfin moi j'ai rien compris, perso je me retrouvé aussi avec plein de double etc... c'est un peu normal que je patauge vu le temps que j'ai passé dessus mais toi? avec itunes tu supprimes un ou tous tes fichiers de la bibliothèque, tu rescannes et c'est terminé, aucun doublons. je pense qu'on fait certainement une erreur et avec l'habitude on y arrive mais t’avoueras que ca donne pas envie, sans compté qu'il y a des options payantes.

tu peux essayer aussi celui la
http://getmusicbee.com/
salut
tropical32
fluodream
  1. Posté le 10/07/2014 à 16:39:15  
  1. answer

Bonjour,
Merci beaucoup pour tes infos très intéressantes. Je réponds rapidement mais j'y reviendrai avec plus d'infos. Je dois dire que depuis que j'ai media Monkey j'ai passé des centaines (!) d'heures pour entrer, classer, évaluer, etc...et aussi pour réparer des erreurs. J'ai pris aussi énormément de temps pour faire des listes de lecture. Ce sont des listes assez spéciales où il faut incorporer de courts extraits tous les trois morceaux. Il faut donc préparer ces extraits avec Nero wave editor. Je descends le volume à la fin morceau par morceau... Bref je les ai effacés ou perdu au moins 4 fois et j'ai dû les reconstituer... Au passage j'ai perdu des morceaux. Un point faible de MM c'est la sauvegarde des Playlist, si on ne pense pas à les enregistrer et que par inadvertence ou autre on ne fait pas "enregistrer la playlist" les modif faites ne sont pas préservées. C'est pas comme Word qui demande si on veut sauvegarder avant de fermer le fichier. Est-ce que sur I'Tunes il y a une alerte avant de fermer ou est-ce que la sauvegarde des données se fait automatiquement ? Dans MM il y a ce qu'ils appellent des skins (plein) qu'on charge sur internet qui permettent de personnaliser comme on veut et plein d'applications que je ne peux pas t'énumérer. La fonction recherche de MM est super. Par exemple tu recherches des mordceaux de tel ou tel type et avec un nombre minimum d'étoiles. Tu trouves la réponse en 1/100 è de secondes. En fait tu peux croiser deux critères voir plus. Est-ce que tu as cette option sur IT ? Le classement dans MM est certainement la chose la plus complexe qui soit. En plus, j'ai très mal commencé à enregistrer mes fichiers. J'ai fait n'importe quoi jusqu'à ce que je comprenne comment ça marche. Il est très difficile de faire marche arrière. J'en parlerai plus tard car j'ai dit que je serai bref... L'autre logiciel que tu m'as indiqué a l'air très sympa.

(Publicité)
  1. Posté le 10/07/2014 à 21:10:47  
  1. answer

ok, perso je fais les choses d'une autre manière. ithune me sert a écouter de la musique, a tagger mes chanson, lire les podcast et écouter les radios d'internet. les skins et le reste vraiment je m'en fous totalement (tu parles certainement des effets, dsp etc...).
par contre toutes mes chansons sont nickel chrome, c'est a dire, aucuns doublon, nom impec, fondu en entrée et sortie, une seconde de blanc au début et a la fin des chansons, pas un défaut (souffle etc...), années, genre, 5 niveaux de préférences, même niveau sonore etc... mais tout est dans les fichiers, pas dans le logiciel que j'utilise. c'est sur c'est long a faire, mais ensuite tout roule, et l’énorme avantage c'est que mes chansons sont aussi ok pour d'autres lecteurs (pc) ou mieux d'autre matériel (auto-radio, baladeur téléphone etc..).
aucun probleme donc pour retrouver un fichier, par années, par préférence, genre, encodage etc...donc aussi pour croiser les infos, avec itunes ou un autre logiciel compatible, comme media Monkey.

je pense qu'utiliser un logiciel ''pour faire tout'' c'est une erreure, extraire les cd, reencodé, nivelé le son tagg automatique avec le nom du fichier etc... il existe des logiciels gratuits, qui font ça beaucoup mieux que media monkey, par exemple, la recherche de jaquette c'est vraiment pas concluant pour moi.

si tu fais une liste de lecture aléatoire c'est le logiciel qu'il faut mettre en aléatoire.

par contre toi tu veux faire une liste avec un ordre donné non, mais pas alphabétique?
donc c'est très simple, tu donnes un ordre dans un des tag que tu n'utilises pas. playlist1chanson1,playlist1cha​nson2, etc...dans le tag ''mot cle'' par exemple. le tag sera dans le fichier, donc aucun soucis il ne s'effacera jamais. il suffis de rajouter une colonne ''mot cle'' dans le logiciel que tu utilises, de cliquer dessus et ta liste sera dans le bon ordre.
salut
tropical32
fluodream
  1. Posté le 12/07/2014 à 18:37:48  
  1. answer

Bonjour,
Je suis en pleine réflexion et en plein dilemne. J'ai fini par installer itunes sur mon 2è portable et j'ai donc les deux logiciels sous les yeux. J'hésite à tout changer mais cela me tente. Je reconnais que MM n'est pas fiable à 100 %, qu'il est très (trop ?) complexe et que le forum est nul.
J'ai capturé l'écran de MM avec les 3 possiblilés d'affichage. J'ai choisi les couleurs, les marges et tout. Il y plein de possibilité de skins à télécharger (les skins c'est l'habillage). Moi j'ai besoin de quelque chose de bien au niveau technique et d'esthétique. Je passe bcp de temps à enregistrer des musiques et faire des playlist. C'est tout. Je n'écoute pas la radio dessus, ni la musique , ou presque pas. Je veux pouvoir animer des soirées avec un logiciel FIABLE qui ne me plante pas.
Je viens de charger qq musiques sur itunes sur mon 2 è micropour le tester.
Mes 1ères observations :
- Pas de fond de couleurs (y en a t'il ?).
- liste de lecture . On me demande de me connecter à Genius ??? On me demande mon identifiant Apple ? Je suis sur PC...Sur MM les listes de lectures se font très facilement.
- je n'aime pas la commande marche/arret en haut à gauche. Ce n'est pas pratique. Il n'y a pas de touche arrêt et seulement pause ? Ce n'est pas tout à fait pareil
- où sont les possibilités d'options dont tu parles je ne les vois pas. MM et music bee ont un bouton d'arret.
Ce sont qq 1ères réflexions. Si je dois tout refaire c'est un investissement considérable. Je dois bien réfléchir.
Je viens d'aller voir où sont mes musiques. Elles n'ont pas bougé alors que MM s'accapare des musiques et les classe n'importe comment dans un autre dossier appelé "my music". Ce qui veut dire que maintenant pour les récupérer c'est un véritable bazar. Heureusement que j'ai gardé une copie de toutes mes musiues mais cela veut dire que je dois refaire tout ce que j'ai fait... J'hésite.
Pour la liste de lecture je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Quand je la fais sous MM elle est figée mais il faut penser à l'enregistrer de temps en temps sinon on perd tout. Un truc pas terrible sous MM c'est que losqu'on fait la liste de lecture si on veut écouter un morceau avant de le mettre dans la liste il vient s'y mettre tout seul. Donc il faut penser à l'enlever et on ne le voit pas toujours. J'ai essayé avec IT et c'est mmieux. On peut écouter un morceau sans qu'il se mette dans la liste
J'ai installé music bee qui n'est pas mal et je compare aussi.
Ce serait bie s'il y avait d'autres témoignages..
A+

tropical32
fluodream
  1. Posté le 12/07/2014 à 18:39:44  
  1. answer

C'est encore moi. Je viens de voir mon message mais il n'y a pas mes captures d'écran... les voyez vous ?

(Publicité)
tropical32
fluodream
  1. Posté le 12/07/2014 à 18:51:37  
  1. answer

J'ajoute encore un mot : je viens d'essayer de m'inscrire sur app store (il semble que ce soit obligatoire pour récupérer les tags des musiques) et on me demande mon num de CB (???) ; Je n'y tiens pas . Est ce que cela signifie que je ne pourrai pas accéder aux tags sans faire cette démarche ? A priori je n'ai pas prévu d'acheter des musiques mais pourquoi pas. C'est sans doute ça l'objectif ?

tropical32
fluodream
  1. Posté le 12/07/2014 à 19:08:01  
  1. answer

je renvoie mes captures décran carje ne les vois pas..

1. Posté le 12/07/2014 à 20:44:22  
  1. answer

deja je donne jamais de numéro de carte bleu sur internet et je ne suis pas inscrit sur itunes ca sert a rien pour ce que je fais avec. je n'utilise pas non plus genuis.

ensuite je comprend pas vraiment ce que tu fais avec le logiciel. si tu as un logiciel pour faire des soirées (lequel?), pourquoi tu en utilises un autre pour faire les playlists que tu utilises avec l'autre logiciel? ou tu veux utiliser media monkey pour faire des soirées?, ce qui n'est pas une bonne idée. il existe des logiciels pour faire cela.

tu dis que tu passes des heures a faire des playlist? je ne comprend pas vraiment????? tu donnes le noms de ta playlist et tu rajoutes tes chansons en quoi ça prend des heures?.

tu sais avant itunes, a la préhistoire de l'informatique, j’utilisai winamp (comme tout le monde) il y avait des skins (des centaines de toutes sortes) etc... et au bout d'un moment je revenais toujours a celui d'origine. il serait intéressant de pouvoir changer les couleurs dans itunes ça doit être possible (je vais chercher pour voir) mais perso c'est pas un soucis. le principale c'est que je puisse changer les colonnes, la taille etc...

je pense que le mieux ça serait de parler de tout cela en priver.
salut
(Publicité)
tropical32
fluodream
  1. Posté le 12/07/2014 à 22:37:10  
  1. answer

Est-ce que quelqu'un a vu mes captures d'écran ? Je les ai envoyées deux fois. J'ai clqué dsur photo, puis fichier dans l'ordinateur et j'ai dû donner un nom d'album que j'ai enregistré comme c'était demandé. Où est-ce que c'est passé ????

1. Posté le 12/07/2014 à 23:23:51  
  1. answer

non pas vu, chez moi le forum déconne aujourd’hui.
salut

tropical32
fluodream
  1. Posté le 13/07/2014 à 09:47:11  
  1. answer

Bonjour,
En fait je voulais faire mes soirées avec MM mais comme j'ai des doutes sur sa fiabilité j'essaie d'autres logiciels en suivant tes conseils. Donc, j'ai installé ITunes sur mon 2è ordi pour comparer les deux mais je n'ai rien décidé, je compare.
Avant de passer en privé si tu es d'accord pourrais tu répondre à ces questions :
- comment fait on sur IT pour récupérer les couvertures des CD? ? J'ai voulu le faire et c'est là que je suis arrivé sur Genius et le N° de CB...
- sur MM je convertis automatiquement mes fichiers en MP 3 (320 kb la meilleure de MP3 même s'il y a des pertes...). Je l'ai paramétré et ça se fait tout seul car en Wave c'est beaucoup trop lourd. Qu'est-ce que c'est ce format m4a que je vois sur IT ? C'est une bonne qualité ? (pour les soirées la qualité doitêtre bonne)
- tu parles de ogiciels mieux adaptés pour les soirées. Peux tu me donner des exemples. Je les essaierai avant de te contacter.

Merci beaucoup pour ta patience.

(Publicité)
tropical32
fluodream
  1. Posté le 13/07/2014 à 09:51:34  
  1. answer

je renvoie mes captures pour la 3 è fois afin que tu vois ce qe ça donne. J'essaierai un autre moyen si ça ne marche pas...
Il s'agit de fichiers légers en jpg. Je ne comprends pas qu'ils n'apparaissent pas...

tropical32
fluodream
  1. Posté le 13/07/2014 à 11:21:57  
  1. answer

comme ça ne marche pas pour mes captures j'essaie avec des liens. Dites moi si ça marche ?
http://cjoint.com/?DGnmhxABIVd
http://cjoint.com/14ju/DGnmkLU​ynOq.htm
http://www.cjoint.com/14ju/DGn​l5auRRiz.htm

j'espère que ça va marcher et que vous pourrez voir 3 possibilités d'affichage de MM (il y en a d'atres)

tropical32
fluodream
  1. Posté le 13/07/2014 à 14:12:08  
  1. answer

c'est encore moi, je viens d'installer plusieurs logiciels pour animer des soirées (virtualdj, mixxx, ...) et je vois que ce n'est pas ce que je recherche. Je reviens donc au point où j'en étais

1. Posté le 13/07/2014 à 16:45:45  
  1. answer

tous les logiciels ou presque, itunes, media monkey, windows media player, winamp etc... etc... sont capables d'afficher de plusieurs manières, dont celles que tu donnes, rien de plus avec media monkey.
il y a quelques options supplémentaires selon un logiciel ou l'autre, mais aucuns fait tout totalement et parfaitement. donc c'est a toi de choisir...

tu peux très bien animer une soirée avec ce genre de logiciel, mais ça restera très basique. aucuns (ou presque) mixage, juste des fondus entre les pistes, etc... etc...
après c'est toi qui vois... mais si le but c'est de faire une playlist (ou plusieurs) de 5 heures de la mettre en route a 22.00 et de l’arrêter a 3 heures du mat, c'est pas super dur non plus et pourquoi créer des playlist dans ce cas? autant créer carrément des fichiers mixés (de la duree que tu souhaites avec les chansons que tu souhaites etc...) tu met en route et tu vas faire un tour.
ou alors carrément utiliser les auto-dj que tu trouves dans chaque logiciels.

pour la compression, les tag, recherche de pochettes, édition des fichiers, mixage et j'en passe, perso, (comme deja dis) j'essaye de prendre le meilleur (a mon gout) de chaque logiciel et en aucuns cas (pour moi) un logiciel tout en un fera correctement le boulot.
par exemple (deja dis), les recherches de pochettes avec media monkey, pour moi, c'est bidon.
salut
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème pour extraire CD sur media monkey Lecture fichier .mp4 impossible sous VLC media player
Ou obtenir un CD de Windows XP media center edition 2005 ? media-convert.com. Disparu ?
Comment ajouter les sous-titres avec Window Media Player?  
Plus de sujets relatifs à : Media Monkey

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
désinstaller skype 1
Nouveauté avec "clic droit" 9
vba excel 2003 1
thunderbird réinstallation suite à infection virale 10
cddeep burner ne se lance pas 0